Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, bcorgan, cee1970, christian.vuil, DAVEYBROTHERS, delennsheridan, dml, ean27, Fabriel, fredyael, Freemanjazz, Gunm35, gwendal55, Inside, Julo-G, Lobito94, miguel85, mikrocefal, minifrix, nico7212, Patbon21500, PATOU0007, plouf56, Poune, Roby28, shenos, sierra1959, snakesnake, Tochiro, trekSL8, wilroad et 186 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Pro Vision 4K Solo

Message » 28 Jan 2022 14:02

Je trouvais que j'avais un manque de punch des couleurs et luminosité mais surtout des vidéo de démo DV ou atmos qui passaient une fois oui une fois non dans le bon format.
J'ai changé le câble d'origine par un plus qualitatif. Depuis, tout est nickel meilleure image et toutes les démos s'affichent correctement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 28 Jan 2022 15:09

Bonjour,

Je vien de percuter un truc.. j'avais pour habitude, avec mon mede8er, de transférer mes fichiers de mon pc au hdd directement en branchant le lecteur sur mon pc avec son cable usb dédié.
Avec ce Dune il n'y a pas cette possibilitée, donc quelle(s) solution(s) s'offrent à moi ?
Via le réseau ca risque d'ètre vachement long.. mon lecteur est en ethernet mais mon pc en wifi :/
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline

Message » 28 Jan 2022 16:17

mixmix196 a écrit:Bonjour,

Je vien de percuter un truc.. j'avais pour habitude, avec mon mede8er, de transférer mes fichiers de mon pc au hdd directement en branchant le lecteur sur mon pc avec son cable usb dédié.
Avec ce Dune il n'y a pas cette possibilitée, donc quelle(s) solution(s) s'offrent à moi ?
Via le réseau ca risque d'ètre vachement long.. mon lecteur est en ethernet mais mon pc en wifi :/
Comme le HD est en ntfs... tu peux le sortir de la DUNE et le brancher sur le PC via adaptateur usb ou en SATA.
Mais c'est pas le plus pratique.
Vive les NAS


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 28 Jan 2022 16:31

Bonjour et bien d'accord avec ça, j'ai fait un sur une base pc.
7 hdd c'est trop génial.
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1989
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 28 Jan 2022 23:13

DrHouse a écrit:Comme le HD est en ntfs... tu peux le sortir de la DUNE et le brancher sur le PC via adaptateur usb ou en SATA.
Mais c'est pas le plus pratique.
Vive les NAS


A vrai dire je voulais un hdd en interne pour justement éviter une lecture via le réseau, car n'ayant pas la possibilité d'avoir mon pc en ethernet, la lecture des fichiers volumineux sacadent ^^
Donc je ne sait pas oui, à voir si je prend un adaptateur usb3.0 pour mon hdd
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline

Message » 29 Jan 2022 12:37

Un doc USB 3 pour du 2.5 et du 3.5, ça se trouve pour pas trop cher maintenant, et ça te permet de transférer rapidement et simplement tes fichiers :)
kaboom
 
Messages: 254
Inscription Forum: 24 Nov 2019 12:21
  • offline

Message » 29 Jan 2022 15:13

Nous avons décidé de partager notre travail de traduction FR pour le système Dune basé sur le RTD1619DR (commun aux Dune HD Real Vision 4K / HD Pro Vision 4K Solo / HD Max Vision 4K / HD Ultra Vision 4K)

Le fichier est basé sur le firmware de la branche r20 (canal alpha, 220115_0258_r20).
Nous l'avons jugé déjà très stable, et nous le conseillons pour bénéficier des avancés ergonomiques qu'il propose.

