Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, bab1c, Doudou, duf666, frog, gwendal55, Inside, Kevin26, magneto, misichavichus, papounay, Patbon21500, rere130, rezoli, Ricou31530, Rominsky, Sergio-22, shenos et 269 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AMAZON Fire TV Stick 4K + Max (Wifi 6) (màj)

Message » 08 Nov 2021 14:52

jacko a écrit:VLC est une bonne alternative mais l'ergonomie de navigation dans la bibliothèque de film étant inexistante il faut se résoudre à browser dans l'arborescence.

J'avais essayé archos vidéo player quand j'ai reçu mon premier stick, on n'en parle pas souvent mais de mémoire il faisait du scrapping et présentait un mur d'affiche. Je l'ai abandonné parce que finalement je n'ai pas un tel usage de mes sticks, du coup je n'ai aucune idée de ses capacités (en particulier en 4k).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Nov 2021 15:19

jacko a écrit:VLC est une bonne alternative mais l'ergonomie de navigation dans la bibliothèque de film étant inexistante il faut se résoudre à browser dans l'arborescence.

Néanmoins et soyons clair, les Fire TV ont pour vacation principale d'apporter une solution streaming.
Sur ce point les produits sont au top, en particulier la 4K Max.
Aucun de mes diffuseurs dispose des services donc Fire TV oblige.

Je ne connais pas la Shield, mais de ce que j'ai vu des Apple TV et autre, vu les prix les Fire TV sont nettement plus intéressantes.
Le facteur perf étant très satisfaisant, le rapport Q/P est relativement imbattable.


Il est clair qu'à l'instar de Vimu Player , l'interface et l'ergonomie de VLC semblent dater de fin René Coty / début Charles de Gaulle :mdr: : Moche mais efficace 8)

Quant à la Shield , c'est une bête de course dans son domaine , mais sa puissance est finalement plus dédiée au gaming ( GeForceNow etc.... , secteur que je n'utilise absolument pas , ainsi que serveur Plex ) , et sa partie streaming / multimédia commence à prendre du plomb dans l'aile entre le manque de codecs , l'auto-framerate hasardeux et manuel etc...

Alors le comparatif est vite fait avec la Shield tube ( même RAM , même ROM ) , c'est bien du 3 à 4 fois moins cher pour le Firestick :bravo:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 08 Nov 2021 15:25

Dialhot a écrit:
jacko a écrit:VLC est une bonne alternative mais l'ergonomie de navigation dans la bibliothèque de film étant inexistante il faut se résoudre à browser dans l'arborescence.

J'avais essayé archos vidéo player quand j'ai reçu mon premier stick, on n'en parle pas souvent mais de mémoire il faisait du scrapping et présentait un mur d'affiche. Je l'ai abandonné parce que finalement je n'ai pas un tel usage de mes sticks, du coup je n'ai aucune idée de ses capacités (en particulier en 4k).


Petit Archos est devenu grand Nova :mdr:
Face à la taille conséquente de Kodi ( et son optimisation où il faut mettre les mains dans le cambouis ) , Nova Player est d'une simplicité ( sobriété ? ) enfantine , avec un scrapping certes moins fouillé que celui de Kodi mais ultra rapide , un auto-framerate , la possibilité de lui adjoindre un lecteur externe ( au hasard...Just Player :siffle: ) et une qualité d'image vraiment au top :wink:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 08 Nov 2021 17:38

Ah, tu veux dire que Nova c'est son remplaçant ? Ou tu voulais dire que Nova est une alternative encore meilleure à vlc que Archos ?
(Archos video player étant toujours dispo sur google play mais avec une note de 3.5 seulement :-/)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Nov 2021 17:49

Dialhot a écrit:Ah, tu veux dire que Nova c'est son remplaçant ? Ou tu voulais dire que Nova est une alternative encore meilleure à vlc que Archos ?
(Archos video player étant toujours dispo sur google play mais avec une note de 3.5 seulement :-/)


Oui , Nova est un fork d'Archos .
Par rapport à VLC , ses principaux avantages sont son ergonomie et son interface :wink:
Dernière édition par danywilde36 le 08 Nov 2021 20:58, édité 1 fois.
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 08 Nov 2021 18:54

Good to know :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Nov 2021 19:51

Bonsoir, je viens d'acheter la 4k max mais j'arrive pas à caster avec la télé, le téléphone m'affiche
La chromcast, la shield , la télé mais pas la fire.... je sais pas pourquoi...
Merci pour votre aide
Dernière édition par samziz le 09 Nov 2021 8:48, édité 1 fois.
samziz
 
Messages: 394
Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42
  • offline

Message » 08 Nov 2021 20:34

Pololo.....cette discussion sur Nova Player m'a rappelé que visiter son dépôt sur Github de temps en temps est souvent bénéfique et.....bingo !

