Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antheus44, bab1c, Bidib, DAVEYBROTHERS, david555, delennsheridan, Edis, moulinos, nico7212, Odieu Charles, papounay, Patbon21500, ticoss, Tommyknockerz99, vauclair83, xav28270, yoann2004 et 205 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Pro One 8K Plus (S928X media processor)

Message » 12 Jan 2024 15:31

Pour ma part je ne commenterai plus tes pavés à limite de l'illisible par ailleurs.
80% de ce qui est écrit est sans rapport avec le sujet. Si tu ne souhaites pas nous croire, c'est ton droit.
Il y a tellement à redire dans ce dernier message que je ne perdrai plus une minute de mon temps avec un troll malgré lui.
Sur ce, revenons au sujet initial qui est cette box.
Pilou57
 
Messages: 492
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 12 Jan 2024 15:50

Bonjour,

la vraie question est de savoir, Cette box sait elle décoder parfaitement le dolby vision? :hehe:

ça va jdeconne ! :ko:

Nan par contre hâte de voir le reste de la nouvelle gamme , paracerque pour le moment ces nouvelles 8k ne sont pas très jolies ! dans un salon ça fait un peu Modem Alcatel..
symus35
 
Messages: 519
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 12 Jan 2024 19:32

Sylvain, j'espère que tu te rends compte que tu te couvre de plus en plus de ridicule, en partant en H.S sur des sujets que tu ne connais pas mieux que le Dolby Vision, avec une écriture à la limite de l'illisible comme le dis Pilou.

La seule chose de nébuleuse ici, c'est ton discours...
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 12 Jan 2024 19:47

symus35 a écrit:Bonjour,

la vraie question est de savoir, Cette box sait elle décoder parfaitement le dolby vision? :hehe:

Attendons le résultat des tests de Sylvain :mdr:

symus35 a écrit:Nan par contre hâte de voir le reste de la nouvelle gamme , paracerque pour le moment ces nouvelles 8k ne sont pas très jolies ! dans un salon ça fait un peu Modem Alcatel..

Je crois que c'est un peu historique chez Dune. J'ai eu une Dune Max Vision 4K qui rendait franchement pas terrible dans mon salon. Sur ce point très précis, il faut reconnaître que Zidoo a un boîtier autrement plus élégant (par exemple l'UHD3000)!

N'oublions pas que Dune est une société Russe :mdr:
Pilou57
 
Messages: 492
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 12 Jan 2024 20:51

Pourtant le Dune Max Vision 4K est loin d'être vilain ! bon la trappe HDD apparente c'est clairement pas esthétique ( au moins elle est cachée chez zappiti)

Entre la rupture des Dune vision et les grincheux qui s'acharnent sur R_volution, je sais plus quoi choisir moi !

Dailleurs est ce que le manque de stock de la gamme vision est signe de l'arrivée de la nouvelle gamme ou c'est toujours comme ça? par petites vagues de stock?
symus35
 
Messages: 519
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 12 Jan 2024 22:33

R_volution, avec tout ce qui s’est passé en arrière-plan et qui laisserait les utilisateurs dans la même situation si cela ne prenait pas et que la boîte coulait, et bien je pense qu’il est urgent d’attendre et de voir où ça s’en va. En attendant, partir sur une base plus solide et connue me semble une option plus sûre.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 13 Jan 2024 11:09

sylvain48 a écrit:Inutile de s’étendre davantage

Ah c'est gentil de préciser, vu le bloc qu'il a fallu se farcir, pour arriver... A cette conclusion :roll:

sylvain48 a écrit:les donneurs de leçons, n’ont, somme toute, que des critiques acerbes, à exprimer sur les avis contraires.

Tu confonds critiques acerbes et avis basés sur des éléments techniques précis (ce SOC Amlogic est connu) :idee:
C'est très différent, de balancer des phrases définitives... Avec une analyse très approximative de la situation.

