Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: blackadder68, boby6kiler, dricks, jarod692001, Patbon21500, roucoulette et 85 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Max Vision 4K (RTD1619DR/HDR10+/Dolby Vision)

Message » 17 Sep 2022 16:27

Moonly a écrit:Oui c'est étrange comme démarche. Même si c'est juste pour donner son avis, on dirait qu'il reproche au Dune ne de pas être un Panasonic, alors que ça n'a jamais été le but (d'où le fait que j'ai l'impression qu'il débarque). Et le coup du DV où la MEL/FEL n'est pas gérée par Dune/Zappiti/Zidoo, c'est connu et répété, surtout ici, donc le point de comparaison ne marche pas/ n'est pas juste.

Il se vexe, ce que je comprends, mais comme je lui disais, je vois pas où il veut en venir, c'est comme si j'allais sur le topic des Oppo 203 pour lui reprocher que le DV soit pas géré en MKV. Bah oui, on le sait tous, ça a été dit 50 000 fois, et ce n'est pas le but de la platine, qui est juste une des meilleurs platines BD jamais construite pour la lecture de disques (avec quand même de quoi se débrouiller sur des fichiers en réseau).

Et puis, le post-traitement je suis désolé ça reste une affaire de goûts, il y a pas mal de puristes qui n'en veulent pas, donc pour eux OSEF qu'il n'y ait que des réglages sommaires chez Dune et consorts. Et encore une fois, il ne me semble pas que ça ait été un argument de vente, sauf peut-être chez Zappiti avec leur MagicArnaque.

Attention avec les "Ultra HD Light hybrides", au delà de la qualité dégueulasse de ces fichiers (et le bricolage du DV), c'est illégal d'en parler ici.

Aucun des lecteurs multimédia actuels quel que soit la marque, ne peut rivaliser en qualité d'image avec Pioneer, Panasonic, Oppo. Le lecteur multimédia est pratique pour le dématérialisé et la capacité à lire tous les formats. Ensuite pour le traitement image, tout dépend de l'écran TV. Je suis passé au LG 83 C2. L'image est vraiment top. Je pense que les lecteurs multimédia actuels sont pas à la hauteur pour le LG 83 C2, mais ça fait le job. C'est déjà mieux que le lecteur interne LG.
Par contre j'ai remarqué quand on met un MKV HDR ou DV et un disque blu ray 4k, les couleurs sont plus ternes sur MKV. Ensuite le téléchargement c'est gratuit alors que le disque Blu-ray c'est entre 25 et 30 €, on ne peut vraiment pas faire la fine bouche.
HarryD

Inscription Forum: 17 Sep 2022 15:34

Message » 17 Sep 2022 16:41

Pas besoin de faire du cross-post, surtout pour balancer des critiques qui sont dues à une méconnaissance de ta part sur certains points. Je te renvoi à ma réponse sur le topic unique des box Dune.

Pour ce qui est de ta dernière réponse ici, je ne pourrais pas comparer, puisque je n'ai pas franchi le pas avec un Oppo 203/Chinoppo. Mais pour avoir comparé avec un lecteur Blu-ray UHD Sony UBP-X700 sur le BD UHD de Kaamelott, je n'ai pas constaté de grosse différence sur ma LG G1, alors que sur la Dune HD je n'avais pas la FEL d'affichée du coup. C'est d'ailleurs ce qui m'a évité l'achat d'une platine Oppo/Chinoppo pour cette seule utilisation (pour le moment du moins).

Je pense donc que les remarques sur la qualité d'image sont très subjectifs. Je ne comprends pas ta remarque sur le lecteur interne de LG. Si je suis ta logique, au contraire c'est ce qui devrait offrir le meilleur rendu puisque c'est intégré à la TV donc il n'y a pas d'intermédiaire qui "traiterait mal" l'image comme un boîtier multimédia.
Je n'ai pas constaté de différence entre MKV HDR/DV ou disque BD 4K, et je parle en ayant justement rippé mes disques et ayant fait des tests entre ISO et REMUX en MKV. Mais je suis peut-être passé à côté, en tout ça ne m'a pas choqué.

Enfin, tu parles de téléchargement mais il y a aussi des gens qui rippent leur collection pour des questions de praticité, ou parce qu'ils n'ont pas de platine BD de salon (c'est mon cas, je n'ai pas gardé la platine Sony puisque comme je le disais, je ne voyais pas de de grosse différence visuelle). Donc la qualité d'image/son est aussi important, mais on parle ici d'un signal numérique donc quand on veut un rendu non modifié, une platine comme celle-ci suffit amplement. Quand on veut appliquer des filtres/effets, il est clair que les box de ce type ne rivalisent pas avec les platines de salon.
Moonly

Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48

Message » 17 Sep 2022 18:57

Moonly a écrit:Pas besoin de faire du cross-post, surtout pour balancer des critiques qui sont dues à une méconnaissance de ta part sur certains points. Je te renvoi à ma réponse sur le topic unique des box Dune.

Pour ce qui est de ta dernière réponse ici, je ne pourrais pas comparer, puisque je n'ai pas franchi le pas avec un Oppo 203/Chinoppo. Mais pour avoir comparé avec un lecteur Blu-ray UHD Sony UBP-X700 sur le BD UHD de Kaamelott, je n'ai pas constaté de grosse différence sur ma LG G1, alors que sur la Dune HD je n'avais pas la FEL d'affichée du coup. C'est d'ailleurs ce qui m'a évité l'achat d'une platine Oppo/Chinoppo pour cette seule utilisation (pour le moment du moins).

