Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antiloop64, bab1c, Bidib, coucouse, david555, delennsheridan, Edis, kento, Odieu Charles, Patbon21500, scramix, ticoss, Tommyknockerz99, tony51, vauclair83, vddan et 251 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Max Vision 4K (RTD1619DR/HDR10+/Dolby Vision)

Message » 21 Fév 2024 9:05

Je leur ai signalé que MyCollection utilisait les titres Français/Québécois et non Français/France .
ex : "Mad Max" s'appelle dans MyCollection "Bolides hurlants"
Plus on sera nombreux à s'en plaindre, plus on a une chance que cela soit pris en compte.

Il faudrait aussi signaler que les "sagas" devraient être nommés (et triés) avec un nom unique et ne pas dépendre (pour le tri) du film présent ayant le 1er nom au niveau alphabétique.
ex la Saga "Mad Max" s'appelle bien "Mad Max Collection" mais se retrouve dans les B du faite de la présence de "Bolides hurlants".

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 21 Fév 2024 9:55

Hello, hello,

J'ai également contacté le servie de Dune pour leur explique ce problème de titre de film / série.
Et j'en ai profité pour demandé si on aura la possibilité d'intervenir manuellement sur les classifications / infos / jaquettes des films ou série.

Bonne journée
MelAum
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Fév 2024 16:43
  • offline

Message » 21 Fév 2024 12:50

MelAum a écrit:Bonjour à tous
Je voudrais savoir si il y a une possibilité de pouvoir modifier ces infos là dans My Collection, histoire que je puisse harmoniser, classer les films et séries comme je souhaite pour pouvoir mieux m'y retrouver.
Merci d'avance


J'ai un 4K solo, c'est quasi le même avec 1 seul logement pour le DD. Firmware r22, et je peux faire ça s'il quelque chose ne va pas :
Dans la liste des fichiers => Source (pas dans My Collection).

Image

Je sélectionne le fichier problématique, sans affiche, et => "popup menu"

Image

Ensuite je choisis les propositions faites par le système (la platine doit bien évidemment être connecté à @)

Image

Logiquement, les modifications se retrouvent dans My Collection.
sierra1959
 
Messages: 154
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • online

Message » 21 Fév 2024 19:45

Oui, c'est ce que tout le monde fait, mais je ne vois pas en quoi tu évites le problème de titrage. Tu associes ton fichier à un ID de film, mais ensuite Dune va souvent chercher du Québecois pour la France, alors qu'on devrait avoir le choix.
En fait, il devrait même y avoir deux langues françaises dans le système, chacune associant les jaquettes et titres de films selon la région (fr-FR ou fr-CA).
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 21 Fév 2024 22:16

Moi je suis resté à la toute première interface, pas de scan automatique, tout en manuel avec Dune explorer.... Et ça me va bien :ane:
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 22 Fév 2024 0:45

Ce qui est dommage car si c'est cette interface que tu apprécies, tu peux normalement toujours l'avoir dans les versions plus récentes du firmware avec de nouvelles fonctions/corrections dont tu ne devrais pas avoir à te priver.
Après, ça fait longtemps que je n'ai pas essayé de repasser à l'ancienne interface donc j'espère que c'est toujours possible en r22.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 22 Fév 2024 8:03

Mais je fais quand même les mises à jour oui ...

Juste que ça je maîtrise quelles images je mets en poster et background :bravo:

Et perso connaître les formats sonores ou autre je m en fiche, je tâche d avoir le'meilleur fichier source (rip d UHD si possible) puis je regarde le film que j ai envie de regarder, le format sonore ne me fera pas changer d avis, sinon je n aurais pas acheté le disque :lol:
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 22 Fév 2024 14:56

Moonly a écrit:Oui, c'est ce que tout le monde fait, mais je ne vois pas en quoi tu évites le problème de titrage. Tu associes ton fichier à un ID de film, mais ensuite Dune va souvent chercher du Québecois pour la France, alors qu'on devrait avoir le choix.


J'entend bien, j'ai pas la prétention d'avoir trouvé l'astuce suprême, mais lorsque le problème s'est présenté, (précisément pour 2% des cas), il y a la fonction "Automatic Search" qui une fois sélectionné propose 2 méthodes de recherche :

Image

Et dans le pire des cas si la recherche automatique patauge, il faut ramener l'identifiant IMDB du fichier en Truefrench, facilement trouvable sur le net.
sierra1959
 
Messages: 154
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • online

Message » 22 Fév 2024 20:08

La recherche automatique ne change rien au problème, puisque si le résultat trouvé est le bon, il sera là aussi parfois affiché en Québecois. Je crois que l'ID IMDB aussi, mais à vérifier. Je ne crois pas qu'il existe d'ID localisé, et parfois Dune HD ne veut pas des ID d'IMDB...

