Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Artonova2, coucouse, darken3, delennsheridan, DJcooper, dombell, fabien_m2002, fredyael, gwendal55, JCH0366, jcre17, Kristo13, scramix, shenos, southpark766, st4rw4tcher, symus35 et 180 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 24 Avr 2018 14:34

tetar a écrit:
WalkingMan a écrit:Hello !

A la recherche d'une box pour remplacer mon "vieillissant" et "trés contrariant" Zidoo x9s, je m'intéresse entre autre (et de prés) à l'apple TV 4K (voir l'apple TV 4eme génération) car je n'ai pas pour le moment d'écrans 4K sous la main.

Ce que je cherche c'est une box me permettant d'utiliser MototovTV (ce que je ne peut pas faire avec le Zidoo), MyCanal (ce que je ne peut pas faire avec le Zidoo) et lire des vidéos depuis mon NAS !

Sur ce dernier point, j'ai pu tester Infuse avec mon iphone, ca a l'air de marcher impec' mais j'ai cru lire qu'il y avait des problèmes vis à vis des pistes audios en HD (DTS-HD,etc.). Qu'en est-il exactement, y a t-il une solution pour ne pas perdre de qualité ?

Une autre question juste en passant : IpTV sur appleTV ? possible, pas possible ?

Merci.


Hello WalkingMan

Je suis passé sur l'ATV 4k en ce début d'année quasiment pour les mêmes raisons et j'en suis plus que satisfait :

Je suis pourtant réfractaire aux produits apple pour le coté fermé/propriétaire que je trouve pénible ...

- L'interface est fluide
- C'est plug&play, les paramètres ne sont pas exhaustifs mais suffisant et la partie bascule auto (fréquence et HDR) fonctionne très bien.
- J'utilise aussi MyCanal même si je trouve que l'image est légèrement en retrait par rapport au satelitte (G9)
- Idem pour molotov tv, je trouve l’image pas top mais je n'ai pas de compte (il me semble que l'on a du 1080p en abonné ?)
- Infuse fonctionne très bien aussi (version pro) et je lis quasi tous les formats video à partir de mon NAS. La partie personnalisation est en retrait par rapport à ce que j'avais sous kodi par exemple (sur raspberry pi ou himedia Q5 pro). Pour la partie scrapping, ça a été quasi transparent pour moi avec une bibliothèque qui respectait les nomenclatures habituelles (kodi ou zapitti). Le lecteur video fonctionne bien de façon fluide (il y a tout néanmoins certaines lenteurs à noter pour les gros fichiers en accédant/naviguant à la video).
- La lecture des video via les applis netflix et amazon prime fonctionnent aussi très bien.

En bémol, j'ai rencontré quelques bugs qui semblent résolus :

- problème de lipsync sur certaines video dans infuse lorsque je connecte l'ATV sur mon ampli (a priori résolu)
- lorsque l'ATV est en veille, mon ampli (ou ma TV) switch tout seul de temps en temps sur un autre source (j'ai toujours le problème, certainement un bug CEC dans ma config)

A noter que je suis dans une config avec écran 4K.

Pour le coté audio, effectivement sous infuse, j'ai le tout en pcm sur mon ampli. A priori pas de perte pour les pistes HD comme l'indique Solitaire555 mais pas assez de recul pour en juger réellement !

Concernant la qualité d'image, je dirai que c'est au même niveau voire au dessus que mon Q5 pro.

Pour l'IPTV, c'est une partie obscure pour moi aussi ;)


Merci pour toutes ses infos !

A un truc, bon je pense que la réponse est non mais on ne sait jamais... Existe t-il une possibilité (je pense que ce sera formellement non mais on ne sait jamais) pour pouvoir lire des vidéos stockés sur une clé/dd ext branché en usb via infuse ou un autre soft (ce serrai pour deu depannge au cas ou mais bon) ?
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 24 Avr 2018 15:19

Le tout est de savoir ou tu comptes brancher ta clé ou disque dur usb ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Avr 2018 16:20

costaud a écrit:
tetar a écrit:
Pour changer de jaquette, le seul moyen est de mettre la jaquette dans le répertoire contenant le film : le fichier doit être nommé folder.jpg
Cela sous entend une certaines organisation de la bibliothèque et c'est fastidieux ...
Normalement les collections sont gérées directement sous infuse qui est censé faire le lien entre les programmes de la collection qu'il a trouvé.

Regarde page 150 et 151, le sujet est évoqué.


