Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 23.33.91, Adhara, alexins, antoine78, bab1c, banjo65, dat, fabd21, gwendal55, john-33, Kevin26, lolofro, Messenger of Death, minijul, monglouton, NONO3362, papounay, Patbon21500, Sergio-22, SergOrg, Singha29, Tommyknockerz99, Yomeee et 267 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Egreat A5/A10 (Control4/HDR/ISO 3D/BD menu)

Message » 08 Juil 2017 14:20

olivierQC a écrit:il y a pas de solution ideale,

Le zidoo ou le himedia qui ont la meme methode plante regulierement, contrairement a Vidon qui ne pose pas de probleme.



salut olivier ,
j'ai trainé sur le forum avec ton lien etc ,
j'aimerais que tu m'expliques quelques truc , je suis complètement perdu dans les explications de kodi (qui ne s'appel pas comme ca je crois)
j'ai rien compris !!

-en gros , pour lire les films , y a t il kodi ou pas ?
-le logiciel du boitier pour les films est bien ?? ici c est quoi terminate ?
https://youtu.be/e1rtXJGl918?t=7m58s peux tu lui dire avec le logiciel que tes films se trouvent sur 3 hdds différent dans ton nas , et voir ensuite tes films tous au meme endroit , (comme un kodi ou zappiti)
-je sais que l'aspect ratio fonctionne dans une futur mise a jour basé sur android 7 , c est bien ça ?
-y a t'il des probs avec les sous titre pgs ou srt avec ce boitier ?
-j'ai rien compris non plus avec tes videos de test , pourquoi tu lances des films ?
-tu peux éteindre la façade ?

j'ai été sur le forum officiel , y a une liste de bug , , toi c est quel bugs qui t embête vraiment ? y a un prob quand tu arrêtes un film en hdr , tout est bien auto ? , parce que j'ai eu le zappiti mini , ou c'était vraiment n'importe quoi , aussi bien avec les sous titre qui déconnent, d'une lenteur affreuse, quand tu arrêtais un film en hdr , je me retouvais avec le menu avec des couleurs toute degueux , des coupures de son etc etc la misère,y a tellement de bug que je ne savais plus ou donner de tete, j'ai pas envie de recommencer la même connerie
Dernière édition par piou le 08 Juil 2017 15:54, édité 2 fois.
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 08 Juil 2017 14:39

piou , qu'on t'explique KODI ?! tape google et tu sauras !
pour tes autres questions franchement...va lire un test du Egreat y en a pleins sur le net...
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 08 Juil 2017 16:16

nenito2k a écrit:piou , qu'on t'explique KODI ?! tape google et tu sauras !
pour tes autres questions franchement...va lire un test du Egreat y en a pleins sur le net...


merci olivier
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 08 Juil 2017 16:28

Sacré nenito2k, il change pas... :D

piou a écrit:
olivierQC a écrit:il y a pas de solution ideale,

Le zidoo ou le himedia qui ont la meme methode plante regulierement, contrairement a Vidon qui ne pose pas de probleme.



salut olivier ,
j'ai trainé sur le forum avec ton lien etc ,
j'aimerais que tu m'expliques quelques truc , je suis complètement perdu dans les explications de kodi (qui ne s'appel pas comme ca je crois)
j'ai rien compris !!

-en gros , pour lire les films , y a t il kodi ou pas ?

Sur le Egreat :

ils s'utilisent Vidon, qui fait grand debat car il viole certaines choses protégées il me semble ( Diahlot t'epliquerai mieux que moi), il fonctionne super bien et ne plante pas, par contre il n'est plus compatible avec certain addons.
si c'est juste pour la lecture de film sans vouloir commencer a regarder la iptv, etc....ca posera pas de problemes
il est compatible avec la lecture des iso/iso 3D et de leur menu blu ray, le son DTS X et atmos, la lecture des films UHD HDR

ensuite tu a leur scrapper/lecteur 'POSTER V2.0" , il est plus simple, a moins d'options, mais il fait sont job d'afficher tes films avec le poster et les infos, il a encore quelques amelioration a avoir mais je l'aime beaucoup, ce n'est pas l'usine a gaz de Kodi, il fait tout comme Vidon mais en plus il est compatible avec les menu blu ray UHD.


-le logiciel qu il y a déja dans le boitier pour les films est bien ??

