Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, albator91, AxleM, bandicootfr, banjo65, bermudatatooine, coucouse, danydan77, duf666, Gaël, Goby92, guillaumodore, hobbywann, mikematrix, misichavichus, mitsub300, pecman32, polo2121, portenawak, rere130, shenos, Singha29, Stade81, stanis384, swords, tony51, vauclair83, vincent59270, yoann2004 et 186 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Max Vision 4K (RTD1619DR/HDR10+/Dolby Vision)

Message » 08 Sep 2022 6:49

Balto2212 a écrit:
Pilou57 a écrit:Le problème n'est pas que la praticité de l'interface, c'est aussi le non support de codecs audio très répandus (True HD/Atmos) et video (limité au H264 et impossibilité à ma connaissance de restituer du DV).
Ca fait quand même de sacrées limitation malheureusement, même si la qualité de l'image est top.

Just
Déjà, toutes les Pana UHD supportent le H265 - autrement dit le HEVC.

Il ne faut pas confondre avec le UB 900, voici ce qu'il reconnaît :Dolby Digital / Dolby True HD : Sortie Décodage et Bitstream*2
Dolby Digital Plus : Sortie Décodage et Bitstream*2
DTS-HD Master Audio / DTS-HD High Resolution Audio : Sortie Décodage et Bitstream*2
Dolby Atmos (Bitstream*2)
DTS-X (Bitstream*2)
FLAC : 192 kHz / 24 bit
WAV : 384 kHz / 32 bit
ALAC : 96 kHz / 32 bit (Max.7.1ch), 176.4 / 192 kHz / 32 bit (Max.5.1ch)
DSD (DFF, DSF) : 2.8 MHz (2ch / 5.1ch), 5.6 MHz (2ch/ 5.1ch), 11.2 MHz (2ch)
AIFF : 384 kHz / 32 bit (2ch)
La qualité image du Panasonic est nettement supérieure au Dune HD Max Vision 4k....

,
Y compris en lecture dématérialisée ? Tous les codecs audio passent sur les MKVs ? le DV aussi et si oui dans quel conteneur?
Pilou57
 
Messages: 490
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 08 Sep 2022 10:25

Déjà, comparer le Dolby Vision entre une platine et un lecteur Dune HD/Zappiti/Zidoo ça n'est pas juste, ces derniers n'ont pas le second décodeur vidéo donc évidemment que l'image sera moins bonne.
Ensuite, le MagicPixel c'est une MagicArnaque (prouvée), donc si tu vois une différence à cause de ça c'est l'effet placebo qui fait effet.

Enfin, on dirait que tu débarques en fait, évidemment qu'une platine Blu-ray et un lecteur multimédia n'ont pas les mêmes fonctions et les mêmes possibilités, je ne vois pas trop où tu veux en venir avec tes messages. Si tu veux dire que la Dune est trop chère pour ce que c'est, je suis d'accord, c'est bien pour ça que j'achète pas ces modèles haut de gamme que ce soit Dune HD, Zappiti (eux c'est tout qui est trop cher comme ça c'est réglé) ou Zidoo.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • online

Message » 08 Sep 2022 12:16

Moonly a écrit:Déjà, comparer le Dolby Vision entre une platine et un lecteur Dune HD/Zappiti/Zidoo ça n'est pas juste, ces derniers n'ont pas le second décodeur vidéo donc évidemment que l'image sera moins bonne.
Ensuite, le MagicPixel c'est une MagicArnaque (prouvée), donc si tu vois une différence à cause de ça c'est l'effet placebo qui fait effet.

Enfin, on dirait que tu débarques en fait, évidemment qu'une platine Blu-ray et un lecteur multimédia n'ont pas les mêmes fonctions et les mêmes possibilités, je ne vois pas trop où tu veux en venir avec tes messages. Si tu veux dire que la Dune est trop chère pour ce que c'est, je suis d'accord, c'est bien pour ça que j'achète pas ces modèles haut de gamme que ce soit Dune HD, Zappiti (eux c'est tout qui est trop cher comme ça c'est réglé) ou Zidoo.


En aucun cas je n'ai mentionné le tarif du Dune HD Max Vision 4k, qui, de surcroît est un meilleur qualité prix que Zidoo et tout particulièrement Zappiti, je ne débarque absolument pas, j'utilise Panasonic depuis le dmp bdt 500/700, et tout récemment le UB 9000, et Dune depuis le 303D, j'ai tout simplement exposé le fait qu'il n'y a pas de post-traitement image sur Dune, Zidoo, Zappiti, que la qualité d'image du Panasonic est supérieure....

Je possède le Dune HD Max Vision 4k et le Panasonic DP-UB9000 , et donc, je donne mon avis....

