Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomheart, AxleM, Franckt, fz, guillaumodore, gwendal55, jcre17, MIB91, Miky10, om0013, papounay, Patbon21500, philboun, Philofil92, Polosport, shenos, Sibara, zeh et 118 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Max Vision 4K (RTD1619DR/HDR10+/Dolby Vision)

Message » 16 Aoû 2022 10:20

Moonly a écrit:
neoshadok a écrit:Je me rappel etre tombé sur plusieurs post dans les différents topic sur les dune, concernant la détection de fichiers, certains fichiers ne sont pas visible.
Ceux sont des videos de type remux, a l'encodage assez simple.(pour les avoirs encodées moi meme)

Juste pour info, un REMUX n'est par définition pas encodé, c'est une copie de streams encapsulés dans un conteneur (MKV, TS etc.). Du coup, comment sont fait ces fichiers qui ne sont pas détectés ? Les flux sont-ils réencodés, et surtout, quel logiciel créé le conteneur (mkv par exemple) ?


Bonjour
J'ai des REMUX 4K, je n'ai jamais eu de problème, il faudrait poster l'encodage.....
Pour me moment, après 14 mois d'utilisation, les anciens mkv et nouveaux hybrides DV ont tous été sur mon Dune HD Max Vision 4k, ce qui n'a pas été le cas pour Zidoo et Zappiti....
Ensuite, il suffit de réenconder, ce que j'ai fait avec le Zidoo et c'était lus....
Par contre, niveau lecture (décodage) , il est parfaitement clair que Dune est plus permissif que Zidoo et tout particulièrement Zappiti qui n'arrive pas à lire les vieux mkv....
Balto2212
 
Messages: 70
Inscription Forum: 05 Juil 2022 20:43
  • offline

Message » 16 Aoû 2022 15:30

C'est probablement le muxage qui pose problème, les flux en eux-mêmes doivent être OK. Avec MKVToolNix je n'ai pas de souci, au pire sur les vieux MKV il suffit d'en recréer un avec MKVToolNix justement, ça devrait régler le souci. Pas besoin d'encoder (sauf si on veut gagner de la place et perdre du temps).
Moonly
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 16 Aoû 2022 22:37

Moonly a écrit:C'est probablement le muxage qui pose problème, les flux en eux-mêmes doivent être OK. Avec MKVToolNix je n'ai pas de souci, au pire sur les vieux MKV il suffit d'en recréer un avec MKVToolNix justement, ça devrait régler le souci. Pas besoin d'encoder (sauf si on veut gagner de la place et perdre du temps).

Pour les vieux mkv, j'utilise HandBrake. Par contre, pour Dune, je n'ai jamais eu besoin de m'en servir, car tous les formats sont lus.
Balto2212
 
Messages: 70
Inscription Forum: 05 Juil 2022 20:43
  • offline

Message » 20 Aoû 2022 16:39

Nouveau firmware bêta (pas alpha, donc téléchargeable depuis votre platine) version 220819_1253_r20

Voici la liste des changements :
Dune HD a écrit:This is a small update with important fixes. Bigger changes and new features will come in next firmware updates.

• All models: Fixed bugs in SMB client (regressions introduced in version 220630_0727_r20).
• All models: Fixed bugs in handling of music file tags (regressions introduced in version 220630_0727_r20).
• All models: Fixed bugs in "Edit Movie Information" function in file browser.
• All models: Fixed bugs in handling of folder settings (sort order and view mode).
• RTD1619/RTD1619DR models: Optimized audio buffering and support for A/V sync correction.
• Traveler model: Optimized handling of lamp power and battery time.
• All models: Updated/improved UI translations for some languages.


Téléchargement manuel (si vous ne passez pas pas le menu intégré de votre lecteur) :
Télécharger le firmware 220819_1253_r20 bêta pour le modèle Max Vision
Moonly
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 12:36

Bonjour
Depuis que j'ai fait la mise à jour 220819_1253_r20
, le display façade avant s'est mis à fonctionner de gauche à droite, puis par ne plus fonctionner, cela m'arrange parce que je suis dans le noir et je n'ai que faire du display façade. Est ce que vous avez rencontré ce bug écran façade avant ?
Balto2212
 
Messages: 70
Inscription Forum: 05 Juil 2022 20:43
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 21:43

Moonly a écrit:Nouveau firmware bêta (pas alpha, donc téléchargeable depuis votre platine) version 220819_1253_r20
...
Téléchargement manuel (si vous ne passez pas pas le menu intégré de votre lecteur) :
Télécharger le firmware 220819_1253_r20 bêta pour le modèle Max Vision

Merci pour la transmission d'info tous topics Dune confondus :thks:

Balto2212 a écrit:Bonjour
Depuis que j'ai fait la mise à jour 220819_1253_r20
, le display façade avant s'est mis à fonctionner de gauche à droite, puis par ne plus fonctionner, cela m'arrange parce que je suis dans le noir et je n'ai que faire du display façade. Est ce que vous avez rencontré ce bug écran façade avant ?

