Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 23.33.91, bab1c, banjo65, Bello78, Berlinois, DAVEYBROTHERS, David87, Edis, gwendal55, jcre17, moulinos, papounay, Patbon21500, robi1974, Tommyknockerz99, vauclair83, wilroad, Yombabeg et 227 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

EGREAT EG-M33H-DVBT: TNT HD, MKV, sous-titres M2TS, HDMI 1.3

Message » 28 Sep 2009 22:51

Le nouveau firmware est arrivé !!!

Le lien pour le télécharger :
http://www.egreatworld.com/download/EGR ... .0.3.3.rar

Voici la fix list :
1)Show prompt windows on the radio broadcast channel

2) add dat file format support

3) fix the crash bug on dvbsub libaray

4) fix the dvb recording issue on AUS DVBT environment

5) enable exit key , which can do reture on file browser

6) show media file seq and total number on file browser
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 29 Sep 2009 0:28

Je suis complètement déçu par ce boitier.
A la première maj du firmwire j'ai cru que tout allait s'arranger, mais il subsite toujours des problèmes TRES graves, comme simplement des freezes à répétition lors des changements de chaines, et un double tuner TNT inexploitable (pub mensongère au passage).
Je ne peux pas vendre ce boitier sur ce forum, mais je le mettrai sur ebay, et encore, je suis trop honnête pour vendre un produit qui ne fonctionne pas.
Donc HDLAND adieu.
funkybebel83
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 19:45
  • offline

Message » 29 Sep 2009 12:23

Bonjour,

Voici la traduction en Français :

1) Activation des boutons P / N en mode TNT HD
2) Correction de bug : activation de la touche SETUP en mode TNT HD
3) Correction du problème de police sur disque 4G FAT32 U
4) Correction du problème de copie sur disque 4G FAT32 U
5) Alignement centré des sous-titres externes
6) Correction du plantage du système ou OSD au passage du AUDIO FWD Statut au monde TNT HD
7) Correction du bug lors de la recherche du fichier principal de la Playlist dans un répertoire Blu-ray
8 ) Utilisation du CP1250 pour les sous-titres tchèque
9) Utilisation du CP-1256 pour les sous-titres arabe
10) Langues (OSD)
Chinois / Anglais / Espagnol / Grec / Tchèque / Vietnamien / Français
11) Sous-titre
Chinois / Anglais / Espagnol / Grec / Tchèque / Vietnamien / Français / allemand / arabe

Nous sommes également déçu de cette mise à jour. Pour funkybebel83, nous avons tout fait pour que ce boitier évolue. Malheureusement, si nos premières demandes de MAJ ont été entendues (correction du bug de ARTE HD notamment et l'implémentation du Dolby Digital Plus), ce n'est semble-t-il plus le cas. Ce boitier avait pourtant tout pour devenir une très bonne machine :

- HDMI 1.3
- Son HD
- Downmix Dolby Digital Plus et DTS
- Lecture des sous-titres internes des M2TS (ce fût la première machine à le faire)
- 24p

Malgré tous nos efforts (voir notre forum et HCFR), Egreat est aujourd'hui sourd à nos demandes. Nous avons même été jusqu'à bloquer toutes nos commandes chez eux afin de leur mettre un maximum de pression. Mais cela ne semble pas les faire bouger pour autant...

En ce qui concerne votre question sur l'enregistrement, nous avons toujours dis à nos clients qu'il était possible d'enregistrer une chaîne et d'en visualiser une autre en même temps, ce qui est bel est bien le cas. Mais il faut pour cela utiliser l'enregistrement via l'EPG. En effet, la fonction n'est pas possible via un enregistrement direct à l'aide de la touche REC.

Enfin, nous avons toujours été très clairs vis-à-vis des bugs de cette machine aussi bien en vente directe dans le magasin que sur les forums. Nous avons toujours dit que cette machine n'était pas finalisée. La franchise vis-à-vis de nos produits a toujours été notre fer de lance et nous n'hésitons pas à dire les points positifs et négatifs des produits avec le plus d'impartialité et toujours de manière factuelle, ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous les revendeurs. Nous l'avons fait à propos de la Dune à ses débuts (qui était buggée à mort et qui est maintenant l'une des machines les plus stable), sur l'AZBOX et plus récemment avec la C-200 (voir notre test sur notre site Internet). Cela nous attire d'ailleurs les foudres des autre revendeurs car nous n'hésitons pas à recenser les bugs et les problèmes des différentes machines.