Pour le coup j'ai l'impression que c'est toi qui débarque, pour le tarif, entre 759 et 799€, c'est le Dune HD Max Vision 4k qui a le meilleur rapport qualité prix.....
Balto2212
 
Messages: 70
Inscription Forum: 05 Juil 2022 20:43
  • offline

Message » 08 Sep 2022 12:28

Pilou57 a écrit:
Balto2212 a écrit:Just
Déjà, toutes les Pana UHD supportent le H265 - autrement dit le HEVC.

Il ne faut pas confondre avec le UB 900, voici ce qu'il reconnaît :Dolby Digital / Dolby True HD : Sortie Décodage et Bitstream*2
Dolby Digital Plus : Sortie Décodage et Bitstream*2
DTS-HD Master Audio / DTS-HD High Resolution Audio : Sortie Décodage et Bitstream*2
Dolby Atmos (Bitstream*2)
DTS-X (Bitstream*2)
FLAC : 192 kHz / 24 bit
WAV : 384 kHz / 32 bit
ALAC : 96 kHz / 32 bit (Max.7.1ch), 176.4 / 192 kHz / 32 bit (Max.5.1ch)
DSD (DFF, DSF) : 2.8 MHz (2ch / 5.1ch), 5.6 MHz (2ch/ 5.1ch), 11.2 MHz (2ch)
AIFF : 384 kHz / 32 bit (2ch)
La qualité image du Panasonic est nettement supérieure au Dune HD Max Vision 4k....

,
Y compris en lecture dématérialisée ? Tous les codecs audio passent sur les MKVs ? le DV aussi et si oui dans quel conteneur?


J'ai passé du mkv h265 DV et HDR 10 Plus, y compris du Ultra HD Light en hybride H265, et bien c'est lu....

J'ai environ 2500 films et un peu plus de 700 en hrd 10/ Plus et une centaine en DV, je n'ai pas encore tout passé, pour le moment, depuis 2 semaines, aucun format H265, H264, HEVC, n'a posé problème....

J'utilise que du dématérialisé sur le Panasonic depuis 2 semaines (le temps de recevoir 'e Dune hd max vision 4k de rechange, je le reçois demain), j'utilisais le Panasonic pour des disques blu ray 1080p et 4K, j'ai été agréablement surpris en utilisant le dématérialisé sur le Panasonic, bien entendu, interface affreuse et lente, mais la qualité image, vraiment un cran au dessus du Dune HD Max Vision 4k...
Balto2212
 
Messages: 70
Inscription Forum: 05 Juil 2022 20:43
  • offline

Message » 08 Sep 2022 12:41

du MKV DV sur la Panasonic en lecture DLNA :wtf: :wtf: :wtf:
Alors là ça va à l'encontre d'absolument tout ce que j'ai pu lire sur le sujet à ce jour, au point où je me demande si ce n'est pas du trolling :siffle:
Pilou57
 
Messages: 490
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 08 Sep 2022 13:11

Oui c'est étrange comme démarche. Même si c'est juste pour donner son avis, on dirait qu'il reproche au Dune ne de pas être un Panasonic, alors que ça n'a jamais été le but (d'où le fait que j'ai l'impression qu'il débarque). Et le coup du DV où la MEL/FEL n'est pas gérée par Dune/Zappiti/Zidoo, c'est connu et répété, surtout ici, donc le point de comparaison ne marche pas/ n'est pas juste.

Il se vexe, ce que je comprends, mais comme je lui disais, je vois pas où il veut en venir, c'est comme si j'allais sur le topic des Oppo 203 pour lui reprocher que le DV soit pas géré en MKV. Bah oui, on le sait tous, ça a été dit 50 000 fois, et ce n'est pas le but de la platine, qui est juste une des meilleurs platines BD jamais construite pour la lecture de disques (avec quand même de quoi se débrouiller sur des fichiers en réseau).

Et puis, le post-traitement je suis désolé ça reste une affaire de goûts, il y a pas mal de puristes qui n'en veulent pas, donc pour eux OSEF qu'il n'y ait que des réglages sommaires chez Dune et consorts. Et encore une fois, il ne me semble pas que ça ait été un argument de vente, sauf peut-être chez Zappiti avec leur MagicArnaque.

Attention avec les "Ultra HD Light hybrides", au delà de la qualité dégueulasse de ces fichiers (et le bricolage du DV), c'est illégal d'en parler ici.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • online

Message » 08 Sep 2022 13:27

Les lecteurs Panasonic sortent tous les flux demat en 60p et ne supportent pas les flux audio Hd en bitstream .