Salut Balto,
Oui, je rencontre le même type de bug depuis la précédente version du firm'. Parfois l'affichage réapparaît, puis disparaît. Comme toi, je m'en fiche un peu, mais c'est un dysfonctionnement quand même...
kaboom
 
Messages: 254
Inscription Forum: 24 Nov 2019 12:21
  • offline

Message » 22 Aoû 2022 0:00

kaboom a écrit:
Moonly a écrit:Nouveau firmware bêta (pas alpha, donc téléchargeable depuis votre platine) version 220819_1253_r20
...
Téléchargement manuel (si vous ne passez pas pas le menu intégré de votre lecteur) :
Télécharger le firmware 220819_1253_r20 bêta pour le modèle Max Vision

Merci pour la transmission d'info tous topics Dune confondus :thks:

Balto2212 a écrit:Bonjour
Depuis que j'ai fait la mise à jour 220819_1253_r20
, le display façade avant s'est mis à fonctionner de gauche à droite, puis par ne plus fonctionner, cela m'arrange parce que je suis dans le noir et je n'ai que faire du display façade. Est ce que vous avez rencontré ce bug écran façade avant ?

Salut Balto,
Oui, je rencontre le même type de bug depuis la précédente version du firm'. Parfois l'affichage réapparaît, puis disparaît. Comme toi, je m'en fiche un peu, mais c'est un dysfonctionnement quand même...


Bonsoir
Je ne sais pas si tu as vérifié, mais, même avant la mise à jour, quand on effleure du bout des doigts la façade avant, il y a une boucle de masse (légères vibrations et en collant l'oreille sur façade il y a un petit bourdonnement) , elle peut être là 3h, disparaître 3h et réparaitre. J'ai contacté le SAV, ils sont d'accord pour faire un échange, je possède mon Dune depuis 14 mois, ce problème de boucle de masse façade a commencé il y a 2 mois.... J'ai aussi noté une surchauffe façade (alors que le ventilateur est sur auto)..…
Idem pour moi, je préfère l'écran led éteint, mais la fonction pour éteindre n'existe pas, je pense qu'il y a un dysfonctionnement niveau façade avant avec le display....
J'ai déjà eu le tour sur un Zappiti Pro 4K HDR, il a fini par tomber en panne, arrêt total, lecteur HS, donc, je préfère le faire changer.
En revenant à l'avant dernier firmware et en faisant la dernière màj, l'écran fonctionne à nouveau, mais le bug /dysfonctionnement va probablement recommencer....
Balto2212
 
Messages: 70
Inscription Forum: 05 Juil 2022 20:43
  • offline

Message » 22 Aoû 2022 9:01

Balto2212 a écrit:Bonsoir
Je ne sais pas si tu as vérifié,
...
En revenant à l'avant dernier firmware et en faisant la dernière màj, l'écran fonctionne à nouveau, mais le bug /dysfonctionnement va probablement recommencer....


Non, je n'ai pas vérifié ce point. Il faudra que je le fasse, mais ça ne sera pas tout de suite, car le Dune est en vacances pour l'instant... contrairement à moi :mdr:
Je ferais ça, en même temps que la dernière MAJ... d'ici quelques temps !

Merci pour ton retour en tout cas :bravo:
kaboom
 
Messages: 254
Inscription Forum: 24 Nov 2019 12:21
  • offline

Message » 07 Sep 2022 13:09

Bonjour j'attends un échange neuf pour mon Dune HD Max Vision 4k (problème boucle de masse façade avant), en attendant j'utilise un Panasonic DP UB9000, je suis impressionné par la supériorité de la qualité d'image du Panasonic. Bon, Panasonic, pas d'affiche de film, pas de bibliothèque, juste une qualité d'image imbattable... Très honnêtement, je teste tous mes films, je remplacerai probablement mon Dune par le Panasonic, car je préfère de loin la qualité d'image. .....
Le post-traitement du Panasonic est impressionnant et l'image bien supérieure aux Zidoo, Dune, Zappiti.....
Et tant pis si ce n'est pas pratique pour trouver un film.....
Balto2212
 