Quand on vient de KODI ça ne pose aucun problème, vu que les films sont dans un dossiers spécifique pour une meilleur gestion ;)


En effet, lorsque j'ai installé infuse et ajouter mes dossiers partagés, j'ai été étonné qu'infuse trouve quasiment tout :bravo:
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 24 Avr 2018 16:30

Y a juste un truc, dans le dossier films par exemple, je trouve bien les sagas, mais elles ne sont pas présente dans le dossier partagé que j'ai monté et ou son également présentes les sagas !!
Le problème c'est que films regroupe tout, hors ça ne m'intéresse pas :hehe: , je veux garder les différents favoris suivant les types ou personnes concernées ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Avr 2018 17:10

WalkingMan a écrit:
tetar a écrit:
Hello WalkingMan

Je suis passé sur l'ATV 4k en ce début d'année quasiment pour les mêmes raisons et j'en suis plus que satisfait :

Je suis pourtant réfractaire aux produits apple pour le coté fermé/propriétaire que je trouve pénible ...

- L'interface est fluide
- C'est plug&play, les paramètres ne sont pas exhaustifs mais suffisant et la partie bascule auto (fréquence et HDR) fonctionne très bien.
- J'utilise aussi MyCanal même si je trouve que l'image est légèrement en retrait par rapport au satelitte (G9)
- Idem pour molotov tv, je trouve l’image pas top mais je n'ai pas de compte (il me semble que l'on a du 1080p en abonné ?)
- Infuse fonctionne très bien aussi (version pro) et je lis quasi tous les formats video à partir de mon NAS. La partie personnalisation est en retrait par rapport à ce que j'avais sous kodi par exemple (sur raspberry pi ou himedia Q5 pro). Pour la partie scrapping, ça a été quasi transparent pour moi avec une bibliothèque qui respectait les nomenclatures habituelles (kodi ou zapitti). Le lecteur video fonctionne bien de façon fluide (il y a tout néanmoins certaines lenteurs à noter pour les gros fichiers en accédant/naviguant à la video).
- La lecture des video via les applis netflix et amazon prime fonctionnent aussi très bien.

En bémol, j'ai rencontré quelques bugs qui semblent résolus :

- problème de lipsync sur certaines video dans infuse lorsque je connecte l'ATV sur mon ampli (a priori résolu)
- lorsque l'ATV est en veille, mon ampli (ou ma TV) switch tout seul de temps en temps sur un autre source (j'ai toujours le problème, certainement un bug CEC dans ma config)

A noter que je suis dans une config avec écran 4K.

Pour le coté audio, effectivement sous infuse, j'ai le tout en pcm sur mon ampli. A priori pas de perte pour les pistes HD comme l'indique Solitaire555 mais pas assez de recul pour en juger réellement !

Concernant la qualité d'image, je dirai que c'est au même niveau voire au dessus que mon Q5 pro.

Pour l'IPTV, c'est une partie obscure pour moi aussi ;)


Merci pour toutes ses infos !

A un truc, bon je pense que la réponse est non mais on ne sait jamais... Existe t-il une possibilité (je pense que ce sera formellement non mais on ne sait jamais) pour pouvoir lire des vidéos stockés sur une clé/dd ext branché en usb via infuse ou un autre soft (ce serrai pour deu depannge au cas ou mais bon) ?


Je ne sais pas si ça répond à ta question mais de mon coté j'ai pas encore de Nas. Donc j'utilise un DD externe relié à mon Mac en usb. Sur le mac je lance Plex pour créer un serveur avec l'ensemble des mes fichiers sur le DD externe. Enfin sur l'ATV je lance Infuse qui me trouve mon serveur Plex et donc mes films.

VOilà.
Joni85
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Déc 2017 12:22
  • offline

Message » 24 Avr 2018 17:26

costaud a écrit:Y a juste un truc, dans le dossier films par exemple, je trouve bien les sagas, mais elles ne sont pas présente dans le dossier partagé que j'ai monté et ou son également présentes les sagas !!
Le problème c'est que films regroupe tout, hors ça ne m'intéresse pas :hehe: , je veux garder les différents favoris suivant les types ou personnes concernées ;)


C'est vrai que l'on en vient au manque de personnalisation possible, pour ma part je voulais ajouter des catégories ou genre pour certaines video. Il y a une méthode en mettant un fichier xml du nom du film dans le dossier du film mais ça demande de trouver une méthode pour préremplir ce fichier avec les bonnes infos ...

D'un autre coté, le point positif, c'est qu'il n'y a aucun ajout de métadonnées dans les répertoires :)
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 24 Avr 2018 17:45

Infuse v5.7.1 sur les différents AppStore :-)


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 24 Avr 2018 18:09

Capture.JPG

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 24 Avr 2018 18:14

LePousson a écrit:N'espérez pas pouvoir faire de l'IPTV à partir de sources "dérivées" si je puis dire ... Si Apple n'a JAMAIS validé Kodi ou SPMC, c'est à cause des potentiels plugins permettant de faire des choses pas très catholiques.

