Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Francois10, Miky10, Patbon21500, polo2121 et 176 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Egreat A5/A10 (Control4/HDR/ISO 3D/BD menu)

Message » 16 Nov 2017 8:32

Pour laffichage.. c'est un bug..on en a deja discuté...pour le hdd je ne sais pas. Essaye avec une cle usd ou jn autre disque externe..fais des tests !
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 16 Nov 2017 13:28

sur le A11 le probleme de l'affichage est resolu, j'ai pas fait attention pour le A10.

est tu avec la derniere mise a jour de dispo ?

Concernant le HDD, est il bien en GPT ?
j'utilise mon hdd sur les 3 boitiers et il est reconnu dans les secondes qui suivent (himedia,egreat,zidoo)

en esperant que tu n'est pas un modele defectueux, si tu n'a pas d'autre hdd externe, le mieux sera de reformater ton disque (ntfs/gpt) pour etre sur.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 16 Nov 2017 15:19

Une question, sur du Full 4K j'ai un problème de mise en mémoire tampon au bout de quelques minutes, ca fait que le films saccades... et je ne trouve pas de paramètres pour augmenter la mémoire tampon :(.

Une idée ?
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 16 Nov 2017 15:34

avec vidon ? si oui il faut attendre une eventuel nouvelle version avec kodi 18 si je me trompe pas

Avec Poster V2.0 j'ai aucun probleme
Dernière édition par OlivierQC le 16 Nov 2017 17:10, édité 1 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 16 Nov 2017 17:08

olivierQC a écrit:avec vidon ? si oui il faut attendre une eventuel une nouvelle version avec kodi 18 si je me trompe pas

Avec Poster V2.0 j'ai aucun probleme


Avec poster, avec vidon j'arrive pas à lire de F4K du tout, çà se lance pas.

Poster identifie bien les 2 types de 4K
les full c'est un bandeau bleu et ecrit 4K UDH
les autres c'est un bandeau rose juste ecrit 4K (lisible avec Vidon)

Avec vidon j'arrive pas à lire ceux identifiés '4K UHD', d'ailleurs j'ai trouvé mon problème de l'autre jour, si j'essaie de lancer un '4k UHD' avec vidon et qu'ensuite, vu que ca fonctionne pas et que je veux le lancer avec Poster, c'est là que je n'ai que du son, je dois eteindre le Egreat et le relancer pour avoir image et sons.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 16 Nov 2017 19:58

Bonsoir,
Merci pour vos réponse nenito2K et olivierQC,je vais reformater mon disque en gpt/ntfs.
Il est quand même reconnu quand je le met dans un boîtier et que je le branche sur l'usb.
Isula20
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Nov 2017 21:57
  • offline

Message » 18 Nov 2017 14:52

Bonjour a tous,

Je reprend quelques tests sur le Egreat A10 aprés quelques semaines d'inactivitée qui avait ete fait avec de precedent FW et voir si le nouveau FW apporte du nouveau.

j'avais remonté mes differents avis et remarque a Egreat au fur et a mesure de mes essais (banding, probleme poster identique sur certaines videos, etc...) il avait pris en compte mes messages mais sans vraiment donner de nouvelles.

L'option de luminosité du VFD fonctionne, j'ai regle sur level 2 et aprés plusieurs redemarrage l'appareil affiche toujours la luminosité niveau 2 sur le VFD.

Cela a ete deja confirmer par une personne dans ce fil de discussion concernant l'amelioration du PQ avec le dernier FW, mais par curiosité j'ai refais les meme tests qu"il y a quelques mois avec les scenes du Titanic et de Deepwater horizon, et bien l'image est identique a celle du Zidoo, le banding qui etait tres tres apparent sur certaines scénes a disparu (voir mon test dispo sur le forum futeko), j'ai fais plusieurs essais en basculant d'un appareil a l'autre sur les memes scénes et les meme reglages qu'avant, franchement bon boulot de la part Egreat.

Avec les precedent FW, j'avais un probleme de poster avec 2 films ayant le meme titre, impossible d'avoir le bon poster pour chaque films c'etait soit l'un, soit l'autre.
j'ai du refaire mes chemins pour le scrappe de mes dossiers et deja c'est beaucoup plus rapide qu'avant, le probleme de la langue chinoise a completement disparu, les posters sont les bons, que du positif a mon gout et la surprise les 2 films ayant un titre identique a part l'année ont le bon poster...super cela fait plaisir.

