Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, banjo65, delennsheridan, Freeman34, fz, Julididou, lolofro, lvri, malicorne, Messenger of Death, Miky10, minijul, papounay, Patbon21500, PATOU0007, scramix, shenos, VANLUC et 236 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Egreat A5/A10 (Control4/HDR/ISO 3D/BD menu)

Message » 30 Juin 2017 13:18

Bonjour a tous,

je fais un copier/coller d'un message de la Egreat Team au sujet de la difference de prix entre le A10 et le A11 pour les personnes sur leur forum qui pense que le A11 est une petite evolution du A10.

A11 is one totally new device. "A11" does not only plus "1" on "A10".

1.The new hardware design, case design. build-in 2T2R 5G ac Wifi antenna (up to 866bmps), bluetooth design, USB and RST are on the front. Also, the total new PCBA design including the main PCBA, power module PCBA and LED PCBA, new LED indicators design and VFD setting support.

2.Regarding Software function support. The unique important one point is two HDMI output including full HDMI and Audio HDMI only. People know this function will know which can help many of people to use the old amp work well with the new 4K UHD/3D/HDR TV. Only this one point function can make a big level gap between A10 and A11. Surely, there also are many other functions, such as support set the customized theme etc.

3.Yes, A11 is still based on Hisilicon 3798 V200 chipset, which is the same solution with our A5/A10. We won't stop A5/A10 firmware updating, certainly, we will keep further developing even on Android 7 OS.

4. A5/A10 new firmware will be released within today.


A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 01 Juil 2017 10:22

Boujour a tous
Je vais reformuler ma question poser plus avec un peu plus de detail.
Mon Vten vient de laché et il possedait une fonction de delay sur la bande son. Mon ampli Anthem possaide cette fonction avec un maximum de 150 millisecondes et par fois cela n'est pas suffisant avec mon videoprojecteur.

Donc ma question, es que les boitiers egreat ont cette fonction de syncro sur le son ?

Cela me permeterai de passer commande du boitier si cette fonction etait presente.

Si quelqu'un a eu le temp d'explorer le boitier dans ces reglages fin

Je serai trés content d'avoir sa réponse!

Merci d'avance :wink:
iaido
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Mai 2010 14:56
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 01 Juil 2017 10:44

finalement egreat a juste sorti une petite MAJ beta...ahhhhhh faut encore patienter pour une version stable qui corrige les bugs serieux
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 01 Juil 2017 12:01

iaido a écrit:Boujour a tous
Je vais reformuler ma question poser plus avec un peu plus de detail.
Mon Vten vient de laché et il possedait une fonction de delay sur la bande son. Mon ampli Anthem possaide cette fonction avec un maximum de 150 millisecondes et par fois cela n'est pas suffisant avec mon videoprojecteur.

Donc ma question, es que les boitiers egreat ont cette fonction de syncro sur le son ?
Cela me permeterai de passer commande du boitier si cette fonction etait presente.
Si quelqu'un a eu le temp d'explorer le boitier dans ces reglages fin
Je serai trés content d'avoir sa réponse!
Merci d'avance :wink:


Suis très intéressé aussi, mais j'ai pas trouvé dans les réglages du lecteur de base, a priori il faudrait que je me lance sur vidon.... En effet, avec un vidéoproj Epson 9300W en wireless, la latence est importante, ce qui n'est pas un problème pour de la vidéo, sauf que pareil, mon ampli ne va pas au-delà de 100ms de retard et régulièrement ça ne suffit pas et le son est encore en avance sur les lèvres, c'est un peu énervant....

Merci.
Dernière édition par Crrispy le 01 Juil 2017 12:06, édité 1 fois.
Crrispy
 
Messages: 388
Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 01 Juil 2017 12:04

Bonjour,

Quelqu'un a testé des jeux Android avec une manette Bluetooth? Que peut on espérer en performances? Pas trop d'incompatibilités avec Android seulement en version 5?

Merci.
Crrispy
 
Messages: 388
Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 01 Juil 2017 13:11

Android 5 est meilleur en compatibilité que le 7...
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 07 Juil 2017 12:57

Bonjour a tous,

A present que le SDK sous android 7 de Hisilicone est (relativement) stable, Egreat va se lancer dans l'aventure et nous proposer un FW Beta sous android 7 dans les prochaines semaines.

