Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, ajds, alexins, brubru, Brunold, ceili-29, coucouse, delennsheridan, duf666, Edis, fabien_m2002, Gia59, ingalls, JOGAMA, Kris Tof, Moboutou, mouchli, nico034, Patbon21500, Patoche21, Sergio-22, shenos, Singha29, sokje84, Solitaire555, tony51, ymlik, yoann2004 et 233 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] La customisation de l'interface du WD HD TV

Message » 24 Avr 2009 15:22

lilibabe a écrit:Comme dit, le mod de b-rad permet déjà ça je crois, les fichiers se placent à la racine de la clé ou du dd et sont automatiquement lus au chargement (fond+écran de veille). On peut donc les changer à volonté si ça plaît pas, à mon avis un fond du style de l'original convient mieux qu'une photo... Mais les goûts et les couleurs...

@Philm12 : effectivement, vignettinettes et vignes, les 2 se disent et son acceptés par le grand robert pour les nuls :wink:


c pour moi cette réponse ???? si oui je ne comprend tjours pas
DAVYX
 
Messages: 451
Inscription Forum: 22 Sep 2005 18:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2009 16:02

Non désolé ! J'ai tapé ce message en même temps que le tien, et le tien est passé devant le mien !!
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 24 Avr 2009 19:13

DAVYX a écrit:Bonjour

comment fais tu pour rentrer dans l'explorer des fichiers ???

Merci

En fait j'ai monté le firmware sur une machine Linux, puis j'ai copié les fichiers par FTP vers une machine Windows.
Fredouye
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2009 18:18
  • offline

Message » 24 Avr 2009 22:45

Avec le firmware WDLXTV (0.5.2), on peut effectivement remplacer très simplement le fond d'écran juste en mettant un nouveau fichier welcome_background_bg.jpg à la racine du disque 8)

Par contre, est-ce quelqu'un saurait m'expliquer les possibilités qu'ouvre le fichier S00custom-options ?
Quelles pourraient être les usages ?
Est-ce que je peux l'utiliser par exemple pour venir remplacer un autre fichier de l'OSD en créant un lien symbolique vers un fichier qui se trouve sur mon disque dur ou ma clef USB (/tmp/media/usb1) ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2009 1:28

Fredouye a écrit:Voici comment personnaliser le look par défaut du WD TV :D
Un firmware alternatif (ext3-boot ou WDLXTV) est requis.

  • télécharger le firmware (http://support.wdc.com/download/wdtv/WD ... _02_06.zip par exemple)

  • le décompresser, puis le monter dans un répertoire

    Code: Tout sélectionner
    $ unzip WDTV_FW_1_02_06.zip
    # mkdir /mnt/osd_original
    # mount -t cramfs -o loop wdtv.bin -o offset=32 /mnt/osd_original

    Le répertoire /mnt/osd_original/osd/image contient toutes les icônes, le fond d'écran, etc.

    Image

  • créer une image OSD vide (de 6 Mo dans cet exemple)

    Code: Tout sélectionner
    # dd if=/dev/zero of=/tmp/mon_osd.bin bs=1024k count=6
    # mke2fs -i 1024 -b 1024 -m 3 -F -v /tmp/mon_osd.bin
    # mkdir -p /mnt/mon_osd
    # mount -o loop /tmp/mon_osd.bin /mnt/mon_osd

  • copier les icônes originales vers le répertoire contenant la nouvelle image OSD

    Code: Tout sélectionner
    # cp -r /mnt/osd_original/osd /mnt/mon_osd

  • modifier ce que vous voulez :)

  • démonter l'image OSD

    Code: Tout sélectionner
     #umount /mnt/mon_osd

Il suffit ensuite de copier le fichier /tmp/mon_osd.bin à la racine d'une clé USB ou d'un disque dur, et les nouvelles icônes seront prises en charge au prochain démarrage :D


Bon, j'ai essayé sous Ubuntu mais au final ça ne marche pas, le fichier perso.osd.bin à la racine de ma clef USB est bien détecté mais je finis par avoir un écran plein de neige qui s'affiche un court instant puis le boitier reboote :cry:
J'avais récupéré un fichier osd.bin sur le net et j'ai réussi à le faire prendre en compte par le firmware WDLXTV, donc mon problème n'est pas là, mon problème est d'être capable de produire un fichier osd.bin qui soit valide.
Je vais donc poser des questions pour essayer de comprendre d'où peut venir mon problème.
Après le
Code: Tout sélectionner
# cp -r /mnt/osd_original/osd /mnt/mon_osd

on est bien d'accord qu'on se retrouve alors avec deux répertoires dans "/mnt/mon_osd": "lost+found" et "osd" ?
Quand je dépose un fichier dans "/mnt/mon_osd/osd/image", ça marche mais j'ai un message qui me dit que le bazar est plein (mince, je n'ai pas noté le message !) et ça le fait même avec un fichier minuscule. Normal ?

