Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: dkhome, DR NO, fz, pehun, st4rw4tcher, warrior1300 et 99 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9x pro ou Dune HD vision pro 4k

Message » 21 Déc 2025 11:30

Bonjour,

Ma question c’est presque le titre à lui seul.
J’ai une shield pro mais pas de gestion de collection média bref pas trés pratique d’utilisation car ma collection de film HD 4k et 3D est sur DD.
L’un ou l’autre des boitiers semble assez proches en terme d’interface utilisateur.
Lequel choisir? En terme de qualité de fabrication et de fiabîité ainsi que de qualité d’image restituéé sans oublié la compatibîité de formats de fichiers. En parlant de formats MVC 3D le zidoo le fait mais quid du Dune?
Zidoo semble avoir le vent en poupe mais est-ce justifié?

Merci de votre aide.

Cdlt

Stéph.
HCPASS

Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00

Message » 21 Déc 2025 12:24

Bonjour
Le Dune Pro Vision 4K ne gère pas le 3D MVC.
C'est dû à la puce qui est de chez AmLogic, tandis que la puce utilisée sur le Z9X pro est de chez RealTek. RealTek ayant arrêté la production de ces puces, je ne suis pas sûr que tu réussisses à trouver un Z9x Pro en neuf.
Si tu veux un boitier qui gère la 3D, vérifie simplement le nom du fabricant de la puce : RealTek, pas AmLogic
Les deux marques sont tout à fait similaires en terme de qualité d'image qui ne dépend finalement que de la puce qui les anime. La différence se joue sur le logiciel de gestion des collections. Je trouve celui de Dune plus complet (celui que je préfère), mais un peu moins convivial.
Les deux marques sont d'excellente qualité, tu n'auras pas plus de problèmes avec l'une qu'avec l'autre.
FZ

La configuration dans mon profil

Information is not knowledge
fz
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39

Message » 21 Déc 2025 12:56

fz a écrit:Bonjour
Le Dune Pro Vision 4K ne gère pas le 3D MVC.
C'est dû à la puce qui est de chez AmLogic, tandis que la puce utilisée sur le Z9X pro est de chez RealTek. RealTek ayant arrêté la production de ces puces, je ne suis pas sûr que tu réussisses à trouver un Z9x Pro en neuf.
Si tu veux un boitier qui gère la 3D, vérifie simplement le nom du fabricant de la puce : RealTek, pas AmLogic
Les deux marques sont tout à fait similaires en terme de qualité d'image qui ne dépend finalement que de la puce qui les anime. La différence se joue sur le logiciel de gestion des collections. Je trouve celui de Dune plus complet (celui que je préfère), mais un peu moins convivial.
Les deux marques sont d'excellente qualité, tu n'auras pas plus de problèmes avec l'une qu'avec l'autre.
FZ

Merci pour ta réponse et tes conseils éclairés.

Cdlt

Stéph.
HCPASS

Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message