Pilou57 a écrit:Attendons le résultat des tests de Sylvain

Je piaffe d'impatience, surtout de lire son approche pour sauver les meubles sans admettre...
"Ouais mais ça va, c'est partiel ! Vous critiquez, mais pour mon usage bah ce sera parfait" :mdr:

Pilou57 a écrit:Pour ma part je ne commenterai plus tes pavés

Idem pour moi à partir de maintenant, inutile de participer à la désinformation par Sylvain48.
Stream
 
Messages: 382
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • online

Message » 13 Jan 2024 15:24

Les propos désagréables, les connotations péjoratives, les inexactitudes des donneurs de leçons aux petits pieds, ne m’impressionnent nullement. Pour info : Amlogic, objet de mon propos, est une société Américaine basée à Sata Clara, Californie.
sylvain48
 
Messages: 154
Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46
  • offline

Message » 13 Jan 2024 18:56

Tu te décris plutôt bien, tu as peut-être enfin compris ce qui cloche. Bon, un petit HS à la fin qui entache le reste, sinon tu as visé juste te concernant. ;)
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 14 Jan 2024 18:41

sylvain48 a écrit:Les propos désagréables, les connotations péjoratives, les inexactitudes des donneurs de leçons aux petits pieds, ne m’impressionnent nullement.

Il est certain que ce genre de propos, méprisant, aux frontières de l'insulte, est bien plus honorable... :roll:

Pour ma part je suis impressionné par une "analyse" se résumant à copier/coller un discours Marketing !
Puis affirmer tout et n'importe quoi... Sans prendre en compte les (nombreuses) réalités indiscutables :idee:

Je préfère remercier ceux qui enrichissent les échanges sur ce forum/topic. Car c'est bien là le but initial.
Stream
 
Messages: 382
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • online

Message » 21 Jan 2024 20:49

Pilou57 a écrit:Tu es magique Sylvain, merci de ces prestations théâtrales de haute volée...

Si tu parcours les sujets de ce forum, tu te rendras vite compte qu'aucun matériel ou presque ne permette justement l'exploitation complète du DV.
Dolby ne délivre pas les licences nécessaires pour du dématérialisé, c'est bien pour ça que depuis des années il y a des bricolages et une gestion partielle par les Dune, Zappiti, Zidoo et consorts.

L' "anti-troll" que je suis va néanmoins te donner une ou deux pistes sérieuses:
- Le Chinoppo: box confidentielle qui ne s'achète pas sur Amazon mais via un forum. Elle permet l'exploitation complète car elle se base sur un firmware OPPO bidouillé pour fonctionner avec des fichiers ISOs au lieu des galettes physiques. Elle ne prend pas en charge le DV sur le format MKV qui s'impose de plus en plus et devient donc progressivement moins utilisée. Néanmoins, c'est la seule que je connaisse qui puisse délivrer un DV complet (au format ISO).
- Le sony ubp-x800m2 qui fonctionne également sous certains formats (le BDMV ou le TS je ne sais plus). L'exploitation est complète mais ses faiblesses dans les autres formats la rende impossible à utiliser en machine principale.
Plus d'infos ici mais il te faudra fouiller:
https://forum.makemkv.com/forum/viewtopic.php?t=18602
- Ugoos am6b plus: Box très confidentielle basée sur un développement très approfondi du firmware (par des russes de mémoire). Elle est supposée être la seule à gérer la gestion complète du DV au format MKV. Pour l'avoir, elle est inutilisable tant elle est instable, et elle ne gère pas tous les formats en plus.

Certains prétendent la Google Chromecast le permet également. Pour l'avoir et d'après mes tests l'expoitation du FEL n'était pas fonctionnelle.

Voilà qui est un peu plus sérieux que "vous avez tort, j'ai raison".

Amicalement.


