Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, Dany54200, delennsheridan, DFRED75, duf666, Hubu, Lobito94, Mck76, Messenger of Death, Miky10, Olivier Dutel, Patbon21500, polo2121, Poune, Singha29, Tommyknockerz99 et 196 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Egreat A5/A10 (Control4/HDR/ISO 3D/BD menu)

Message » 19 Juin 2017 17:31

Dialhot a raison, ca doit venir de l'encodage en autres, d'autre video UHD passe tres bien sans probleme de bande noir.
les demo UHD de fims non pas de problemes non plus, mais bon ce soucis devrait etre resolu tres bientot si on suit les nouvelles sur le forum futeko..on verra bien.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 19 Juin 2017 17:37

Dialhot a écrit:Bien vu :mdr:



A OUAIS comme même

Image
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 19 Juin 2017 17:41

olivierQC a écrit:Dialhot a raison, ca doit venir de l'encodage en autres, d'autre video UHD passe tres bien sans probleme de bande noir

J'ai lu uniquement la première page mais la fille de Egreat semble bien dire que le soucis est uniquement sur la video en 3840 x 1600.
Je ne sais pas si la même réso sans HDR passe correctement, mais en tous cas on ne peut pas vraiment dire que l'Egreat à "un soucis de HDR"
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 20 Juin 2017 10:43

Dialhot a écrit:
olivierQC a écrit:Dialhot a raison, ca doit venir de l'encodage en autres, d'autre video UHD passe tres bien sans probleme de bande noir

J'ai lu uniquement la première page mais la fille de Egreat semble bien dire que le soucis est uniquement sur la video en 3840 x 1600.
Je ne sais pas si la même réso sans HDR passe correctement, mais en tous cas on ne peut pas vraiment dire que l'Egreat à "un soucis de HDR"


oui tu as raison pour les bandes noir , de les enlever y a pas vraiment d’Intérêt , par contre ça fait des années que absolument tous les formats , divx/h264/h265 etc etc sont encodé ainsi en gardant le stricte minimum (retrait des bandes noirs) , et ça fait des années que absolument tous les lecteurs videos savent gérer ça , c est devenu en gros un standard , même sur la tv la plus pourri avec lecteur embarqué ça va lire correctement la vidéo , donc je trouve ça juste incroyable que ce boitier est un gros probleme de ratio avec les 4k au format 2/35 en hdr , ils vendent quand même un boitier HDR c'est leur pub , et ça fait quand même quelques mois que des fichiers sont dispo. et en plus ça a l'air d’être la galère puis-qu ils attendent carrément un nouveau sdk , le prob ne vient pas directement de chez Egreat.
en tout cas, la chose qui à l'air d’être bien, c'est le suivi de chez Egreat , j'ai rarement vu ça (donc y a de l'espoir) , un peu comme chez zidoo. y en a qui devraient en prendre de la graine sur le suivi de leur boitier
Dernière édition par piou le 20 Juin 2017 18:32, édité 1 fois.
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 20 Juin 2017 14:46

Au fait, des nouvelles de la télécommande de remplacement? J'avais sous-estimé comme c'est pénible d'en avoir une non rétro-éclairée....
Et au passage, tj pas de mise à jour OTA, oui je sais on peut la faire en USB, mais bon.... l'update OTA existant, autant que ça serve.....
Crrispy
 
Messages: 388
Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 20 Juin 2017 21:36

salut,

non aucune nouvelle de la nouvelle telecommande.

pour la OTA ca arrive quelques jours apres en general

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 23 Juin 2017 13:14

Bonjour a tous,

J'ai fais quelques essais hier soir avec des video UHD/HDR en BDMV sur mon Egreat A10.

Rien a signaler de particulier, tout fonctionne meme si je trouve que les menu sont moins fluide qu'avec le FW 1.1.2.0, c'est un eimpression que j'ai.

Une des video a un probleme avec la piste Atmos, je sais pas si le probleme vient du Egreat ou pas, car 2 autres videos ont aussi le Atmos et tout fonctionne correctement.

