Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, ean27, Kristo13, moulinos, papounay, PlaTiNe-38 et 198 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Egreat A5/A10 (Control4/HDR/ISO 3D/BD menu)

Message » 12 Fév 2017 22:16

Bonjour a tous,

Des nouvelles de Egreat qui nous apprennent que la lecture des 3D MVC mkv sera resolu dans le prochain FW.

------------------------------

Sinon hier j'ai fais quelques test d'image entre le zidoo et le egreat (deepwater, jurassic park world, les gardiens de la galaxie) , et j'ai ajuste les parametres d'image de la TV Sony (augmentation du contraste, augmentation de la couleur, augmentation de la netteté) et aussi avec les options du Express Engine v2 que j'ai mis sur OFF (toutes les options sur off sans exception) et j'ai choisi apres quelques essais display sport au lieu de theater qui donne une image trop sombre je trouve.

Avec ces reglages je me retrouve avec une image qui a du peps, un super piqué et sur certain plans comme le generique de debut de jurassic world ou l'on voit les oeufs eclorent un effet de relief avec les mot du generic, franchement je vous invite a revoir vos reglages si ce n'est deja pas fait car en fonction des boitier qu'on utilise il faut les refaire pour tirer parti des capacitées de la box.

j'utilise ceux de Nicvolas de hdfever ave tous mes appareils, mais je pense que j'etais dans l'erreur.

A bientot
Dernière édition par OlivierQC le 13 Fév 2017 0:42, édité 1 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 13 Fév 2017 0:42

Bonjour a tous,

Concernant le express engine v2, voila la reponse de Pcristi :

Express engine v2 apply to all player witch call Android video engine or OMX engine. (Egreat Player, Kodi, VideonXBMC, MX Player, ES Player, ....)

en resumé, les effets du expres engine v2 s'appliqueront a tous les lecteurs que vous utiliserez sur la box.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 13 Fév 2017 9:26

je suis sceptique sur le réglage sharpness (netteté). J'ai beau basculer le curseur entre 0 et 100 je ne vois aucune différence.

@Olivier entre le Zidoo et le egreat l'image quelle image préfères-tu du coup ?
kptaine
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Mar 2005 16:55
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Fév 2017 15:12

kptaine a écrit:je suis sceptique sur le réglage sharpness (netteté). J'ai beau basculer le curseur entre 0 et 100 je ne vois aucune différence.

@Olivier entre le Zidoo et le egreat l'image quelle image préfères-tu du coup ?


---------------

Le reglage de netteté de la V2 n'a jamais fonctionné, en tout cas sur ma tv 4k, je sais pas sur les tv HD, ca fait 1 ans que j'envois des messages a Himedia (j'ai arreté depuis) et helas pas de progrés

Le Egreat utilise la meme puce Hisilicone donc meme soucis pour la netteté, mais c'est pas un mal non plus, j'ai reutilise mon vieux himedia Q5 4k3D sur lequel la netteté fonctionne (pour comparer) est franchement je prefere de loin utilisé celui de ma tv maintenant, celui de la puce hisilicone est trop bruitée je trouve, moins performant que la Sony, c'est que mon avis.

----------------

j'utilisai jusqu'a present les reglages de Nicolas hdfever pour tout mes boitiers sans rien changer.

Samedi soir j'ai fais quelques essais / tests en passant d'un boitier a l'autre ( les 2 sont branchés sur l'ampli) et en essayant differents reglages sur les meme images de films (deepwater iso, jurassic world iso, gardiens de la galaxie mkv, titanic mkv remux).

Et maintenant je dirai que les deux ont une image comparable, de base le zidoo est meilleur, mais entre nous je pense qu'il y a un traitement de l'image faite sur le zidoo deja je peux pas monter la nettete de la tv car le bruit video est deja pas mal present de base sur le zidoo contrairement au Egreat qui en a pas du tout.

Le probleme du Egreat ( et himedia) sur ma tv a moi et avec les reglages de Nicolas de HDFever sont sur certains fond unis comme les premieres secondes de deepwater dans l'eau le degradé est moche tout comme dans Titanic quand les sous marin descendent avec le halo lumineux des projos et le degradé est la aussi pas jolie dans mon cas.

j'ai coupé completement le express engine V2, tout sur OFF sans exception.

j'ai mis display ''sport'' si je me souviens bien. (pas theater, ni standard)

j'ai ajusté le contraste (augmentation 88 a 98), la couleur (augmentation entre 57/60 au lieu de 50) et la netteté (augmentation de 50 a 60 aucun soucis de bruit video) de la TV jusqu'a m'approche de l'image du Zidoo et j'y suis arrivé apres quelques essais/reglages.

Et pour repondre a ta question :

Pour moi les 2 sont equivalente a present.

-------------------

Hier soir j'ai remis le passage de :

Titanic et deepwater, image nickel, beau degradé dans les eau profondes, rien a redire, l'image a du peps dans les autres scenes, on a bien tous les details, pas de blanc brulé, pas de noir bouché.

jurassic world image super piqué generique de debut avec les oeufs et patte d'oiseau dans la neige, et une sensation de relief/pseudo 3D avec les mots du generique devant les oeufs.

gardiens de la galaxie dans la scene du debut quand il cherche la pierre, j'ai gagné en peps, image moins bouché plus de details sur l'image, en fait je redecouvre certaines scenes.


c'est mon experience entre mes anciens reglages que j'utilisé tout le temps et ceux que j'ai essaye ce week end sur ma tv 4k pour le Egreat.

