Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: st4rw4tcher et 95 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD 4K Pro

Message » 23 Juil 2018 12:04

Chewee Levelu a écrit:
A coté de ça, la solo 4k a des fonctions que la HD 4K pro ne possède pas ... comme la lecture des iso.sacd ou le tuner etc ... c' est une histoire de compromis ou avoir les 2 :ko:

C'est bien le gros souci d'hier , d'aujourd'hui et de demain, aucune box ne sera jamais parfaite en embarquant de quoi combler nos besoin.
Dire que telle ou telle box est mieux qu'une autre est valable sur certain points mais pas sur d'autres.
C'est comme avec madame, ont peu pas tout avoir :siffle:
jamo146

Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07

Message » 23 Juil 2018 12:06

:ane:
Chewee Levelu

Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38

Message » 23 Juil 2018 13:28

Chewee Levelu a écrit:Comme quoi il en faut pour les goûts ... :idee:

la colorimétrie de la Dune Solo en 4K vers 2K est complètement à l ouest avec des dominantes jaunes et vertes
Je ne cherche pas une image vive ou pétante ... avec un VPX qui tente "d' embellir" l' image artificiellement, même si le résultat est sympa,
je cherche une colorimétrie, contraste, luminosité et gamma au plus juste.

Et avoir comparé les 2 en temps réel chez moi, Avec une TV FHD calibrée en rec 709 par Alex Torcelli, le résultat est sans appel et ma préférence va largement à l avantage du Realtek.

A coté de ça, la solo 4k a des fonctions que la HD 4K pro ne possède pas ... comme la lecture des iso.sacd ou le tuner etc ... c' est une histoire de compromis ou avoir les 2 :ko:

Dommage pour les iso SACD. Cela viendra ou aux oubliettes forever?

J'aurais le lecteur en principe Mercredi. Même puce que la défunte Zappiti, cela ne devrait pas faire beaucoup de différence de ce côté là....
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00

Message » 23 Juil 2018 13:43

Aux oubliettes, j ai eu confirmation par Dune. :evil:

Pour les .DSF, Kodi ou SPMC
Pour les iso SACD HibyMusic mais toujours lecture des multi en stéréo https://www.apk4fun.com/apk/117973/
J' ai installé l app mais impossible d aller chercher mon NAS :ko: du coup je ne peux tester :lol: j' ai du rater un truc :oops:
Chewee Levelu

Message » 23 Juil 2018 14:51

Pour revenir sur la qualité d'image, je trouve cette DUNE excellente, la précédente je ne l'ai pas eu..............par contre en calibration sur mon projo laser Epson je n'ai jamais trouvé un lecteur qui m'affichait une palette des gris aussi parfaite, car sur une échelle de "-50 à +50 " le contraste et la luminosité sont à 0 :o ,je crois que cela m'est jamais arrivé !

Le gros point fort de cette image est : colorimétrie juste, palette des gris idem, et propreté de l'image parfaite, ce que j'aime beaucoup par dessus tout, car si l'on veut on peut pousser sur les diffuseurs la netteté assez loin sans remonter de grains et sur 2,70m de base c'est très appréciable !!

Bien sur ses comparaisons ont été faites sur la même installation avec une Zappiti HDR 4K et un Apple TV 4K.............et ma préférence va à la DUNE !
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 23 Juil 2018 15:29

Suite au décès de mon Netgear Neo TV 550 j'ai acheté un Zidoo X10 il y a un an.
Ce dernier est tombé en panne il y a 2 mois.
J'ai une Shield depuis quelques jours.
Une PS3 avec Movian en backup.
Je trouve que l'image est "plus pétante" sur la PS3 via Movian suivi par le Netgear, X10, Shield.

Je garde un oeil sur la Dune HD Pro 4k.
ryback64

Inscription Forum: 31 Jan 2010 9:53

Message » 23 Juil 2018 15:48

vddan a écrit:Pour revenir sur la qualité d'image, je trouve cette DUNE excellente, la précédente je ne l'ai pas eu..............par contre en calibration sur mon projo laser Epson je n'ai jamais trouvé un lecteur qui m'affichait une palette des gris aussi parfaite, car sur une échelle de "-50 à +50 " le contraste et la luminosité sont à 0 :o ,je crois que cela m'est jamais arrivé !

Le gros point fort de cette image est : colorimétrie juste, palette des gris idem, et propreté de l'image parfaite, ce que j'aime beaucoup par dessus tout, car si l'on veut on peut pousser sur les diffuseurs la netteté assez loin sans remonter de grains et sur 2,70m de base c'est très appréciable !!

Bien sur ses comparaisons ont été faites sur la même installation avec une Zappiti HDR 4K et un Apple TV 4K.............et ma préférence va à la DUNE !

