Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, Atreillou, Boutmoute, bruno1970, ean27, Izif74, MATAMBOY, micgui, Miky10, passoa68, Patbon21500, Rockfred, Solitaire555, TheTits2, tidjep et 168 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Max Vision 4K (RTD1619DR/HDR10+/Dolby Vision)

Message » 01 Nov 2022 16:08

Nouveau firmware alpha (il ne devrait pas vous être proposé depuis votre platine) version 221022_0257_r21

C'est le premier de la branche r21, et sa principale nouveauté est d'introduire le support -PAYANT- de fonctionnalités premium additionnelles, notamment via des plugins tiers ("de la communauté") qui touchent "à l'écosystème Dune HD, le catalogue de films (My Collection sans doute) et d'autres fonctions".

Ce support est actuellement gratuit pendant une "période de promotion" mais fera l'objet d'un abonnement pour avoir accès à ces "Dune Extras".

Attention, il est indiqué que certaines anciennes fonctions pourraient de plus fonctionner avec ce firmware.

Voici la liste des changements telle que décrite sur le site officiel :
Dune HD a écrit:• Added "Dune Extra" premium feature (currently available for free via "promo period"). "Dune Extra" enables advanced functionality of the firmware, which provides new possibilities for plugins for integration with Dune HD ecosystem, Movies catalog and other functions. Subscription to "Dune Extra" will allow the use of plugins which use this advanced functionality and require "Dune Extra".
• Added a possibility to automatically search in Internet for 3-party party plugins (from user's community) which provide extensions for "Movies" catalog. Such automatic search is suggested when the new firmware is launched for the first time. It also can be launched via the menu Setup / Applications / Movies.
• A lot of various fixes, improvements, and internal changes. The changes are mostly invisible, but some old functions may be broken.


Téléchargement manuel (indispensable pour essayer cette version) :
Télécharger le firmware 221022_0257_r21 alpha pour le modèle Max Vision 4K
Moonly
 
Messages: 829
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 14 Nov 2022 22:39

Hello les amis :D
J'aurais une petite question : est-il possible d'installer Kodi sur ce lecteur et de le lancer automatiquement au démarrage ?

En fait je souhaiterais pouvoir conserver l'utilisation de Kodi car je l'utilise actuellement et il me permets de gérer :

- musique de fond dans la salle au démarrage de Kodi (add-on partyMode dans Kodi)
- bandes annonces d'avant film (add-on Cinemavision dans Kodi) puis lancement du film.

L'idéal serait bien entendu de pouvoir utiliser le player interne du lecteur avec Kodi.
chris25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 341
Inscription Forum: 11 Déc 2002 19:43
  • offline

Message » 15 Nov 2022 0:19

Ce topic étant peu actif, je te conseille plutôt d'aller dans le topic généraliste des boîtiers Dune.
Moonly
 
Messages: 829
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 02 Jan 2023 18:11

Nouveau firmware alpha (il ne devrait pas vous être proposé depuis votre platine) version 221231_0257_r21

C'est le troisième de la branche r21, et la principale nouveauté de cette nouvelle branche est d'introduire le support -PAYANT- de fonctionnalités premium additionnelles, notamment via des plugins tiers ("de la communauté") qui touchent "à l'écosystème Dune HD, le catalogue de films (My Collection sans doute) et d'autres fonctions".

Ce support était gratuit pendant une "période de promotion" et devrait faire l'objet d'un abonnement pour avoir accès à ces "Dune Extras". Je n'ai pas vérifié le fonctionnement récemment, je ne sais donc pas si cette fonction est toujours présente, ou même fonctionnelle (gratuite ou non).

Depuis, deux nouvelles versions sont sorties, qui concernent principalement des correctifs. Si vous étiez sur cette première version r21, il est recommandé de mettre à jour. Si vous êtes en version bêta r20 officielle, rien ne presse. De ce que je peux vous dire, la r21 est globalement aussi stable et performante chez moi, mais mon utilisation n'inclut que peu de fonctions réseau (et aucune fonction Android TV), donc à vous de voir.

A noter qu'une autre fonction importante est de préparer le terrain à une migration de leur OS Linux de l'architecture 32bit à 64bit. Ceci permettra notamment de supporter les disques durs de plus de 16To.

