Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, Artonova2, bcorgan, BoBJeJ, coucouse, darken3, dombell, fabien_m2002, gallak, gwendal55, JCH0366, jcre17, Kristo13, scramix, southpark766, st4rw4tcher, symus35 et 205 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 23 Avr 2018 10:18

J'ai regardé hier soir le foot sur canal UHD.
Plus de message maintenant de "contenu bloqué", remplacé par la petite roue en attendant que l'image arrive ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Avr 2018 10:21

C’est fun mycanal :-?
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 23 Avr 2018 11:46

La chaîne est revenue
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 23 Avr 2018 20:43

Hello !

A la recherche d'une box pour remplacer mon "vieillissant" et "trés contrariant" Zidoo x9s, je m'intéresse entre autre (et de prés) à l'apple TV 4K (voir l'apple TV 4eme génération) car je n'ai pas pour le moment d'écrans 4K sous la main.

Ce que je cherche c'est une box me permettant d'utiliser MototovTV (ce que je ne peut pas faire avec le Zidoo), MyCanal (ce que je ne peut pas faire avec le Zidoo) et lire des vidéos depuis mon NAS !

Sur ce dernier point, j'ai pu tester Infuse avec mon iphone, ca a l'air de marcher impec' mais j'ai cru lire qu'il y avait des problèmes vis à vis des pistes audios en HD (DTS-HD,etc.). Qu'en est-il exactement, y a t-il une solution pour ne pas perdre de qualité ?

Une autre question juste en passant : IpTV sur appleTV ? possible, pas possible ?

Merci.
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 23 Avr 2018 22:20

WalkingMan a écrit:Hello !


Une autre question juste en passant : IpTV sur appleTV ? possible, pas possible ?

Merci.


Iptv avec mrmc à priori. Mais je n ai jamais testé.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
demdream
 
Messages: 135
Inscription Forum: 17 Fév 2015 16:26
  • offline

Message » 23 Avr 2018 22:26

Hello,
Première chose à savoir, la box parfaite et sans défaut n'est pas encore en vente sur notre planète ! :oldy:
En même temps, on sait très bien que son utilisation est toujours plus que "border line" pour lire les ISO et les MKV de son disque ou NAS préféré ! Soyons honnête... C'est un peu pour cette raison que ces box sont en constante évolution et elles ne seront jamais totalement abouties, du fait du caractère non officiel pour ce que est du "dématérialisé" qu'on n'est pas censé posséder. Do you see what I mean ? :mdr:

Je viens du monde Nvidia, Zidoo puis Zappiti et je me suis arrêté à l'APTV 4K... et je pense que je vais la garder (les garder, car j'en ai 2) un bon moment ! Et puis il y'a l'éco-systèmes APPLE ! On y adhère ou pas... Mais il est là et c'est bien pratique quand on possède déjà iPhone et iPad dans la maison

Hormis, l'ATMOS qui devrait arriver début juin, les formats HD sont parfaitement lus via INFUSE mais en PCM. C'est à dire que le décodage se fait via INFUSE et INFUSE envoi les flux HD en multicanal (PCM). Donc pas d'affichage sur l'ampli DTS-HD ou Dolby TrueHD etc... mais juste PCM (ou LPCM ou multicanal). C'est frustrant, je suis d'accord... sauf que le résultat est exactement le même. Donc, les flux HD sont parfaitement lus, il faut arrêter de se poser cette question. Peut-être, début juin avec l'arrivée de l'ATMOS, APPLE va enfin raquer nos amis DOLBY et DTS pour envoyer en natif les flux bistream, c'est la grande question ... Comme ça, nos précieux amplis pourront enfin afficher autre chose que PCM, même si notre oreille ne fera pas la différence.

Pour ce qui est de MyCanal et Molotov, ça marche plutôt bien sauf que l'on sait jamais vraiment quel débit est envoyé en OTT et que Molotov pour le moment ne diffuse qu'en stéréo. Pas de dolby 5.1 à ce jour bien que ce soit dans leurs projets ...
Bien entendu, il faut avoir le débit internet qui va bien, ce qui est un autre problème non lié aux Box
Dernière édition par Solitaire555 le 23 Avr 2018 22:45, édité 7 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Apple TV 4K

Message » 23 Avr 2018 22:27

N'espérez pas pouvoir faire de l'IPTV à partir de sources "dérivées" si je puis dire ... Si Apple n'a JAMAIS validé Kodi ou SPMC, c'est à cause des potentiels plugins permettant de faire des choses pas très catholiques.

