Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antheus44, bab1c, Bidib, DAVEYBROTHERS, delennsheridan, Edis, LOLO500, moulinos, nico7212, papounay, Sergio-22, Tommyknockerz99, vauclair83, xav28270, yoann2004 et 201 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Flash firmware Zappiti RTD1295 vers Zidoo

Message » 16 Fév 2024 9:00

Bonjour,
Je tiens à remercier AxleM et mikrocefal de m’avoir répondu.
JB783
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Mai 2021 18:14
  • offline

Message » 16 Fév 2024 12:19

mikrocefal a écrit:
sur le site zidoo , il parle de "multiroom" , donc il est possible que ça puisse se faire , j'ai pris un zidoo z20 pro pour ça , mais comme je n'ai qu'un seul zidoo je ne peux pas tester le "multiroom"


Je n'ai trouvé aucune mention de multiroom sur la page du Z20 pro sur le site de Zidoo :wtf:

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 16 Fév 2024 14:44

albator91 a écrit:
kento a écrit:Bonjour à tous,
j'ai une question concernant HT 4.
Arrivant à la fin de mon scrapping manuel (environ 15 % mal identifié sur 7100 films, honnête), je ne comprends pas que le soft n'arrive pas à "fixer" les éléments techniques alors qu'il a scrappé.
Donc aucun film ne possède d'éléments techniques.
Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur.

Kento

c'est normal, d’après ce que j'ai compris il faut une première lecture pour que HT récupère les infos.
Contrairement à KODI qui sait récupérer les infos techniques tout de suite...


Oui, c'est l'impression que j'ai eu.
C'est dommage :/
kento
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 9:27
Localisation: Lausanne - Suisse
  • offline

Message » 16 Fév 2024 15:48

En se mettant sur l’affiche de la vidéo et en appuyant sur la touche info ou menu, le dernier choix mettre à jour les metadata fait le job sans lancer la vidéo.
On peut aussi faire ça dans la fiche du film en sélectionnant le bouton + tout en bas, il affiche alors les informations techniques relevées, un bouton mise à jour des metadata en haut à droite (les deux flèches dans un rond) fera aussi le job
AxleM
 
Messages: 107
Inscription Forum: 22 Oct 2023 19:27
  • offline

Message » 16 Fév 2024 18:54

fz a écrit:
mikrocefal a écrit:
sur le site zidoo , il parle de "multiroom" , donc il est possible que ça puisse se faire , j'ai pris un zidoo z20 pro pour ça , mais comme je n'ai qu'un seul zidoo je ne peux pas tester le "multiroom"


Je n'ai trouvé aucune mention de multiroom sur la page du Z20 pro sur le site de Zidoo :wtf:



"Protocole Samba : le lecteur Zidoo devient serveur multiroom vidéo
Grâce aux protocol Samba, partagez les fichiers vidéos stockés sur le disque dur externe vers d'autres lecteurs multimédia de votre réseau domestique. Vous pouvez ainsi faire du vrai multiroom vidéo et profitez de vos films dans plusieurs pièces en simultané. Chaque lecteur Zidoo partage ses informations et permet la lecture de ses films sur les autres lecteurs du réseau.
Vous pouvez également partager d'autres types de fichiers multimédia comme de la musique ou des photos. Enfin, lorsque vous effectuez une modification de votre collection sur un lecteur, tout est synchronisé sur les autres lecteurs de la maison instantanément.

Ainsi vous créez votre système multiroom vidéo uniquement avec des lecteurs multimédia, un serveur vidéo n'est pas nécessaire. Grâce au protocole Samba, vous pouvez également accéder à votre filmothèque depuis n'importe quel appareil prenant en charge ce protocole comme un ordinateur par exemple."

***https://www.laboutiquederic.com/lecteurs-reseau-video-et-multimedia/3769-zidoo-z2600-lecteur-multimedia-4k-dolby-vision-hdr-10-6970123910439.html***
Dernière édition par mikrocefal le 16 Fév 2024 22:28, édité 1 fois.
mikrocefal
 
Messages: 227
Inscription Forum: 15 Fév 2010 22:24
  • offline

Message » 16 Fév 2024 19:50

C’est du grand n’importe quoi !
Le SMB permet juste d’accéder au données entre tous les appareils qui gèrent et acceptent ce protocole.
Il n’inclus aucun processus de. Synchronisation.
AxleM
 
Messages: 107
Inscription Forum: 22 Oct 2023 19:27
  • offline

Message » 17 Fév 2024 2:22

Bonjour à tous

Je viens de tomber sur le topic Donc déjà un grand grand merci à tous ceux qui on apporté leur pierre à ce topic :)

Par contre je suis tombé sur la méthode en passant par une vidéo Youtube

https://www.youtube.com/watch?v=m1XDLGQEZ4Q

J'ai utilisé ces fichiers mis dans le drive. Cela a fonctionné

J'ai eu le bug pendant l'installation de la MAJ android. Mais en redémarrant, tout s'est bien terminé

Cependant j'ai un petit souci avec deux choses.

La première : Le protocole samba n'apparait pas dans les menu rapide comme ici
Image

J'ai donc parcourru le forum, je pense avoir tout lu...

