Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: dkhome, DR NO, fz, pehun, st4rw4tcher, warrior1300 et 99 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo UHD 8000 ou Rvolution Player Pro 8K

Message » 09 Déc 2025 14:30

Salut,

Tout est dans le titre ou presque. C'est bon je vais passer à la dématérialisation en ISO de ma videothèque et j'hésite entre ces deux modèles.
J'ai un peu épuisé youtube mais de là à savoir c'est qui qui le mieux mieux... Mystère.

Je parle uniquement en terme d'image, ce. que j'aime bien chez rvolution c'est qu'ils sont pas loin de chez moi et on peut mettre 64TO dans le bouzin. Ce que j'ai chez zidoo est que pour avoir un eversolo en streamer, c'est pas mal ce qu'ils font. C'est surtout en terme d'image, c'est pour remplacer à terme un pana 9000.

Bref, je sais pas, si quelqu'un sait, je veux bien vos conseils.

Merci,
hulkenshorteponge

Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06

Message » 09 Déc 2025 20:50

Bonsoir,

J'ai un UHD8000 depuis presque 1mois et demi et personnellement j'en suis très content, j'avais le 5000 auparavant (abandonné trop tôt par Zidoo au profit du 8000) et c'est une très belle évolution.

Si tu comptes en effet l'utiliser en audio également, ce qui est mon cas, et que ce soit avec ta propre bibliothèque dématérialisée type FLAC, ou via les plateformes de streaming en Hi-Res (Tidal pour ma part), pour moi il n'y a pas match vs un R_volution (et double HDMI en plus).

Il est taillé pour la musique, double alimentation, DAC ESS 9069 Sabre haut de gamme, horloge XMOS, et l'apport de la technologie Eversolo dans la gestion de la musique est juste exceptionnelle. (j'ai un Eversolo également)

J'utilise son DAC en le reliant en RCA sur l'entrée CD de mon AVR Marantz 7013 en "Pure Audio" et c'est vraiment très bon pour un ampli HC !

Concernant l'image elle est superbe sur mon G4, après je ne pourrai pas faire de comparatif vs un Pana malheureusement.

Concernant la stabilité du FW, j'ai eu un peu peur au début car sur mon 2ème REMUX MKV regardé j'avais pas mal de bug de ralentissement/begaiement de l'image, mais probablement liés au fichier lui-même plus que la platine, j'ai peut-être regardé une dizaine de film depuis, et rien, très stable. Mais attention aux fichiers trop trafiqués, perso je ne fais que des REMUX ou ISO/BDMV.

De plus, et sauf erreur de ma part, le Zidoo n'a pas besoin d'être connecté à internet/serveur (de R_volution) pour lancer un film en Dolby Vision (une histoire de licence), appui sur lecture et en avant Guingamp !
TheRedDevil7

Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15

Message » 10 Déc 2025 15:54

Merci pour ce retour.

J'ai pas besoin d'audio, pas du tout donc ce n'est pas un critère. Je suis un énorme fan de leurs DMPA8, une pépite. Je trouve cependant le zidoo mieux fini, moins bloc monolithe que r volution.

Le bridage à 16 To fait un peu chier quand même vu la taille des fichiers UHD et je ne ferai que du ISO.

Après j'ai deux sons de cloches opposés.

1. On m'explique que zidoo est plus quali et ses composant son plus quali de r volution / logique vu les capacités de production de la marque a prix équivalent.
2. De l'autre côté on m'explique, que néni, c'est r volution qui est plus quali et "surtout" l'interface de r volution est bien meilleurs, niveau jacquette, bande annonce, expérience que zidoo.
3. Sur une video comparative des interface, on raconte l'inverse du point précédent avec un zidoo offrant une meilleur expérience, "plus moderne".

Bref, c'est le bazar.
hulkenshorteponge

Message » 10 Déc 2025 17:37

Je crois tout de même dans ce forum qu'il y a une préférence pour zidoo... notamment si le media center s'arrête confère zapiti expérience.
hulkenshorteponge

Message » 10 Déc 2025 19:20

Si la partie audio n'est pas un critère, coté image les deux donneront exactement la même qualité, c'est à dire excellente. Et pour cause les deux utilisent exactement la même puce S928X donc pas de surprise de ce coté.
En effet la seule chose qui change c'est l'interface utilisateur et là c'est une question de goût et de besoin. R_volution a fait d'immenses progrès sur son interface utilisateur depuis Zappiti. Elle est beaucoup plus fluide et plus complète avec par exemple enfin la possibilité de créer des bibliothèques en plus des films et séries : Concerts et Documentaires par exemple. La possibilité également d'isoler des extraits de nos films préférés pour les démos, cela n'existe pas chez Zidoo
La box parfaite n'est toujours pas sur notre planète. Zidoo a pas mal de bug et de lacunes mais R_volution a également son lot de problèmes. L'obligation d'être connecté est un des problèmes mais il y'a en quelques autres hélas...
Oui l'expérience Zappiti a un goût amer sur ce forum et en partie justifié mais pas totalement quand même... Ils ont corrigé pas mal d'erreur du passé, pourvu que ça dure !

La configuration dans mon profil

Ma salle : >>ici<<
Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, VP SONY XW5100, DENON AVC-A10H, Front DAVIS Krypton 9, Centrale FOCAL 300 IWLCR6, SR DAVIS MIA40, 4x Atmos FOCAL 100ICW6, 2x SB2000 Pro
Sources : R_volution Pro + AppleTV - NAS Syno 43To + ROON, Harmony 950
Solitaire555
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 11 Déc 2025 17:14

Merci,

Je vais sans doute m'orienter vers R volution. Plus grosse capacité de stockage, meilleur interface et un fabricant à côté.