Pour être sur l'AppStore, les dev de MrMC ont retiré tout ce qui permettait l'ajout de plugins externes, y compris l'ajout de skins ...

Pour ces raisons, il ne sera pas possible de "profiter" de l'IPTV parallèle sur AppleTV ... Je ne développerais pas plus le sujet par respect de la charte !


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 24 Avr 2018 11:00

Solitaire555 a écrit:Hello,
Première chose à savoir, la box parfaite et sans défaut n'est pas encore en vente sur notre planète ! :oldy:


Oui ça je sais bien, après j'essaye de m'en approcher le plus possible !

Solitaire555 a écrit:Je viens du monde Nvidia, Zidoo puis Zappiti et je me suis arrêté à l'APTV 4K... et je pense que je vais la garder (les garder, car j'en ai 2) un bon moment ! Et puis il y'a l'éco-systèmes APPLE ! On y adhère ou pas... Mais il est là et c'est bien pratique quand on possède déjà iPhone et iPad dans la maison


Je suis assez fan de l'environnement Apple... Et après avoir testé infuse sur mon iphone, c'est tellement simple a paramétrer... quand je compare avec cette #@&§$ de Kodi !
Sur l'utilisation quotidienne, vis a vis de la Shield en particulier (qui est mon autre choix éventuel) quel est ton ressenti, niveau confort d'utilisation, et surtout niveau qualité d'image ?

Solitaire555 a écrit:Hormis, l'ATMOS qui devrait arriver début juin, les formats HD sont parfaitement lus via INFUSE mais en PCM. C'est à dire que le décodage se fait via INFUSE et INFUSE envoi les flux HD en multicanal (PCM). Donc pas d'affichage sur l'ampli DTS-HD ou Dolby TrueHD etc... mais juste PCM (ou LPCM ou multicanal). C'est frustrant, je suis d'accord... sauf que le résultat est exactement le même. Donc, les flux HD sont parfaitement lus, il faut arrêter de se poser cette question. Peut-être, début juin avec l'arrivée de l'ATMOS, APPLE va enfin raquer nos amis DOLBY et DTS pour envoyer en natif les flux bistream, c'est la grande question ... Comme ça, nos précieux amplis pourront enfin afficher autre chose que PCM, même si notre oreille ne fera pas la différence.


Si sur le principe le son est le même, alors c'est convenable... Aprés un mode PT aurait été mieux, enfin avec Apple il ne faut jamais s'attendre à TOUT avoir de toutes façons... C'est aussi le prix de la stabilité et le gage du bon fonctionnement !

Solitaire555 a écrit:Pour ce qui est de MyCanal et Molotov, ça marche plutôt bien sauf que l'on sait jamais vraiment quel débit est envoyé en OTT et que Molotov pour le moment ne diffuse qu'en stéréo. Pas de dolby 5.1 à ce jour bien que ce soit dans leurs projets ...
Bien entendu, il faut avoir le débit internet qui va bien, ce qui est un autre problème non lié aux Box


Je suppose que Molotov ne diffuse qu'en stéréo sur toutes les plateformes ? Donc ce n'est pas imputable au boitier ? se sera pareil ailleurs (android), non ?
Pour le débit, aucun soucis de mon coté...

LePousson a écrit:N'espérez pas pouvoir faire de l'IPTV à partir de sources "dérivées" si je puis dire ... Si Apple n'a JAMAIS validé Kodi ou SPMC, c'est à cause des potentiels plugins permettant de faire des choses pas très catholiques.

Pour être sur l'AppStore, les dev de MrMC ont retiré tout ce qui permettait l'ajout de plugins externes, y compris l'ajout de skins ...

Pour ces raisons, il ne sera pas possible de "profiter" de l'IPTV parallèle sur AppleTV ... Je ne développerais pas plus le sujet par respect de la charte !