Il y a une pré-release 6.0.28 que je me suis empressé de tester sur mon 4K Max et tout ce qui manquait est enfin là :

HDR10+ , Dolby Vision ( y compris MKV.... ) , AV1 , DTS-HD , DTS-HD MA , un café , l'addition , merci :ane:

Inutile de vous dire que tout est parfait , plus besoin désormais d'associer " Just Player " en lecteur externe , on peut enfin tout lire en bénéficiant du Passthrough et de l'auto-framerate :love:

Pour ceux qui ont une version antérieure avec tout leur catalogue scrappé , il y a une méthode pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau .

Le lien du bonheur , là , maintenant :

https://github.com/nova-video-player/ao ... ag/v6.0.28
Dernière édition par danywilde36 le 08 Nov 2021 20:57, édité 1 fois.
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 08 Nov 2021 20:57

Bon j'ai testé un peu l'adaptateur ethernet, il est vraiment pourri.

Je dépasse pas les 50 mbps, même ma tv fait mieux à 95 mbps.

Pas étonnant que les fichiers avec 60/70 mbps de débit se mettent en buffering tout le temps sur kodi.

Edit : je sais j'aurais du lire la fiche avant :ane:
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 08 Nov 2021 21:11

Tu as de la chance avec tes 50mbs moi j'atteins les 30mbs. Je vais ressayer le wifi 5ghz du coup. Mais dans mes souvenirs j'avais l'impression que l'interface était plus fluide en ethernet. La recherche par catégories est un vrai plus avec la possibilité de mettre en favoris des films ou séries sur prime évidemment mais aussi sur netflix et disney + sans avoir à ouvrir ces applications. Cela m'a permis de me rendre compte de l'étendue du catalogue prime video. J'ai pas le souvenir que l'on a l'équivalent sur la shield ou l'apple tv. Autre point positif, c'est la seule box à avoir le codec AV1 qui sera requis pour les évolutions de Youtube.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Nov 2021 21:54

Ah ben je confirme , l'adaptateur Ethernet ne fera jamais de miracles en étant bridé à 100 Mbs....
Faut privilégier le Wi-Fi 5Ghz , chez moi ça tabasse à....300 Mbs :o
J'attends de voir ce que va donner le W-Fi 6 de chez Orange , m'est avis que le gain ne sera pas si conséquent que ça :ko:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 09 Nov 2021 12:14

danywilde36 a écrit:Le lien du bonheur , là , maintenant :

https://github.com/nova-video-player/ao ... ag/v6.0.28


Essayé hier soir pour voir, problème de reconnaissance sur réseau d'un serveur pourtant bien configuré (visible partout), des répertoires vides alors qu'il y a un fichier dedans, pas de dolby-vision et surtout ce qui me gêne le plus pas de commandes convenables pour avancer, reculer les chapitres.

Sinon, c'est pas mal, à voir quand ce sera un peu plus abouti.

Par contre, chapeau pour la rapidité de scrap des films avec très peu d'erreurs.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 09 Nov 2021 19:55

vous avez certainement répondu mais y a t-il une différence de qualité d’image et de son entre la mx par rapport à la stick 4K?
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 10 Nov 2021 14:33

Qlqun à une idée sur ma question svp ?
Ou qlqun à une idée comment regarder rmcdport sur Amazon fire 4k max ?
D'habitude je caster avec chromcast et j'ai voulu changer mais j'arrive pas à regarder rmcsport.
Merci d'avance.
samziz
 
Messages: 394
Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42
  • offline

Message » 10 Nov 2021 17:30

danywilde36 a écrit:Pololo.....cette discussion sur Nova Player m'a rappelé que visiter son dépôt sur Github de temps en temps est souvent bénéfique et.....bingo !

Il y a une pré-release 6.0.28 que je me suis empressé de tester sur mon 4K Max et tout ce qui manquait est enfin là :

HDR10+ , Dolby Vision ( y compris MKV.... ) , AV1 , DTS-HD , DTS-HD MA , un café , l'addition , merci :ane:

Inutile de vous dire que tout est parfait , plus besoin désormais d'associer " Just Player " en lecteur externe , on peut enfin tout lire en bénéficiant du Passthrough et de l'auto-framerate :love:

Pour ceux qui ont une version antérieure avec tout leur catalogue scrappé , il y a une méthode pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau .

Le lien du bonheur , là , maintenant :

https://github.com/nova-video-player/ao ... ag/v6.0.28


Je ne parviens pas à faire fonctionner le Passthrough avec ma Fire TV 4k Max... Quels sont les réglages à effectuer, s'il vous plaît ?
marcj
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Déc 2002 15:16
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message