Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patbon21500 et 101 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

2024 - Zidoo UHD 8000 (màj)

Message » 16 Jan 2025 18:54

kimo94 a écrit:
job_ananda a écrit:Je viens d'installer un disque dur de 16 To (IronWolf Pro) dans le Zidoo et je le trouve très bruyant, cependant ils disent que c'est l'un des plus silencieux. Lorsque j'ai enregistré ma bibliothèque installée dans un boîtier HDD 3,5, je l'ai trouvé silencieux, mais sur l'UHD-8000, ce n'est pas le cas.
Le reste est très bien : image magnifique. En AUDIO connecté par RCA : une magnifique image stéréo en FLAC, DSD, ISO SACD (dsd natif). En streaming (Qobuz) la même chose. Je ne remarque aucune différence avec l'Eversolo DMP-A6, le DAC est très bon.

Merci pour ton retour. Je n'ai pas encore franchi le pas, mais je suis très intéressé par le 8000. J'ai une question, si tu permets : est-ce que les SACD ISO en multicanal ca passe ?

Merci d'avance !

OUI ca passe les SACD ISO multicanal,tu peut reproduire par HDMI en multicanal et par RCA en stereo.
job_ananda

Inscription Forum: 20 Aoû 2006 19:20

Message » 16 Jan 2025 19:02

job_ananda a écrit:
kimo94 a écrit:Merci pour ton retour. Je n'ai pas encore franchi le pas, mais je suis très intéressé par le 8000. J'ai une question, si tu permets : est-ce que les SACD ISO en multicanal ca passe ?

Merci d'avance !

OUI ca passe les SACD ISO multicanal,tu peut reproduire par HDMI en multicanal et par RCA en stereo.

super merci bcp :bravo:
kimo94

Inscription Forum: 11 Déc 2016 1:54

Message » 16 Jan 2025 21:18

Merci pour ton feedback. La caractéristique principale de ce lecteur c'est quand même de proposer un bon dac hifi et alim mais pas beaucoup de monde parle du retour d'expérience en hifi...

Envoyé de mon 23021RAAEG en utilisant Tapatalk
atomik77

Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38

Message » 16 Jan 2025 22:14

kimo94 a écrit:
job_ananda a écrit:Je viens d'installer un disque dur de 16 To (IronWolf Pro) dans le Zidoo et je le trouve très bruyant, cependant ils disent que c'est l'un des plus silencieux. Lorsque j'ai enregistré ma bibliothèque installée dans un boîtier HDD 3,5, je l'ai trouvé silencieux, mais sur l'UHD-8000, ce n'est pas le cas.
Le reste est très bien : image magnifique. En AUDIO connecté par RCA : une magnifique image stéréo en FLAC, DSD, ISO SACD (dsd natif). En streaming (Qobuz) la même chose. Je ne remarque aucune différence avec l'Eversolo DMP-A6, le DAC est très bon.

Merci pour ton retour. Je n'ai pas encore franchi le pas, mais je suis très intéressé par le 8000. J'ai une question, si tu permets : est-ce que les SACD ISO en multicanal ca passe ?

Merci d'avance !

Oui

La configuration dans mon profil

HC dédié : Pré-ampli Mcintosh MX150 ; ampli Mcintosh MC205 + MC252 + B&W1000 x2 ; oppo 103 ; VP JVC X30 ; écran 16/9 screen research 280 ; enceintes B&W (7.3x3 + 7.5x4 + sw15 x2) ; FUTRONIX P800 ; SONOS.
fransylvie
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29

Message » 16 Jan 2025 22:50

fransylvie a écrit:
kimo94 a écrit:Merci pour ton retour. Je n'ai pas encore franchi le pas, mais je suis très intéressé par le 8000. J'ai une question, si tu permets : est-ce que les SACD ISO en multicanal ca passe ?

Merci d'avance !

Oui

Merci
kimo94

Message » 16 Jan 2025 23:54

Est-ce que l'on peut by pass le pré ampli de l'UHD pour le hifi

Et donc de servir que de la partie streamer + dac uniquement ?

Envoyé de mon 23021RAAEG en utilisant Tapatalk
atomik77

Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38

Message » 17 Jan 2025 15:44

Bonjour,

Suite à diverses interrogations par ailleurs quant au bruit à l'utilisation d'un disque dur en interne...

... avec notre Zidoo UHD 8000, c'est le HDD Seagate IronWolf Pro ST16000NT001 de 16To qui est utilisé sur le port gauche.

Alors si au départ, il était effectivement possible d'entendre une forme de bruits en forme de cognements sourds à la lecture, après avoir mis 4 petits tampons amortisseurs de 2/3mm à l'emplacement des 4 filetages, ce bruit a été très fortement atténué et est désormais inaudible si on n'y prête pas attention.

Et dans tous les cas, ce bruit est aujourd'hui totalement inaudible en utilisation... avec une image et un son : :love: .