Oui, en tout cas pour ma part j'en suis satisfait

ici c est quoi terminate ?
ca doit etre le nom de son dossier, moi j'ai le nom "public" car le dossier de mon NAS ou se trouve mes dossiers de films se nomme "public"

https://youtu.be/e1rtXJGl918?t=7m58s

peux tu lui dire avec le logiciel que tes films se trouvent sur 3 hdds différent dans ton nas , et voir ensuite tes films tous au meme endroit , (comme un kodi ou zappiti)

oui mais depuis l'avant dernier fw il y a un probleme de sauvegarde du chemin. EgreatWorld et au courant et m'a dit qu'il sera resolu dans un prochain FW qui serait dispo la semaine prochaine normalement.

oui
-je sais que l'aspect ratio fonctionne dans une futur mise a jour basé sur android 7 , c est bien ça ?

oui avec le futur passage a android 7, en attendant sur les 4 films UHD (format BDMV) que j'ai je n'ai pas de problemes

-y a t'il des probs avec les sous titre pgs ou srt avec ce boitier ?
je ne pourrai pas te dire je les utilisent pas, mais quand je fais des tests ils s'affiche normalement pour a mon gout

-j'ai rien compris non plus avec tes videos de test , pourquoi tu lances des films ?

si c'est les dernieres videos, je fais voir surtout certains parametres en cour de lecture et aussi apres la lecture pour faire voir que je dis pas de betises ou que je mens pas.

-tu peux éteindre la façade ?
oui et il a 8 niveau de luminosité, moi je le met a 3

j'ai été sur le forum officiel , y a une liste de bug , , toi c est quel bugs qui t embête vraiment ?

il y a beaucoup de bugs sur cette liste qui seront jamais corriger car pas importante.

perso a part le probleme de ratio avec certaine release de film UHD le reste et pas vraiment grave.

il y en a une concernant la profondeur de couleur qui change mais qui n'a pas lieu d'etre a mon avis, la personne utilise du ycbcr 4.2.0 10Bit avec des videos en dessous de 30Hz, les specs du hdmi 2.0 ne sont pas respectées et avec android 5.1 il faut changer manuellement la resolution et certains parametres suivant le type de video que l'on regarde, (je sais pas pour les versions superieur a la version 5.1)


y a un prob quand tu arrêtes un film en hdr , tout est bien auto ?

non pas de problemes,

a part le hdr en auto le reste je le change en fonction du type de video (30Jz/60Hz) mais bon tous les films sont quasiment en dessous de 30HZ donc tu peux mettre en 2160p30 quand tu regarde des films UHD.

sinno le reste c'est YcBcR 4.4.4 10Bit et ca bouge pas

si je respecte les parametres hdmi 2.0 non, parfois ca prend quelques secondes car mon ampli met du temps a basculer


parce que j'ai eu le zappiti mini , ou c'était vraiment n'importe quoi , aussi bien avec les sous titre qui déconnent, d'une lenteur affreuse, quand tu arrêtais un film en hdr , je me retouvais avec le menu avec des couleurs toute degueux , des coupures de son etc etc la misère,y a tellement de bug que je ne savais plus ou donner de tete, j'ai pas envie de recommencer la même connerie

oui je sais j'ai le X9s et le X8 et ils ont le meme probleme normal comme tout le monde le sais ce sont les memes appareils
j'ai eu que des problemes similaire au tiens avec les zidoo, et c'est la l'avantage du egreat qui respecte cette norme hdmi 2.0

d'ailleur si tu fouille dans mon thread sur le egreat et le zidoo tu verra mes test la dessus et aussi que j'ai envie de balancer le zidoo par la fenetre.

certains preconise le 4.2.2 sur le zidoo et le zappiti mais lui il fonctionne juste en 8bit si je me souviens bien de mes test alors normal qu'il y est plus de probleme mais tu ne profite plus du 10Bit non plus.

je comprend, moi je te dis ce que je vois chez moi, je suis pas pour une marque ou une autres, mais a date le egreat est celui qui me donne le plus de satisfaction dans mon utilisation de tous les jours, c'est a dire m'en servir comme lecteur pour ma videotheque, pas de iptv, pas de netflix, pas de jeux android etc... juste comme lecteur avec l'interface conviviale de Vidon ou de poster v2.0, en ce moment je demarre l'appareil direct sur Vidon ayant 99% de mes films en 1080p pas besoin de passer par le menu de demarrage du Egreat

