|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, youbewt et 48 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
LaCinema Classic HD
C'est un problème de "chemin relatif" ou absolu dans la creation des playlists...
- gplantro
- Inscription Forum: 12 Juin 2007 22:15
et il y a une solution pour palier à ce problème ?
- joham_60
- Inscription Forum: 09 Fév 2011 21:01
Salut gplantro,
En fait j'encode l a psite audio en ac3 avec mkvsmoothie (cela se fait très simplement). si tu as une autre solution pour les encoder en stéréo simplement, je suis preneur.
Pour répondre à tes questions :
-Oui je passe par l'hdmi
-Oui j'ai ce problème à tout les coups
-voici le media info d'un film :
Général
Format : Matroska
Taille du fichier : 4,74 Gio
Durée : 1h 46mn
Débit global moyen : 6 370 Kbps
Date d'encodage : UTC 2011-02-08 19:36:40
Application utilisée : mkvmerge v3.3.0 ('Language') built on Mar 24 2010 14:59:24
Bibliothèque utilisée : libebml v0.8.0 + libmatroska v0.9.0
Vidéo
ID : 1
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : High@L4.1
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 3 images
Type de muxing : Container profile=Unknown@4.1
Identifiant du codec : V_MPEG4/ISO/AVC
Débit : 5 603 Kbps
Débit nominal : 5 794 Kbps
Largeur : 1 920 pixels
Hauteur : 1 080 pixels
Format à l'écran : 16/9
Images par seconde : 23,976 Im/s
Résolution : 8 bits
Colorimétrie : 4:2:0
Type d'image : Progressif
Bits/(Pixel*Image) : 0.113
Taille du flux : 4,17 Gio (88%)
Titre : MOVIE
Bibliothèque utilisée : x264 core 77 r1281M 3836218
Paramètres d'encodage : cabac=1 / ref=3 / deblock=1:0:0 / analyse=0x3:0x12 / me=dia / subme=2 / psy=1 / psy_rd=0.0:0.0 / mixed_ref=0 / me_range=16 / chroma_me=1 / trellis=0 / 8x8dct=1 / cqm=0 / deadzone=21,11 / chroma_qp_offset=0 / threads=3 / nr=0 / decimate=1 / mbaff=0 / constrained_intra=0 / bframes=3 / b_pyramid=0 / b_adapt=1 / b_bias=0 / direct=1 / wpredb=1 / keyint=24 / keyint_min=2 / scenecut=40 / rc_lookahead=25 / rc=cbr / mbtree=0 / bitrate=5794 / ratetol=1.0 / qcomp=0.50 / qpmin=10 / qpmax=51 / qpstep=4 / vbv_maxrate=14000 / vbv_bufsize=15000 / ip_ratio=1.10 / pb_ratio=1.10 / aq=1:1.00
Audio
ID : 3
Format : AC-3
Format/Info : Audio Coding 3
Format_Settings_ModeExtension : CM (complete main)
Identifiant du codec : A_AC3
Type de débit : Constant
Débit : 640 Kbps
Canaux : 6 canaux
Position des cannaux : Front: L C R, Side: L R, LFE
Echantillonnage : 48,0 KHz
Taille du flux : 487 Mio (10%)
Texte
ID : 2
Format : UTF-8
Identifiant du codec : S_TEXT/UTF8
Identifiant du codec/Info : UTF-8 Plain Text
Titre : FRENCH SRT
Langue : Français
J'espere que vous pourrez m'aider car je suis un peu perdu !!!
En fait j'encode l a psite audio en ac3 avec mkvsmoothie (cela se fait très simplement). si tu as une autre solution pour les encoder en stéréo simplement, je suis preneur.
