Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antheus44, bab1c, Bidib, DAVEYBROTHERS, delennsheridan, Edis, moulinos, nico7212, papounay, Sergio-22, ticoss, Tommyknockerz99, vauclair83, xav28270, yoann2004 et 224 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Duo

Message » 14 Fév 2011 17:08

pour le HC (HD et Sd) je passe par les sorties analogiques (7.1) et pour la musique je sors aussi par les sorties analogiques mais les 2 ch (stéréo)
tu comptes avoir quoi de plus par le spdif (et/ou optique) ?
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 14 Fév 2011 17:38

JcB84 a écrit:pour le HC (HD et Sd) je passe par les sorties analogiques (7.1) et pour la musique je sors aussi par les sorties analogiques mais les 2 ch (stéréo)
tu comptes avoir quoi de plus par le spdif (et/ou optique) ?


Simplement le passage par un dac de 3-4000€, plutôt que par une puce de 20€ (note que je ne connais pas le prix, je dis ça au hasard pour fixer les idées).

Il faut comparer ce qui est comparable : les dune sont de superbes petits appareils à tout faire (je vais d'ailleurs en acheter un), mais leurs circuits de décodage et de conversion restent ceux d'une machine à 200€. Le proceed est un décodeur/préamp qui devait valoir dans les 4000-5000€, on ne joue pas du tout dans la même cour.

Mon idée est d'utiliser le dune pour l'aspect data (bitstream), et d'utiliser le proceed pour en tirer un son top-qualité.

A+,
Stève
steve_pinkcity
 
Messages: 125
Inscription Forum: 25 Oct 2005 18:15
  • offline

Message » 14 Fév 2011 21:19

euh merci philipe mais j'espere qu'il y a d'autres moyens de transferer des fichiers sur la dune...
pour l'heure les dunetistes vous transferer des fichiers comment sur la dune ?cle usb?
maximus13100
 
Messages: 966
Inscription Forum: 28 Mai 2007 15:43
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Fév 2011 0:27

maximus13100 a écrit:euh merci philipe mais j'espere qu'il y a d'autres moyens de transferer des fichiers sur la dune...
pour l'heure les dunetistes vous transferer des fichiers comment sur la dune ?cle usb?

par la DUNE copie de USB vers Disque(s), ou en réseau, le Dock lui est trés interessant pour la copie en volume et scraper avec Zappiti sur de gros volume aussi.
Philippe-GSI
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Jan 2011 19:22
  • offline

Message » 15 Fév 2011 10:37

oki merci de usb vers disque ok,mais meme inseré dans la dune?,ou il faut extraire les disques avant de s'occuper de transfert de fichiers?
maximus13100
 
Messages: 966
Inscription Forum: 28 Mai 2007 15:43
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Fév 2011 10:42

et pour le scrap il faut utilisr un addon et l'installer sur la dune(sur le disc dur),c ca?ensuite il va recuperer tout seul les infos concernant les fichiers present sur le disc?
donc en branchant le disc avec un dock en usb sur le pc,cela facilite les choses je pense.
je resume sur le disc dur il faut installer un addon+zapitti on m'arrete si je me trompe lol
maximus13100
 
Messages: 966
Inscription Forum: 28 Mai 2007 15:43
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Fév 2011 10:58

Salut maximus,

il y a deux solutions pour transférer tes fichiers:soit en réseau,soit à l'aide d'un dock,dans lequel tu devras mettre un des
disques de ta DUO,avantage transferts plus rapides en USb,inconvénient,il faut extraire à chaque fois les disques.
Pour yaDIS ou Zappiti,pas question de addon,tu installes sur ton PC,et le programme s'occupera de créer les infos de
tes films quand tu feras l'export.
J'espère que c'est plus clair pour toi :wink:
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 15 Fév 2011 13:52

Salut maximus,

voici mon expérience personnelle sur une DUO et Zappiti:

J’ai un Doc eSata connecté à mon PC par l’intermédiaire d’une équerre Sata/eSata.
J’ai affecté une Lettre au Disque via le Doc (ex : Z) puisque reconnu comme Disque PC, et j’ai configuré ZAPPITI par rapport à ce disque « Z » .
Quand le Disque est sur la DUNE (DUO pour mon cas) je mappe en « Z » un lecteur réseau (cette lettre de lecteur étant libre d’accès puisque non détecté par le PC) sur mon accès SMB DUNE (voisinage réseau dans Windows).
L’un et l’autre étant considérés comme même disque dans la configue ZAPPITI, j’y ai accès soit en réseau soit sur le Doc et pour l’un ou l’autre de mes 2 disques.
Le seul inconvénient, c’est que quand je travaille avec le disque dans le Doc, je dois démarrer mon PC avec le disque dans le Doc pour être reconnu par le PC. C’est du au fait que mon contrôleur de disques est en mode RAID et non AHCI (dans le bios).Mais bon ce n’est pas une grosse turpitude, juste une grosse fainéantise de changer de mode dans le bios et de driver sous Seven.
De toute façon avec le Hot Swap, ça peut détruire des données (si on est trop pressée) à cause des écritures Tampon disque -->Disque (surtout que moi j’ai des tampons de 64 Mo).
Dans cette configue pas de blême avec ZAPPITI, facile est rapide.
Philippe-GSI
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Jan 2011 19:22
  • offline

Message » 15 Fév 2011 15:01

merci pour toutes les infos philippe je m'en vais commander tout ça et en cas de soucis je reviens vite lol :lol:
maximus13100
 
Messages: 966
Inscription Forum: 28 Mai 2007 15:43
Localisation: lyon
  • offline


Message » 15 Fév 2011 17:02

merci philippe mais le dock je peux aussi l'utiliser en usb non? ensuite je formate directement le dd sur dock via mon pc et je fais l'install de zapitti dessus c ca?
maximus13100
 
Messages: 966
Inscription Forum: 28 Mai 2007 15:43
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Fév 2011 17:08

parcontre si je veux installer en reseau(je sais pas encore) on peut formater directement le dd de la dune aussi?
maximus13100
 
Messages: 966
Inscription Forum: 28 Mai 2007 15:43
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Fév 2011 17:10

pour l'esata j'ai deja un port sata sur mon nettop il faut juste un cable reliant le nettop au dock?
maximus13100
 
Messages: 966
Inscription Forum: 28 Mai 2007 15:43
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Fév 2011 17:50

maximus13100 a écrit:pour l'esata j'ai deja un port sata sur mon nettop il faut juste un cable reliant le nettop au dock?
oui
Philippe-GSI
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Jan 2011 19:22
  • offline

Message » 15 Fév 2011 17:54

maximus13100 a écrit:parcontre si je veux installer en reseau(je sais pas encore) on peut formater directement le dd de la dune aussi?

Tu peus formater sur la DUNE, ou moi de préference je fais mes Partions et Formatge sur mon PC, et je fais mon Disque Storage ( à partir de la DUNE) sur une de mes partions Disques (10 Go pour ma config c'est plus que confortable)
Philippe-GSI
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Jan 2011 19:22
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message