Néanmoins, je comprends tout à fait votre frustration. Malgré tous nos efforts de travail en étroite collaboration avec les ingénieurs des différentes marques, il est vrai qu'aujourd'hui, de plus en plus de produits sortent sur le marché non finalisé (Microsoft a lancé la mode). Et ça, nous n'y pouvons rien malheureusement. Aujourd'hui, il n'existe aucune machine parfaite sur le marché. Certaines machines fonctionnent bien au niveau TNT mais beaucoup moins bien en lecture de fichiers (comme l'AZBOX).

En ce qui concerne la 33H, sachez que nous ne lâcherons pas l'affaire. Nous sommes d'ailleurs en train de voir s'il n'y aurait pas moyen de mettre un firmware alternatif.

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2009 13:45

bonjour Christophe,

je fais aussi le forcing aupres d'EGREAT pour une mise a jour digne de ce nom !!!

la seule nouveauté est le classement des chaines dans l'epg
autrement les demandes ne sont toujours prises en compte :

* Toujours impossible d'enregistrer un programme et d'en regarder un autre (aussi sur le meme multiplex), sauf en passant par l'EPG (uniquement sur le meme multiplex) et si le programme a enregistrer figure dans la plays list de l'epg ce qui est rarement le cas.

* Sous titre toujours sur on par defaut lorsque l'on change de chaine.

* L'heure a l'allumage est toujours fausse ( il me semble qu'il conserve l'heure d'extinction du boitier) il faut passer sur TNT HD attendre quelques secondes pour que la mise a l'heure du boitier ait lieu.

* Pas de time seek sur les fichiers du type *.wmv alors que cela fonctionne sur les autres type de fichiers.

* Temps d'affichage des photos trop long ( 8 sec minimum, il faudrait au moins 4 sec).


il faut tenir bon !!
* Impossible de desactiver les transitions aleatoires entre les photos , cela rend le diaporama insupportable.
yvesR
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:22
  • offline

Message » 29 Sep 2009 16:08

Merci Yves pour ces précisions.

Pour revenir sur le message de funkybebel83 qui semble très déçu de la machine et qui en veux visiblement à HD LAND, voici un petit historique des modifications qui ont été implémentées suite à nos demandes.

- Traduction française de l'ensemble des menus par nos soins
- 24p
- FLAC
- Correction Bug DHCP
- Menus en langue française
- NFS
- Samba
- Possibilité de bouger les sous-titres verticalement
- Correction du bug TNT HD qui fait planter la machine (ARTE HD) - envoi de spec techniques précises à Egreat avec travail de recherche en amont
- Choix de l'espace couleur par EDID
- Réorganisation des chaînes
- Correction des bugs d'affichage des accents (bug sur certains fichiers STR, SUB ou MKV uniquement)
- Dolby Digital Plus

Comme vous le voyez, ce n'est pas rien... S'il est vrai que la machine n'est pas parfaite (nous en sommes bien contient), ce n'est pas très encourageant de recevoir de tels propos à notre sujet. Mais nous en prenons bonne note et nous mettrons tout en œuvre pour améliorer encore notre qualité de service.

Peu de revendeurs auraient passé autant de temps à travailler sur les mises à jour d'un produit. La plupart du temps, les revendeurs se cantonnent à pousser du carton. Ce n'est pas notre politique.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2009 19:39

Je suis d'autant plus frustré que je viens d'un dégroupage total avec TV sur freebox ("double tuner" disque dur, etc... M33H mais en 10x mieux) et que je dois acheter une boite assez chère qui n'est pas à la hauteur de ce qu'elle promet sur le papier.
Hier j'ai voulu faire fonctionner le module freebox HD (TV) mais rien à y faire, ça ne marche que pour les dégroupés.
En plus en faisant les manips j'ai brisé la façade du egreat, donc plus moyen de le vendre.

Je vais acheter une TV (la mienne est vieille) et je regarderai mes divx avec un câble depuis mon PC.

Autant pour moi Je voulais dire adieu homecinema (le forum) dans le sens où je ne veux plus avoir à faire à des boiboites divx hd et compagnie.
Bien sûr je suis conscient des efforts que vous fournissez envers vos clients (ne serait-ce que le fait de monter les disque durs avec partitions, tout prêt pour vos clients) de plus je pense que c'est aussi un bon point de distribuer des produits exotiques que l'on ne trouve pas à la FNAC, mais j'en veux au constructeur dans mon post.