Depuis le Fw 1.2.1.5, l'apk vidon peut etre suppprimer si vous ne voulez pas l'utiliser, avant cela elle etait parti integrante du FW.

Concernant leur scrapper/lecteur ''POSTER V2.0'', j'attend la semaine prochaine et leur nouveau FW qui corrige un soucis pour en faire un apercu, je l'aime beaucoup et je vais mettre l'emphase sur celui-ci meme si il est pas encore parfait et qu'il y a des petits changement a faire.

j'ai mis sur le forum Egreat un petite mise a jour concernant la lecture de videos UHD/UHD HDR, mon petit test du A10 commence a dater.

Certaine personnes parlent d'un probleme de parametre qui change comme la ''profondeur de couleur'' perso je n'ai aucun probleme, et apres avoir verifier, ce soucis que certain remonte serait du en fait a leur choix de parametres et du type de videos qu'il regarde.

HS:
Himedia a recu le nouveau SDK android 7 de Hisilicone et dans son dernier FW Beta le probleme de ratio avec les film UHD HDR est corrigé, ce qui augure de bonne chose aussi pour les modeles de chez Egreat.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Juil 2017 13:02

aucun nouveau proprio de Egreat ?! franchement je suis etonné que peu de personnes s'y interessent vu les qualités du boitier..surtout avec le passage vers Android 7 et la correction du fichu HDR "aspect ratio BUG" :bravo: :bravo:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 07 Juil 2017 13:26

Bonjour a tous,


- Je suis pas un expert en audio-visuel et je ne rapporte que ce que mes yeux ont vu.

- Mes essais sont fait avec le lecteur Egreat seulement.


-----------------------------

Je fais mes tests avec les parametres suivant :

2160p30 / YcBcR ou RGB 4.4.4 / 10Bit / HDR AUTO
Pour les demo UHD/HDR et les films UHD ( format BDMV) qui ont une frequence en dessous de 30Hz

-----

2160p60 / YcBcR 4.2.0 / 10Bit / HDR AUTO /
Pour les demo UHD/HDR qui ont une frequence au dessus de 30Hz

-----------------------------

Image

-----------------------------

Toutes les videos sont sur mes NAS

-----------------------------

A savoir :

Dans mon cas et avec mon Onkyo 656, il s'ecoule parfois plusieurs secondes avant que mon ampli bascule sur la bonne frequence.
En branchant le boitier Egreat directement sur ma tv, le basculement est immediat.

-----------------------------

- Quand les specs des films UHD ont ete donné, beaucoup de personnes etait decu car beaucoup esperaient avoir du YcBcR 4.4.4 mais le YcBcR 4.2.0 a ete choisi, surement pour le gain d'espace sur les disques en autres.

- Le 2160p60 YcBcR 4.2.0 10Bit est seulement disponible au dessus de 30Hz

- N'oublier pas qu'on doit changer la resolutions/profondeur de couleur manuellement, c'est une limitation d'Android 5.1, si je me trompe pas.

-----------------------------

En conclusion :

Avec les parametres que je donne plus haut, tout fonctionne correctement.

j'ai aussi essaye le RGB 4.4.4 a la place du YcBcR 4.4.4 sur les demos UHD et tout fonctionne.

Si vous respectez les specs du HDMI 2.0, il y a pas de problemes.

Si vous utilisez les mauvais parametres alors vous avez un changement dans les paraetres videos de votre boitier.

Exemple :
vous avez les options : 2160p60 / YcBcR 4.2.0 / 10Bit / HDR AUTO et vous regarder une video ayant une frequence en dessous de 30Hz ( en general presque tous les films mais je me trompe peut etre) quand vous allez quitter la video et revenir dans vos parametres vous aurez du YcBcR/RGB 8Bit.

-----------------------------

J'ai fais 3 petites videos visibles dans mon fil de discussion sur le forum Egreat pour ceux que ca interresse :

http://en.egreatworld.com/comunity/inde ... 472/page-2


A bientot
Dernière édition par OlivierQC le 07 Juil 2017 14:27, édité 1 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Juil 2017 13:28

nenito2k a écrit:aucun nouveau proprio de Egreat ?! franchement je suis etonné que peu de personnes s'y interessent vu les qualités du boitier..surtout avec le passage vers Android 7 et la correction du fichu HDR "aspect ratio BUG" :bravo: :bravo:


Oui tu a pas tord nenito2k, ca doit etre le nom Egreat qui accroche pas.