Je pense donc que les remarques sur la qualité d'image sont très subjectifs. Je ne comprends pas ta remarque sur le lecteur interne de LG. Si je suis ta logique, au contraire c'est ce qui devrait offrir le meilleur rendu puisque c'est intégré à la TV donc il n'y a pas d'intermédiaire qui "traiterait mal" l'image comme un boîtier multimédia.
Je n'ai pas constaté de différence entre MKV HDR/DV ou disque BD 4K, et je parle en ayant justement rippé mes disques et ayant fait des tests entre ISO et REMUX en MKV. Mais je suis peut-être passé à côté, en tout ça ne m'a pas choqué.

Enfin, tu parles de téléchargement mais il y a aussi des gens qui rippent leur collection pour des questions de praticité, ou parce qu'ils n'ont pas de platine BD de salon (c'est mon cas, je n'ai pas gardé la platine Sony puisque comme je le disais, je ne voyais pas de de grosse différence visuelle). Donc la qualité d'image/son est aussi important, mais on parle ici d'un signal numérique donc quand on veut un rendu non modifié, une platine comme celle-ci suffit amplement. Quand on veut appliquer des filtres/effets, il est clair que les box de ce type ne rivalisent pas avec les platines de salon.

C'est une plaisanterie pour le lecteur interne LG ??!???? C'est pas parce que c'est une source directe que l'image est de meilleure qualité. De plus, les LG depuis le CX ne lisent plus le DTS, il faut mettre le Dune sur PCM (audio HD activé). Le Dune sort une image quand même plus jolie et pas besoin de baisser la luminosité, surtout quand l'image du Lg est calibrée par sonde. . À te lire, le lecteur LG serait suffisant, on se demande pourquoi investir dans un lecteur multimédia hdg, vu que le lecteur LG TV fait tout. Déjà, pas moyen de lire le DTS. Et si tu vois pas la difference en terme d'image, c'est que tu as un petit écran, sur un 83 pouces on voit une sacrée différence entre la lecture depuis Dune et depuis le lecteur interne LG. LG met le paquet sur la qualité d'image, et l'image est vraiment top, LG va certainement pas mettre un lecteur interne hdg. J'ai les deux mon commandant, disques blu ray, platine de salon et le Dune.
Si tu vois pas la différence dans les noirs et colorimétrie entre le lecteur Dune et lecteur TV LG, tu dois voir d'urgence un ophtalmo.
C'est que ton avis. Dans l'ordre, je mets la platine de salon hdg en numéro 1 pour disque UHD, en deux, qualité mkv pour le Dune et lecture des pistes audio, et en dernier le lecteur LG. Un lecteur Sony UBP 700 à moins de 300€, oser comparer ça avec Oppo, tu dois vraiment pas être habitué aux lecteurs hdg. Le Sony UBP 700 est entre le bas de gamme et moyenne gamme, tant que tu y es, pourquoi pas un lecteur uhd LG à moins de 150€.
C'est pas pour être arrogant, mais un Sony UHB 700, permets-moi d'en rire.. Si tu n'as jamais possédé d'Oppo, tu ne peux donner un avis objectif.
Que suis naïf, j'ai claqué une blinde dans ma platine de salon et lecteurs Dune, alors qu'un quasi bas de gamme Sony et lecteur TV LG font l'affaire. Je te remercie de m'avoir fait rire en ce samedi soir. Avant de poster un avis, essaie quand même un écran 83 pouces et un lecteur de salon entre 1000 et 1500€, et tu posteras ton avis. Sur ce, bon Week-end.
HarryD

Message » 17 Sep 2022 19:11

Et merde, un petit nouveau sur le forum qui s’exprime avec beaucoup d’arrogance et zéro respect :cry:
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00

Message » 17 Sep 2022 19:28

HarryD a écrit:C'est une plaisanterie pour le lecteur interne LG ??!???? C'est pas parce que c'est une source directe que l'image est de meilleure qualité. De plus, les LG depuis le CX ne lisent plus le DTS, il faut mettre le Dune sur PCM (audio HD activé). Le Dune sort une image quand même plus jolie et pas besoin de baisser la luminosité, surtout quand l'image du Lg est calibrée par sonde. . À te lire, le lecteur LG serait suffisant, on se demande pourquoi investir dans un lecteur multimédia hdg, vu que le lecteur LG TV fait tout. Déjà, pas moyen de lire le DTS. Et si tu vois pas la difference en terme d'image, c'est que tu as un petit écran, sur un 83 pouces on voit une sacrée différence entre la lecture depuis Dune et depuis le lecteur interne LG. LG met le paquet sur la qualité d'image, et l'image est vraiment top, LG va certainement pas mettre un lecteur interne hdg. J'ai les deux mon commandant, disques blu ray, platine de salon et le Dune.
Si tu vois pas la différence dans les noirs et colorimétrie entre le lecteur Dune et lecteur TV LG, tu dois voir d'urgence un ophtalmo.
C'est que ton avis. Dans l'ordre, je mets la platine de salon hdg en numéro 1 pour disque UHD, en deux, qualité mkv pour le Dune et lecture des pistes audio, et en dernier le lecteur LG. Un lecteur Sony UBP 700 à moins de 300€, oser comparer ça avec Oppo, tu dois vraiment pas être habitué aux lecteurs hdg. Le Sony UBP 700 est entre le bas de gamme et moyenne gamme, tant que tu y es, pourquoi pas un lecteur uhd LG à moins de 150€.
C'est pas pour être arrogant, mais un Sony UHB 700, permets-moi d'en rire.. Si tu n'as jamais possédé d'Oppo, tu ne peux donner un avis objectif.
Que suis naïf, j'ai claqué une blinde dans ma platine de salon et lecteurs Dune, alors qu'un quasi bas de gamme Sony et lecteur TV LG font l'affaire. Je te remercie de m'avoir fait rire en ce samedi soir. Avant de poster un avis, essaie quand même un écran 83 pouces et un lecteur de salon entre 1000 et 1500€, et tu posteras ton avis. Sur ce, bon Week-end.