Merci beaucoup Pilou57 pour ces informations très intéressantes ! Comme beaucoup je suis un peu perdu avec ces histoires de vrai/faux Dolby Vision...
Jusqu'à présent ça ne me dérangeait pas trop, mon diffuseur le projecteur sony 4k SONY VPL-VZ1000ES n'étant de toute façon pas compatible DV.
Mais maintenant que j'ai décidé de le vendre pour passer un une tv 98" qui elle sera Dolby Vision j'essaye de comprendre...

J'utilise actuellement un Zidoo Z9x et je suis en train d'essayer de savoir si je dois le garder où si un autre modèle fera mieux.
Première question: y a t il un intérêt pour moi à passer au Dune 8k au 4k à la place ?
(je n'ai pas de lecteur blu ray, je ne lis que des mkv. ou des iso en 3D mais ça n'est pas le sujet ici.)

Deuxième question: si on est pas un expert de l'image, est ce qu'on perd vraiment entre le DV complet et celui obtenu par ces media player ?

Troisième question: quel serait le lecteur media player ultime en remplacement du mon Z9x ? (sachant que je n'ai pas besoin de stockage, je suis connecté à un NAS)

Quatrième question: la qualité d'image de ces media player est elle meilleur que si j'utilise Kodi sur la tv (android tv)? (je ne connais pas pour l'instant)

(j'espère que mes questions ne sont pas trop hors sujet...)

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 21 Jan 2024 23:16

Si tu n'as pas de problème de compatibilité, de saccades ou autre avec ton Zidoo, aucun besoin de changer, surtout si tu n'utilise que peu d'ISO/BDMV avec menus.

Pour la perte d'image entre DV complet et incomplet, ça dépend de beaucoup de choses : la source (elles ne se valent absolument pas), la diffuseur, et tes yeux. Le mieux serait d'essayer un même film "référence" qui a un excellent rendu DV sur une platine Blu-ray et sur ton Zidoo, et d'estimer ensuite si la différence vaut l'investissement.

Théoriquement, la qualité d'image sera la même via Kodi ou une box, si aucune des deux solutions n'a de problème à décoder et/ou transmettre le flux vidéo. Les éventuelles différences proviendraient de filtres de post-traitement.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 22 Jan 2024 7:16

Moonly a écrit:Si tu n'as pas de problème de compatibilité, de saccades ou autre avec ton Zidoo, aucun besoin de changer, surtout si tu n'utilise que peu d'ISO/BDMV avec menus.

Pour la perte d'image entre DV complet et incomplet, ça dépend de beaucoup de choses : la source (elles ne se valent absolument pas), la diffuseur, et tes yeux. Le mieux serait d'essayer un même film "référence" qui a un excellent rendu DV sur une platine Blu-ray et sur ton Zidoo, et d'estimer ensuite si la différence vaut l'investissement.

Théoriquement, la qualité d'image sera la même via Kodi ou une box, si aucune des deux solutions n'a de problème à décoder et/ou transmettre le flux vidéo. Les éventuelles différences proviendraient de filtres de post-traitement.

Merci pour ce retour.
Quel film référence conseilles tu ?

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 22 Jan 2024 9:19

cyrilp a écrit:Quel film référence conseilles tu ?

A titre perso, j'ai fait des comparaisons avec le BD de Alita - Battle Angel qui possède le gros avantage d'avoir le DV et le HDR10+ et un fichier remux.

Et bien pour tout dire, sur mon oled philips 855 j'ai pas vu de différences flagrantes entre le DV du fichier remux avec DV sur une shield 2019 et kodinerds et le BD (pana UB 820).

HS : Et entre DV et HDR10+ du BD, j'ai préféré le HDR10+ qui à mes yeux semble plus "doux" que le DV. Fin du HS.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 22 Jan 2024 21:57

cyrilp a écrit:Quel film référence conseilles tu ?


Pour ma part je te conseille Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre comme film de référence pour tes tests.
Choubs
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Juil 2017 18:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message