Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, Apachiroquoisioux, AxleM, badgero, bon1410, coucouse, djmx, gamerone2008, guillaumodore, gwendal55, jcre17, JoeyB, Julididou, Kroutch, laimarc, lexaout95150, matthidf2, micgui, misichavichus, Mozo, NONO3362, polo2121, Skydiver, steve37, thivame, tomkar, vauclair83, yoann2004 et 245 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2022

Message » 13 Nov 2022 18:07

Attention pour les films hors production Amazon en libre accès avec prime si dans la fiche de présentation il est écrit uhd (hdr) ce sont les qualités maximum disponibles à l’achat ou à la location ! Si vous le visualisez sans payer un surplus c’est à dire avec l’abonnement classique svod de Prime il sera alors simplement en full hd
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 13 Nov 2022 18:49

Merci @rom.1.64, espérons que ca se stabilise …
Topilouff
 
Messages: 610
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • online

Message » 13 Nov 2022 18:54

rom1.64 a écrit:Attention pour les films hors production Amazon en libre accès avec prime si dans la fiche de présentation il est écrit uhd (hdr) ce sont les qualités maximum disponibles à l’achat ou à la location ! Si vous le visualisez sans payer un surplus c’est à dire avec l’abonnement classique svod de Prime il sera alors simplement en full hd

Ah tout s’explique, merci pour cette précision de taille !
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 13 Nov 2022 19:29

yann13 a écrit:
inner2 a écrit:Hello,

pour obtenir le même résultat, j'ai branché la TV en HDMI eARC à la barre de son et configuré la TV avec sortie audio numérique en AUTO au lieu de BITSTREAM.
dans cette configuration, avec l'Apple TV configurée en Auto, j'obtiens :
- du PCM 2.0 sur les chaines stéréo / YT
- du PCM 5.1 sur les autres chaines UHD / 5.1 / Netflix / Disney+
- du Dolby Atmos sur Netflix / D+ / Prime video


C'est bien le comportement que j'ai en HDMI qui est différent de celui du SPDIF

De mon côté, j'ai constaté le souci sur toutes les configurations :
- Apple TV en sortie DD 5.1 forcé ou Auto
- Contenu en AAC 2.0 --> PCM 2.0 puis en DD 5.1 (en DD 5.1 forcé) ou LPCM 5.1 (en Auto) quand on a visité une chaine 5.1 natif entretemps (même comportement sur Netflix / myCANAL / D+ / Prime Video)
- sur la barre connectée en HDMI eARC ou en SPDIF
- sur les HP de la TV

Donc pour moi, il y a bien un bug inhérent à l'Apple TV
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 13 Nov 2022 20:12

a ceux qui ont un gz1000 ou equivalent, y'a t'il une difference d'image entre amazon prime ou netflix du panasonic et celle de l'apple tv?

question bonus :-), quelqu'un a t'il essaye l'amazon musique etque recupere l'ampli via l'arc? peut on avoir du 24bit/48khz?
niaro
 
Messages: 258
Inscription Forum: 01 Juil 2002 15:46
  • offline

Message » 13 Nov 2022 20:23

Pour Prime je préfère la qualité de l’Apple TV à l’appli de la tv GZ et là où c’est criant de vérité c’est avec le pass ligue 1, la fluidité du ballon est moyenne sur le panasonic GZ alors que sur Apple TV c’est incroyable de fluidité ! J’imagine que les processeurs des téléviseurs sont bien moins puissants que celui de l’Apple TV et ça doit être lié ! Après pour netflix je regarde sur l’appli interne du tv vu qu’il y a le mode netflix calibrated, et sur les films iTunes le débit est plus important sur l’Apple TV que sur n’importe quel device concurrent (ils privilégient leur matériel). Pr contre Disney+ même si j’ai l’impression que la qualité image est un chouïa meilleure sur Apple TV, le son qui ressort sur ma barre Samsung q950a en 5.1 est bien meilleur via l’appli interne de la tv donc il va y avoir dilemme ! En gros l’image c’est l’Apple TV et pour le son je préfère les applis du GZ
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 14 Nov 2022 0:06

En terme de fluidité, c'est vrai que l'Apple TV surpasse les apps internes de mon TV également (OLED LG de 2020).
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 14 Nov 2022 0:44

inner2 a écrit:En terme de fluidité, c'est vrai que l'Apple TV surpasse les apps internes de mon TV également (OLED LG de 2020).

Pareil, c'est surtout flagrant avec Mycanal.
Le flux live est instantané dès que l'on sélectionné la chaîne, il n'y a plus la roue qui tourne :)
C'est avec cette box que l'on se rend compte que les processeurs des TV ne sont pas adaptés pour les transformer en box IPTV et qu'une box dédiée fait mieux le job.
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 14 Nov 2022 10:34

Tiens d’ailleurs vu que tu parles de box iptv, l’es box fai sont des box de ce genre version cheap mais envoient des flux iptv et non ott comme molotov, mycanal, oqee etc.. est ce que techniquement une Apple TV serait capable de recevoir des flux iptv (plus stable à mon sens que de l’ott qd les serveurs sont sous dimensionnés) de Bouygues, orange, sfr, free ?
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 14 Nov 2022 12:34

techniquement, je ne vois rien qui s'y oppose...
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 15 Nov 2022 13:45

Bonjour,
Je possède une tv Oled Philips avec 2 ports HDMI 2.1, un earc utilisé par la barre de son Samsung 990b, et le second pour ma PS5.
Il me reste 2 autres ports Arc.
Je me demande si il vaut mieux connecter l’Apple TV sur la barre de son ou sur un des 2 ports restants ?
Merci d’avance !
mbrdd
 
Messages: 20
Inscription Forum: 10 Juil 2022 17:00
  • offline

Message » 15 Nov 2022 15:07

Alors je vais juste brancher en plus ma switch.
Je n’ai pas de soucis pour le nombre de HDMI, c’est surtout de savoir ce qui me permettra d’avoir la meilleure qualité (audio et visuel).
mbrdd
 
Messages: 20
Inscription Forum: 10 Juil 2022 17:00
  • offline

Message » 15 Nov 2022 15:07

Directement sur la télé, plus simple

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Apple TV 4K - 2022

Message » 15 Nov 2022 15:10

domin a écrit:Directement sur la télé, plus simple
Un message a dû être supprimé juste avant.

C’est ce que je me disais aussi pour le côté pratique. Mais j’ai lu tellement tout et son contraire.
Tant que je retrouve bien le dolby atmos sur ma barre de son ça me va.
J’ai juste du mal à comprendre la norme earc avec un fort débit si derrière les équipements sont limité à du Arc et donc un débit plus faible. D’où mon questionnement sur la meilleure pratique, mais je suis légèrement hors sujet.
mbrdd
 
Messages: 20
Inscription Forum: 10 Juil 2022 17:00
  • offline

Message » 15 Nov 2022 15:21

mbrdd a écrit:
domin a écrit:Directement sur la télé, plus simple
Un message a dû être supprimé juste avant.

C’est ce que je me disais aussi pour le côté pratique. Mais j’ai lu tellement tout et son contraire.
Tant que je retrouve bien le dolby atmos sur ma barre de son ça me va.
J’ai juste du mal à comprendre la norme earc avec un fort débit si derrière les équipements sont limité à du Arc et donc un débit plus faible. D’où mon questionnement sur la meilleure pratique, mais je suis légèrement hors sujet.


Image

Du moment que la liaison Barre de son/TV se fait via un connecteur EARC, pas de soucis.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message