A plus
hulkenshorteponge

Message » 13 Déc 2025 13:10

J'ai aussi un 8000, mais le critère du stockage est un faux problème pour moi! Je préfère utiliser un NAS déporté pour ne pas avoir le bruit des HDD quand je regarde un film ou écoute de l'audio HD. :wink:
mimi74
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Mai 2000 2:00

Message » 13 Déc 2025 16:46

Oui en effet,

Je me répond à moi même... Des disque dur de 18TO c'est déjà pas mal. Surtout qu'à terme il me faudra du raid 5 sur un nas si je veux éviter de pleurer un soir de "surtension ou autre" sans parler du bruit de plus gros volumes.

Le 8000 à l'air nettement plus jolie aussi et l'interface est cool. Le pilotage via l'appli c'est sympa je trouve.

Après entre le 8000 et le pro y'a aussi une alternative intéressante le one signature. C'est plus cher mais plus compact, une seul baie mais bon...
hulkenshorteponge

Message » 13 Déc 2025 22:07

hulkenshorteponge a écrit:Le 8000 à l'air nettement plus jolie aussi et l'interface est cool. Le pilotage via l'appli c'est sympa je trouve.

L'interface, c'est un peu la fonction que je déteste dans ce produit!... :ane: :ane: :ane:

Celle-ci est dans l'ère du temps, mais n'a pas une conception des plus logique. :wtf:

Après 6 mois d'utilisation, il y a encore des trucs que je cherche à faire et sur lesquels je bloque.
D'ailleurs dans la documentation, il n'y a aucune explication sur arborescence de logique utilisée dans celle-ci.

Sinon, c'est un très bon produit.

Mais vraiment, ces interfaces qui se veulent "modernes" sont vraiment pénibles. :siffle:

Un vieux con qui a passé 33 années de sa vie active dans les SI, sous divers OS...
Mais avec un prompt et des lignes de commande, on ne reste jamais bloqué.
Ce qui n'est pas le cas avec le ZIDOO. :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:

:zen: :zen: :zen:
Dernière édition par Ptipilot le 14 Déc 2025 11:43, édité 3 fois.
Ptipilot

Inscription Forum: 02 Juin 2024 12:05

Message » 14 Déc 2025 10:02

Bonjour à tous
J'ai la zidoo uhd5000. Pensez vous que la zidoo uhd 8000 présente un upgrade suffisant pour changer ?
EricLille

Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12

Message » 14 Déc 2025 11:21

A toutes fins utiles, petit rappel de la gamme :

Image

Donc si la sortie audio analogique n'est pas un critère, inutile de prendre un UHD8000. Le Z3000Pro convient parfaitement avec exactement la même qualité niveau image
Et par rapport à l'UHD5000 équipé de l'ancien Soc REALTEK, le S928X est supérieur. De ce fait l'upgrade est pertinent (Hormis la 3D)

Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, VP SONY XW5100, DENON AVC-A10H, Front DAVIS Krypton 9, Centrale FOCAL 300 IWLCR6, SR DAVIS MIA40, 4x Atmos FOCAL 100ICW6, 2x SB2000 Pro
Solitaire555
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 14 Déc 2025 16:25

OK,

Mais si on tire ton raisonnement vu que le rvolution pro et le 8000 ont exactement la même qualité d'image, le rvolution et le 3000 ont du coup la même qualité d'image pour deux fois moins chers.
hulkenshorteponge

Message » 14 Déc 2025 18:09

OUI !
La différence n'est pas au niveau de la qualité d'image vu qu'ils ont tous le même Soc S928X, c'est déjà dit ça !
La différence est sur l'interface utilisateur, l'une développée par des Chinois (ou Russe pour Dune) et l'autre par des Français à Montpellier (avec les frais développement qui vont avec)
A toi de choisir quelle interface te convient le mieux chacune ayant leurs qualités et leurs défauts respectifs, Là on ne peux pas t'aider, c'est selon tes goûts et tes besoins
Par contre tu as évoqué ailleurs les versions Authentic Cinéma Signature Edition pour les R_volution, du coup ces versions (très couteuses) vont améliorer la qualité d'image du S928X grâce à différentes modifications des platines.
Si tu cherches la qualité d'image en priorité, alors tu sais ce qu'il te reste à faire, prévenir ton banquier ! :mdr:
Dernière édition par Solitaire555 le 14 Déc 2025 18:20, édité 4 fois.

Solitaire555
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 14 Déc 2025 18:11

Ces derniers messages devraient être sur l'autre topic, on mélange tout là :zen:
mimi74
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Mai 2000 2:00

Message » 14 Déc 2025 18:57

Pas vraiment...

Pour ma part au vu des éléments récoltés et répondus j'en tire plusieurs enseignements:

1. Vu que je possède un eversolo, pour tout les personnes qui cherche un combo audio video / le 8000 est une pépite et du coup le rvolution pro. Un truc super cher et un peu trop mastoc à mon gout. Pour ceux qui l'ont vu, c'est du solide façon volvo made in berlin.

2. Si tu t'intéresse pas à la partie audio, du coup tu downgrades et tu tombe sur le 3000 qui coute bien moins chers pour un rendu similaire.

3. Et là magie du marketing, on te dit "et, si t'es prêt à dépenser 1400 balles pour un trucs par utile, et bin dépense 1800 et là t'as une bête de concours" avec le player one signature. Il est beaucoup mais alors beaucoup plus fit que le pro, et à une meilleur image que le pro ou le 8000 et est du fait de ces composants très silencieux.

Il est possible en effet que cela coche toute les cases car sur le papier c'est peut être la promesse de remplacer pour pana 9000 par un système de dématérialisation pour un résultat peut être meilleur. Pour l'instant j'en suis là du "du fil qu'on tire".
hulkenshorteponge

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message