Concernat la TV sony, le reglage de netteté de 50 a 55 on a une image correct on voit pas trop d'effet, a partir de 56, et c'est visible a l'oeil pas besoin de ce forcer, on voit d'un seul coup le piqué d'image apparaitre, les cheveux, la peau, tout les details ressortent.

j'ai essaye un vieux film pour voir si ca pose pas de probleme avec le sharpness ''le jour le plus long'' en BD50 (noir et blanc) , image superbe, aucun bruit video l'image est super propre.

N'hesiter pas a faire des essais de reglages avec votre diffuseur.


A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 13 Fév 2017 16:46

merci pour ton feedback olivier. Hier pendant la lecture d'un film j'ai cru percevoir des "ralentissement" (chute de framerate je sais pas trop comment l'exprimer) enfin j'aimerai pouvoir vérifier qu'il diffuse bien en 23,976hz est ce qu'il y'a moyen d'afficher en surimpression des infos sur la lecture en cours ?
kptaine
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Mar 2005 16:55
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Fév 2017 17:10

il me semble qu'avec la touche menu pour acceder au sous titre/audio etc...pendant le visionnement d'un film tu a info tout en bas, mais je suis pas sur.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 14 Fév 2017 1:50

kptaine a écrit:merci pour ton feedback olivier. Hier pendant la lecture d'un film j'ai cru percevoir des "ralentissement" (chute de framerate je sais pas trop comment l'exprimer) enfin j'aimerai pouvoir vérifier qu'il diffuse bien en 23,976hz est ce qu'il y'a moyen d'afficher en surimpression des infos sur la lecture en cours ?


Etrange, pourtant le support du 23.976 fonctionne.

J'ai posé la question a Pcristi qui est developpeur, certain le connaisse peut etre deja, on le voit sur le forum futeko,
il possede le Egreat A5, il a donc eu la gentillesse de faire des tests en 1080p et 2160p pour les differentes frequence de rafraichissement.

Voila des screenshots de son message :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 14 Fév 2017 1:59

Bonjour a tous,

ce soir j'ai eu un message sur la box pour une mise a jour de leur lecteur Egreat,

leur lecteur/scrapper passe en version 1.5.9

Image

attention, pour ma part au debut juste apres la mise a jour impossible de passer en 1080p60, le boiter restait en 2160p60, j'ai regarde un film 2 minutes et apres j'ai reessaye et la je suis passe en 1080p60.

Message de Pcristi suite a mon soucis vu plus haut:
Workaround for this situation is to switch first to 2160p 24Hz or 2160p 25Hz and after this to 1080p 60Hz and after this reboot box to correct VFD display info if need.

a bientot
Dernière édition par OlivierQC le 14 Fév 2017 13:52, édité 1 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 14 Fév 2017 13:16

une bete question,
si je met l'images egreat sur la q10pro.
je risque de briqué ou pas, comme ils ont le même hardware?
droiter
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Aoû 2016 19:27
  • offline

Message » 14 Fév 2017 13:50

Salut droitier,

Bonne question, je sais vraiment pas, ce que je sais c'est que la version de Vidon inclus dans le FW a une protection pour etre seulement utiliser avec le Egreat.

Perso je te dirai de ne pas prendre de risque...
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 15 Fév 2017 16:33

je tâtonne encore avec le scrapping de vidon. J'ai plusieurs films ou il me colle un boitiers dvd alors que tous mes films sont en HD. Y'a t'il un moyen de changer manuellement les infos du film ? .Le résumé de certain films est en anglais , alors que j'ai bien paramétré le scrapper en Français. Et dernier petit agacement hier j'ai rajouté un film sur le nas j'ai bien configurer vidon pour qu'il scan les nouveaux films au démarrage mais il ne m'avait pas rajouter le film j'ai du passer par vidéo rechercher des modifications dans la bibliothèque.
Je vais surement finir par trouver d'ou ça vient mais si quelqu'un à une piste ça m'intéresse
kptaine
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Mar 2005 16:55
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Fév 2017 10:17

bon j'ai trouvé le skin ultime selon moi http://koditips.com/aeon-mq7-kodi-skin-download-info/ . Hyper personnalisable , des jaquettes animées pour les films (bon en mode mur sa ram un peu je pense quelles ne sont pas faite pour être utilisé dans ce mode ) , un affichage en mode mur vraiment exploitable et en plus une finition parfaite et une installation très simple (il suffit de mettre le skin sur une clé USB et de l'installer via l'ajout d'extension).
kptaine
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Mar 2005 16:55
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Fév 2017 15:51

excellent kptaine :bravo:
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 16 Fév 2017 16:50

merci kptaine
vais bientôt pouvoir essayer tout ça mon egreat viens d'arriver en France (enfin) la chine c'est loin :zzzz:
philbert
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Déc 2014 10:56
Localisation: sud vendée
  • offline

Message » 16 Fév 2017 17:09

Alors olivierQC, toujours pas de news pour la sortie du A10 ? :zzzz:
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message