Pas de soucis non plus pour le probleme de ratio je n'ai pas de double bar noir, a suivre sur de prochaines videos.

il y a 2 videos disponibles qui montre les menus, etc... sur le forum Egreat dans mon fil de discussion : Egreat A10...Quick review

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 23 Juin 2017 13:49

Then you're better off reselling your A9 and buying a Zidoo X9S instead, which automatically starts its external player to read 3D movies from Kodi.

By the way how come an english user arrived on this french forum ?
jpnn80
 
Messages: 279
Inscription Forum: 14 Déc 2006 18:44
  • offline

Message » 23 Juin 2017 14:26

Tu réponds à qui et quoi ? :o
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 23 Juin 2017 16:40

merci pour les modif de mon dernier message Dialhot, j'ai pas fais attention :oops:
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 25 Juin 2017 18:31

En fait le 1.2.1.5 est considéré comme beta c'est pour ça qu'il ne descend pas en OTA.... il faut avoir installé manuellement un premier firmware beta pour pouvoir cocher la case de les accepter en OTA. http://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=1688.0

Par contre j'ai perdu l'association de mes partages de fichiers dans la catégorie "Vidéo" ?! Y a plus les partages que j'y avais mis, alors qu'ils sont toujours bien dans "All Files". Une idée de comment refaire l'association sans redéfinir manuellement tous les partages?... j'ai cherché un moment, pas trouvé.

Merci.
Crrispy
 
Messages: 388
Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 25 Juin 2017 22:15

olivierQC a écrit:Bonjour a tous,

J'ai fais quelques essais hier soir avec des video UHD/HDR en BDMV sur mon Egreat A10.

Rien a signaler de particulier, tout fonctionne meme si je trouve que les menu sont moins fluide qu'avec le FW 1.1.2.0, c'est un eimpression que j'ai.

Une des video a un probleme avec la piste Atmos, je sais pas si le probleme vient du Egreat ou pas, car 2 autres videos ont aussi le Atmos et tout fonctionne correctement.

Pas de soucis non plus pour le probleme de ratio je n'ai pas de double bar noir, a suivre sur de prochaines videos.

il y a 2 videos disponibles qui montre les menus, etc... sur le forum Egreat dans mon fil de discussion : Egreat A10...Quick review

A bientot


le prob de ratio est sur les fichiers qui sont par exemple en 3840x1600 il me semble
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 26 Juin 2017 0:30

salut piou,

oui effectivement, mais a date avec les BDMV UHD/HDR que j'ai testé aucun probleme.

Salut crrispy,

Helas je peux pas t'aider pour ce bout, je viens juste de decouvrir la v2.0 de leur scrapper (poster v2.0) et c'est genial, ils ont pris en compte nos avis/conseils, ils ont fais un sacré boulot, il y a encore quelques petites chose ici et la a changer/modifier mais ca augure que du bon.

Pour tout dire je n'utilise plus Vidon mais leur POSTER v2.0, d'ailleur Vidon n'est plus integrer au FW, et on peut le supprimer comme on veut.

PS:
pour ceux qui veulent voir les possibilités du Egreat je suis aussi sur le site avsforum avec des photos et videos.
http://www.avsforum.com/forum/39-networ ... enu-3.html

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 26 Juin 2017 14:53

Bonjour a tous,

Un nouveau modele bientot disponible chez Egreat, il utilise la meme puce hisilicone, il y a present 2 port HDMI out ( hdmi main et hdmi audio only) et le wifi AC.

il y a l'ajout d'un port usb ainsi que du bouton reset en facade avant cacher derriere le panneau pivotant, bien plus pratique en cas de mise a jour par usb qu'avec le A10 qui a le bouton reset en arriere.

Image

Image

Image

Image

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 26 Juin 2017 18:57

Dialhot a écrit:Tu réponds à qui et quoi ? :o


A un commentaire en anglais que j'avais vu juste avant le mien

A part çà sur le prochain Egreat, je vois pas trop l'intérêt de la prise hdmi en plus juste pour l'audio.
jpnn80
 
Messages: 279
Inscription Forum: 14 Déc 2006 18:44
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message