Alors, tu vas baisser d'un ton, et tu vas me respecter, en plus d'aller lire les règles du forum puisque ça n'est manifestement pas encore fait. Sinon tu iras voir les modérateurs, ça te calmera.

Ensuite, non ça n'est pas une plaisanterie, c'est de la pure logique. Sinon tu parles de "modifications" de l'image, mais dans ce cas tu ne respecte pas l'image source, donc là c'est juste une affaire de goûts. Et pour moi (donc mes goûts), l'image est de meilleure qualité quand elle n'est pas ou peu modifiée. Mais je comprends et respecte ceux qui préfèrent une image "traitée".

L'histoire du DTS je suis tout à fait d'accord avec toi, mais au départ on ne parlait pas de souci de compatibilité. Mais c'est une des raisons qui m'ont fait acheter une box dédiée, la compatibilité du DTS (et pour la facilité de lecture du Dolby Vision).

Pour la taille de ma TV, c'est une 65 pouces. Mais je ne suis sûrement pas aussi sensible que toi aux différences d'image, ou moins entraîné sur ce détail (j'ai plus l'habitude des écrans PC dans lequel j'ai plus d'expérience), et j'avoue que le passage à l'OLED et au Dolby Vision a été une telle claque que les éventuelles différences entre différents boîtiers ne doit pas me sauter aux yeux, sauf grosses différences.

Le lecteur interne LG je l'ai peu testé de part ses limitations (compatibilité de formats), mais je serais surpris d'une grande différence d'image entre ce dernier et Dune, sinon ça voudrait dire que l'image est donc trop traitée chez Dune. Sur les miens je n'ai rien touché au niveau des réglages (luminosité, noirs etc.) donc je m'attends à une image similaire à celle du lecteur interne LG .D'ailleurs ce dernier ne devrait pas modifier l'image et l'envoyer en interne à la TV. C'est censé être le lecteur (l'appli ici) le plus neutre.

C'est que mon avis en effet, et tu devras le respecter comme je respecte le tiens. Et ça n'est pas parce que le lecteur Blu-ray testé n'est pas un haut de gamme que l'image doit être dégueulasse ou sensiblement inférieur aux hauts de gamme. Donc que tu sois arrogant ou pas, ça ne change rien au fait que je peux donner mon avis, subjectif évidemment, puisque c'est un avis, et on restera en désaccord, c'est pas grave.

Enfin, ta dernière phrase contredis ce que tu dis juste avant. Tu es arrogant, en plus d'être irrespectueux.

Donc en plus de lire les règles du forum, tu apprendras qu'il n'y a pas besoin de posséder des choses chères et d'en faire un déballage public (donc arrogance) pour avoir de la légitimité. Et tout ça c'est la moindre des choses quand on arrive sur un forum, ça devrait être naturel.

Tu as ri, moi je suis blasé de voir un nouveau débarquer avec ses gros sabots de finesse pour imposer ses opinions parce que "j'ai dépensé beaucoup d'argent, donc je sais de quoi je parle".
Moonly

Message » 17 Sep 2022 19:29

Fred-L a écrit:Et merde, un petit nouveau sur le forum qui s’exprime avec beaucoup d’arrogance et zéro respect :cry:

Oui malheureusement. C'est pas grave, s'il ne se calme pas il nous dira au revoir. On peut largement se passer de ce genre de comportements.
Moonly

Message » 18 Sep 2022 10:36

Fred-L a écrit:Et merde, un petit nouveau sur le forum qui s’exprime avec beaucoup d’arrogance et zéro respect :cry:

C'est très très probablement Balto2212 qui revient avec un nouveau pseudo. Tout est là, l'arrogance, la date d'inscription à hier après s'être fait effacer ses messages insultants ...
Il faut partir maintenant ...
Pilou57

Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09

Message » 18 Sep 2022 10:37

J'y ai pensé aussi, mais j'attendais de voir ses éventuelles réactions avant de me prononcer. On verra bien.
Moonly

Message » 18 Sep 2022 12:37

Moonly a écrit:
HarryD a écrit:C'est une plaisanterie pour le lecteur interne LG ??!???? C'est pas parce que c'est une source directe que l'image est de meilleure qualité. De plus, les LG depuis le CX ne lisent plus le DTS, il faut mettre le Dune sur PCM (audio HD activé). Le Dune sort une image quand même plus jolie et pas besoin de baisser la luminosité, surtout quand l'image du Lg est calibrée par sonde. . À te lire, le lecteur LG serait suffisant, on se demande pourquoi investir dans un lecteur multimédia hdg, vu que le lecteur LG TV fait tout. Déjà, pas moyen de lire le DTS. Et si tu vois pas la difference en terme d'image, c'est que tu as un petit écran, sur un 83 pouces on voit une sacrée différence entre la lecture depuis Dune et depuis le lecteur interne LG. LG met le paquet sur la qualité d'image, et l'image est vraiment top, LG va certainement pas mettre un lecteur interne hdg. J'ai les deux mon commandant, disques blu ray, platine de salon et le Dune.