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 17 Jan 2025 16:15

Si vous voulez des disques silencieux, passez chez wd notamment les whitelabel des disques externes "Elements"

Chez moi, sur mon nas j'ai un peu de tout donc un avis sur le bruit car mon nas est à 1 mètre de mes oreilles dans mon bureau.

Seagate Iron Wolf : Bruyant lié à la vibration du disque en utilisation
Seagate exos : Bruyant en sortie de veille, mais vraiment bruyant (en tout cas en version 18to)
WD red : silencieux mais à tendance à chauffer un peu en utilisation intensive (aucun impact dans un zidoo)
WD White Label : Silencieux, chauffe peu, vraiment le disque que je privilégie pour une utilisation dans une zidoo uhd.

Quand j'avais des disques interne dans mon uhd, c'était les whitelabel mes préférés.

Maintenant, j'ai tout dans mon nas de 12 disques de quasi 100 to :ane:

Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 17 Jan 2025 18:41

Un grand merci a Hugo et a Daveybrothers pour l´information.

"après avoir mis 4 petits tampons amortisseurs de 2/3mm à l'emplacement des 4 filetages, ce bruit a été très fortement atténué"
Je vais essayer de le faire de la même manière. :bravo: petits tampons?
job_ananda

Message » 17 Jan 2025 21:51

DAVEYBROTHERS a écrit:WD White Label : Silencieux, chauffe peu, vraiment le disque que je privilégie pour une utilisation dans une zidoo uhd.

Il existe encore à la vente ? Je ne le trouve pas.
Je vois que la gamme Red, Purple, Ultrastar, Gold et Black
D'après le site officiel, pour le stockage, il indique "Red Plus ou Pro"
Jeyaan

Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04

Message » 18 Jan 2025 15:16

Ils sont dans les boîtiers externes éléments, qui parfois au grès des promos sont moins cher qu’un disque bulk.

J’en ai 5 que j’ai « extrait » ainsi

Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 18 Jan 2025 15:24

Hello,

Question bête, je regarde pour acheter Zidoo UHD8000 ou R_volution en ce moment.

1. Quand on utilise un NAS avec des milliers de contenus, où est ce que le Zidoo créer sa bibliothèque d'image avec les metadata ? faut-il un disque dur en local à cette effet ?
Je pense qu'il doit stocker les données localement pour avoir une meilleur réactivité dans l'interface ?!

2. Dans ce type d'utilisation, est-ce qu'il préférable d'accèder à sa bibliothèque en DLNA ou SMB ? y a t'il une préférence d'accès à ce sujet ?

3. Comment fonctionne la mise à jour des films ? il l'a fait automatiquement au démarrage pour regarder si les contenus ont changer dans le NAS ?

4. Je lis que certains ont bcp de problème de pertinence dans la reconnaissance des films ... est-ce exacte ?

Merci pour ces précisions.
TheDark91

Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21

Message » 18 Jan 2025 15:35

Bonjour,

Comme on peut le voir dans les 2 documents Seagate joints, en 16To, il existe 2 séries d'IronWolf Pro :

- ST16000NE000 : bruit 28/32dB

- ST16000NT001 : bruit 20/26dB

Dans le cas de notre Zidoo UHD8000, c'est la 2nde référence qui est utilisée (avec les petits pads). :wink:

ironwolf-pro-18tb-DS1914-18-2106FR-fr_BE.pdf
(198.4 Kio) Téléchargé 7 fois

ironwolf-pro-20tb-DS2129-4-2311US-fr_FR (3).pdf
(224.61 Kio) Téléchargé 12 fois

Hugo
Hugo S

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 20 Jan 2025 18:46

job_ananda a écrit:

Merci d'avance !

Salut Job Ananda,

Je ne remets pas en cause ta réponse, tu as probablement testé des fichiers iso en multicanal. Cependant, j'ai des doutes concernant les connaissances des vendeurs de HCS, car leurs réponses semblent complètement différentes de la tienne . Voici leurs retours concernant la lecture des fichiers SACD ISO en multicanal. Pourrais-tu, s'il te plaît, me reconfirmer si la lecture se fait sans problème avant de lancé mon 'achat ?
Merci d'avance :ohmg:

Bonjour Monsieur.

Le Zidoo UHD8000 ne prend pas en charge la lecture des fichiers SACD ISO en format multicanal (5.1). Bien que l'appareil soit capable de lire les fichiers SACD ISO, cette lecture est limitée au format stéréo uniquement, avec une sortie en PCM.

Cordialement,
kimo94

Message » 20 Jan 2025 19:22

Setting UHD-8000:
DSD AUDIO: -D2P (DSD to PCM)
-DOP (DSD over PCM)
-NATIVE (DSD Native)
HDMI: -Stereo
-Multichannel
Je joue actuellement le SACD : Bernard Lavilliers "Carnet de Bord"
SACD 2,82 MHz 2 & 6 canaux 5,64 Mps 1 bit
J'ai pris une photo de mon téléviseur pour que vous puissiez le voir, mais il ne prend pas en charge les images provenant de mon PC.
job_ananda

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia