Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, ceili-29, david555, delennsheridan, gwendal55, jcre17, kento, Lapin14, lekiteurfou, Lobito94, Madmax, MahlerNic, micgui, Patbon21500, scramix, Sergio-22, shenos, Solitaire555, st4rw4tcher, ticad, tony51, vddan, Yvounet et 283 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Pro Vision 4K Solo

Message » 12 Jan 2024 22:26

Vous n’avez pas plusieurs choix de langue française, et notamment français de France comme langue de scrape?

Par défaut les fiches sur TMDb sont en français de France et les informations propres au français canadien (notamment les titres) sont entrées comme des données alternatives à la langue principale.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 12 Jan 2024 22:38

Bibixa a écrit:Merci DrHouse et Moonly pour vos réponses

C’est vrai il y a eu de l’inflation et la Pro Vision 4K solo était à 449€ il y a peu mais la Zappiti One SE est rester il me semble à 350€ jusqu’a sa triste fin.

Ok pour le choix des formats des jaquettes à l’écran c’est bien le ‘A’ rouge, il fallait le savoir !! J’ignorais aussi que la recherche se fait sur une base de données Quebecoise ?

Je suis passé au dernier firmware proposé (en r21 donc) et effectivement c’est mieux surtout pour l’interface source type ‘explorer’ qui propose maintenant des jaquettes comme dans ‘My collection’ mais qui cette fois bizarrement ne sont pas traduites en français (comme si cela n’était pas le même moteur de recherche ?) bien que, pour une bonne part, il faut les confirmer pour que l’affiche du film apparaisse.

J’ai aussi installé l’appli Dune sur une tablette pour le piloter et ça fonctionne pas mal du tout.

Sinon une autre question :
Y a t’il une meilleure façon de gérer et ranger ses fichiers films sur le disque dur pour optimiser le processus de recherche ? A la racine, tout les films dans un seul dossier, tout les films dans un dossier et les séries dans un autre ou un dossier par film ?

Merci encore pour vos remarques.
Tu ne peux pas comparer le Zappiti One SE qui ne lit pas le DV avec le Pro Vision. Les deux n'ont pas la même puce, le Pro Vision est plus récent, donc inutile de comparer les deux en terme de prix.

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk
feadin
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Avr 2020 8:29
  • offline

Message » 12 Jan 2024 22:48

Oui ... l'équivalent du pro vision 4K. De mémoire c'est le Zappiti NEO ou truc ds le genre.
À l'époque pour remplacer mon Zappiti mini j'avais regardé cette gamme. Mais pour le même hardware que la Dune pro vision c'était 2 fois plus chère.
Du coup ... exit Zappiti, welcome Dune !!!
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 13 Jan 2024 1:02

DrHouse a écrit:Oui ... l'équivalent du pro vision 4K. De mémoire c'est le Zappiti NEO ou truc ds le genre.
À l'époque pour remplacer mon Zappiti mini j'avais regardé cette gamme. Mais pour le même hardware que la Dune pro vision c'était 2 fois plus chère.
Du coup ... exit Zappiti, welcome Dune !!!
Exact.

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk
feadin
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Avr 2020 8:29
  • offline

Message » 13 Jan 2024 9:14

Moonly a écrit:Ce qui va l'aider, pour les séries, c'est de mettre toute une série, voire une saison, dans un même dossier. Si tu appliques le résultat d'une recherche sur un fichier, il va normalement l'appliquer sur les autres si la nomenclature est respectée (du style S01E01, S01E02 etc.). Ca reste à tester, je n'ai que peu de séries indexées.

Pour les films, les sagas se forment automatiquement (tous les Matrix par exemple), et on ne peut pas (encore ?) les gérer manuellement.


Perso c'est:
Pour les films: dossier avec le fichier vidéo et éventuellement le .srt
Pour les séries: dossier principal: le nom, sous-dossier: Saison 01, 02... et dans chaque les fichiers vidéo (+ srt), tous renommés Nom S01e01, 02...
Ça prend peu de temps avec un programme comme "Bulk Rename Utility"
Et tout se passe bien :wink:
duf666
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 14 Jan 2024 0:05

C’est vrai c’est un peu scabreux de comparer ces 2 machines qui n’ont pas le même processeur et en plus le Dune à un afficheur et USB (Très pratique) en façade que n’a pas le Zappiti. Mea culpa. :oops:
N’étant pas possesseur de diffuseur Dolby Vision (seulement HDR10), j’ai pris en compte que les critères suivants : format boitier , compartiment DD et 2 sorties HDMI.
Pour moi le seul critère rédhibitoire était le manque de sortie HDMI audio (mon préampli n’étant plus au gout du jour aussi) et là le boitier le moins cher équipé de cette sortie était le Zappiti one SE à 350€ , suivi du Dune Pro Vision 4K Solo à 499€, vient le Zidoo Z2600 à 669€, et les prix montent encore pour les suivants.
Après à mon avis c’est difficile d’évaluer le surcout du RTD1619 sur cette machine, et ce n’est peut être pas 150€ ?
Bibixa
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Jan 2017 17:52
  • offline