Alors, tu vas baisser d'un ton, et tu vas me respecter, en plus d'aller lire les règles du forum puisque ça n'est manifestement pas encore fait. Sinon tu iras voir les modérateurs, ça te calmera.

Ensuite, non ça n'est pas une plaisanterie, c'est de la pure logique. Sinon tu parles de "modifications" de l'image, mais dans ce cas tu ne respecte pas l'image source, donc là c'est juste une affaire de goûts. Et pour moi (donc mes goûts), l'image est de meilleure qualité quand elle n'est pas ou peu modifiée. Mais je comprends et respecte ceux qui préfèrent une image "traitée".

L'histoire du DTS je suis tout à fait d'accord avec toi, mais au départ on ne parlait pas de souci de compatibilité. Mais c'est une des raisons qui m'ont fait acheter une box dédiée, la compatibilité du DTS (et pour la facilité de lecture du Dolby Vision).

Pour la taille de ma TV, c'est une 65 pouces. Mais je ne suis sûrement pas aussi sensible que toi aux différences d'image, ou moins entraîné sur ce détail (j'ai plus l'habitude des écrans PC dans lequel j'ai plus d'expérience), et j'avoue que le passage à l'OLED et au Dolby Vision a été une telle claque que les éventuelles différences entre différents boîtiers ne doit pas me sauter aux yeux, sauf grosses différences.

Le lecteur interne LG je l'ai peu testé de part ses limitations (compatibilité de formats), mais je serais surpris d'une grande différence d'image entre ce dernier et Dune, sinon ça voudrait dire que l'image est donc trop traitée chez Dune. Sur les miens je n'ai rien touché au niveau des réglages (luminosité, noirs etc.) donc je m'attends à une image similaire à celle du lecteur interne LG .D'ailleurs ce dernier ne devrait pas modifier l'image et l'envoyer en interne à la TV. C'est censé être le lecteur (l'appli ici) le plus neutre.

C'est que mon avis en effet, et tu devras le respecter comme je respecte le tiens. Et ça n'est pas parce que le lecteur Blu-ray testé n'est pas un haut de gamme que l'image doit être dégueulasse ou sensiblement inférieur aux hauts de gamme. Donc que tu sois arrogant ou pas, ça ne change rien au fait que je peux donner mon avis, subjectif évidemment, puisque c'est un avis, et on restera en désaccord, c'est pas grave.

Enfin, ta dernière phrase contredis ce que tu dis juste avant. Tu es arrogant, en plus d'être irrespectueux.

Donc en plus de lire les règles du forum, tu apprendras qu'il n'y a pas besoin de posséder des choses chères et d'en faire un déballage public (donc arrogance) pour avoir de la légitimité. Et tout ça c'est la moindre des choses quand on arrive sur un forum, ça devrait être naturel.

Tu as ri, moi je suis blasé de voir un nouveau débarquer avec ses gros sabots de finesse pour imposer ses opinions parce que "j'ai dépensé beaucoup d'argent, donc je sais de quoi je parle".

Bonjour

J'ai tout de même la politesse de dire bonjour, ce qui n'est pas ton cas quand tu interviens sur mes commentaires.

En ce qui concerne le 65 C1, je l'ai possédé avant de passer au 77 CX, pour enfin arriver au 83 C2 ( car le dernier cri en matière de traitement image et fluidité) . Pour avoir possédé les trois, je peux te dire que déjà sur un 77 pouces les défauts que tu ne remarques pas sur un 65 pouces sautent aux yeux sur un 77 pouces.

Je ne vois pas en quoi critiquer un lecteur Blu-ray bas de gamme est de l'arrogance. En plus ça m'étonne de toi en tant que puriste, car les lecteurs Sony ( je ne critique pas car j'aime l'aspect) sont réputés pour adoucir l'image.

Je ne sais pas si tu as vérifié sur le 65 C1, l'alimentation est des plus basiques tout comme le C2, j'ai aussi fait changer l'alimentation.

Une fois que l'on a goûté au haut de gamme, il est difficile de revenir vers du bas de gamme. Si j'ai envie de mettre 1500 € et même 2000 € dans une platine de salon c'est mon droit, tout comme j'ai le droit de critiquer les platines de salon bas de gamme.

J'aimerais passer au 8k en 83 pouces mais je n'ai pas les moyens, pas même pour le 77 pouces.

C'est vrai que l'image en DV est exceptionnelle, un exemple Commncheria en DV l'image est plus nette et naturelle qu'en HDR 10 Plus.