Pour installer le fichier, il vous faut:

1/ Télécharger le fichier texte : https://uptobox.com/omdq0jmlysmg
2/ Le copier sur une clef USB.
3/ Insérer votre clef sur votre Dune et accéder au fichier. Exécuter le fichier (sélectionner le fichier > ENTER)
4/ Votre Dune vérifie l'intégrité du fichier et vous propose de l'installer. Validez, et voilà !
5/ Redémarrez votre lecteur (certains paramètres ne sont pris en charge qu'après redémarrage)

Votre interface est désormais francisée et dans vos paramètres, le langage sélectionné apparaît comme 'personnalisée'

Si vous avez des remarques ou suggestions pour améliorer la traduction proposée, n'hésitez pas à les partager ! :D

# DrHouse / Kaboom #
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 29 Jan 2022 16:51

merci a vous :bravo:
il faudrait un recap avec parametre recommandés, les hdd compatibles ,tout les retours sont bon a prendre :lol:
il me tarde de venir dans votre club
boby6kiler
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Dune HD Pro Vision 4K Solo

Message » 29 Jan 2022 17:03

boby6kiler a écrit:merci a vous :bravo:
il faudrait un recap avec parametre recommandés, les hdd compatibles ,tout les retours sont bon a prendre :lol:
il me tarde de venir dans votre club
J'ai testé les settings de futeko :
https://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=5028.0

Tout n'est pas fonctionnel sur ma TV ou provoque des comportements bizarres.

Certain sont à mon sens incontournables et obligatoires. D'autre sont à tester et surtout fonction de nos dalles (8-10-12 bits)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 29 Jan 2022 17:35

DrHouse a écrit:Nous avons décidé de partager notre travail de traduction FR pour le système Dune basé sur le RTD1619DR (commun aux Dune HD Real Vision 4K / HD Pro Vision 4K Solo / HD Max Vision 4K / HD Ultra Vision 4K)

Le fichier est basé sur le firmware de la branche r20 (canal alpha, 220115_0258_r20).
Nous l'avons jugé déjà très stable, et nous le conseillons pour bénéficier des avancés ergonomiques qu'il propose.

Pour installer le fichier, il vous faut:

1/ Télécharger le fichier texte : https://uptobox.com/omdq0jmlysmg
2/ Le copier sur une clef USB.
3/ Insérer votre clef sur votre Dune et accéder au fichier. Exécuter le fichier (sélectionner le fichier > ENTER)
4/ Votre Dune vérifie l'intégrité du fichier et vous propose de l'installer. Validez, et voilà !
5/ Redémarrez votre lecteur (certains paramètres ne sont pris en charge qu'après redémarrage)

Votre interface est désormais francisée et dans vos paramètres, le langage sélectionné apparaît comme 'personnalisée'

Si vous avez des remarques ou suggestions pour améliorer la traduction proposée, n'hésitez pas à les partager ! :D

# DrHouse / Kaboom #

Merci à vous deux pour ce très bon travail de traduction en Français des Dune HD.
Je viens de l'installer c'est nickel.
delennsheridan
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Déc 2021 11:49
  • online

Message » 29 Jan 2022 19:52

delennsheridan a écrit:Merci à vous deux pour ce très bon travail de traduction en Français des Dune HD.
Je viens de l'installer c'est nickel.

Merci :thks:
kaboom
 
Messages: 254
Inscription Forum: 24 Nov 2019 12:21
  • offline

Message » 29 Jan 2022 19:55

kaboom a écrit:
delennsheridan a écrit:Merci à vous deux pour ce très bon travail de traduction en Français des Dune HD.
Je viens de l'installer c'est nickel.

Merci :thks:
Avec plaisir
Merci.
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 29 Jan 2022 20:11

Petite question, j'ai cru comprendre que le dune ne se reindexe pas automatiquement, quand on ajoute un nouveau film.
J'ai tout bien compris ?
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 29 Jan 2022 20:15

swords a écrit:Petite question, j'ai cru comprendre que le dune ne se reindexe pas automatiquement, quand on ajoute un nouveau film.
J'ai tout bien compris ?

C'est paramétrable en fait. Tu peux le désactiver ou alors choisir un intervalle en jour(s) :)
kaboom
 
Messages: 254
Inscription Forum: 24 Nov 2019 12:21
  • offline

Message » 29 Jan 2022 20:22

Ahhhhhh.
Je vais chercher dans les paramètres :bravo:
Merci
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message