Voici la liste des changements telle que décrite sur le site officiel :
Dune HD a écrit:Version 221220_0257_r21:
• All models: Improvement: Network Browser: New approach for finding NFS servers. Should work more stable.
• All models: Improvement: Network Browser: New approach for finding SMB servers. Should work more stable.
• All models: Improvement: Network Browser: Now shows all SMB servers from all workgroups on one screen.
• All models: Improvement: Network Browser: Now allows finding SMB server running on port 10445 (instead of 445), which is useful if SMB server is run without root permissions.
• All models: Improvement: HDD format: HDD formatting software updated to a newer version for better compatibility.
• All models: Improvement: HDD format: When attempting to format a HDD bigger than 16TB on a 32-bit OS (which is not supported), now a reasonable error message is shown.
• All models: Improvement: HDD format: Improved exFAT formatting, fixed some compatibility problems.
• All models: Improvement: HDD format: Improvemed the order of suggested filesystems, exFAT is now the first recommended choice.
• All models: Bugfix: When playing a playlist, after switching files/tracks using UP/DOWN or NEXT/PREV buttons, playback position could become wrong in some cases.
• All models: Bugfix: When launching KODI for file playback, audio output settings in KODI could be wrongly automatically modified in a wrong way.
• All models: Bugfix: When browsing seasons and episodes, an attempt to enter an episode could not work in some cases.
• All models: Bugfix: Automatic adjustment of TorrServer settings could wrongly reset preload cache to zero.
• All models: Improvement: Automatic adjustment of TorrServer settings is now applied only if it is needed (currently, it is only needed on S905X3 models).
• S905X3 models: Improvement: A new setting "Setup / Playback / Preferences / Optimize TorrServer settings" can be used to manually enable/disable automatic adjustment of TorrServer settings. Enabled by default. When internal player is used to play a stream from TorrServer and this setting is enabled, TorrServer settings are automatically checked and adjusted if needed (buffer size is increased) to ensure optimal playback.
• S905X3 models: Bugfix: Some AVI/MPEG4 video files could not be played.
• S905X3 models: Bugfix: Some AVI video files could play with stuttering.
• S905X3 models: Bugfix: Some AVI video files could play with audio desync.
• RTD1619/RTD1619DR models: Bugfix: Video could stutter when playing 25-30 FPS content in Android apps and using 50-60 Hz HDMI video mode.
• RTD1619/RTD1619DR models: Bugfix: Hangup could happen when playing specific video files when subtitles are used.
• All models: Plugins API: New feature: Added new dune_param parameter "mediainfo" (possible values 1 and 0, default is 1). When set to 0, the use of ffmpeg for preliminary media detection is skipped. With the following possible consequences: playback start could become faster, but autoframerate could not work or work with a delay; correct aspect ratio could be not detected or detected with a delay.
• All models: Plugins API: New feature: New action "update_tv_info" provides the information if 4K TV/video mode is currently used, via "tmp/run/tv_4k.txt" (0|1).
• Minor other fixes and improvements.

Version 221231_0257_r21:
• All models: Bugfix: Network Browser: SMB servers could not be found in some cases.
• All models: Bugfix: Some texts in playback menus were broken.
• S905X3 models: Bugfix: Playback of audio files was broken.
• S905X3 models: Bugfix: Video playback hangup could happen in some cases.


Téléchargement manuel (indispensable pour essayer cette version) :
Télécharger le firmware 221231_0257_r21 alpha pour le modèle Max Vision 4K
Moonly
 
Messages: 829
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 02 Fév 2023 21:35

Le Dune HD Max Vision 4K est vraiment top. Hier j'ai pris une claque en regardant Un justicier dans la ville (1974) en remasterisé Dolby Vision sur écran Oled 77 pouces.
J'ai eu beau essayer Zappiti Reference , Zidoo UHD3000, la simplicité, fluidité du Dune me font revenir vers ce dernier. Il lit vraiment tous les formats et toutes les pistes audio.
Selon moi, même s'il est pas parfait, actuellement c'est le lecteur le plus stable.
Ça tourne tellement bien, que je ne vois pas l'intérêt d'une nouvelle màj. Même la bibliothèque est très pratique et d'une incroyable fluidité.
J'aime sa mémoire pour les sous-titres et synchronisation mémorisée pour chaque film.
Cinephile2212
 
Messages: 77
Inscription Forum: 02 Fév 2023 21:18
  • offline

Message » 03 Fév 2023 13:36

Bonjour à tous,

Je possède une NVIDIA shield TV pro 4K (2019).