Très honnêtement, je ne sais pas vraiment quel lecteur et quel TV respectent vraiment l'image du réalisateur, sur le LG pour le DV et HDR 10 plus j'ai opté pour le mode standard, et pour le 1080p mode cinéma. Même Oppo et Pioneer flattent la rétine, enfin je ne vais pas critiquer parce que j'aime, tout comme j'aime l'image du Sony

Sur ce, je te souhaite un bon dimanche, et je te conseille vivement avant de me rappeler les règles de politesse, de me dire (virtuellement) au moins bonjour quand tu interviens sur mes commentaires.
HarryD

Message » 18 Sep 2022 15:43

HarryD a écrit:Bonjour

J'ai tout de même la politesse de dire bonjour, ce qui n'est pas ton cas quand tu interviens sur mes commentaires.

En ce qui concerne le 65 C1, je l'ai possédé avant de passer au 77 CX, pour enfin arriver au 83 C2 ( car le dernier cri en matière de traitement image et fluidité) . Pour avoir possédé les trois, je peux te dire que déjà sur un 77 pouces les défauts que tu ne remarques pas sur un 65 pouces sautent aux yeux sur un 77 pouces.

Je ne vois pas en quoi critiquer un lecteur Blu-ray bas de gamme est de l'arrogance. En plus ça m'étonne de toi en tant que puriste, car les lecteurs Sony ( je ne critique pas car j'aime l'aspect) sont réputés pour adoucir l'image.

Je ne sais pas si tu as vérifié sur le 65 C1, l'alimentation est des plus basiques tout comme le C2, j'ai aussi fait changer l'alimentation.

Une fois que l'on a goûté au haut de gamme, il est difficile de revenir vers du bas de gamme. Si j'ai envie de mettre 1500 € et même 2000 € dans une platine de salon c'est mon droit, tout comme j'ai le droit de critiquer les platines de salon bas de gamme.

J'aimerais passer au 8k en 83 pouces mais je n'ai pas les moyens, pas même pour le 77 pouces.

C'est vrai que l'image en DV est exceptionnelle, un exemple Commncheria en DV l'image est plus nette et naturelle qu'en HDR 10 Plus.

Très honnêtement, je ne sais pas vraiment quel lecteur et quel TV respectent vraiment l'image du réalisateur, sur le LG pour le DV et HDR 10 plus j'ai opté pour le mode standard, et pour le 1080p mode cinéma. Même Oppo et Pioneer flattent la rétine, enfin je ne vais pas critiquer parce que j'aime, tout comme j'aime l'image du Sony

Sur ce, je te souhaite un bon dimanche, et je te conseille vivement avant de me rappeler les règles de politesse, de me dire (virtuellement) au moins bonjour quand tu interviens sur mes commentaires.

Tu te mets à dire bonjour (tu ne le faisais pas avant, en témoignent tes posts sur ce topic), et tu veux me faire la morale sur la politesse ? Quelle farce, et de toute façon tu récoltes ce que tu sèmes. Et encore, j'ai été bien moins familier avec toi que tu ne l'as été envers moi, donc arrête de te moquer du monde...

J'ai une G1 (pas une C1) avec une image un peu meilleure (soit disant 20% plus lumineuse d'après LG) avec un panel "EVO". Il est clair que plus la diagonale est grande, plus les défauts apparaissent. Pour autant, 65 pouces c'est déjà assez grand, je pense simplement que mes yeux ne sont pas aussi exercés que les tiens (d'après ce que tu dis) pour remarquer ces défauts, puisque c'est en plus ma première TV 4K HDR/DV (je suis plus habitué aux écrans de PC comme je le disais, et même s'ils ont une résolution élevée, ils ne sont pas HDR par exemple, et pas OLED). C4est comme tout, ça s'entraîne et avec le temps et l'expérience, je serais peut-être plus sensible à ça, d'autant que j'ai une très bonne vue (rapport à ton conseil d'aller voir un ophtalmo) suite à mon opération au laser.

L'arrogance est dans ta manière de t'exprimer et tu le sais très bien, le reste c'est juste des opinions différentes et je n'ai aucun problème avec ça (et même si j'en avais, ça serait mon problème).

Pour ce qui est des alimentations, je ne sais pas pourquoi tu tiens à les changer (rapport aux interférences qu'elles provoquent ?) mais ça te regarde. De mon côté, je n'ai vu aucune raison de modifier ça, surtout sur une TV aussi chère encore sous garantie.

Je comprends ton ressenti sur le HdG, c'est comme en informatique, quand on goûte à la performance, c'est difficile de revenir en arrière. Et encore une fois, du déformes ou ne comprends pas mes propos, tu as tout à fait le droit de mettre tout l'argent que tu veux dans du matériel, mais quand tu critiques les autres matériels, j'ai aussi le droit de ne pas être d'accord et de te le faire savoir, surtout quand certaines de tes critiques sont factuellement fausses (cf tes critiques sur le lecteur Dune HD).

De mon côté, je me suis arrêté au 65 pouces, largement suffisant vu mon salon, et comme toi, les finances n'auraient pas suivies pour aller plus haut (ni même la place, quand je vois la taille de mon meuble TV déjà !). Par contre, le 8K, je trouve ça inutile et du coup trop cher pour le moment, d'autant qu'il n'y a aucune source (ou presque) dispo en 8K, déjà que beaucoup de films 4K sont en fait des masters 2K upscalés...

J'ai jamais pu comparer le HDR10+ et le DV puisque c'est ma première TV HDR, et qu'elle ne fait que le DV. De ce que j'ai lu et entendu, le DV est techniquement supérieur à l'HDR10+ car la profondeur des couleurs est plus élevée (12bit au lieu de 10bit), mais je n'ai jamais pu juger sur pièce. De toute façon, je pense que ça dépend beaucoup du mastering aussi. C'est comme pour l'audio 3D, c'est parfois un gimmick car les contenus sont mal mixés. Et je suis sûr que sur certains contenus, la différence entre HDR10 et DV/HDR10+ est minime voire inexistante car sûrement mal masterisé.