A bientot

OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 08 Juil 2017 17:12

Olivier... Meme au travail on adore me détester..oui je changerai jamais je suppose...pas aussi serviable et tolerant que toi :lol:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 08 Juil 2017 17:46

merci beaucoup olivier , ça c 'est de la réponse !!

par contre je vais te demander de préciser 2 ou 3 truc

-tu parles de 30hz des films en uhd etc ,(passer par le menu de démarrage pk faire?) je pige pas grand chose , rassure moi il y a bien un auto framerate , quand je lance un film en
4k 24p ou 60p ou un film en full hd 24p etc , tout fonctionne ? (en ayant le lecteur configuré par avance en 4k 60hz)

-quand tu parles de bug (sauvegarde de chemin) ,quand y a pas de bug , ça fonctionne comment , tu ajoutes des dossiers sources ?
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 08 Juil 2017 17:51

nenito2k a écrit:Olivier... Meme au travail on adore me détester..oui je changerai jamais je suppose...pas aussi serviable et tolerant que toi :lol:


non c est pas de la tolérance , il suffit juste de lire au lieu de survoler , et lui a compris que je ne demandais aucun renseignement sur kodi

par contre je peux être bien pire que toi :wink: , demande à Diahlot , il adore me fouetter
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 08 Juil 2017 23:05

Olivier dommage que tu sois pas en France sinon je t'aurai bien racheté d'occasion ton X9S pour l'offrir à qqu'un avec une TV FHD, comme je trouvais que le mien marchait bien avant de le revendre et passer à Egreat quand ils étaient les seuls à supporter les menus BD.
jpnn80
 
Messages: 279
Inscription Forum: 14 Déc 2006 18:44
  • offline

Message » 09 Juil 2017 0:21

piou a écrit:merci beaucoup olivier , ça c 'est de la réponse !!

par contre je vais te demander de préciser 2 ou 3 truc

-tu parles de 30hz des films en uhd etc ,(passer par le menu de démarrage pk faire?) je pige pas grand chose , rassure moi il y a bien un auto framerate , quand je lance un film en 4k 24p ou 60p ou un film en full hd 24p etc , tout fonctionne ? (en ayant le lecteur configuré par avance en 4k 60hz)

tu peux faire comme Arch30n, qui a choisi de laisse la sortie de la box en UHD, lire nos echanges a partir de la page 31 je crois

multimedia-materiels-lecteurs-et-box/egreat-a5-a10-hdr-iso-3d-uhd-blu-ray-menu-navigation-t30077250-465.html

Extrait de ses messages visibles a partir de la page 31

Salut,

Je confirmes, tu peux même régler la sortie sur 2160p30 (les menus restent ainsi fluides) et auto-frequency ON et tout fonctionne en RGB ou Chroma 4:4:4 10 bits, les quelques secondes sont dûes justement à l'ajustement de la fréquence 23,976/24/25/30 au lancement de la vidéo.

J'ai testé plusieurs démos LG en 4K HDR 10 bits, l'image est magnifique, quelle claque !


--------------

J'ai refait des tests à l'instant:
Fichier: Vidéo 24 ou 30Hz 10 bits HDR
Egreat: 2160p30 YCbCr444 10 bits
Résultat: cela fonctionne niquel la fréquence s'ajuste parfaitement et le mode HDR s'active, sauf les problèmes de débit via LAN sur les grosses vidéos

Fichier: Vidéo 60Hz 10 bits HDR
Egreat: 2160p30 YCbCr444 10 bits
Résultat: passage en 2160p60 YCbCr444 + activation du HDR, mais : 8 bits et pb de débit LAN

J'ai remarqué aussi une limitation de ma TV ou du egreat, je ne peux pas régler la sortie en YCbCr420 10 bits 2160p et une résolution < 50 ou 60 Hz :wtf:
Inversement je ne peux pas régler en RGB 10 Bits 2160p50/60, ni YCbCr444 10bits 2160p50/60, seulement sur les résolutions <= 30 Hz :wtf:

En gros cela veut dire qu'il me faut les réglages suivants:
- pour les vidéos 24,25 et 30 Hz => 2160p30 AUTO RGB ou 444 10 bits (réglage 1)
- pour les vidéos 50 et 60 Hz => 2160p60 AUTO YCbCr420 10 bits (réglage 2)

Donc à part les démo en 50/60, je reste donc sur le réglage 1 pour tout le reste :D


-----------------

Ou alors comme moi qui ne regarde que des films en 1080p et laisse la tv faire le upscaling 4k, dans ce cas j'utilise le 1080p60 YcBcR 4.4.4 10Bit

-quand tu parles de bug (sauvegarde de chemin) ,quand y a pas de bug , ça fonctionne comment , tu ajoutes des dossiers sources ?

le bug actuel depuis l'avant dernier FW c'est au redemarrage de la box les chemin de nos dossiers de films disparraissent, tu dois tout refaire.