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Sep 2022 13:43

Moonly a écrit:Et puis, le post-traitement je suis désolé ça reste une affaire de goûts, il y a pas mal de puristes qui n'en veulent pas


Voila !
sierra1959
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline

Message » 08 Sep 2022 19:17

Merci de la précision Coco68, c'est donc un gros non pour lire des fichiers dématérialisés, du moins de mon point de vue (et celui des puristes aussi j'imagine).
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • online

Message » 09 Sep 2022 22:43

Dites j ai regardé dans les autres post de dune sur le forum et je ne vois aucune possibilité d ajouter des partages smb ou nfs ou upnp dans my collection ?
neoshadok
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:54
  • offline

Message » 10 Sep 2022 9:06

Si si bien sûr, c'est tout à fait possible pour les trois protocoles que tu cites:
https://dune-hd.com/eng/support/online_ ... rom_player
Pilou57
 
Messages: 490
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 10 Sep 2022 10:53

Merci pour ton retour.
J arrive sans souci à accéder aux das ou nas quelques soit la manière dont ils sont connectés depuis le d'une.
Néanmoins des que le das ou le nas ne sont pas connectés en direct usb ou éthernet sur le dune. Je n arrive pas à les ajouter comme folder à indexer dans my collection.

Pourtant sur leur site d'une il est marqué :
Local and network drives.
You can add to your collection any number of folders with movies, which can reside on either local drives (such as USB HDDs or internal HDDs) or network drives (SMB or NFS) (network drives should be configured in your player as network folders). Movies from all configured folders can be browsed as a single collection, or you can filter by folder and browse only movies from a certain folder.

Je vais essayer ça.... Ce soir
Add some folder to My Collection.
You can do it in several ways: use "My Collection / Settings / Manage folders / Add folder..." function, or choose a drive or folder and press "POP UP MENU" RC button and then choose "Add to My Collection" action, or just attach a drive with the movies to the player and choose "Add to My Collection" action in the appeared dialog.
NOTE: If you want to add a folder located on a network share, first ensure that the corresponding network share is added as a "network folder" in "Sources" menu. To add a network folder: press "POP UP MENU" RC button in "Sources" menu and choose "New Network Folder" action, or choose a SMB share in "Sources / Network Browser / Network Places" menu and press "POP UP MENU" RC button and then choose "Add as Network Folder" action.
NOTE: When you add a folder to My Collection, you can give any name to this folder, which may be different from the original folder name. This name will be used to identify this folder when you work with My Collection functionality.
neoshadok
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:54
  • offline

Message » 10 Sep 2022 21:44

Pilou57 a écrit:Si si bien sûr, c'est tout à fait possible pour les trois protocoles que tu cites:
https://dune-hd.com/eng/support/online_ ... rom_player

En effet, un pop up action permet d'ouvrir le menu pour ajouter un dossier reseau.

Nénamoins, j'essaye d'ajouter l'accès au nas d'une freebox delta mais sans succès.

je ne dois pas rentrer les bonnes infos a une ou deux / près

Edit 1 : j'ai désactivé le sm2/smb3 sur la freebox et je peux deja la voir dans le navigateur reseau du dune. il ne me reste plus qu'a trouver les bons paramètres a renseigner pour l'ajout d'un dossier réseau pour ensuite l'ajouter a my collection

Edit 2 : bon c'est tout simple
Nom : cequevousvoulez
type : smb
serveur : freebox_server
dossier : freebox
utilisateur : freebox
mdp : ce que vous avez renseigné
neoshadok
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:54
  • offline

Message » 16 Sep 2022 1:29

Petit nettoyage de messages.

:thks:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 17 Sep 2022 16:03

Salut
Dune a omis le réglage luminosité écran qui est pourtant réglable sur les bas de gamme Dune. Même si c'est le moins cher parmi les constructeurs hdg, c'est bien trop cher pour ce que c'est, une grosse boîte métallique avec peu de composants à l'intérieur. J'ai fait modifier l'alimentation extérieure car elle laissait trop à désirer. Ça m'a coûté 197€, je pense que la garantie fonctionnera plus, car l'alimentation est maintenant interne.
J'utilise aussi une prise électrique avec télécommande pour le déconnecter complètement , car bizarrement on ne peut l'éteindre complètement. Dune aurait pu faire l'effort de donner l'option d'éteindre l'écran façade et voyant bleu et rouge avec un arrêt complet.
Les mises à jour c'est pas le top. Il lui faut vraiment un sacré lifting à l'interface. Avec tout ce qui se passe, la question est de savoir comment ça va se passer pour la suite et mises à jour. Ils sont fabriqués en Chine, j'espère qu'il y a des développeurs qui bossent en Chine.
Image neutre et son correct, y'a mieux mais bien plus che
HarryD
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Sep 2022 15:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message