Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: dkhome, DR NO, fz, pehun, st4rw4tcher, warrior1300 et 99 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo UHD 8000 ou Rvolution Player Pro 8K

Message » 14 Déc 2025 21:56

hulkenshorteponge a écrit:Pas vraiment...

Pour ma part au vu des éléments récoltés et répondus j'en tire plusieurs enseignements:

1. Vu que je possède un eversolo, pour tout les personnes qui cherche un combo audio video / le 8000 est une pépite et du coup le rvolution pro. Un truc super cher et un peu trop mastoc à mon gout. Pour ceux qui l'ont vu, c'est du solide façon volvo made in berlin.

2. Si tu t'intéresse pas à la partie audio, du coup tu downgrades et tu tombe sur le 3000 qui coute bien moins chers pour un rendu similaire.

3. Et là magie du marketing, on te dit "et, si t'es prêt à dépenser 1400 balles pour un trucs par utile, et bin dépense 1800 et là t'as une bête de concours" avec le player one signature. Il est beaucoup mais alors beaucoup plus fit que le pro, et à une meilleur image que le pro ou le 8000 et est du fait de ces composants très silencieux.

Il est possible en effet que cela coche toute les cases car sur le papier c'est peut être la promesse de remplacer pour pana 9000 par un système de dématérialisation pour un résultat peut être meilleur. Pour l'instant j'en suis là du "du fil qu'on tire".

Bizarre ta réponse et pas très compréhensible... bref !
Je fais que te donner des infos précises issues de données techniques et d'avis utilisateurs.
Signature apporte un réel plus non négligeable mais peut-être pas justifié niveau prix car le surcoût est violent, je te l'accorde. C'est selon tes moyens, personne te force à acheter tel ou tel produit.
Maintenant tu as toutes les billes pour prendre ta décision et acheter le lecteur qui te satisfera le plus en fonction de ton budget et ton besoin
Toutes ces platines donnent vraiment un très belle qualité d'image. Il n'y aura pas de mauvais choix que ce soit Zidoo ou R_volution.
Concernant R_volution, n'oublies pas ce que j'ai dit. Même si le Hardware vient de Chine, le surcoût important est lié au fait que le dev est en France. Le support est également en France. Le cout du travail Français n'est pas le même qu'en Chine... Il faut faire cette distinction pour expliquer les choses. Je pense aussi que HD LAND a volontairement choisi d'attaquer le marché différemment en touchant une clientèle plus "professionnelle" sur ses platines.
Cela dit, tu peux aussi nous faire part de ton propre avis. Tu achètes, tu testes, tu revends si pas satisfait (voir retour gratuit sous 15 ou 30 jours), tu testes autre chose etc...
Nous sommes vraiment impatients de découvrir tes tests et que tu nous donnes également ton avis. :wink:

La configuration dans mon profil

Ma salle : >>ici<<
Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, VP SONY XW5100, DENON AVC-A10H, Front DAVIS Krypton 9, Centrale FOCAL 300 IWLCR6, SR DAVIS MIA40, 4x Atmos FOCAL 100ICW6, 2x SB2000 Pro
Sources : R_volution Pro + AppleTV - NAS Syno 43To + ROON, Harmony 950
Solitaire555
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 15 Déc 2025 11:22

Hello,

Mon message était à prendre au 1er degré. Merci de vos éclairages et oui je ne doute pas que "le must have video only" doit être chez rvolution
sur un des modèles signatures.

Je vais écouter tes conseils. Je ne suis pas la cible du 8000 et le Pro ne me plaît pas des masses. Je vais commencer par le 3000 je pense, tester la dématérialisation et on verra par la suite.
hulkenshorteponge

Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message