Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, ceili-29, Doudou, duf666, gwendal55, jcre17, kento, Lapin14, lekiteurfou, Madmax, magneto, MahlerNic, micgui, Miky10, minijul, Patbon21500, rezoli, Sergio-22, shenos, Singha29, Solitaire555, ticad, Yvounet et 285 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Pro One 8K Plus (S928X media processor)

Message » 31 Déc 2023 13:09

Se permettre de parler d’un lecteur que l’on n’a jamais vu, paraît, pour le moins, hasardeux, alors il vaut mieux attendre pour comparer et tester les qualités ou défauts de cet appareil.
sylvain48
 
Messages: 154
Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46
  • offline

Message » 31 Déc 2023 13:23

+1 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 01 Jan 2024 20:26

Je ne suis pas d'accord, il y a des spécifications techniques, ça suffit à comparer avec la gamme existante ou la concurrence.
D'autant que je n'ai pas critiqué la partie logicielle (qui peut évoluer), mais la partie matérielle.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 04 Jan 2024 13:51

Le modèle sera disponible sur Amazon d'ici deux semaines dans la boutique du revendeur officiel ATD Baltics.

Je suis assez curieux de voir les premiers tests.
Choubs
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Juil 2017 18:00
  • offline

Message » 04 Jan 2024 15:48

+1 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 05 Jan 2024 0:11

Moonly a écrit:Attention, ce modèle ne supporte pas la lecture du Dolby Vision P7 MEL ou FEL contrairement à ce qu'on pourrait croire. Comme pour les modèles précédents, ce lecteur est compatible avec, sait lire un fichier en DV P7 (STDL ou DTSL), mais ne le transmet pas entièrement.

Il manque un second décodeur vidéo HEVC pour la lecture (et donc la transmission) de la couche MEL ou FEL. Seule la couche HDR10 et les RPUs sont transmis au téléviseur/projecteur. Ce nouveau lecteur n'a, à mon sens, pas d'intérêt pour la majorité des gens.

(...)

Du coup, ça risque de venir remplacer la gamme actuelle à un prix plus élevé, avec des specs pour l'instant inutiles, et toujours un manque criant du support complet du Dolby Vision.

Précision utile et avis que je partage à 100%.
Stream
 
Messages: 382
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 05 Jan 2024 15:43

8K Dolby Vision & HDR10+ Media Player
with Android, 2.5" HDD rack, 8+64 GB memory, 1Gbit, WiFi6.
New flagship line of Dune HD 8K models (next generation after RTD1619DR models).
High-End video quality, 8K, AV1, YouTube 8K HDR,
Dolby Vision VS10, HD audio, ISO 4K DV P7 FEL, AFR
sylvain48
 
Messages: 154
Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46
  • offline

Message » 05 Jan 2024 16:03

Pardon mais à quoi sert ton copier/coller sans explication de ta part ? Tu as lu les messages précédents ? Si oui, les as-tu compris ?
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 05 Jan 2024 17:00

D’après Dune, le lecteur 8K Dolby Vision, HDR10+ supporte le décodage DV P7 FEL, AFR. Dire de fausses affirmations, quand on n’a pas vu le matériel et que l’on ne l’a pas testé, cela relève de la malhonnêteté ou de la diffamation. « Attention, ce modèle ne supporte pas la lecture du Dolby Vision P7 MEL ou FEL contrairement à ce qu'on pourrait croire. » Là, c'est très lisible.
sylvain48
 
Messages: 154
Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46
  • offline

Message » 05 Jan 2024 17:51

Sans méchanceté, je pense que tu as mal compris comment fonctionne le Dolby Vision Sylvain. Personne ne remet en question que la box supporte la lecture des fichiers P7 FEL en version minimale càd l'exploitation du RPU.

Ton logo DV s'affiche sur la télé et tout et tout mais ce n'est pas équivalent à la lecture du même BR sur une platine car le second flux est ignoré car nécessitant effectivement une puce additionnelle dédiée.