Je n'ai pour l'instant pas remarquer de probleme de coupure de son ou de buffering comme certain ici, je n'utilise plus vidon depuis un petit moment car je trouve POSTER V2.0 vraiment bon meme si certain le trouve a la ramasse, les videos UHD passent sans probleme contrairement a d'autres sur ce forum, pour l'instant rien a signaler.

Conclusion

cela fait 1 ans que j'utilise les Egreat en commencant par le A5. le A10 et maintenant le A11, en 1 ans j'ai vu l'evolution des FW chez Egreat, ils ont fais un travail enorme pour ameliorer leur apk "Poster" qui est maintenant en V2.0, perso et ce n'est que mon avis mais c'est positif pour ma part, malgrés la presence de default/bugs comme sur toutes les box android, je trouve le Egreat aussi competitif en terme de PQ que le Zidoo, si il pouvait encore baisser de prix (bien qu'un membre a trouvé le A10 a 200 Euro ce qui le rapproche du Zidoo X10) cela serait genial car on aurait un excellent rapport/qualité prix pour cet appareil.

Un petit mot sur le A11, ce n'est que mon avis, mais il est pas vraiment utile, le control 4 est disponible sur toutes la game Egreat, oui il a un meilleur chassis et une alim de meilleur qualité, mais le dual hdmi pour ma part ne m'apporte rien, on sait qu'avec une dual HDMi l'image sera obligatoirement de meilleur qualité mais franchement sur ma TV et avec mes yeux je vois pas de difference...peut etre qu'avec une sonde on verrait un ecart, j,aurai plus vu le A11 comme une evolution du A10 tant qu'a moi.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 18 Nov 2017 15:42

Petite précision par rapport à d'autre box le réglage possible de l'image (noise réduction, intelligent color etc ...) qui fait du bon boulot.
Matériel a11 ,oled lg,ampli yamaha rx 1050.
Daxmen
 
Messages: 14
Inscription Forum: 03 Fév 2017 12:54
  • offline

Message » 18 Nov 2017 16:35

J'ai actuellemnt un problème de lecture des films hdr avec poster. Au lancement du film, ma tv bascule bien en hdr mais l'écran reste noir, il n'y a plus que le son. Lorsque je stoppe le film et reviens sur l'interface, l'image est bloquée en mode HDR. je suis contraint d'arrêter le a10 et de redémarrer la tv pour qu'elle revienne en mode "normal".
Avec Vidon je n'est pas ce problèmes. Il me semble que cela est apparu depuis la mise à jour du dernier fw beta. Certains d'entre vous ont ils rencontré ce problème?
joshua
 
Messages: 138
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2017 17:08

Daxmen a écrit:Petite précision par rapport à d'autre box le réglage possible de l'image (noise réduction, intelligent color etc ...) qui fait du bon boulot.
Matériel a11 ,oled lg,ampli yamaha rx 1050.


Pour ma part je met toutes les options sur OFF.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 18 Nov 2017 18:53

Petite question avant de faire la dernière maj, doit on faire les intermédiaires ou on peut passer direct ?
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 18 Nov 2017 19:57

Bonsoir,
Quel disque dur me conseillez vous pour mettre dans le A10?
Isula20
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Nov 2017 21:57
  • offline

Message » 18 Nov 2017 20:01

Peu importe la marque si possible un 5400/5900rpm, ils sera moins bruyant et chauffera moins.

Perso c'est juste moi mais j'ai une preference pour les WD en 5400rpm, tu peux prendre du blue/purple ou red suivant les prix ou un seagate archive 5900rpm, c'est juste des exemples.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 18 Nov 2017 20:38

olivierQC a écrit:Peu importe la marque si possible un 5400/5900rpm, ils sera moins bruyant et chauffera moins.

Perso c'est juste moi mais j'ai une preference pour les WD en 5400rpm, tu peux prendre du blue/purple ou red suivant les prix ou un seagate archive 5900rpm, c'est juste des exemples.


Bonjour Olivier,

Pouvez-vous nous dire si les HDD passent bien veille sur le Egreat? si jamais le boitier reste allumer plusieurs heures, je souhaite savoir si les HDD s'arretent d'eux même est reprennne ensuite.

Merci
wolfy20
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Nov 2002 0:03
  • offline

Message » 18 Nov 2017 22:11

Plox a écrit:Petite question avant de faire la dernière maj, doit on faire les intermédiaires ou on peut passer direct ?


Tu peux installer la dernière directement. La version 1.2.6.0.
Vogador
 
Messages: 229
Inscription Forum: 24 Juin 2003 9:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message