Messages: 70
Inscription Forum: 05 Juil 2022 20:43
  • offline

Message » 07 Sep 2022 13:36

Le problème n'est pas que la praticité de l'interface, c'est aussi le non support de codecs audio très répandus (True HD/Atmos) et video (limité au H264 et impossibilité à ma connaissance de restituer du DV).
Ca fait quand même de sacrées limitation malheureusement, même si la qualité de l'image est top.
Pilou57
 
Messages: 494
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 07 Sep 2022 15:04

En plus, si on parle de post-traitement, c'est injuste et surtout très subjectif, ça veut dire que l'image est altérée et n'est pas fidèle à l'origine. C'est comme quand on compare des TV et qu'on préfère l'image d'une TV qui fait un gros post-traitement, ça paraît plus agréable à l'œil pour certains, mais ça n'est pas fidèle, donc à voir ce que tu voulais dire ici.
Moonly
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 07 Sep 2022 19:53

Pilou57 a écrit:Le problème n'est pas que la praticité de l'interface, c'est aussi le non support de codecs audio très répandus (True HD/Atmos) et video (limité au H264 et impossibilité à ma connaissance de restituer du DV).
Ca fait quand même de sacrées limitation malheureusement, même si la qualité de l'image est top.

Just
Déjà, toutes les Pana UHD supportent le H265 - autrement dit le HEVC.

Il ne faut pas confondre avec le UB 900, voici ce qu'il reconnaît :Dolby Digital / Dolby True HD : Sortie Décodage et Bitstream*2
Dolby Digital Plus : Sortie Décodage et Bitstream*2
DTS-HD Master Audio / DTS-HD High Resolution Audio : Sortie Décodage et Bitstream*2
Dolby Atmos (Bitstream*2)
DTS-X (Bitstream*2)
FLAC : 192 kHz / 24 bit
WAV : 384 kHz / 32 bit
ALAC : 96 kHz / 32 bit (Max.7.1ch), 176.4 / 192 kHz / 32 bit (Max.5.1ch)
DSD (DFF, DSF) : 2.8 MHz (2ch / 5.1ch), 5.6 MHz (2ch/ 5.1ch), 11.2 MHz (2ch)
AIFF : 384 kHz / 32 bit (2ch)
La qualité image du Panasonic est nettement supérieure au Dune HD Max Vision 4k....
Balto2212
 
Messages: 70
Inscription Forum: 05 Juil 2022 20:43
  • offline

Message » 07 Sep 2022 20:11

Moonly a écrit:En plus, si on parle de post-traitement, c'est injuste et surtout très subjectif, ça veut dire que l'image est altérée et n'est pas fidèle à l'origine. C'est comme quand on compare des TV et qu'on préfère l'image d'une TV qui fait un gros post-traitement, ça paraît plus agréable à l'œil pour certains, mais ça n'est pas fidèle, donc à voir ce que tu voulais dire ici.

C'est comme pour la fluidité, il y a deux écoles, ceux qui veulent fidèle à la réalité, et ce (dont je fais partie) qui veulent la fluidité....

Panasonic restitue une image bien plus fidèle et de meilleure qualité, plus de détails, le post-traitement permet l'amélioration des contours qui permet de corriger le phénomène connu sous l’appellation « Ringing Effect ». Cet effet de double contours vient souvent polluer l'image lorsqu'on accentue un peu trop les détails, ce qui dégrade la précision et entraîne souvent des scintillements sur les textures fines (barbes, cheveux, surface à rayures, etc.).
D'autre part, ce filtre corrige également le bruit résiduel sans flouter l'image comme le ferait un filtre dédié au gommage de bruit de compression Mpeg, il faut tout simplement trouver un juste milieu....

Ce qui fait défaut aux Dune, Zidoo, Zappiti, c'est l'abcence de post-traitement...

Sur mon LG 77 CX, je trouve l'image du Panasonic ub bon cran au dessus du Dune HD Max Vision 4k... De plus, les anciens films remasterisés HDR 10 Plus et /ou DV sont lissés en conservant les détails...
La plus grosse différence, c'est sur les mkv 1080p, les Zidoo, Dune, Zappiti, sont incapables de rivaliser avec Panasonic, pas même avec le UB 820....