Pour ce qui est des réglages de la TV, j'ai suivi ce guide ainsi que les recommandations de Vincent Teoh (HDTVTest sur YouTube) pour avoir une image la plus fidèle possible. J'ai cependant activé le TrueMotion sur l'option la plus basse possible, un truc du genre "Cinematic smoothing" (je ne me souviens plus du nom) parce que les saccades me gênaient un peu, et avec ce réglage je trouve ça parfait. Je ne voulais pas d'une image ultra fluide, ça me dérange énormément sauf sur les contenus tournés comme ça (comme Gemini Man).

Enfin, je te souhaite à toi aussi un bon dimanche et te rappelle que ton conseil s'applique d'abord à toi. ;)
Moonly

Message » 19 Sep 2022 1:20

Moonly a écrit:
HarryD a écrit:Bonjour

Tu te mets à dire bonjour (tu ne le faisais pas avant, en témoignent tes posts sur ce topic), et tu veux me faire la morale sur la politesse ? Quelle farce, et de toute façon tu récoltes ce que tu sèmes. Et encore, j'ai été bien moins familier avec toi que tu ne l'as été envers moi, donc arrête de te moquer du monde...

J'ai une G1 (pas une C1) avec une image un peu meilleure (soit disant 20% plus lumineuse d'après LG) avec un panel "EVO". Il est clair que plus la diagonale est grande, plus les défauts apparaissent. Pour autant, 65 pouces c'est déjà assez grand, je pense simplement que mes yeux ne sont pas aussi exercés que les tiens (d'après ce que tu dis) pour remarquer ces défauts, puisque c'est en plus ma première TV 4K HDR/DV (je suis plus habitué aux écrans de PC comme je le disais, et même s'ils ont une résolution élevée, ils ne sont pas HDR par exemple, et pas OLED). C4est comme tout, ça s'entraîne et avec le temps et l'expérience, je serais peut-être plus sensible à ça, d'autant que j'ai une très bonne vue (rapport à ton conseil d'aller voir un ophtalmo) suite à mon opération au laser.

L'arrogance est dans ta manière de t'exprimer et tu le sais très bien, le reste c'est juste des opinions différentes et je n'ai aucun problème avec ça (et même si j'en avais, ça serait mon problème).

Pour ce qui est des alimentations, je ne sais pas pourquoi tu tiens à les changer (rapport aux interférences qu'elles provoquent ?) mais ça te regarde. De mon côté, je n'ai vu aucune raison de modifier ça, surtout sur une TV aussi chère encore sous garantie.

Je comprends ton ressenti sur le HdG, c'est comme en informatique, quand on goûte à la performance, c'est difficile de revenir en arrière. Et encore une fois, du déformes ou ne comprends pas mes propos, tu as tout à fait le droit de mettre tout l'argent que tu veux dans du matériel, mais quand tu critiques les autres matériels, j'ai aussi le droit de ne pas être d'accord et de te le faire savoir, surtout quand certaines de tes critiques sont factuellement fausses (cf tes critiques sur le lecteur Dune HD).

De mon côté, je me suis arrêté au 65 pouces, largement suffisant vu mon salon, et comme toi, les finances n'auraient pas suivies pour aller plus haut (ni même la place, quand je vois la taille de mon meuble TV déjà !). Par contre, le 8K, je trouve ça inutile et du coup trop cher pour le moment, d'autant qu'il n'y a aucune source (ou presque) dispo en 8K, déjà que beaucoup de films 4K sont en fait des masters 2K upscalés...

J'ai jamais pu comparer le HDR10+ et le DV puisque c'est ma première TV HDR, et qu'elle ne fait que le DV. De ce que j'ai lu et entendu, le DV est techniquement supérieur à l'HDR10+ car la profondeur des couleurs est plus élevée (12bit au lieu de 10bit), mais je n'ai jamais pu juger sur pièce. De toute façon, je pense que ça dépend beaucoup du mastering aussi. C'est comme pour l'audio 3D, c'est parfois un gimmick car les contenus sont mal mixés. Et je suis sûr que sur certains contenus, la différence entre HDR10 et DV/HDR10+ est minime voire inexistante car sûrement mal masterisé.

Pour ce qui est des réglages de la TV, j'ai suivi ce guide ainsi que les recommandations de Vincent Teoh (HDTVTest sur YouTube) pour avoir une image la plus fidèle possible. J'ai cependant activé le) TrueMotion sur l'option la plus basse possible, un truc du genre "Cinematic smoothing" (je ne me souviens plus du nom) parce que les saccades me gênaient un peu, et avec ce réglage je trouve ça parfait. Je ne voulais pas d'une image ultra fluide, ça me dérange énormément sauf sur les contenus tournés comme ça (comme Gemini Man).

Enfin, je te souhaite à toi aussi un bon dimanche et te rappelle que ton conseil s'applique d'abord à toi. ;)

Salut
Le DV est effectivement très propre avec des couleurs plus naturelles et détails subtiles.

Pour l'alimentation, je préfère quel que chose de plus costaud, aussi bien sur Dune "que LG.