Bonne continuation à vous tous (mon boitier finira à la benne un de ces jours, par contre le dd de 1 TO ira dans mon nouveau PC)
funkybebel83
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 19:45
  • offline

Message » 29 Sep 2009 19:56

je suis preneur du boitier (à bon prix :wink: )c'est qu'il faut penser au SAV...et de ce coté là je suis prudent :mdr:

moi hormis un plantage de temps en temps en lecture de fichier,je suis content de cette machine,mais il est vrai que les MAJ demandées ont touttes été honnorées..

:wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 29 Sep 2009 20:38

Moi aussi je suis content de la partie NMT qui marche très bien et j'utilise la freebox HD pour la TNT alors que je ne voulais plus utiliser qu'un seul appareil ...
Et pas de DD+ ni sur l'une ni sur l'autre.
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 29 Sep 2009 22:29

Bonne continuation à vous tous (mon boitier finira à la benne un de ces jours, par contre le dd de 1 TO ira dans mon nouveau PC)



Elle est où la benne ??? :lol:
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Message » 30 Sep 2009 9:06

Les informations sur le DD+ sont contradictoires. Cette platine décode t-elle oui ou non le DD+?? :(
Aldo12
 
Messages: 66
Inscription Forum: 22 Mai 2009 10:50
  • offline

Message » 30 Sep 2009 10:39

Aldo12 a écrit:Les informations sur le DD+ sont contradictoires. Cette platine décode t-elle oui ou non le DD+?? :(


Sur TF1 HD oui, sur FR2 HD et M6 HD non :D
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 30 Sep 2009 10:52

Bref, d'après ce que je lis ça ne vaut pas mieux qu'un Wyplayer en TNTHD.
Ils seront peut-être prêt pour Noel ces boitiers 2xTNTHD / HDD.

En attendant je n'ai toujours rien pour stocker/filtrer les programmes HD et la crédibilité de ces constructeurs en prend un sacré coup !!!

Bienvenue dans le 21ème siècle :roll:
Grizzly
 
Messages: 73
Inscription Forum: 07 Juil 2009 8:40
  • offline

Message » 30 Sep 2009 11:36

Grizzly a écrit:Bref, d'après ce que je lis ça ne vaut pas mieux qu'un Wyplayer en TNTHD.
Ils seront peut-être prêt pour Noel ces boitiers 2xTNTHD / HDD.

En attendant je n'ai toujours rien pour stocker/filtrer les programmes HD et la crédibilité de ces constructeurs en prend un sacré coup !!!

Bienvenue dans le 21ème siècle :roll:


Oui pour le moment aucun n'appareil n'est capable de bien gérer la aprtie TNT HD :x
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 30 Sep 2009 18:51

funkybebel83 a écrit:Autant pour moi Je voulais dire adieu homecinema (le forum) dans le sens où je ne veux plus avoir à faire à des boiboites divx hd et compagnie.
Bien sûr je suis conscient des efforts que vous fournissez envers vos clients (ne serait-ce que le fait de monter les disque durs avec partitions, tout prêt pour vos clients) de plus je pense que c'est aussi un bon point de distribuer des produits exotiques que l'on ne trouve pas à la FNAC, mais j'en veux au constructeur dans mon post.

Bonne continuation à vous tous (mon boitier finira à la benne un de ces jours, par contre le dd de 1 TO ira dans mon nouveau PC)

Merci pour ces précisions.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2009 11:10

Test du nouveau Firmware :
Ca fait plaisir d'avoir les chaines dans l'ordre :D
Dommage qu'on ne puisse toujours pas déplacer les chaines pour mettre par exemple tf1HD en 1.
Le telnet fonctionne avec root.
Par contre je suis au niveau /root et apres je ne connais pas la commande pour lister le repertoire
ls ou ll ne fonctionne pas. Est ce que vous connaissez un util telnet user friendly ?
le retour au setup sur la tnt marche aussi.
J'ai pas encore testé en numérique le DD+ sur FR2 HD et M6 HD.
Par contre moi j'ai aucun pb de chauffe, le tuner TNT démarre tout de suite.

Ca avance doucement mais ca avance ...
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message