» 24 Juil 2018 19:29
J'ai reçu le boitier aujourd'hui.
Premier impression, un peu déçu. Sur la télé, le zappiti clairement plus net, plus de punch aussi.
Sur le projecteur Sony VW 95, 1080 P, un peu aussi. L'image est plus près du Zidoo, x 9, que j'ai us en main un mois. Puis je remarque quelque chose. C'est que le projecteur, ne choisit pas le mode cinéma, mais normal. Si je le mets manuellement le projecto sur cinema, il reste dans ce mode, aussi pour les concerts et programmes sport, bizarre, peut - être un réglage.
J'ai toujours l'impression, que la netteté du zappiti était meilleur, plus poussé. Projecteur à 0-3, ici je dois pousser la netteté. Cela se voit aussi sur les sous-titres, pour les avoirs vraiment nettes, faut pousser le projecto un peu. J'ai aussi l'impression, que le Dune a juste un peu de bruit video en plus. Pour le reste, les différences sur les fichiers ne sont pas énormes (de mémoire) . Si la netteté et l'effet punch est en retrait, ce n'est pas le cas de l'immersion, l'effet de profondeur. Cela m'a l'air un peu mieux. Bien-sûr les réglages peuvent jouer.
En parlant de soustitres, il faut à chaque fois les sélectionner, un peu chiant cela. J'utilise le scrapper interne. Il est rapide, bien plus que sur le zappiti, en ce qui concerne le browsing. Par contre, est ce que ce scrapper va automatiquement chercher les update des fichiers sur le disque dur? Il a fait un peu plus d'erreurs que le Zappiti.
J'ai essayé une application Android, télé Flamande. Bien mieux, sans sacades que sur le Zap, mais j'ai forcé en 50 hz.
Ce n'est que des premières impression, à voir. Je en peux pas dire que c'est mieux que le Zappiti. Petite préférence pour l'image, mais faut voir sur la longue.