J'ai une question, sur le Sony UBP 700, est-il vrai qu'il lit tous les formats mkv ? Et est-ce que l'image est toujours aussi douce (ce que j'aime)? C'est le 700 ou 800 qui a une sortie directe ?

J'ai essayé le Sony bdp s790, il y a quelques années, j'étais satisfait par ses multiples réglages et douceur image. J'avais la Sony 66 HX 920, l'image était vraiment pas mal en full led....

Un moment, je voulais revenir à un 65 C2 car on voit le moindre défaut à partir de 77 pouces, mais impossible de repasser au 65 pouces après 77 pouces et 83 pouces, c'est surtout le 1080p qui souffre de défaut sur 83 pouces. C'est pour cela que j'ai pris Dune, en DV (tout sur auto sur le Dune) les contenus DV sont sublimes et même HDR10 Plus, mais j'ai une préférence pour le DV.
Au TruMotion j'ai mis 3 saccade 4 Tâche /zone flou
Je l'ai vu en HDR10 Plus Gimini Man, j'ai dû monter un peu plus les saccades, ensuite je sais pas si c'est pas un problème encodage..

Je sais plus lequel c'est, mais je crois que ces l'UBP 700 qui a le plus de réglages : quatre modes images préréglés (que la Sortie soit sur Auto, 1 080p ou 4K) : Pièce claire, Tel quel, Cinéma et Auto. Deux modes Personnels pour optimiser l'image à son goût grâce à trois réducteurs de bruit (FNR, BNR et MNR), Contraste, Luminosité, Couleur, Teinte.

Ensuite, la qualité image C1 /C2 sont quasi identiques. Enfin, le C2, je suis parti pour le garder plusieurs années. Je suis très ouvert, même si j'ai 2 platines hdg, ça me dérange pas de regarder des contenus avec Sony, je cherche même un Sony bdp s790 occasion très bon état, car il est complet et pour sa douceur image, pour les 1080p.
OK pour ton G1, c'est un excellent écran avec très bonne luminosité et quasi collé au mur.
Pour mon C2, j'ai fabriqué la pièce moi-avec du tube carré de 4cm, il est à 9cm du mur et les pieds se fondent dans le décor.

J'ai failli le prendre le G1, mais mes murs sont pas en briques pleines. J'ai aussi flashé sur le G2 mais toujours trop cher, de toute façon, impossible de fixer sur les murs.
Oui, c'est pour les interférences, pour le LG ça m'a pas coûté grand chose une cinquantaine d'euros et 197€ pour le Dune, car je voulais une alimentation fixe intérieure, si ça apporte un plus, je sais pas si ça va changer quelque chose, mais ça le rassure d'avoir une meilleure alimentation sur LG et Dune, je sais que c'est suffisant à la base, maïs j'ai pris l'habitude de faire mettre une meilleure alimentation.
Ensuite je sais qu'il y a un comparatif entre G1 et C1 en luminosité, pas se différence flagrante, mais un LG G1 plaqué au mur, ça change la donne, l'image donne l'impression de flotter, l'immersion est totale.

Le Oled est une selon moi, la meilleure technologie pour le cinéma. J'aime aussi le plasma pour la colorimétrie et la douceur.

Tu vois, je ne m'arrête pas au hdg, j'ai même conservé un tube cathodique (CRT) pour le rétro gaming.

Sache que je trouve le LG 65 G1 fantastique (immersion totale) et que j'apprécie beaucoup la douceur de l'image des lecteurs Sony.

Je te souhaite une bonne nuit et /"ou bonne journée.
HarryD

Message » 19 Sep 2022 10:38

Salut,

Les platines Sony, comme la majorité des platines de salon, ne lisent pas tous les formats MKV, notamment ceux avec du Dolby Vision, et le Sony 700 ne fait pas exception. Il faut remuxer en m2ts de mémoire. Bref, niveau compatibilité il faut oublier, c'est incomparable à Dune/Zappiti/Zidoo. Je ne saurais pas te répondre pour la douceur de l'image ou la sortie directe (je ne sais pas exactement ce que tu veux dire par là en plus), car je n'ai plus la platine depuis un moment.

Sur Gemini Man, je n'ai rien eu à toucher. Après, j'ai lu le Blu-ray UHD original (enfin, rippé pour le lire sur le Dune).

Pour mon G1, je l'ai eu en promo avec le set de pieds officiels, donc même si c'est un format "Gallery" avec fixation VESA, il est posé sur ses pieds, sur mon meuble TV géant (obligé du coup). C'était plus pratique pour moi, rien à percer (surtout que je ne suis pas [encore] chez moi, donc je voulais éviter de faire des trous).

Tu n'as pas à te justifier pour ton amour du HdG, je suis d'ailleurs pareil (à la limite de mes finances ou du rapport qualité/prix, chacun met place la barre différemment). Par contre pour le retro gaming j'ai pas voulu m'embêter avec du cathodique, j'ai acheté un RetroTINK-5X Pro, et j'upscale mes vieilles consoles en 1440p. ;)
Moonly

Message » 19 Sep 2022 14:16

Nouveau firmware bêta (pas alpha, donc téléchargeable depuis votre platine) version 220915_0010_r20

Voici la liste des changements :
Dune HD a écrit:This is a small update with important fixes. Bigger changes and new features will come in next firmware updates.