Je voudrai savoir s'il existe autre chose de plus haut de gamme qui pourrait la remplacer ? (Dune HD Max Vision, Zidoo NEO X ?)
Sachant que je m'en sers à 99% pour du streaming (Netflix, Prime Video, Apple TV, Disney+, OCS, MyCanal, Salto),
et en local avec Plex ou parfois Kodi.

Merci pour vos conseils.
jpvoit
 
Messages: 880
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 03 Fév 2023 16:12

Si tu fais 99% de streaming, tu peux fuir toutes les box de type Dune HD, Zappiti et Zidoo, qui sont faites principalement pour la lecture locale de fichiers. Elles n'ont pas les DRM/certifications nécessaires pour que toutes les applis fonctionnement en 4K, Dolby Vision/Atmos etc.
De plus, si tu utilises Plex ou Kodi pour de la lecture locale, aucun intérêt de passer par une box Dune/Zappiti/Zidoo puisque leur gros avantage est d'avoir un logiciel de lecture interne, et donc différent de Plex et consorts.

Il me semble que la NVIDIA Shield et l'Apple TV sont les deux box de streaming les plus haut de gamme, mais je peux me tromper, je ne connais pas bien cet univers.
Moonly
 
Messages: 829
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 04 Fév 2023 14:16

jpvoit a écrit:Bonjour à tous,

Je possède une NVIDIA shield TV pro 4K (2019).

Je voudrai savoir s'il existe autre chose de plus haut de gamme qui pourrait la remplacer ? (Dune HD Max Vision, Zidoo NEO X ?)
Sachant que je m'en sers à 99% pour du streaming (Netflix, Prime Video, Apple TV, Disney+, OCS, MyCanal, Salto),
et en local avec Plex ou parfois Kodi.

Merci pour vos conseils.

Salut
J'ai eu le Zappiti Reference, Zidoo UHD3000 et actuellement le Dune HD Max Vision 4K. Le Zidoo Neo X c'est surtout pour les audiophiles. Je ne recommande aucun de ces lecteurs pour le streaming. Le Dune HD Max Vision 4K lit absolument tous les formats et pistes audio, il est très stable, je l'utilise à 100% pour lire du mkv sur disques durs.
Je te suggère d'aller sur AVForum pour poser ta question, Kodi y est souvent évoqué.
Cinephile2212
 
Messages: 77
Inscription Forum: 02 Fév 2023 21:18
  • offline

Message » 04 Fév 2023 22:43

Salut à tous, :)

Comment sont les sous-titres de ces lecteurs Dune ?!
Je ne regarde qu'en vostfr je trouve les sous-titres trop gros et éblouissant en HDR avec mon player.
Est-ce le cas avec les Dune ?!

Merci
AIexandre
 
Messages: 86
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:19
  • offline

Message » 04 Fév 2023 23:06

Si les sous-titres sont en SRT, tu pourras changer leur taille, couleur etc. donc tu ne devrais pas avoir de souci. Je n'ai pas testé avec de l'ASS. Quant aux PGS, ils ne seront pas modifiables puisque ce sont des images.
Moonly
 
Messages: 829
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 05 Fév 2023 12:08

Moonly a écrit:Si les sous-titres sont en SRT, tu pourras changer leur taille, couleur etc. donc tu ne devrais pas avoir de souci. Je n'ai pas testé avec de l'ASS. Quant aux PGS, ils ne seront pas modifiables puisque ce sont des images.


D’accord merci Moonly. :)
AIexandre
 
Messages: 86
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:19
  • offline

Message » 05 Fév 2023 22:55

Salut,
quelqu’un saurait-il comment faire pour naviguer dans les menus sur l’écran oled de la platine, diffuseur éteint?
Ce serait une fonction possible selon les spécifications....
Pour l’instant, je fais avec l’appli dune hd.
JAUZE
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Sep 2010 11:45
  • offline

Message » 20 Fév 2023 0:30

Nouveau firmware alpha (il ne devrait pas vous être proposé depuis votre platine) version 230217_0256_r21

C'est le quatrième de la branche r21, et la principale nouveauté de cette nouvelle branche est d'introduire le support -PAYANT- de fonctionnalités premium additionnelles, notamment via des plugins tiers ("de la communauté") qui touchent "à l'écosystème Dune HD, le catalogue de films (My Collection sans doute) et d'autres fonctions".