LePousson


Oui alors la question sur l'iptv, ca m'est surtout venu pendant que je rédigait mon message, c'était surtout histoire d'être exhaustif au maximum plus qu'autre chose...
Ah oui, même les skins...chaud... Enfin ça ne me viendrais pas à l'idée de prendre une AppleTV pour installer Kodi de toutes façons, c'est comme windows sur mac, a part quand on a vraiment mais alors vraiment pas le choix, a part être maso....
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 24 Avr 2018 11:15

LePousson a écrit:N'espérez pas pouvoir faire de l'IPTV à partir de sources "dérivées" si je puis dire ... Si Apple n'a JAMAIS validé Kodi ou SPMC, c'est à cause des potentiels plugins permettant de faire des choses pas très catholiques.

Pour être sur l'AppStore, les dev de MrMC ont retiré tout ce qui permettait l'ajout de plugins externes, y compris l'ajout de skins ...

Pour ces raisons, il ne sera pas possible de "profiter" de l'IPTV parallèle sur AppleTV ... Je ne développerais pas plus le sujet par respect de la charte !


LePousson


Pourtant dans MrMc il y a un certains nombres de Plugin iptv activés par défaut , je n ai jamais testé mais ça devrait marcher je penses...
Et également sur l AppStore app tv il y a pleins d application iptv, je ne sais pas vraiment si ça fonctionne en tout cas il y en a un certains nombres, des gratuites , payantes etc...
Il faudrait tester , il doit bien y avoir des choses légales qu’on peut faire avec l iptv ? Histoire de savoir si oui ou non on peut utiliser l iptv sur l Apple TV.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
demdream
 
Messages: 135
Inscription Forum: 17 Fév 2015 16:26
  • offline

Message » 24 Avr 2018 11:34

WalkingMan a écrit:Hello !

A la recherche d'une box pour remplacer mon "vieillissant" et "trés contrariant" Zidoo x9s, je m'intéresse entre autre (et de prés) à l'apple TV 4K (voir l'apple TV 4eme génération) car je n'ai pas pour le moment d'écrans 4K sous la main.

Ce que je cherche c'est une box me permettant d'utiliser MototovTV (ce que je ne peut pas faire avec le Zidoo), MyCanal (ce que je ne peut pas faire avec le Zidoo) et lire des vidéos depuis mon NAS !

Sur ce dernier point, j'ai pu tester Infuse avec mon iphone, ca a l'air de marcher impec' mais j'ai cru lire qu'il y avait des problèmes vis à vis des pistes audios en HD (DTS-HD,etc.). Qu'en est-il exactement, y a t-il une solution pour ne pas perdre de qualité ?

Une autre question juste en passant : IpTV sur appleTV ? possible, pas possible ?

Merci.


Hello WalkingMan

Je suis passé sur l'ATV 4k en ce début d'année quasiment pour les mêmes raisons et j'en suis plus que satisfait :

Je suis pourtant réfractaire aux produits apple pour le coté fermé/propriétaire que je trouve pénible ...

- L'interface est fluide
- C'est plug&play, les paramètres ne sont pas exhaustifs mais suffisant et la partie bascule auto (fréquence et HDR) fonctionne très bien.
- J'utilise aussi MyCanal même si je trouve que l'image est légèrement en retrait par rapport au satelitte (G9)
- Idem pour molotov tv, je trouve l’image pas top mais je n'ai pas de compte (il me semble que l'on a du 1080p en abonné ?)
- Infuse fonctionne très bien aussi (version pro) et je lis quasi tous les formats video à partir de mon NAS. La partie personnalisation est en retrait par rapport à ce que j'avais sous kodi par exemple (sur raspberry pi ou himedia Q5 pro). Pour la partie scrapping, ça a été quasi transparent pour moi avec une bibliothèque qui respectait les nomenclatures habituelles (kodi ou zapitti). Le lecteur video fonctionne bien de façon fluide (il y a tout néanmoins certaines lenteurs à noter pour les gros fichiers en accédant/naviguant à la video).
- La lecture des video via les applis netflix et amazon prime fonctionnent aussi très bien.

En bémol, j'ai rencontré quelques bugs qui semblent résolus :

- problème de lipsync sur certaines video dans infuse lorsque je connecte l'ATV sur mon ampli (a priori résolu)
- lorsque l'ATV est en veille, mon ampli (ou ma TV) switch tout seul de temps en temps sur un autre source (j'ai toujours le problème, certainement un bug CEC dans ma config)

A noter que je suis dans une config avec écran 4K.