• All models: Fixed bugs in SMB client/server functionality (regressions introduced in version 220630_0727_r20).
• Realtek models: Bugfix: When playing some BD images in Full BD Menu mode, some menu items could be invisible in some cases.
• Realtek models: Bugfix: When playing some BD images in Full BD Menu mode, timeline bar could be wrongly shown when not needed in some cases.
• RTD1619/RTD1619DR models: Bugfix: When playing some Internet streams in engine:1 mode, playback hangup could happen on playback stop in some cases.
• RTD1619/RTD1619DR models with Hi-Fi audio: Bugfix: When Hi-Fi audio output was enabled, Voice search via Bluetooth remote did not work.
• All models: Improved support for PNG images in PHP plugins and some other cases.
• All models: Updated some UI translations.
• All models: Minor other fixes and improvements.

Téléchargement manuel (si vous ne passez pas pas le menu intégré de votre lecteur) :
Télécharger le firmware 220915_0010_r20 bêta pour le modèle Max Vision 4K
Moonly

Message » 20 Sep 2022 20:56

Moonly a écrit:Salut,

Les platines Sony, comme la majorité des platines de salon, ne lisent pas tous les formats MKV, notamment ceux avec du Dolby Vision, et le Sony 700 ne fait pas exception. Il faut remuxer en m2ts de mémoire. Bref, niveau compatibilité il faut oublier, c'est incomparable à Dune/Zappiti/Zidoo. Je ne saurais pas te répondre pour la douceur de l'image ou la sortie directe (je ne sais pas exactement ce que tu veux dire par là en plus), car je n'ai plus la platine depuis un moment.

Sur Gemini Man, je n'ai rien eu à toucher. Après, j'ai lu le Blu-ray UHD original (enfin, rippé pour le lire sur le Dune).

Pour mon G1, je l'ai eu en promo avec le set de pieds officiels, donc même si c'est un format "Gallery" avec fixation VESA, il est posé sur ses pieds, sur mon meuble TV géant (obligé du coup). C'était plus pratique pour moi, rien à percer (surtout que je ne suis pas [encore] chez moi, donc je voulais éviter de faire des trous).

Tu n'as pas à te justifier pour ton amour du HdG, je suis d'ailleurs pareil (à la limite de mes finances ou du rapport qualité/prix, chacun met place la barre différemment). Par contre pour le retro gaming j'ai pas voulu m'embêter avec du cathodique, j'ai acheté un RetroTINK-5X Pro, et j'upscale mes vieilles consoles en 1440p. ;)

Salut
Sortie directe, elle permet de confier l'image sans traitement, ni désentrelacement, ni Upscaling à un Scaler externe, amplificateur ou diffuseur.

Pour le rétro gaming, pour le coup, je suis puriste, j'aime les jeux et technologie d'époque.

Depuis le Dune le DV est top. j'ai tout mis en auto, et sur LG je mets en standard pour le Dolby Vision et HDR 10 Plus. Et les sous- échantillonnages chroma 4:2:2, 4:2:0, 4:2:2, 4:2:2.

J'ai hésité entre le 83 C2 et 77 G1, puis finalement j'ai opté pour le 83 C2. Mais bon, mise à part la taille, c'est quasiment la même image, juste la bordure noire légèrement moins large.

Au début j'étais septique pour le Dolby Vision, à présent je suis impressionné par les couleurs plus naturelles et les noirs détaillés.

Je fais aussi selon mes finances. J'aurais bien aimé tester un 77 pouces 8k, mais pas à portée de mes moyens.

Et quand je prends un lecteur, par exemple, entre Oppo, Pioneer, Panasonic, hélas, je ne peux en choisir qu'un.

J'ai aussi un vieux Panasonic 60 PK950 avec un Pioneer BDP 320, quand je regarde un blu ray, j'ai autant de plaisir que sur mon LG 83 C2.

Le Panasonic plasma date de 2011 et il tourne toujours, ainsi que mon Sony 65 HX 920, j'espère qu'il en sera de même pour mon LG 83 C2.

Par contre, les TV, j'ai tendance à les garder. Ou j'investis pas des masses, c'est pour l'ampli et enceintes, c'est plutôt du basique et assez ancien, mais bon, ça envoie quand même du lourd.
HarryD

Message » 27 Oct 2022 13:37

Nouveau firmware bêta (pas alpha, donc téléchargeable depuis votre platine) version 221018_1640_r20

Voici la liste des changements :
Dune HD a écrit:This is a small update with important fixes. Bigger changes and new features will come in next firmware updates.

• All models: Updated the list of preinstalled apps in different regions.
• RTD1619/RTD1619DR models: Optimized audio buffering and support for A/V sync correction.
• RTD1619/RTD1619DR models: Bugfix: DD audio passthrough via MediaCodec did not work in some cases.
• RTD1619/RTD1619DR models: Bugfix: GUI could be wrongly shifted a bit relative to the video in some cases.
• RTD1619DR models: Bugfix: Information about DV codec in INFO panel during playback could be wrong in some cases (regression introduced in r20).
• S905X3 models: Power on/off could work wrongly in some cases with some Bluetooth remotes.
• S905X models: BD Lite playback did not work properly in some cases (regression introduced in r20).
• All models: Minor other fixes and improvements.

Téléchargement manuel (si vous ne passez pas pas le menu intégré de votre lecteur) :
Télécharger le firmware 221018_1640_r20 bêta pour le modèle Max Vision 4K
Moonly

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message