Message » 21 Jan 2024 15:55

Bonjour

j'aurai besoin d'aide

j'ai branché mon Dune sur un home cinéma
il reconnait correctement le 1080p et le 4k au niveau du son

Par contre des que mon fichier se nomme
4KLight.HDR.WEBRip.x265.AAC.5.1 --> son très bas et de médiocre qualité
4KLight.HDR.BluRay.AC3.5.1.x265 --> très bon son

j'ai essayé en jouant sur les sorties audio dans les paramètres --> aucun changement

le problème ne se pose pas lorsque je lis mon fichier sur mon PC

est ce un problème de réglage ou de compatibilité fichier/box

cordialement
noobvideo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Jan 2024 15:40
  • offline

Message » 22 Jan 2024 12:15

noobvideo a écrit:Bonjour

j'aurai besoin d'aide

j'ai branché mon Dune sur un home cinéma
il reconnait correctement le 1080p et le 4k au niveau du son

Par contre des que mon fichier se nomme
4KLight.HDR.WEBRip.x265.AAC.5.1 --> son très bas et de médiocre qualité
4KLight.HDR.BluRay.AC3.5.1.x265 --> très bon son

j'ai essayé en jouant sur les sorties audio dans les paramètres --> aucun changement

le problème ne se pose pas lorsque je lis mon fichier sur mon PC

est ce un problème de réglage ou de compatibilité fichier/box

cordialement



Salut,

Le problème du son peut venir du rip, as-tu testé un autre fichier avec la piste audio AAC ?
As-tu essayé de monté le son avec la télécommande du Dune et non celle de l'ampli ? Quand le Dune est branché sur un ampli c'est l'ampli qui gère le son sauf pour les pistes audios AAC.

A contrario, tu peux essayer de baisser le son avec la télécommande du Dune sur une piste AC3.5.1, il ne se passera rien.

Personnellement j'évite les pistes AAC.
Psymon57
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Aoû 2019 13:43
  • online

Message » 22 Jan 2024 12:55

Psymon57 a écrit:Personnellement j'évite les pistes AAC.

Un GROS +1
duf666
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 22 Jan 2024 19:45

Pareil, j'évite l'AAC, d'autant que ma barre ne le supporte pas, c'est donc réencodé en PCM. Je préfère du DTS (et ses variantes) ou du Dolby (et ses variantes là aussi).

Mais comme dit plus haut, je vérifierai plusieurs fichiers contenant de l'AAC pour voir.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 24 Fév 2024 12:50

Bonjour à tous
Nouveau possesseur du 4K solo j ai un question la gestion de ma collection.
Je constate que l affichage des films se fait par rapport au nom de la description du film, pas par le nom du fichier.
Du coup les films ne sont pas dans l ordre chronologique (ex: transformers 1, 2 …)
Autre exemple le film Cars
Cars 1 est bien trouvé en cars 1 donc ok
Cars 2 est trouvés en « les bagnoles 2 » du coup le film se retrouve perdu dans la collection.
Je ne sais si je suis clair dans mes explications.

La question c est peut on changer le tri automatique dans ma collection ? Par nom du fichier ce serait parfait.
Aussi peut on avoir accès au catalogue de jaquettes de dune pour modifier les description ?
Merci d’avance et passez un bon week-end
kykyto
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Aoû 2011 9:23
  • offline

Message » 25 Fév 2024 20:07

kykyto a écrit:Bonjour à tous

Je constate que l affichage des films se fait par rapport au nom de la description du film, pas par le nom du fichier.
Du coup les films ne sont pas dans l ordre chronologique (ex: transformers 1, 2 …)


J'ai pas cherché beaucoup dans les réglages mais quand je tombe sur ce problème avec les sagas:

Je met en tête de fichier 01. 02. 03. etc
Dans l'ordre ou il sont sortis.
sierra1959
 
Messages: 154
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • online

Message » 12 Mar 2024 12:42

Bonjour,
Si quelqu'un est intéressé, je vends un Dune HD Pro Vision 4K Solo acheté en octobre 2023 et comme neuf avec emballage. Moitié prix.
Je n'arrive pas à accrocher à l'environnement Dune.
A suivre en MP.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 299
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 12 Mar 2024 16:05

Dandelacan a écrit:Bonjour,
Si quelqu'un est intéressé, je vends un Dune HD Pro Vision 4K Solo acheté en octobre 2023 et comme neuf avec emballage. Moitié prix.
Je n'arrive pas à accrocher à l'environnement Dune.
A suivre en MP.


Il faut que tu postes ton annonce dans la rubrique PA du forum :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Mar 2024 16:08

vindermere a écrit:
Dandelacan a écrit:Bonjour,
Si quelqu'un est intéressé, je vends un Dune HD Pro Vision 4K Solo acheté en octobre 2023 et comme neuf avec emballage. Moitié prix.
Je n'arrive pas à accrocher à l'environnement Dune.
A suivre en MP.


Il faut que tu postes ton annonce dans la rubrique PA du forum :wink:


Merci, fait.
Ca fonctionne bien ?

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 299
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message