C'est sûr, le Dune HD Max Vision 4k (dont je me sers depuis plus de un an) lit tout, et est d'une stabilité impressionnante, et est très pratique, le Panasonic est totalement dépassé par Dune en multimédia, bibliothèque, et menu/réglages pendant la lecture, mais je préfère la qualité de l'image au côté pratique du Dune.....
Balto2212
 
Messages: 70
Inscription Forum: 05 Juil 2022 20:43
  • offline

Message » 07 Sep 2022 21:01

Je pense que c'est surtout subjectif, mais sinon, pourquoi tu ne laisses pas ta TV faire l'upscaling notamment ? C'est de bien meilleur qualité que sur les Dune HD/Zappiti/Zidoo, même si je ne sais pas ce que ça donne par rapport à ta platine Panasonic.
Pareil pour le traitement de l'image, si tu as une TV récente, les réglages sont nombreux et permettent vraiment de personnaliser le rendu pour avoir ce qui te fait le plus plaisir aux yeux, et ce quelle que soit la source. C'est même mieux, tu laisses la source afficher l'image brute, et ta TV appliquera les mêmes effets de post-traitement partout.

A moins que tu parles de réglages spécifiques à ta platine Panasonic ou que ta TV n'ait que peu de possibilités ?
Moonly
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 07 Sep 2022 21:57

Moonly a écrit:Je pense que c'est surtout subjectif, mais sinon, pourquoi tu ne laisses pas ta TV faire l'upscaling notamment ? C'est de bien meilleur qualité que sur les Dune HD/Zappiti/Zidoo, même si je ne sais pas ce que ça donne par rapport à ta platine Panasonic.
Pareil pour le traitement de l'image, si tu as une TV récente, les réglages sont nombreux et permettent vraiment de personnaliser le rendu pour avoir ce qui te fait le plus plaisir aux yeux, et ce quelle que soit la source. C'est même mieux, tu laisses la source afficher l'image brute, et ta TV appliquera les mêmes effets de post-traitement partout.

A moins que tu parles de réglages spécifiques à ta platine Panasonic ou que ta TV n'ait que peu de possibilités ?


Je possède le LG 77 CX, niveau fluidité, avec le TruMotion c'est top, par contre, Réduction du bruit / Réduction du bruit MPEG c'est limité chez LG, avec le Panasonic j'ai de de meilleurs résultats qu'avec le LG, le post-traitement Panasonic permet d'avoir une image propre en conservant les détails...

Je possède le Dune HD Max Vision 4k et le Panasonic DP-UB9000, la différence est flagrante, tout particulièrement sur les contenus 1080p, hier, j'ai regardé Predator 2 HDR 10 Plus (remasterisé) et Nimitz, retour vers l'enfer en remasterisé Dolby Vision, l'image est plus détaillé avec le Panasonic....

Ensuite, je peux garder le Dune, mais en préférant l'image du Panasonic, je vois pas l'intérêt de garder le Dune. Le Dune j'adore la bibliothèque et rapidité, réglages en cours de lecture, mais ce qui manque cruellement sur Zidoo, Dune, Zappiti, c'est un post-traitement image manuel, ils persistent à mettre : luminosité, contraste, saturation, couleurs qui ne servent à rien (on le laisse toujours sur 50), à la place, ils devraient mettre un post-traitement de type Panasonic....

Quand c'est du HDR10 Plus et Dolby Vision et même hybride DV / HDF, c'est joli, mais ça n'a pas autant de piqué et détails que sur Panasonic.

Quand c'est un 1080p, exemple, Le livre d'Eli, la différence est flagrante, et davantage avec un 1080p moyen de type " la Folle Journée de Ferris Bueller....

J'ai eu le Zidoo UHD3000, et bien, trop déçu, j'ai eu le Zappiti Reference, image un peu au dessus de Dune et Zidoo (probablement le MagicPixel), mais interface désespérément lente...., avec une qualité image en dessous de Panasonic...

La qualité image du Dune HD Max Vision 4k me convenait, mais suite aux 2 semaines d'attente pour le remplacement de mon Dune HD Max Vision 4k ( dont je reçois un modèle neuf en remplacement, vendredi), j'utilise le Panasonic DP Ub9000 depuis 2 semaines, j'ai été impressionné par la qualité image, bon c'est chiant, je peux connecter que 2 disques durs, mais force et de constater que Panasonic est imbattable en terme qualité image

Je suis en train de voir si je peux connecter mes disques durs en passant par une station externe alimentée.....

Je pense pas que ce soit subjectif, la différence est flagrante, je viens de regarder I'm légende en HDR10 Plus, et bien, une claque visuelle...!!!
Balto2212
 
Messages: 70
Inscription Forum: 05 Juil 2022 20:43
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message