Après, je ne sais pas si tu as fait face au problème puisque ta langue système est en anglais.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 10 Mar 2024 14:30

Hello à tous,

J'aurai une question, j'ai ce genre de fichiers pour certains de mes films, des fichiers Recycle.bin.
J sais que ils correspondent à un lien avec la corbeille sur Windows.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cela apparaît seulement pour certains de mes films juste à avant de lancer le film.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème et si oui est ce qu'il ya une solution ?

Merci

Image
MelAum
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Fév 2024 16:43
  • offline

Message » 11 Mar 2024 0:34

sierra1959 a écrit:
Cinephile2212 a écrit:J'ai eu des problèmes avec mes disques durs externes, affiches films brouillées de façon aléatoire, et ce malgré un rafraîchissent et même un hard reset, le problème est revenu.
Ensuite, je sais pas si c'est dû aux disques externes, mais aussi un bug dans le menu écran principal, plus aucune réponse avec la télécommande et affiches films brouillées dans le menu principal, j'ai dû éteindre à plusieurs reprises.


J'ai fait une indexation complète, pas à pas, non pas en passant par "My Collection" mais juste en scroll down sur la liste de fichiers présent sur mon DD externe qui me sert de "vide-poche" à voir/à jeter.
Juste pour le fun en fait. A part quelques documentaires, tout rentre sans problème, il faut parfois attendre quelques secondes que l'affiche apparaisse, éventuellement modifier l'entrée erronée.

Cinephile2212 a écrit:Comme tous mes fichiers sont reconnus et que l'image est quasi parfaite, je préfère attendre une version définitive (plus stable)


Bien sur, et c'est grandement appréciable de pouvoir revenir en arrière.

Cinephile2212 a écrit: Sans quoi, au niveau qualité image, je n'ai vu aucune différence entre la màj 230223_1206 r20 et 240123_0207_r22.


Je suis passé de r17 à r22 direct, il y a peut être un gap, en tout cas pour en avoir le coeur net j'ai projeté un film que je connais par cœur, et j'ai vu une différence dans le bon sens,
je ne laisse pas à mon écran le soin d'upscaler, car s'il est bien 4k il ne sait pas faire par trop d'ancienneté, la DUNE s'en charge.

Salut
Je viens de refaire un essai avec la dernière màj bêta, je n'ai plus ce bug pour le moment.
J'ai visionné Road House en HDR 10 Plus avant màj et après, idem pour Abyss en Dolby Vision, j'ai aussi remarqué une amélioration qualité image.
Par contre, lors de la première installation dans "Ma collection" colonne de gauche il y a avait dans les classements par genre: "4K" , avec cette réinstallation il n'y a pas 4K dans la colonne avec les genres: Sci-Fi, Fantasy, Action, etc.....
Enfin, il est encore plus fluide, et j'ai aussi remarqué une amélioration avec SPMC/KODI.
Cinephile2212
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2023 21:18
  • offline

Message » 11 Mar 2024 14:02

MelAum a écrit:
Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème et si oui est ce qu'il ya une solution ?


Vu que c'"est déja dans la poubelle, tu peux les virer manuellement, soit avec le bouton 'pop-up menu" de la télécommande,
soit par l'explorateur Windows.
sierra1959
 
Messages: 154
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • online

Message » 24 Avr 2024 16:10

Bonjour,
Je pose la question ici car il n'y pas de page dédiée à l'Ultra

Je pense à la Dune HD Ultra Vision 4K pour remplacer un OPPO 203 (pour le multimédia) et j'ai un ampli Denon AVC-A1H : j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas pu tout lire ! Tout partage d'expérience positive ou négative m'aidera car l'investissement n'est pas mince.

Et quelqu'un a-t-il pu comparer l'image et le son (via HDMI) entre la Dune HD Ultra Vision 4K et la Zappiti signature ? je n'ai pas trouvé non plus dans le forum.

Merci d'avance !
AlainParis
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 24 Avr 2024 16:34

Pas de différence à l'image, sur le son je ne me prononce pas mais voir ci-dessous:
Ce sont les mêmes machines pour info, et ça c'est très bien documenté. Dune a même écrit leur firmware. Compare les photos des deux machines et bon courage pour trouver les différences. La seule différence est le posterwall, littéralement.
La Dune est toujours suivie, pas la Zappiti en revanche qui est devenue une brique sauf si tu payes 50 balles par an ou bien que tu installes KODI dessus ce que beaucoup auraient aimé éviter si on leur avait laissé le choix.
Entre la Dune et la Zappiti, c'est 100% la dune en date d'aujourd'hui avec tout ce que l'on sait.
Par contre sur le modèle, tu t'orientes vers quelque chose qui commence à dater un peu, je suppose que la partie audio de nouvelle gamme ne te convient pas ?

Pilou
Pilou57
 
Messages: 492
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 24 Avr 2024 16:57

Merci.
Je ne comprends pas "Par contre sur le modèle, tu t'orientes vers quelque chose qui commence à dater un peu, je suppose que la partie audio de nouvelle gamme ne te convient pas ?" : la HD Ultra Vision 4K n'est pas la meilleure Dune ?
AlainParis
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
Localisation: Avignon
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message