Pour le coté audio, effectivement sous infuse, j'ai le tout en pcm sur mon ampli. A priori pas de perte pour les pistes HD comme l'indique Solitaire555 mais pas assez de recul pour en juger réellement !

Concernant la qualité d'image, je dirai que c'est au même niveau voire au dessus que mon Q5 pro.

Pour l'IPTV, c'est une partie obscure pour moi aussi ;)
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 24 Avr 2018 11:38

Petite question sans réponse svp.

Pour tester le logiciel, j’ai installé Infuse (en pro pendant une semaine) sur mon iPhone, il est relié à mon NAS par le réseau, ça fonctionne trés bien.
Par contre, peut on changer les jaquettes si elles ne nous plaisent pas?
Et pourquoi certaines Collection ne sont elles pas marqué en Collection svp? Peut on changer ça?

J’ai bien conscience qu’en testant avec l’appli sur iPhone, je n’ai peut-être pas toutes les possibilités comme sur ATV...
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 24 Avr 2018 12:05

le shad a écrit:Petite question sans réponse svp.

Pour tester le logiciel, j’ai installé Infuse (en pro pendant une semaine) sur mon iPhone, il est relié à mon NAS par le réseau, ça fonctionne trés bien.
Par contre, peut on changer les jaquettes si elles ne nous plaisent pas?
Et pourquoi certaines Collection ne sont elles pas marqué en Collection svp? Peut on changer ça?

J’ai bien conscience qu’en testant avec l’appli sur iPhone, je n’ai peut-être pas toutes les possibilités comme sur ATV...


Pour changer de jaquette, le seul moyen est de mettre la jaquette dans le répertoire contenant le film : le fichier doit être nommé folder.jpg
Cela sous entend une certaines organisation de la bibliothèque et c'est fastidieux ...
Normalement les collections sont gérées directement sous infuse qui est censé faire le lien entre les programmes de la collection qu'il a trouvé.

Regarde page 150 et 151, le sujet est évoqué.
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 24 Avr 2018 12:57

Merci, je vais aller voir les pages dont tu me parles!

Après dans la grande globalité, tout va bien dans les jaquettes, c’est juste mon côté maniaque qui revient pour certaines.. donc je n’aurais pas tout à refaire.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 24 Avr 2018 14:16

D'accord avec tetar ;)
En l'état, la ATV 4K est meilleur que la shield TV qui ne sera au niveau que lorsque android 8 TV sera disponible et aura corrigé les quelques défauts vidéos en 4K principalement ( espace colorimétrique en autoswitch, ..... ;) )
Coté Molotov en mode gratuit c'est pareil, 720p , coté Mycanal, y a pas photo, la version 1080p 50Hz est largement au dessus de la version android TV qui est toujours en 720p 25hz, merci canal :hein:
KODI, on aime ou pas, mais une fois maitrisé c'est une bombe de personnalisation et possibilité ;) , avec infuse ou MrMc, c'est plus limité mais ça fait le boulot parfaitement coté lecture, et coté environnement y a du mieux, c'est très sympa à l'utilisation à force ;)
Enfin pour conclure, ben niveau mise à jour de correctif, ben Apple est beaucoup plus réactif que Nvidia, oui oui :hehe:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Avr 2018 14:18

tetar a écrit:
le shad a écrit:Petite question sans réponse svp.

Pour tester le logiciel, j’ai installé Infuse (en pro pendant une semaine) sur mon iPhone, il est relié à mon NAS par le réseau, ça fonctionne trés bien.
Par contre, peut on changer les jaquettes si elles ne nous plaisent pas?
Et pourquoi certaines Collection ne sont elles pas marqué en Collection svp? Peut on changer ça?

J’ai bien conscience qu’en testant avec l’appli sur iPhone, je n’ai peut-être pas toutes les possibilités comme sur ATV...


Pour changer de jaquette, le seul moyen est de mettre la jaquette dans le répertoire contenant le film : le fichier doit être nommé folder.jpg
Cela sous entend une certaines organisation de la bibliothèque et c'est fastidieux ...
Normalement les collections sont gérées directement sous infuse qui est censé faire le lien entre les programmes de la collection qu'il a trouvé.

Regarde page 150 et 151, le sujet est évoqué.


Quand on vient de KODI ça ne pose aucun problème, vu que les films sont dans un dossiers spécifique pour une meilleur gestion ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message