Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bab1c, delennsheridan, DFRED75, duf666, fz, guit32, imotep27000, Kristo13, Lobito94, Mck76, mikrocefal, Miky10, nico034, Olivier Dutel, Patbon21500, PlaTiNe-38, Singha29, Solitaire555, tony51 et 186 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AMAZON Fire TV Stick 4K + Max (Wifi 6) (màj)

Message » 10 Nov 2021 19:10

samziz a écrit:Qlqun à une idée sur ma question svp ?
Ou qlqun à une idée comment regarder rmcdport sur Amazon fire 4k max ?
D'habitude je caster avec chromcast et j'ai voulu changer mais j'arrive pas à regarder rmcsport.
Merci d'avance.

Bonjour,
Le Fire TV stick quel que soit le modèle n'a jamais permis de Chromecaster.
Quelques applis seulement le permettent.
YouTube, et Prime vidéo bien sûr.
PtitLu64
 
Messages: 83
Inscription Forum: 01 Déc 2019 18:44
Localisation: Pau
  • offline

Message » 10 Nov 2021 21:20

PtitLu64 a écrit:
samziz a écrit:Qlqun à une idée sur ma question svp ?
Ou qlqun à une idée comment regarder rmcdport sur Amazon fire 4k max ?
D'habitude je caster avec chromcast et j'ai voulu changer mais j'arrive pas à regarder rmcsport.
Merci d'avance.

Bonjour,
Le Fire TV stick quel que soit le modèle n'a jamais permis de Chromecaster.
Quelques applis seulement le permettent.
YouTube, et Prime vidéo bien sûr.

Ah d'accord... quoi comme appli svp
samziz
 
Messages: 394
Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42
  • offline

Message » 10 Nov 2021 21:21

marcj a écrit:
Je ne parviens pas à faire fonctionner le Passthrough avec ma Fire TV 4k Max... Quels sont les réglages à effectuer, s'il vous plaît ?


https://github.com/nova-video-player/ao ... assthrough 8)
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 10 Nov 2021 21:33

Petit retour sur l'une des évolutions du 4K Max , j'ai nommé le Wi-Fi 6 :

Reçu mon répéteur Orange ( gratos si client Fibre Up alors bon.... ) , petit test et zou : d'abord , la " fausse fausse joie " dans la mesure où dans l'onglet réseau n'apparaît que " 5Ghz " , mais en appuyant sur " Lecture " , il y a maintenant 2 lignes ( Force Wi-Fi excellente ET force Internet excellente )
Alors un pt'it coup d'Analiti et je grimpe tout de même à 380 Mbps , ce qui pour du Wi-Fi est franchement excellent.
Le gain par rapport au 5Ghz n'est pas monstrueux - sur le papier - niveau débit ( 380 Mbps vs 302 Mbps ) mais par contre , la stabilité du signal est impressionnante , Disney+ s'ouvre immédiatement , la navigation est hyper fluide , et même un Kodi bien chargé ( Films + Tv + Emulateurs... ) déroule sans aucun prioblème .
Bref , pas vraiment une révolution mais un gain en confort non négligeable.
Et il est clair que si vous pouvez privilégier le Wi-Fi 5Ghz , ne vous privez pas , ce petit stick s'en sortira avec les honneurs :wink:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 11 Nov 2021 19:20

danywilde36 a écrit:
marcj a écrit:
Je ne parviens pas à faire fonctionner le Passthrough avec ma Fire TV 4k Max... Quels sont les réglages à effectuer, s'il vous plaît ?


https://github.com/nova-video-player/ao ... assthrough 8)


Hum, j'avais bien lu cette page, et essayé les 2 mode de passthrough...
En mode 2, c'est le silence, et en mode 1 j'obtiens du bruit blanc...
Quel est celui qui fonctionne chez vous ?
marcj
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Déc 2002 15:16
  • offline

Message » 12 Nov 2021 15:08

marcj a écrit:Hum, j'avais bien lu cette page, et essayé les 2 mode de passthrough...
En mode 2, c'est le silence, et en mode 1 j'obtiens du bruit blanc...
Quel est celui qui fonctionne chez vous ?


Chez moi , le Mode 2 fonctionne sans problèmes :wink:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 15 Nov 2021 1:33

Bonjour à tous
Je sors d'une Apple TV 4k et j'ai voulu voir ailleurs car je suis en environnement tout Android chez moi....
J'ai donc acheté un stick 4k max pour regarder principalement mycanal.
Elle est fluide à l usage avec la telec. Comme l'ATV.
Ce qui est top c'est qu'on retrouve le passtrough audio et les chaînes sortent enfin en DD plutôt qu'en PCM retravaillé et décode a la sauce Apple...
C'était mon gros point noir Apple... Qui est d'ailleurs incompréhensible de leur part.

En revanche sur les contenus full HD mycanal en 18Mb mini, j'observe des saccadés sur les gros mouvements de travelling
Vous aussi ? Je n'avais pas ce soucis avec Apple.

Je vais faire un comparatif également avec une shield pro que je reçois demain.
Difficile de statuer pour une shield ou un stick Amazon...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 16 Nov 2021 14:57

Bonjour,

Publication ce matin de la video HCFR Amazon FireTC Stick 4K Max - Menus :

https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-amazon-firetv-stick-4k-max-cle-streaming-menus/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Nov 2021 22:49

Bon et bien hélas, ce nouveau stick Max a le même défaut que le 4k de la génération précédente: depuis le changement d'interface, impossible d'avoir du 4K DV sur mon écran LG. L'affichage bloque à 1080 and DV et si force en 2160 je n'ai plus que du HDR.
Un peu la haine pour mon abonnement HBO Max qui à l'époque me permettait de voir les sorties ciné, mais pas grave il n'est rien sorti d'intéressant entre Wonder Woman 84 et Dune :lol:)

Il y a tout de même un progrès: maintenant le stick me déclare fièrement "une TV 2160p30 a été détectée, pour plus de fluidité le contenu DV sera lu en 1080p60"
(ma télé tient très bien le 2160p60 en DV mais c'est la faute de LG sur le coup, un EDID pas très catholique apparement).