2 videos disponibles ici

http://en.egreatworld.com/comunity/inde ... 472/page-2

une qui montre un peu leur scrapper/lecteur et une autres qui montre comment ajouter le chemin d'un dossier de film dans leur scrapper/lecteur.

a bientot
Dernière édition par OlivierQC le 09 Juil 2017 0:24, édité 1 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 09 Juil 2017 0:22

Salut jpnn80,

Effectivement,

Mais il doit y en avoir sur vos petites annonces non ?
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 09 Juil 2017 3:29

olivierQC a écrit:ils s'utilisent Vidon, qui fait grand debat car il viole certaines choses protégées il me semble ( Diahlot t'epliquerai mieux que moi)

piou a écrit:par contre je peux être bien pire que toi :wink: , demande à Diahlot , il adore me fouetter

Si je vous manque, il faut le dire :mdr:

Rapport à ce que mentionne Olivier: Vidon viole la license opensource de Kodi et se font du blé sur le dos de ceux qui l'ont développé. En utilisant un appareil embarquant Vidon, on s'assoit sur leur travail. C'est une liberté de choix, pas un débat :hehe:

(note: je n'ai pas été relire où en était cette histoire mais si Kodi s'apprêtait à supporter les menus bluray, je pense que l'info serait passée)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Juil 2017 14:44

Dialhot a écrit:
olivierQC a écrit:ils s'utilisent Vidon, qui fait grand debat car il viole certaines choses protégées il me semble ( Diahlot t'epliquerai mieux que moi)

piou a écrit:par contre je peux être bien pire que toi :wink: , demande à Diahlot , il adore me fouetter

Si je vous manque, il faut le dire :mdr:

Rapport à ce que mentionne Olivier: Vidon viole la license opensource de Kodi et se font du blé sur le dos de ceux qui l'ont développé. En utilisant un appareil embarquant Vidon, on s'assoit sur leur travail. C'est une liberté de choix, pas un débat :hehe:

(note: je n'ai pas été relire où en était cette histoire mais si Kodi s'apprêtait à supporter les menus bluray, je pense que l'info serait passée)


ok merci
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 09 Juil 2017 14:51

olivier , le coup du 2160p30 YCbCr444 10 bits , heuuuu ma shield ne me conseil pas ça , elle me dit qu il faut être en 4:2:0 , donc c'est peut être normal que ça merde en 4:4:4 , et de toute façon j'ai encore jamais vu un fichier 4k ni meme 2k avec du 4:4:4 , ils sont tous en 4:2:0 , meme les vrai bluray 4k , donc on est bien d'accord c est un faut probleme , la seul chose qui me bloque pour le moment c est les ratios des 4k , et forcement le coup des chemins de dossier qui ne sont pas sauvegardé , je vais attendre une mise a jour pour éventuellement craquer !
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 09 Juil 2017 18:57

Salut Piou,

j'ai rebranché la shield tv et je n'ai pas de YcBcR 4.4.4 10bit, on a juste du 4.2.2 12Bit...

et comme d'autres box, aprés verification le 4.2.2 sort en 8Bit sur les videos en 10Bit...je fais bien de m'en servir comme presse papier en fin de compte et perso je m'en servirai pas comme reference.

le choix du 4.2.0 sur les UHD est du entre autre au gain d'espace de stockage sur les disque.
si on veut profiter des films en 23.976 en 10Bit il faut choisir le RGB ou le YcBcR en 4.4.4, c'est la norme HDMI 2.0.

le 4.2.0 10Bit est seulement disponible au dessus de 50Hz, c'est pourquoi je donne les reglages vu un peu plus haut.

tu fais le bon choix d'attendre, je ferai un suivi sur les futur mise a jours.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 09 Juil 2017 20:46

par contre cette box me parait au final un cran au dessus du lot si on enlèves les 2 bugs plus haut, et qui seront résolues a priori .je pense que le faite de ne pas avoir choisi realtek était une bonne idée
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message