Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, AxleM, bermudatatooine, Edis, ektor, Franckt, jcre17, Julididou, Lobito94, lolofro, minifrix, Patbon21500, PATOU0007, polo2121, scramix, Singha29, Yvounet, zeh et 192 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

EGREAT EG-M33H-DVBT: TNT HD, MKV, sous-titres M2TS, HDMI 1.3

Message » 15 Aoû 2009 13:20

ALT a écrit:Est ce qu'il y en a qui utilise le serveur myihome avec l'egreat ?
J'ai vu que le logiciel est en téléchargement sur leur site et qu'il est compatible avec la m33h.
Par contre je l'ai installe sur mon PC, je le lance (j'ai enleve le partage SHARE sur mon PC) mais je ne vois rien sur l'egreat.

Est ce qu'il y en a chez qui cela fonctionne ?


Pareil , j'ai pas réussi à le faire marcher. Mais le "share" me suffit donc j'ai arrêté de courrir après toutes les autres solutions.
funkybebel83
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 19:45
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 20:59

funkybebel83 a écrit:
ALT a écrit:Est ce qu'il y en a qui utilise le serveur myihome avec l'egreat ?
J'ai vu que le logiciel est en téléchargement sur leur site et qu'il est compatible avec la m33h.
Par contre je l'ai installe sur mon PC, je le lance (j'ai enleve le partage SHARE sur mon PC) mais je ne vois rien sur l'egreat.

Est ce qu'il y en a chez qui cela fonctionne ?


Pareil , j'ai pas réussi à le faire marcher. Mais le "share" me suffit donc j'ai arrêté de courrir après toutes les autres solutions.


En fait myihome est compatible YAMJ donc j'aurai bien aimé le faire fonctionner. Avec le SHARE cela fonctionne aussi mais pas de YAMJ...
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 13:05

.
vwseb
 
Messages: 132
Inscription Forum: 31 Juil 2009 11:17
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 16:51

J'ai longuement étudié le firmware de ce boitier.
Tel qu'il est fait pour le moment, il n'est pas prévu du tout pour de futures extensions comme sur le PCH. donc pour ceux qui voudraient utiliser yamj, je pense qu'il faudra d'abord que EGREAT refasse un entièrement firmware (depuis le début) !

Sur le PCH, l'affichage est géré par le noyau linux framebuffer, ce qui permet à des application de facilement afficher des choses (de plus tout est basé sur de la technologie html/PHP, ce qui est simple a personnaliser). Sur la M33H,, Tout est pris en charge par deux applications directement et seulement. Les extensions permettant d'afficher des choses à l'écran ne sont donc pas envisageable.
Pour ceux qui attendaient des extensions, je crois qu'il vaut mieux passer son chemin ou vendre son boîtier.

Pour continuer la comparaison, c'est un détail mais qui montre le sérieux des développements, les applications sont compilées avec une version de la libc datant de plusieurs années alors que sur le PCH, la dernière version de libc en cours est systématiquement utilisée (plusieurs versions cette année).

Pour ma part, j'ai ajouté un serveur FTP, et le logiciel mediatomb qui tourrne sur le boîtier, mais je ne pense pas pouvoir ajouter quoi que ce soit qui affiche quelquechose sur la télé. J'espere pouvoir ajouter un serveur web pour gérer certaines applications depuis mon PC.

Le ventilo du boîtier vibre très bruyamment au début puis se stabilise. Le boîtier à planté au milieur de mon dernier enregistrement sans que je m'en appercoive, je n'ai que 21mn d'enregistrement.


Je suis assez déçu, je me demande si je vais me débarrasser de ce boîtier dès qu'un autre sera dispo. Il est évident que je ferai une très mauvaise pub pour cette marque si je suis obligé d'en arriver là!
n1555
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 0:35
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 7:41

yvesR a écrit:@ gill
bonjour,
je posséde une camera SD200 PANA, et je fais pas mal de films.
Voici ce que je fais, cela va peut etre t'aider.

Les fichiers bruts, *.m2ts, issus de la camera sont directement lus par le boitier , par ethernet en partageant un repertoire Share, ou sur un DDexterne etc... , les sequences s'enchainent seules.
Le probléme arrive apres le montage , comme je n'ai pas de graveur blu-ray mais seulement un lecteur blu-ray PANA il faut que je passe mes montages par tsmuxer et imgburn pour creer de la HD lisible sur le lecteur blu-ray tout ca sur support DVD Ouf!!! Je pense que c'est la que la box est pertubée, car HDWRITER génére une arborescence AVCHD qui est reconnu par les lecteurs blu-ray il faut passer par les deux logiciels precedement nommés pour générer une arborscence compatible avec les lecteurs blu-ray
Ce que j'ai trouvé de plus convivial avec mon logiciel de montage, j'exporte en *.wmv qui est aussi reconnu par le boitier , j'ai un PC qui tourne pas mal, il faut compter 4 heures de compilation pour une sequance de 10 minutes .
De plus mes diaporamas je les compile aussi en *.wmv

c'est peut etre pas tres clair ???


la solution est d'avoir un avchd qui ne contient qu'un seul fichier m2ts .pour ce faire il ne faut pas utiliser hdwriter fourni avec les caméscopes panasonic ,mais multi avchd en lui demandant de "souder" tous les fichiers m2ts en 1 seul.
c'est la seul solution que j'ai trouvé pour pouvoir passer les avchd sur dvd sur le lecteur externe connecté a l'egreat.celui ci étant incapable de lire nos films qui contiennent plusieurs fichiers vidéo.