Pour être sur l'AppStore, les dev de MrMC ont retiré tout ce qui permettait l'ajout de plugins externes, y compris l'ajout de skins ...

Pour ces raisons, il ne sera pas possible de "profiter" de l'IPTV parallèle sur AppleTV ... Je ne développerais pas plus le sujet par respect de la charte !


LePousson


Si si l’iptv parallèle comme tu dis fonctionne parfaitement sur Apple TV. <...>
Dernière édition par Dialhot le 24 Avr 2018 20:36, édité 1 fois.
Raison: Qui dit "parralèle" dit contraire à la Charte. Donc évitons de s'etendre, Merci.
frdkenny
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mai 2011 11:00
  • offline

Message » 24 Avr 2018 18:47

frdkenny a écrit:
LePousson a écrit:N'espérez pas pouvoir faire de l'IPTV à partir de sources "dérivées" si je puis dire ... Si Apple n'a JAMAIS validé Kodi ou SPMC, c'est à cause des potentiels plugins permettant de faire des choses pas très catholiques.

Pour être sur l'AppStore, les dev de MrMC ont retiré tout ce qui permettait l'ajout de plugins externes, y compris l'ajout de skins ...

Pour ces raisons, il ne sera pas possible de "profiter" de l'IPTV parallèle sur AppleTV ... Je ne développerais pas plus le sujet par respect de la charte !


LePousson


Si si l’iptv parallèle comme tu dis fonctionne parfaitement sur Apple TV. <...>
Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas sur l'AppStore, mais qu'avec MrMC ça n'était pas envisageable, et que je DOUTAIS qu'il y ait une telle appli sur le Store ...

Mais si tu en as trouvé une, tant mieux pour toi ... Profites en bien car elle ne va pas rester longtemps dispo ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 24 Avr 2018 20:58

costaud a écrit:Le tout est de savoir ou tu comptes brancher ta clé ou disque dur usb ;)


Ahah ! quand j'ai tapé mon message j'ai pensé a vérifier qu'il y avait bien un port USB... Mais comme j'étais dans le jus, je m'en suis passé... Erreur ;-)

Joni85 a écrit:
WalkingMan a écrit:
Merci pour toutes ses infos !

A un truc, bon je pense que la réponse est non mais on ne sait jamais... Existe t-il une possibilité (je pense que ce sera formellement non mais on ne sait jamais) pour pouvoir lire des vidéos stockés sur une clé/dd ext branché en usb via infuse ou un autre soft (ce serrai pour deu depannge au cas ou mais bon) ?


Je ne sais pas si ça répond à ta question mais de mon coté j'ai pas encore de Nas. Donc j'utilise un DD externe relié à mon Mac en usb. Sur le mac je lance Plex pour créer un serveur avec l'ensemble des mes fichiers sur le DD externe. Enfin sur l'ATV je lance Infuse qui me trouve mon serveur Plex et donc mes films.

VOilà.


Oui et non, c'est une solution... Je connais bien Plex, la restriction dans mon cas a toujours été la bande passante du wifi, donc je n'utilise plus, aprés peut etre que via une AppleTV le résultat est meilleur (moi j'avais testé sur une samsung smartTV, et c"était la cata !).
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 24 Avr 2018 21:49

LePousson a écrit:
frdkenny a écrit:
Si si l’iptv parallèle comme tu dis fonctionne parfaitement sur Apple TV. <...>
Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas sur l'AppStore, mais qu'avec MrMC ça n'était pas envisageable, et que je DOUTAIS qu'il y ait une telle appli sur le Store ...




Mais si tu en as trouvé une, tant mieux pour toi ... Profites en bien car elle ne va pas rester longtemps dispo ...


LePousson




Mrmc fais très bien l’affaire pour l’iptv.
vauclair83
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Déc 2017 0:25
  • online

Message » 25 Avr 2018 9:10

En testant la 5.7.1 d'infuse hier soir, ça saccadait :o , j'avais pas fait attention que j'étais passé en beta 11.4, du coup les paramètres d'autoframe rate et fréquence de nouveau sur "non", c'est chiant ça, ils peuvent pas faire l'inverse et laisser sur "oui", ça paraitrait plus logique en plus ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 25 Avr 2018 10:36

La semaine passée, j'avais forcé la maj d'infuse en allant d'en l'appstore pour la 5.7.
Et là je suis passé en 5.7.1 automatiquement et j'ai pas eu de changement sur les paramètres que tu indiques costaud contrairement à d'autres fois, c'est à n'y rien comprendre des fois :wtf:
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 25 Avr 2018 10:38

Il parle de l'update de l'OS de l'apple TV. Il est passé en Béta 11.4 ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message