Moonly a écrit:HarryD a écrit:C'est une plaisanterie pour le lecteur interne LG ??!???? C'est pas parce que c'est une source directe que l'image est de meilleure qualité. De plus, les LG depuis le CX ne lisent plus le DTS, il faut mettre le Dune sur PCM (audio HD activé). Le Dune sort une image quand même plus jolie et pas besoin de baisser la luminosité, surtout quand l'image du Lg est calibrée par sonde. . À te lire, le lecteur LG serait suffisant, on se demande pourquoi investir dans un lecteur multimédia hdg, vu que le lecteur LG TV fait tout. Déjà, pas moyen de lire le DTS. Et si tu vois pas la difference en terme d'image, c'est que tu as un petit écran, sur un 83 pouces on voit une sacrée différence entre la lecture depuis Dune et depuis le lecteur interne LG. LG met le paquet sur la qualité d'image, et l'image est vraiment top, LG va certainement pas mettre un lecteur interne hdg. J'ai les deux mon commandant, disques blu ray, platine de salon et le Dune.
Si tu vois pas la différence dans les noirs et colorimétrie entre le lecteur Dune et lecteur TV LG, tu dois voir d'urgence un ophtalmo.
C'est que ton avis. Dans l'ordre, je mets la platine de salon hdg en numéro 1 pour disque UHD, en deux, qualité mkv pour le Dune et lecture des pistes audio, et en dernier le lecteur LG. Un lecteur Sony UBP 700 à moins de 300€, oser comparer ça avec Oppo, tu dois vraiment pas être habitué aux lecteurs hdg. Le Sony UBP 700 est entre le bas de gamme et moyenne gamme, tant que tu y es, pourquoi pas un lecteur uhd LG à moins de 150€.
C'est pas pour être arrogant, mais un Sony UHB 700, permets-moi d'en rire.. Si tu n'as jamais possédé d'Oppo, tu ne peux donner un avis objectif.
Que suis naïf, j'ai claqué une blinde dans ma platine de salon et lecteurs Dune, alors qu'un quasi bas de gamme Sony et lecteur TV LG font l'affaire. Je te remercie de m'avoir fait rire en ce samedi soir. Avant de poster un avis, essaie quand même un écran 83 pouces et un lecteur de salon entre 1000 et 1500€, et tu posteras ton avis. Sur ce, bon Week-end.
Alors, tu vas baisser d'un ton, et tu vas me respecter, en plus d'aller lire les règles du forum puisque ça n'est manifestement pas encore fait. Sinon tu iras voir les modérateurs, ça te calmera.
Ensuite, non ça n'est pas une plaisanterie, c'est de la pure logique. Sinon tu parles de "modifications" de l'image, mais dans ce cas tu ne respecte pas l'image source, donc là c'est juste une affaire de goûts. Et pour moi (donc mes goûts), l'image est de meilleure qualité quand elle n'est pas ou peu modifiée. Mais je comprends et respecte ceux qui préfèrent une image "traitée".
L'histoire du DTS je suis tout à fait d'accord avec toi, mais au départ on ne parlait pas de souci de compatibilité. Mais c'est une des raisons qui m'ont fait acheter une box dédiée, la compatibilité du DTS (et pour la facilité de lecture du Dolby Vision).
Pour la taille de ma TV, c'est une 65 pouces. Mais je ne suis sûrement pas aussi sensible que toi aux différences d'image, ou moins entraîné sur ce détail (j'ai plus l'habitude des écrans PC dans lequel j'ai plus d'expérience), et j'avoue que le passage à l'OLED et au Dolby Vision a été une telle claque que les éventuelles différences entre différents boîtiers ne doit pas me sauter aux yeux, sauf grosses différences.
Le lecteur interne LG je l'ai peu testé de part ses limitations (compatibilité de formats), mais je serais surpris d'une grande différence d'image entre ce dernier et Dune, sinon ça voudrait dire que l'image est donc trop traitée chez Dune. Sur les miens je n'ai rien touché au niveau des réglages (luminosité, noirs etc.) donc je m'attends à une image similaire à celle du lecteur interne LG .D'ailleurs ce dernier ne devrait pas modifier l'image et l'envoyer en interne à la TV. C'est censé être le lecteur (l'appli ici) le plus neutre.
C'est que mon avis en effet, et tu devras le respecter comme je respecte le tiens. Et ça n'est pas parce que le lecteur Blu-ray testé n'est pas un haut de gamme que l'image doit être dégueulasse ou sensiblement inférieur aux hauts de gamme. Donc que tu sois arrogant ou pas, ça ne change rien au fait que je peux donner mon avis, subjectif évidemment, puisque c'est un avis, et on restera en désaccord, c'est pas grave.
Enfin, ta dernière phrase contredis ce que tu dis juste avant. Tu es arrogant, en plus d'être irrespectueux.
Donc en plus de lire les règles du forum, tu apprendras qu'il n'y a pas besoin de posséder des choses chères et d'en faire un déballage public (donc arrogance) pour avoir de la légitimité. Et tout ça c'est la moindre des choses quand on arrive sur un forum, ça devrait être naturel.
