Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: dkhome, DR NO, fz, pehun, st4rw4tcher, warrior1300 et 99 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X 8k et Z9X pro

Message » 03 Déc 2025 18:00

bonjour à tous
voilà je viens d'acquérir un lecteur Zidoo z9x 8k pour venir remplacer mes lecteurs de chez Pop corn Hour, ( popbox , un 400 et un 410 )
la société n'existant plus j'utilise le soft XBNE qui est trés efficace pour que je puisse récupérer les informations TMDB que je met à jour sur mon NAS synology afin de faire profiter d'une seule recherche pour les 3 pop corn hour.
j'ai coché l'utilisation du nas en tant que support pour toutes les recherches au niveau du Zidoo actuel ( j'ai un dossier .homeTheater qui s'est créé sur le nas ) tout fonctionne à merveille
Vous vous en doutez j'aimerai faire la même chose avec mes futurs Zidoo, est ce possible ?
En gros si je prends maintenant un Zidoo z9x pro, je coche l'utilisation du support externe , est que le zidoo pro tiendra compte du boulot fait avec le zidoo 8k ?
Dois je aussi faire une sauvegarde de la configuration du z9x 8k pour venir l'importer sur le zidoo pro pour compléter la configuration ? ou est ce que je suis obligé de prendre la même référence.....le but étant de faire comme les pop corn hour, en gros , je bosse sur un pour la mise à jour de la base, les futurs zidoo en profiteraient, à part un scan au pire à faire de la source ...
merci pour vos retours
Marcus28s

Inscription Forum: 03 Déc 2025 17:37

Message » 06 Déc 2025 17:23

auto réponse :hehe: , j'en ai acheté un deuxième et je vous dirais ce que cela donne, à savoir
une base commune sur un nas pour 2 zidoo en même temps.
Marcus28s

Message » 13 Déc 2025 20:33

la solution la plus évidente que j'ai testé
sauvegarde du premier Zidoo, restauration sur le deuxième comme cela les sources sont déjà en place et en mode scannées
pas besoin de rescanner le tout sachant que tout est déjà présent sur un nas

Du coup , j'ai fait un test :
effacer un fichier la même, les 2 zidoo l'ont bien vu , ont rescanné le dossier sans problème
et mis à jour leur base et ce en même temps....il me restera malgré tout à faire cette fois ci le test ultime dans l'autre sens à savoir une création...en gros la recherche sur un Zidoo ,profitera t-elle au second je pense que oui car les deux pointent vers le nas. Le seul truc où je m'interroge c'est pour une série, du moins si un épisode est satellisé par l'un des zidoo, en corrigeant l'erreur sur celui ci , si le second profitera de la correction lors du scan de la source ..... bref à tester 8)
Marcus28s

Message » 20 Déc 2025 18:33

Test de correction, on corrige sur un , on rescanne la source sur l'autre ou les autres et le tour est joué. Du coup , j'ai acceuilli mon dernier Zidoo Z9x 8k ( 3 au total :D ). L'intérêt d'avoir un modèle identique c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai fait.....c'est le backup et la restoration en cas de besoin :bravo:
Marcus28s

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message