Bonjour vddan,
Dune HD Pro 4k Est-il compatible avec MyCanal en natif ou est-il un Android routé
Si non comment est-il possible que la qualité d’image soit meilleure que ATV 4K sur MyCanal
Du fait que MyCanal Android Tv c’est du 720P et que MyCanal sur ATV 4K c’est du 1080P et du 4K
Merci pour ta réponse
levallois92

Inscription Forum: 15 Déc 2017 17:52

Message » 23 Juil 2018 16:21

levallois92 a écrit:
vddan a écrit:Pour revenir sur la qualité d'image, je trouve cette DUNE excellente, la précédente je ne l'ai pas eu..............par contre en calibration sur mon projo laser Epson je n'ai jamais trouvé un lecteur qui m'affichait une palette des gris aussi parfaite, car sur une échelle de "-50 à +50 " le contraste et la luminosité sont à 0 :o ,je crois que cela m'est jamais arrivé !

Bonjour vddan,
Dune HD Pro 4k Est-il compatible avec MyCanal en natif ou est-il un Android routé
Si non comment est-il possible que la qualité d’image soit meilleure que ATV 4K sur MyCanal
Du fait que MyCanal Android Tv c’est du 720P et que MyCanal sur ATV 4K c’est du 1080P et du 4K
Merci pour ta réponse

Salut,
On c'est mal compris et par ma faute............pour la qualité d'image je parle des films lus sur mon NAS en SMB et que cela..............la partie Androïd du DUNE et du Zappiti sont pourrie : C+ et Prime vidéo est irregardable, quand à Netflix installé et en principe en 4K sur le DUNE je n'ai pu regarder car actuellement sans abonnement ............on verra plus tard !!
vddan

Message » 23 Juil 2018 18:23

vddan a écrit:
levallois92 a écrit:Bonjour vddan,
Merci pour ta réponse

Salut,
On c'est mal compris et par ma faute............pour la qualité d'image je parle des films lus sur mon NAS en SMB et que cela..............la partie Androïd du DUNE et du Zappiti sont pourrie : C+ et Prime vidéo est irregardable, quand à Netflix installé et en principe en 4K sur le DUNE je n'ai pu regarder car actuellement sans abonnement ............on verra plus tard !!

Mince. J'avais espéré que la partie Android serait fonctionnel. Cela m'aurait permis d'installer mes App télé. Pas les mêmes que les vôtres, je suis abonné aux chaînes Flamands. Puis elle tarde à venir, cette machine..... Mon Zappiti est à la poubelle, vu que la garantie était passé.

Pour la qualité de l'image, j'espère qu'elle n'est pas trop douce. Sur le Zappiti, netteté zéro sur mon projecto Sony VW 95, le zidoo, à 20! Je n'aimais pas du tout cela et j'ai renvoyé le zidoo chez Amazon. Bon, il y a 18 mois de cela.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 23 Juil 2018 21:28

Indieke a écrit:
Mince. J'avais espéré que la partie Android serait fonctionnel. Cela m'aurait permis d'installer mes App télé. Pas les mêmes que les vôtres, je suis abonné aux chaînes Flamands. Puis elle tarde à venir, cette machine..... Mon Zappiti est à la poubelle, vu que la garantie était passé.

Pour la qualité de l'image, j'espère qu'elle n'est pas trop douce. Sur le Zappiti, netteté zéro sur mon projecto Sony VW 95, le zidoo, à 20! Je n'aimais pas du tout cela et j'ai renvoyé le zidoo chez Amazon. Bon, il y a 18 mois de cela.

Hello, pour ma part j'ai installé des apps chinoises (PPTV par exemple), sans problème et pour ce que l'on regarde la qualité de l'image est bonne (ok ce sont des D.A pour les enfants).

Pour la partie myCanal, pas essayé. Prime Video j'ai un pb sur les films depuis que j'ai fais l'upgrade FW (enfin je pense). La qualité de ce que j'avais essayé ne me paraissait pas FullHD (mais je ne savais pas non plus si la source l'était).
snivel

Inscription Forum: 18 Avr 2007 21:34

Message » 24 Juil 2018 10:22

Indieke a écrit:
vddan a écrit:
Salut,

Pour l'image c'est une affaire de goût, il faut faire des essais.....................
Perso j'aime des images piqués sans excès (sans grains) et avec une grande profondeur de champ !!
vddan

Message » 24 Juil 2018 10:29

Pour info, les réponses d' un commercial de Dune que j' ai pu avoir grace à Richard de Cinemotion après mes questions :

- No java menu on .iso BR or 3D .iso BR
Yes, it is on ToDo list, Dune keep it in specification with note that will be added later (base on promises from the past, it shall come in August)