Ce support était gratuit pendant une "période de promotion" et devrait faire l'objet d'un abonnement pour avoir accès à ces "Dune Extras". Je n'ai pas vérifié le fonctionnement récemment, je ne sais donc pas si cette fonction est toujours présente, ou même fonctionnelle (gratuite ou non).

Depuis, de nouvelles versions sont sorties, qui concernent principalement des correctifs. Si vous étiez sur les premières versions r21, il est recommandé de mettre à jour. Si vous êtes en version bêta r20 officielle, rien ne presse. De ce que je peux vous dire, la r21 est globalement aussi stable et performante chez moi, mais mon utilisation n'inclut que peu de fonctions réseau (et aucune fonction Android TV), donc à vous de voir.

A noter qu'une autre fonction importante est de préparer le terrain à une migration de leur OS Linux de l'architecture 32bit à 64bit. Ceci permettra notamment de supporter les disques durs de plus de 16To.

Voici la liste des changements telle que décrite sur le site officiel :
Dune HD a écrit:Version 230217_0256_r21:
• All models: Improvement: My Collection indexing is now more robust in case of slow and unstable Internet connections.
• All models: Bugfix: Network Browser: SMB server on Windows could not be found in some cases depending on Windows firewall configuration.
• All models: Bugfix: Playback of HTTP links could cause a crash in some cases.
• All models: Bugfix: Garbage was displayed instead of Hebrew texts in some cases.
• All models: Bugfix: It was impossible to choose Chinese language.
• S905X3 models: Bugfix: Video was not shown after screensaver.
• All models: Minor other internal fixes.


Téléchargement manuel (indispensable pour essayer cette version) :
Télécharger le firmware 230217_0256_r21 alpha pour le modèle Max Vision 4K
Moonly
 
Messages: 829
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 18 Mar 2023 10:19

Bonjour. J’ai un problème avec mon dune max vision 4K dont je n’arrive pas à trouver la solution.
Je suis sur la dernière version firmware beta et je rencontrais ce problème avec toutes les autres versions précédemment.
J’utilise un disque dur 16To avec des fichier iso de film full Blu-ray 4K.
Lorsque je lance un film depuis les menu, je n’ai pas de son, si je sélectionne toutes autre langue depuis le bouton audio de la télécommande, toutes autres langues fonctionne sauf Français.
Si je sélectionne une autre langue dans le menu Blu-ray et que je bascule sur français en utilisant la touche audio de la télécommande ça fonctionne aussi.
Si je lance le film en utilisant l’option lite j’ai également le son.

Je ne comprends pas. Quelqu’un a déjà eu ce problème et connais la solution ?

Je récupère image et son depuis le câble HDMI sur mon av10. J’avais un Sr6012 avant et j’avais le même problème
jeff57
 
Messages: 26
Inscription Forum: 05 Jan 2021 14:07
  • offline

Message » 26 Mai 2023 4:22

J'ai un Zappiti Duo depuis deux ans et je viens d'acquerir un Dune max vision 4k. Deja que je ne suis pas emballer par le dolby vision (je trouve l'image plus sombre que mon Zappiti qui mettait tout en HDR), (la raison de mon achat avec la gain de rapidité avec cet appareil). Mais mon plus gros souci...quand j'ajoute des films a ma colletion, il ne fait pas toujours des groupes. Par exemple pour mes star wars il a fait un sous-groupe et tous mis mes star wars dans le meme. Mais pour d'autres comme Pirates des Caraïbes et d'autres...il ne le fait pas ma et mets les jaquettes de films les uns a coté des autres..J'aime pas du tout. Est-ce normal (le Zappiti faisait cet aspect a merveille). Ou y a-t-il une manoeuvre a faire pour y remédier? Et la manette Bluetooth est une vrai catastrophe...fonctionne pas la moitié du temps...latence incroyable. Heureusement que l'autre manette fonctionne bien

Merci
BobVader
 
Messages: 45
Inscription Forum: 09 Avr 2007 6:17
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message