Par ailleurs, à partir du fichier osd.bin qui fonctionne, j'aurais voulu le monter pour voir son contenu. J'exécute donc la commande suivante:
Code: Tout sélectionner
 # mount -t ext2 -o loop <path>/osd.bin /mnt/osd

mais ma commande semble boucler à l'infini sans jamais pouvoir l'interromptre (même pas avec un kill -9).
C'est quoi la bonne commande pour faire le montage ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2009 11:21

LaurentG a écrit:Par ailleurs, à partir du fichier osd.bin qui fonctionne, j'aurais voulu le monter pour voir son contenu. J'exécute donc la commande suivante:
Code: Tout sélectionner
 # mount -t ext2 -o loop <path>/osd.bin /mnt/osd

mais ma commande semble boucler à l'infini sans jamais pouvoir l'interromptre (même pas avec un kill -9).
C'est quoi la bonne commande pour faire le montage ?


J'ai au moins résolu ce problème. Apparemment, le problème venait du fait que j'essayais de faire le montage à partir du osd.bin présent sur un montage Virtualbox. Une fois le fichier copié dans /tmp, le montage fonctionne parfaitement. 8)

Et surtout, ça m'a permis de voir ce qu'il doit contenir, à savoir pas de répertoire "osd".
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2009 11:30

Bon, des nouvelles du prochain pack qui avance à vitesse très limitée :wink:

Dans un premier temps, je vais mettre en ligne les vignettes par genre pour les films, j'ai encore quelques trucs à ajouter et ce sera sans doute pour début de semaine.

Pour le reste (vignettes hd, dvd, etc.), ça viendra un peu plus tard... Je n'ai toujours pas "réglé" la vignettes "séries" pour le moment, ça viendra encore plus tard !

Sinon, parmi ceux qui ont utilisé mes vignettes, vous faut-il l'option "cadre blanc" et "reflet" ? Perso, j'ai enfin testé (!!), et je trouve que ni l'un ni l'autre n'apportent grand chose... le cadre est à peine visible car déjà surcouche du wdtv autour de la vignette, le reflet n'est pas très beau suivant les couleurs de la vignette et le texte.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 25 Avr 2009 11:59

si tu as besoin d'un coups de main n'hesite pas lilibabe :wink:
julius57
 
Messages: 132
Inscription Forum: 17 Nov 2008 18:32
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 25 Avr 2009 12:27

Problème résolu.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2009 14:36

Je pensais à un truc tout bête suite au post de Fredouye (mod de l'interface utilisateur)... Le code xml de certains fichiers a été modifié afin de permettre l'affichage de vignettes plus grandes, etc... Ne serait-il pas possible d'indiquer au programme du wdtv de chercher un fichier png au lieu d'un png ? Je n'ai pas encore "étudié" le code xml du firmware, mais ça doit être possible, non ?
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 25 Avr 2009 14:50

julius57 a écrit:si tu as besoin d'un coups de main n'hesite pas lilibabe :wink:


Merci. Mais je pense qu'il vaut mieux dans un premier temps que chacun réalise son pack de vignettes afin d'avoir une certaine cohésion entre les vignettes... De cette manière, chaque utilisateur peut librement choisir son style parmi les packs proposés ici et éventuellement en changer au gré de son humeur !

Pour le moment, y'a le style "dossiers" à ta sauce et le style "affiches". Je pense que c'est bien de continuer comme ça jusqu'à ce que plusieurs packs complets sortent.

En revanche, je ne suis pas contre des idées pour la vignette "séries" : y'a le style "pellicule de film", la tv, j'ai essayé de reconstituer un visage avec les persos de plusieurs séries, etc... mais pour l'instant, rien ne me convient !! Les idées sont dans la tête mais la réa laisse à désirer :wink:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 25 Avr 2009 16:02

Avec la dernier MAJ je n'arrive pas à lire les sous titres dans les fichiers m2ts. est ce qu'on pouvait avec les anciens firmwares?
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 25 Avr 2009 16:03

ok
je vais essayer de faire quelques chose pour les series :wink:
julius57
 
Messages: 132
Inscription Forum: 17 Nov 2008 18:32
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 25 Avr 2009 16:06

locutus2borg a écrit:Avec la dernier MAJ je n'arrive pas à lire les sous titres dans les fichiers m2ts. est ce qu'on pouvait avec les anciens firmwares?

Ce n'est pas le bon topic ... si tu attends un peu je pense que ton autre message qui lui est dans le bon topic aura une réponse :wink:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 25 Avr 2009 16:28

voila un essai pour les series

Image

Image

vous en penser quoi ?
julius57
 
Messages: 132
Inscription Forum: 17 Nov 2008 18:32
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message