- Can not read iso.SACD or DSF files (not reco)
Default audio player from Dune is quite simple and does not support DSF/SACD. Dune will not add it to its player, as there are other Android aplications that handles it.
For example Kodi/Spmc, or HiBy Music app (https://www.apk4fun.com/apk/117973/ )
Also, with the additional application.. it’s not possible to read the perfect copy of a SACD

et pourtant :hein:

The Dune specifications :
· Hi-End music: Play music files in various Hi-End audio formats (FLAC, Monkey's Audio APE, WAV/PCM, Super Audio CD, etc)
· Super Audio CD: Play top quality SACD music files in various formats
· Audio codecs: MPEG-1/2 layer I/II/III, AAC, LPCM, WMA, WMAPro, FLAC, multichannel FLAC, Vorbis, WavPack, APE (Monkey's Audio), ALAC (Apple lossless), SACD (Super Audio CD), AC3 (Dolby Digital), DTS
· Audio file formats: MP3, MPA, M4A, AAC, WAV, WMA, FLAC, Ogg/Vorbis, WavPack, APE (Monkey's Audio), ALAC (Apple lossless), SACD (Super Audio CD), AC3, DTS, DTS-WAV

- The HDR image to SDR (.iso 4K or mkv 4K in Full HD TV) becomes really
darker and unsaturated ...

(I havent tested HDR to SDR convertion, I rather focused on SDR to HDR. Conversion is done by RTD chipset, but I will check it, and consult with Dune if nessesery)
ok, it could be interessant to test

- Netflix or Amazon Video app: non-fluid image with lot of shakes ( framerate issue ? )
We have no problems with Netflix app, works smooth up to 4k. But it is important to use the preinstalled app, dedicated for AndroidTV, with 4k support. Not the app for tablets.
Internet bandwidth required for playback:
4k: 7.6 Mbps
1080p: 4.1-5.5 Mbps
720p: 1.7-2.9 Mbps
480p: 0.8
Chewee Levelu

Message » 24 Juil 2018 19:29

J'ai reçu le boitier aujourd'hui.
Premier impression, un peu déçu. Sur la télé, le zappiti clairement plus net, plus de punch aussi.

Sur le projecteur Sony VW 95, 1080 P, un peu aussi. L'image est plus près du Zidoo, x 9, que j'ai us en main un mois. Puis je remarque quelque chose. C'est que le projecteur, ne choisit pas le mode cinéma, mais normal. Si je le mets manuellement le projecto sur cinema, il reste dans ce mode, aussi pour les concerts et programmes sport, bizarre, peut - être un réglage.

J'ai toujours l'impression, que la netteté du zappiti était meilleur, plus poussé. Projecteur à 0-3, ici je dois pousser la netteté. Cela se voit aussi sur les sous-titres, pour les avoirs vraiment nettes, faut pousser le projecto un peu. J'ai aussi l'impression, que le Dune a juste un peu de bruit video en plus. Pour le reste, les différences sur les fichiers ne sont pas énormes (de mémoire) . Si la netteté et l'effet punch est en retrait, ce n'est pas le cas de l'immersion, l'effet de profondeur. Cela m'a l'air un peu mieux. Bien-sûr les réglages peuvent jouer.

En parlant de soustitres, il faut à chaque fois les sélectionner, un peu chiant cela. J'utilise le scrapper interne. Il est rapide, bien plus que sur le zappiti, en ce qui concerne le browsing. Par contre, est ce que ce scrapper va automatiquement chercher les update des fichiers sur le disque dur? Il a fait un peu plus d'erreurs que le Zappiti.

J'ai essayé une application Android, télé Flamande. Bien mieux, sans sacades que sur le Zap, mais j'ai forcé en 50 hz.

Ce n'est que des premières impression, à voir. Je en peux pas dire que c'est mieux que le Zappiti. Petite préférence pour l'image, mais faut voir sur la longue.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 25 Juil 2018 1:49

Bonjour,
j'ai une petite question: avec « HDMI source in », peut-on enregistrer ? Mon image s'affiche via hdmi in (d'ailleurs en petit format), mais la touche enregistrement de la télécommande ne répond pas. Ou faut-il installer une application particulière ?
Ten

Inscription Forum: 07 Juil 2018 7:34

Message » 25 Juil 2018 17:34

Je réponds moi-même ;-).
Une fois sur HDMi in, pour enregistrer, touche directionnelle gauche de la télécommande. Pour arrêter, touche directionnelle droite de la télécommande. L'enregistrement est effectué au format TS directement sur mon disque externe.

Par contre, dès que je mets en enregistrement, l'audio se brouille, ce qui ne se produit pas si je branche le câble de l' HDMI In sur mon EZ recorder 130.
Un problème de réglage ou autre ?
Ten

Inscription Forum: 07 Juil 2018 7:34

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message