La malhonnêteté est plutôt du côté de Dune qui avait fait le coup sur la génération précédente et qui a juste modifié un peu son argumentaire pour jouer l'ambiguité à nouveau, mais c'est écrit que cette génération ne fera pas mieux sur ce domaine que l'ancienne sur base des specs.

Attention tout de même, tu as fait le même coup sur le fil "R.video sur Zappiti" très récemment en racontant un peu n'importe quoi aussi et en prenant la mouche de la même façon quand tu t'es fait reprendre :wink:

Amicalement
Pilou57
 
Messages: 492
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 05 Jan 2024 18:49

Alors, je vais te répondre en utilisant le même ton que toi (quasiment de la paraphrase) :

Se permettre de parler d’une technologie que l’on ne connaît pas paraît pour le moins hasardeux, alors il vaut mieux lire les explications données avant de faire de fausses affirmations qui pourraient s'apparenter à de la désinformation.

La prochaine fois, renseigne toi, surtout avant d'utiliser ce ton, ça te rendra service.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 06 Jan 2024 18:43

Stream a écrit:
Moonly a écrit:Attention, ce modèle ne supporte pas la lecture du Dolby Vision P7 MEL ou FEL contrairement à ce qu'on pourrait croire. Comme pour les modèles précédents, ce lecteur est compatible avec, sait lire un fichier en DV P7 (STDL ou DTSL), mais ne le transmet pas entièrement.

Il manque un second décodeur vidéo HEVC pour la lecture (et donc la transmission) de la couche MEL ou FEL. Seule la couche HDR10 et les RPUs sont transmis au téléviseur/projecteur. Ce nouveau lecteur n'a, à mon sens, pas d'intérêt pour la majorité des gens.

(...)

Du coup, ça risque de venir remplacer la gamme actuelle à un prix plus élevé, avec des specs pour l'instant inutiles, et toujours un manque criant du support complet du Dolby Vision.

Précision utile et avis que je partage à 100%.


Le mieux est de poser la question directement à Dune, sur la base de cette affirmation. On aura peut-être ainsi le bon renseignement.
sylvain48
 
Messages: 154
Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46
  • offline

Message » 06 Jan 2024 18:59

La seule question à leur poser serait de savoir si la platine dispose d'un second décodeur HEVC, condition indispensable à la lecture du second flux vidéo. Si la réponse est oui, pourquoi ne pas en avoir fait un argument marketing puisqu'ils seraient les premier à avoir une compatibilité complète du Dolby Vision avec donc un rendu équivalent à une platine Blu-ray UHD ?
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 08 Jan 2024 10:27

sylvain48 a écrit:Le mieux est de poser la question directement à Dune, sur la base de cette affirmation.
On aura peut-être ainsi le bon renseignement.

Merci de l'analyse. Pour ma part... Je suis en contact avec leur R&D depuis longtemps sur ce sujet précis :wink:

Comme il a été précisé et ce à plusieurs reprises : Dune joue du Marketing et de ses possibles ambiguïtés...
A date pour des raisons de licence il n'y a pas présence des deux décodeurs nécessaires dans leurs boîtiers.

Donc "le mieux", c'est plutôt de bien se renseigner. Discours Marketing & fiche technique ne suffisent pas :idee:

Or : tu choisis d'accuser et parler de "fausses affirmations"... Il faudrait donc prendre un peu de hauteur ici.

Moonly a écrit:Pourquoi ne pas en avoir fait un argument marketing puisqu'ils seraient les premier à avoir une compatibilité complète du Dolby Vision avec donc un rendu équivalent à une platine Blu-ray UHD ?

Précisément. Avec cette primeur : cela donnerait de toute évidence un avantage considérable à un fabricant.
Stream
 
Messages: 382
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 08 Jan 2024 18:51

Effectivement, le soc Amlogic S928X-K/J avec moteur Dolby Vision VS10, qui est présent dans le Dune HD Pro One 8K Plus décode bien le deuxième flux de métadonnées dynamiques DV.
The advanced Dolby Vision VS10 video processing engine ensures maximum image quality when playing any type of content (SDR, HDR, Dolby Vision)
sylvain48
 
Messages: 154
Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message