Le prix est un frein aussi.

En meme temps le principal c'est que l'on en a un et qu'on en profite.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Juil 2017 16:18

Vu comment la 3D n'est pas populaire pour tout le monde et que la majorité ne regarde jamais les making of, je pense que peu de gens sont prêts à payer au moins 5 fois plus cher pour avoir le support complet des menu et films 3D qui sont des features exclusives à Egreat ou Zidoo.

Surtout que les sites ultra populaires de bon plans ne relaient que des offres sur des boax android entre 30€ et 60€...

Au fait je suppose que la dernière version 17 de Kodi ne supporte toujours pas totalement le hardware de Egreat ?
Car si c'est le cas alors vivement que le dév de Vidon se bouge pour mettre à jour son Kodi v16 sur lequel il se base encore vu les énormes améliorations apportées par rapport à l'ergonomie de la librairie vidéo.

D'ailleurs il me semble que c'est aussi toujours le cas pour les box de Zidoo.
jpnn80
 
Messages: 279
Inscription Forum: 14 Déc 2006 18:44
  • offline

Message » 07 Juil 2017 16:51

jpnn80 a écrit:Vu comment la 3D n'est pas populaire pour tout le monde et que la majorité ne regarde jamais les making of, je pense que peu de gens sont prêts à payer au moins 5 fois plus cher pour avoir le support complet des menu et films 3D qui sont des features exclusives à Egreat ou Zidoo.

Tout a fait, je suis d'accord avec toi

Surtout que les sites ultra populaires de bon plans ne relaient que des offres sur des boax android entre 30€ et 60€...

Au fait je suppose que la dernière version 17 de Kodi ne supporte toujours pas totalement le hardware de Egreat ?
Car si c'est le cas alors vivement que le dév de Vidon se bouge pour mettre à jour son Kodi v16 sur lequel il se base encore vu les énormes améliorations apportées par rapport à l'ergonomie de la librairie vidéo.

ils mettent l'emphase sur leur lecteur que j'aime de plus en plus, pour vidon il faut esperer que Egreat fasse le passage sur kodi 17 mais je crois qu'il priviligie d'abord leur lecteur si je me trompe pas

D'ailleurs il me semble que c'est aussi toujours le cas pour les box de Zidoo.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Juil 2017 22:32

Olivier..franchement pas la peine d'ouvrir un topic dédié au A11. Change le titre ici et voila...ya deja peu de monde ici.
Jpnn80 kodi ne SERA JAMAIS COMPATIBLE AVEC LE SOC hisilicon !!!! Logique..il est concu pour windows puis anroid avec des drivers generaux....
Si comme moi tu veux du vidon..va sur leur forum pour les convaincre !
Toute façon ils ont deja dit que la priorité c'est le lecteur! Ensuite il pourrait cosiderer une maj vidon..mais probablement en 2018..krypton sera obsolète.. d'où mon conseil a eux de considerer la v18 des maintenant !!!!
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 07 Juil 2017 22:52

nenito2k a écrit:Olivier..franchement pas la peine d'ouvrir un topic dédié au A11. Change le titre ici et voila...ya deja peu de monde ici.
Jpnn80 kodi ne SERA JAMAIS COMPATIBLE AVEC LE SOC hisilicon !!!! Logique..il est concu pour windows puis anroid avec des drivers generaux....
Si comme moi tu veux du vidon..va sur leur forum pour les convaincre !
Toute façon ils ont deja dit que la priorité c'est le lecteur! Ensuite il pourrait cosiderer une maj vidon..mais probablement en 2018..krypton sera obsolète.. d'où mon conseil a eux de considerer la v18 des maintenant !!!!


Donc en fait la solution toute simple pour avoir le meilleur des 2 mondes et éviter le problème de compatibilité hardware est celle de Zidoo qui est d'ouvrir automatiquement leur propre lecteur externe dès qu'on lance une vidéo à partir du Kodi qu'ils ont customizé et intégré à leur firmware.
jpnn80
 
Messages: 279
Inscription Forum: 14 Déc 2006 18:44
  • offline

Message » 07 Juil 2017 23:46

il y a pas de solution ideale,

Le zidoo ou le himedia qui ont la meme methode plante regulierement, contrairement a Vidon qui ne pose pas de probleme.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message