60 "plus fluide" que 30, alors que les sources DV sont en 24hz pour la plupart... Je ne sais pas quel délire ils se tapent ni qui a décidé chez Amazon que le client préfèrera perdre le 4K pour une fluidité imaginaire.
Dommage, j'espérais que la nouvelle version gérerait mieux l'edid de mon écran. $35 pour rien :ko:

edit: corrigé en forçant la réso à 2160p24 avec l'astuce habituelle (5 seconde touche haut + rembobinage). Comme quoi quand on laisse le client décider, c'est plus simple.
PS: vous connaissez une autre source DV que Netflix ? J'ai suspendu cet abonnement aussi :mdr: . Et prime ne propose que du HDR sauf erreur.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 16 Nov 2021 23:35

Hugo S a écrit:Bonjour,

Publication ce matin de la video HCFR Amazon FireTC Stick 4K Max - Menus :

https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-amazon-firetv-stick-4k-max-cle-streaming-menus/

Hugo

Hugo,
Je ne comprends pas très bien ton lien entre le paramètre "adapter à la fréquence d'image" et l'upscale de la clef (min 7:30/45)
Ce paramètre joue sur la fréquence image et pas la résolution. En le maintenant sur "désactivé" tu n'as pas tes contenus prime qui se lisent à 60 im/s et donc perte de fluidité ?
A ma connaissance Prime est la seule appli qui gère ce paramètre mais vous en avez peut-être trouvé d'autres.

Au passage on aura remarqué que Amazon, comme tout le monde, parle de résolution au lieu de définition :)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 17 Nov 2021 0:09

Bon j'ai un soucis avec mon Fire Stick 4k.

Il est branché avec l'adaptateur ethernet et secteur (ça marchait sur le port usb de la tv mais j'avais le message). Bref donc toujours allumé.

En sélectionnant le port hdmi, rien, pas de source dessus. J'ai débranché complètement le stick, rebranché, et maintenant c'est bloqué sur la page "installation du nouveau logiciel". J'ai vu la barre monter jusqu'à 100%, mais ça reste ainsi depuis longtemps..

C'est mort ? Je contacte Amazon ?

EDIT: Si ça peut aider, finalement j'ai quand même re débranché tout malgré le faite qu'il ne faille pas le faire pendant la mise à jour.
Logo Fire TV pendant un moment, puis installation de plusieurs mises à jour (reset usine ?). Ça refonctionne.
Dernière édition par CorLeonE le 17 Nov 2021 0:48, édité 1 fois.
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 17 Nov 2021 0:38

Dialhot a écrit:Bon et bien hélas, ce nouveau stick Max a le même défaut que le 4k de la génération précédente: depuis le changement d'interface, impossible d'avoir du 4K DV sur mon écran LG. L'affichage bloque à 1080 and DV et si force en 2160 je n'ai plus que du HDR.
Un peu la haine pour mon abonnement HBO Max qui à l'époque me permettait de voir les sorties ciné, mais pas grave il n'est rien sorti d'intéressant entre Wonder Woman 84 et Dune :lol:)

Il y a tout de même un progrès: maintenant le stick me déclare fièrement "une TV 2160p30 a été détectée, pour plus de fluidité le contenu DV sera lu en 1080p60"
(ma télé tient très bien le 2160p60 en DV mais c'est la faute de LG sur le coup, un EDID pas très catholique apparement).

60 "plus fluide" que 30, alors que les sources DV sont en 24hz pour la plupart... Je ne sais pas quel délire ils se tapent ni qui a décidé chez Amazon que le client préfèrera perdre le 4K pour une fluidité imaginaire.
Dommage, j'espérais que la nouvelle version gérerait mieux l'edid de mon écran. $35 pour rien :ko:

edit: corrigé en forçant la réso à 2160p24 avec l'astuce habituelle (5 seconde touche haut + rembobinage). Comme quoi quand on laisse le client décider, c'est plus simple.
PS: vous connaissez une autre source DV que Netflix ? J'ai suspendu cet abonnement aussi :mdr: . Et prime ne propose que du HDR sauf erreur.


Disney+ et apple TV+ pour le DV
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2021 1:55

:thks:
Aucun des 2 hélas
(tiens, c'est drôle, vous avez Amazon Music au lieu de Hulu sur la télécommande :mdr:)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 18 Nov 2021 22:52

Moi perso, je l ai testé 10 jours et ça ne me convient pas.
Il est a des années lumières d'une shield pro qui a des tonnes d'options.
Le fire stick 4k max est très limité.
On voit de l amazon de partout...
Et la 4k mycanal ne fonctionne pas correctement (l'appli n'est pas encore au point pour le stick).
De plus sur les travelling (dans mycanal) on voit les saccades qui sont inexistantes avec une shield.
Fin du bal pour moi.
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 19 Nov 2021 1:58

Hey Dialhot, un peu en retard... Pour tes essais en DV il reste encore Jack Ryan saison 1 sur AZ Prime.

Et Plex tire lui aussi parti de l'autoframerate sur le stick.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message