Tu as ri, moi je suis blasé de voir un nouveau débarquer avec ses gros sabots de finesse pour imposer ses opinions parce que "j'ai dépensé beaucoup d'argent, donc je sais de quoi je parle".
Alors, tu vas baisser d'un ton, et tu vas me respecter, en plus d'aller lire les règles du forum puisque ça n'est manifestement pas encore fait. Sinon tu iras voir les modérateurs, ça te calmera.
Ensuite, non ça n'est pas une plaisanterie, c'est de la pure logique. Sinon tu parles de "modifications" de l'image, mais dans ce cas tu ne respecte pas l'image source, donc là c'est juste une affaire de goûts. Et pour moi (donc mes goûts), l'image est de meilleure qualité quand elle n'est pas ou peu modifiée. Mais je comprends et respecte ceux qui préfèrent une image "traitée".
L'histoire du DTS je suis tout à fait d'accord avec toi, mais au départ on ne parlait pas de souci de compatibilité. Mais c'est une des raisons qui m'ont fait acheter une box dédiée, la compatibilité du DTS (et pour la facilité de lecture du Dolby Vision).
Pour la taille de ma TV, c'est une 65 pouces. Mais je ne suis sûrement pas aussi sensible que toi aux différences d'image, ou moins entraîné sur ce détail (j'ai plus l'habitude des écrans PC dans lequel j'ai plus d'expérience), et j'avoue que le passage à l'OLED et au Dolby Vision a été une telle claque que les éventuelles différences entre différents boîtiers ne doit pas me sauter aux yeux, sauf grosses différences.
Le lecteur interne LG je l'ai peu testé de part ses limitations (compatibilité de formats), mais je serais surpris d'une grande différence d'image entre ce dernier et Dune, sinon ça voudrait dire que l'image est donc trop traitée chez Dune. Sur les miens je n'ai rien touché au niveau des réglages (luminosité, noirs etc.) donc je m'attends à une image similaire à celle du lecteur interne LG .D'ailleurs ce dernier ne devrait pas modifier l'image et l'envoyer en interne à la TV. C'est censé être le lecteur (l'appli ici) le plus neutre.
C'est que mon avis en effet, et tu devras le respecter comme je respecte le tiens. Et ça n'est pas parce que le lecteur Blu-ray testé n'est pas un haut de gamme que l'image doit être dégueulasse ou sensiblement inférieur aux hauts de gamme. Donc que tu sois arrogant ou pas, ça ne change rien au fait que je peux donner mon avis, subjectif évidemment, puisque c'est un avis, et on restera en désaccord, c'est pas grave.
Enfin, ta dernière phrase contredis ce que tu dis juste avant. Tu es arrogant, en plus d'être irrespectueux.
Donc en plus de lire les règles du forum, tu apprendras qu'il n'y a pas besoin de posséder des choses chères et d'en faire un déballage public (donc arrogance) pour avoir de la légitimité. Et tout ça c'est la moindre des choses quand on arrive sur un forum, ça devrait être naturel.
Tu as ri, moi je suis blasé de voir un nouveau débarquer avec ses gros sabots de finesse pour imposer ses opinions parce que "j'ai dépensé beaucoup d'argent, donc je sais de quoi je parle".
Bonjour
J'ai tout de même la politesse de dire bonjour, ce qui n'est pas ton cas quand tu interviens sur mes commentaires.
En ce qui concerne le 65 C1, je l'ai possédé avant de passer au 77 CX, pour enfin arriver au 83 C2 ( car le dernier cri en matière de traitement image et fluidité) . Pour avoir possédé les trois, je peux te dire que déjà sur un 77 pouces les défauts que tu ne remarques pas sur un 65 pouces sautent aux yeux sur un 77 pouces.
Je ne vois pas en quoi critiquer un lecteur Blu-ray bas de gamme est de l'arrogance. En plus ça m'étonne de toi en tant que puriste, car les lecteurs Sony ( je ne critique pas car j'aime l'aspect) sont réputés pour adoucir l'image.
Je ne sais pas si tu as vérifié sur le 65 C1, l'alimentation est des plus basiques tout comme le C2, j'ai aussi fait changer l'alimentation.
Une fois que l'on a goûté au haut de gamme, il est difficile de revenir vers du bas de gamme. Si j'ai envie de mettre 1500 € et même 2000 € dans une platine de salon c'est mon droit, tout comme j'ai le droit de critiquer les platines de salon bas de gamme.
J'aimerais passer au 8k en 83 pouces mais je n'ai pas les moyens, pas même pour le 77 pouces.
C'est vrai que l'image en DV est exceptionnelle, un exemple Commncheria en DV l'image est plus nette et naturelle qu'en HDR 10 Plus.
Très honnêtement, je ne sais pas vraiment quel lecteur et quel TV respectent vraiment l'image du réalisateur, sur le LG pour le DV et HDR 10 plus j'ai opté pour le mode standard, et pour le 1080p mode cinéma. Même Oppo et Pioneer flattent la rétine, enfin je ne vais pas critiquer parce que j'aime, tout comme j'aime l'image du Sony
Sur ce, je te souhaite un bon dimanche, et je te conseille vivement avant de me rappeler les règles de politesse, de me dire (virtuellement) au moins bonjour quand tu interviens sur mes commentaires.