J'ai donc activer le truc en passant par les paramètres Samba du lecteur dans "advanced settings" comme suggéré dans le forum page 44

Image

Mais j'ai toujours le même souci. Mon pc ne veut pas acceder au lecteur et ne le reconnais pas même en tapant l'adresse ip ou le nom openwrt

Je vois ensuite que Gin qui a le même souci dit qu'on lui aurai donné des fichier dont un "update"
Je me dis donc que j'ai peut être pas la bonne version

Autre soucis (surement lié) je n'arrive pas a accéder à la version PC de ma collection pour faire les modifications que je veux (j'ai trop de truc mal identifié... avec la télécommande j'ai pour 3 ans)

Pour le coup si le protocole samba ne marche pas ça sera chiant pour les transfert de fichier

Si albator Gin ou Fx ont des suggestion je suis preneur
KayinDana
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Fév 2024 0:50
  • offline

Message » 17 Fév 2024 2:53

AxleM a écrit:En se mettant sur l’affiche de la vidéo et en appuyant sur la touche info ou menu, le dernier choix mettre à jour les metadata fait le job sans lancer la vidéo.
On peut aussi faire ça dans la fiche du film en sélectionnant le bouton + tout en bas, il affiche alors les informations techniques relevées, un bouton mise à jour des metadata en haut à droite (les deux flèches dans un rond) fera aussi le job


Merci pour l'astuce, c'est mieux que rien.
Mais en vérité, cela revient à repasser sur mes +7000 films, j'avoue ne pas en avoir le courage :)
kento
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 9:27
Localisation: Lausanne - Suisse
  • offline

Message » 17 Fév 2024 18:32

kento a écrit:
AxleM a écrit:En se mettant sur l’affiche de la vidéo et en appuyant sur la touche info ou menu, le dernier choix mettre à jour les metadata fait le job sans lancer la vidéo.
On peut aussi faire ça dans la fiche du film en sélectionnant le bouton + tout en bas, il affiche alors les informations techniques relevées, un bouton mise à jour des metadata en haut à droite (les deux flèches dans un rond) fera aussi le job


Merci pour l'astuce, c'est mieux que rien.
Mais en vérité, cela revient à repasser sur mes +7000 films, j'avoue ne pas en avoir le courage :)

En principe lors de l'identification, il ajoute tout seul les informations techniques, c'est du moins le cas avec mon Z10 pro, ce qui était rarement le cas avec mon Zappiti ou j'était obligé de mettre à jour manuellement les infos pour chaque vidéo ajoutée.
la mise à jour métadata n'est utile en fait que dans 2 cas :
Le cas très rare ou l'identification n'a pas ou a mal remonté les infos technique
Le cas ou l'on remplace la vidéo par une autre du même nom avec des caractéristiques différentes (remplacement par une vidéo de meilleure qualité)
AxleM
 
Messages: 107
Inscription Forum: 22 Oct 2023 19:27
  • offline

Message » 18 Fév 2024 0:46

Bonjour, tout d'abord merci d'avoir sauvé mon Zappiti en Zapidoo.
Malheureusement mon disque dur interne est reconnu mais lors du scan d'identification le logiciel me dit qu'il y a zéro fichier...quelqu'un aurait une solution svp ?
sizo63
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Fév 2024 0:43
  • offline

Message » 18 Fév 2024 13:05

Hello tout le monde,
Merci pour ce tuto qui ma permis de passer mon Zappiti mini 4k HDR vers zidoo x8.
tout fonctionne parfaitement seul le wifi ne fonctionne pas ?
si une personne sait de quoi il s'agit, je suis preneur.
Bon dimanche a tous
Ed57
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Mar 2008 23:08
  • offline

Message » 18 Fév 2024 19:09

KayinDana a écrit:
La première : Le protocole samba n'apparait pas dans les menu rapide comme ici
Image



oui normal
non présent sur ce firmware

KayinDana a écrit:J'ai donc parcourru le forum, je pense avoir tout lu...

J'ai donc activer le truc en passant par les paramètres Samba du lecteur dans "advanced settings" comme suggéré dans le forum page 44

Image

Mais j'ai toujours le même souci. Mon pc ne veut pas acceder au lecteur et ne le reconnais pas même en tapant l'adresse ip ou le nom openwrt


As-tu activé cette fonctionnalité de windows ?
Image

KayinDana a écrit:Autre soucis (surement lié) je n'arrive pas a accéder à la version PC de ma collection pour faire les modifications que je veux (j'ai trop de truc mal identifié... avec la télécommande j'ai pour 3 ans)



normalement tu as l’adresse pour accéder à HT dans les settings de ce dernier
Image
albator91
 
Messages: 235
Inscription Forum: 28 Jan 2005 21:06
  • online

Message » 20 Fév 2024 1:05

AxleM a écrit:J’abandonne l’idée, mon mini 4K HDR va finir sa vie paisiblement en mode hors connexion avec serveur (en connexion tant que ça fonctionne) à côté du Zidoo Z10 Pro que je viens de commander.


J'aimerai utiliser le Zapitti en mode hors connexion, comment fait on ? quelle procédure ?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 20 Fév 2024 1:42

Sevydrago a écrit:
AxleM a écrit:J’abandonne l’idée, mon mini 4K HDR va finir sa vie paisiblement en mode hors connexion avec serveur (en connexion tant que ça fonctionne) à côté du Zidoo Z10 Pro que je viens de commander.


J'aimerai utiliser le Zapitti en mode hors connexion, comment fait on ? quelle procédure ?

Si tu n'as pas une collection créée et sauvegardée sur un serveur en local, c'est trop tard maintenant que les serveurs Zappiti sont arrêtés.
AxleM
 
Messages: 107
Inscription Forum: 22 Oct 2023 19:27
  • offline

Message » 20 Fév 2024 14:35

Possesseur d'un Zappiti mini 4K.
J’hésite en passer en zidoo, cela fonctionne ou il y a trop de bug, merci de votre retour.
gps13
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Fév 2024 14:31
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message