.
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 13:07

Bonjour,

Nous venons de recevoir un email de Egreat nous annonçant l'arrivée prochaine (d'ici quelques semaines) d'un nouveau firmware.

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 15:53

pas mal de bloquage en ce moment en plein visionnage de séries :oops:
du coup la clim est obligatoire...mais bon...de toute façon,en ce moment...c'est pas du luxe 8)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 16:55

gilll a écrit:
dougnick a écrit:Je reviens sur la fonction TNT car je suis rassuré sur la correction du BUG TNT.
- 1 - Y-a t-il une possibilité de programmer un enregistrement sans passer par L'EPG.
- 2 - Quand plusieurs enregistrements TNT sont sur la partition FAT32, le menu pour choisir les différents films propose bien en choix les titres des Films ou l'ensemble des fichiers avec un nom qui ne serait pas évident. Ou enfin pour simplifier est-ce que la gestion s'apparente a celle du ZOLTAR TV.


1 oui ,il faut appuyer sur time seek,puis sur rec

2 dans le cas du type d'enregistrement ci dessus (qui seras le plus utilisé ,car l'epg ne contient que les 2 programmes suivants ,et encore ....) il figure de nombreux fichiers de ce genre ,affichés les uns sous les autres :028-France 2 HD-Personnalisation-20090730-224500-02.ts (cette alignement de chiffres n'est pas déchiffrable au premier coup d'oeil ,surtout avec la date " a l'envers ,ce qui n'arrange rien ! )
il serait bien de pouvoir mettre un titre a l'enregistrement avec la télécommande a la place du mot personnalisation ,mais c'est impossible le système ne le permet pas.

.


As-t-on des news plus précises sur ce nouveau Firme?
En effet, il semble que certain PB de plantage ne soit pas résolue, et par rapport à la fonction enregistrement TNT, il faudrait pouvoir personnaliser le nom des fichiers afin de s'y retrouver quand on veut lire nos enregistrement et de préférence sur de l'EXT2 ou 3 car la limitation en fat32 de 4Go n'arrange pas cette fonctionnalité.
dougnick
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Fév 2009 15:13
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 17:14

dougnick a écrit:
il faudrait pouvoir personnaliser le nom des fichiers afin de s'y retrouver quand on veut lire nos enregistrement et de préférence sur de l'EXT2 ou 3 car la limitation en fat32 de 4Go n'arrange pas cette fonctionnalité.



une petite idée de ce que cela donne,ca n'est franchement pas pratique ,surtout avec la date a l'envers et les chiffres collés les uns aux autres


http://img8.hostingpics.net/pics/332905P1040866.jpg

Image

.
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 10 Sep 2009 8:16

bonjour a tous,

voici la reponse d'egreat a mon mail :

hi,sir,
we hope the new FW can be released by the end of this month.pls wait,
i will push our SW engineer.

Best regards!

Michelle

ADD:4F,1Building,Chuangye Industrial park,Shasan,Shajing,
Bao'an,Shenzhen,China. 518104
Web: www.egreatworld.com
MSN: michelle.egreat@hotmail.com
Skype: michelleegr
Tel: 0755-81490211/212-8006
Fax: 0755-27269760
Mobile: 13823569190Videoprojecteur Epson TW 980, ampli video Denon AVR 1909, Lecteur blu ray Panasonic BD 35, DD multimedia Egreat egm33 HDVBT, Nikon D90, camera Panasonic HD SD200YvesR
yvesR
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:22
  • offline

Message » 10 Sep 2009 20:20

J'ai installé Windows 7 en version d'essai. (double partition Xp et 7).
Sur XP le partage des dossiers est simple, et ça marche.
Par contre sur Win 7 je n'arrive pas à partager correctement, le boitier a l'air de reconnaitre les profils de win 7 (admin et utilisateur) par contre il n'y a rien à l'intérieur...pas de dossier share...

Quelqu'un a-t-il réussi sous win 7 ?
funkybebel83
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 19:45
  • offline

Message » 11 Sep 2009 6:13

Hello,
Comment il se comporte vis-à-vis de la tnt HD et le DD+ ? y a t'il une conversion (dowmix) sur les sorties coaxiale/spdif ?

merci :wink:
noname
 
  • offline

Message » 11 Sep 2009 6:21

noname a écrit:Hello,
Comment il se comporte vis-à-vis de la tnt HD et le DD+ ? y a t'il une conversion (dowmix) sur les sorties coaxiale/spdif ?

merci :wink:


compatible dd+ multicanaux pour tf1 hd seulement ,( le son multicanal de tf1 hd est diffèrent de celui fr fr2 hd et m6 hd )
énormes craquements sur fr2hd et m6hd,en sortie optique.
il semblerait que le firmware est était conçu sur la base du son de tf1 seulement.....
pas de problème en sélectionnant la bande son 2.0 de ces deux chaines
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 11 Sep 2009 6:33

gilll a écrit:
noname a écrit:Hello,
Comment il se comporte vis-à-vis de la tnt HD et le DD+ ? y a t'il une conversion (dowmix) sur les sorties coaxiale/spdif ?

merci :wink:


compatible dd+ multicanaux pour tf1 hd seulement ,( le son multicanal de tf1 hd est diffèrent de celui fr fr2 hd et m6 hd )
énormes craquements sur fr2hd et m6hd,en sortie optique.
il semblerait que le firmware est était conçu sur la base du son de tf1 seulement.....
pas de problème en sélectionnant la bande son 2.0 de ces deux chaines


Donc cela veut dire que l'on peu avoir du stéréo sur toutes les chaines HD de la TNT en sortie optique ?

:wink:
noname
 
  • offline

Message » 11 Sep 2009 6:35

oui
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message