Pour répondre à tes questions :
-Oui je passe par l'hdmi
-Oui j'ai ce problème à tout les coups
-voici le media info d'un film :
Général
Format : Matroska
Taille du fichier : 4,74 Gio
Débit global moyen : 6 370 Kbps
Date d'encodage : UTC 2011-02-08 19:36:40
Application utilisée : mkvmerge v3.3.0 ('Language') built on Mar 24 2010 14:59:24
Bibliothèque utilisée : libebml v0.8.0 + libmatroska v0.9.0
Vidéo
ID : 1
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : High@L4.1
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 3 images
Type de muxing : Container profile=Unknown@4.1
Identifiant du codec : V_MPEG4/ISO/AVC
Débit : 5 603 Kbps
Débit nominal : 5 794 Kbps
Largeur : 1 920 pixels
Hauteur : 1 080 pixels
Format à l'écran : 16/9
Images par seconde : 23,976 Im/s
Résolution : 8 bits
Colorimétrie : 4:2:0
Type d'image : Progressif
Bits/(Pixel*Image) : 0.113
Taille du flux : 4,17 Gio (88%)
Titre : MOVIE
Bibliothèque utilisée : x264 core 77 r1281M 3836218
Paramètres d'encodage : cabac=1 / ref=3 / deblock=1:0:0 / analyse=0x3:0x12 / me=dia / subme=2 / psy=1 / psy_rd=0.0:0.0 / mixed_ref=0 / me_range=16 / chroma_me=1 / trellis=0 / 8x8dct=1 / cqm=0 / deadzone=21,11 / chroma_qp_offset=0 / threads=3 / nr=0 / decimate=1 / mbaff=0 / constrained_intra=0 / bframes=3 / b_pyramid=0 / b_adapt=1 / b_bias=0 / direct=1 / wpredb=1 / keyint=24 / keyint_min=2 / scenecut=40 / rc_lookahead=25 / rc=cbr / mbtree=0 / bitrate=5794 / ratetol=1.0 / qcomp=0.50 / qpmin=10 / qpmax=51 / qpstep=4 / vbv_maxrate=14000 / vbv_bufsize=15000 / ip_ratio=1.10 / pb_ratio=1.10 / aq=1:1.00
Audio
ID : 3
Format : AC-3
Format/Info : Audio Coding 3
Format_Settings_ModeExtension : CM (complete main)
Identifiant du codec : A_AC3
Type de débit : Constant
Débit : 640 Kbps
Canaux : 6 canaux
Position des cannaux : Front: L C R, Side: L R, LFE
Echantillonnage : 48,0 KHz
Taille du flux : 487 Mio (10%)
Texte
ID : 2
Format : UTF-8
Identifiant du codec : S_TEXT/UTF8
Identifiant du codec/Info : UTF-8 Plain Text
Titre : FRENCH SRT
Langue : Français
J'espere que vous pourrez m'aider car je suis un peu perdu !!!
- Mike86
- Inscription Forum: 10 Fév 2011 15:01
gplantro a écrit:non, les hubs USB ne sont pas supportés...
comment fait t'on pour brancher plusieurs DD externe alors ???
- minicooper31
- Inscription Forum: 21 Juil 2009 8:52
minicooper31 a écrit:gplantro a écrit:non, les hubs USB ne sont pas supportés...
comment fait t'on pour brancher plusieurs DD externe alors ???
il me semble que tu ne peut en brancher qu'un seul sur le port que tu trouve sur le dd.
En ce qui me concerne j'ai besoin de vous.
Ce soir mon dd de a commencé par ne plus etre reconnu par aucun de mes pc.
Je le rebranche à la tv et fais arreter le dd.
Je rebranche à mon pc et il est de nouveau reconnu, je le charge en films, et le rebranche à la tv, mais là malheur il ne répond plus à rien et reste figer sur la page d'accueil.
Lorsque je tente de le rebrancher à mon pc il n'est plus reconnu.
Est ce qu'il y aurai une manip a faire de manière à le faire réagir.
Je précise que j'entends bien tourner le dd à l'intérieur du boitier.
De plus je l'acheté neuf mais d'occase je suppose que lacie veut une facture en cas de retour sav?....
meri de vos réponses je suis dégouté là.
merci d'avance pour votre aide potentielle
- nikonlover
- Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
@ mini cooper: tu as 2 ports USB, un devant et un derrière, ca fait 2 disques durs USB à brancher.
@ nikonlover: il te suffit de contacter le support lacie, d'expliquer ton problème. Le numéro de serie suffit (si ton produit est toujours sous garantie) pour demander un ordre de réparation (assistance)
@Mike86: quand tu réencodes ta vidéo, tu dois pouvoir la downmixer en stéréo. C'est ce que je te conseille de faire, sachant que tu ne pofites pas de l'AC3. Ou peut etre faut il regarder du coté du framerate qd tu réencodes en AC3, il faut que le framerate soit compatible avec le frame rate de ta vidéo (tu peux aussi essayer de forcer la sortie HDMI en 1080p/50 ou 60 Hz)
Bon courage!
@ nikonlover: il te suffit de contacter le support lacie, d'expliquer ton problème. Le numéro de serie suffit (si ton produit est toujours sous garantie) pour demander un ordre de réparation (assistance)
@Mike86: quand tu réencodes ta vidéo, tu dois pouvoir la downmixer en stéréo. C'est ce que je te conseille de faire, sachant que tu ne pofites pas de l'AC3. Ou peut etre faut il regarder du coté du framerate qd tu réencodes en AC3, il faut que le framerate soit compatible avec le frame rate de ta vidéo (tu peux aussi essayer de forcer la sortie HDMI en 1080p/50 ou 60 Hz)
Bon courage!
- gplantro
Merci pour ta réponse,
connais tu un moyen pour downmixer en stereo simplement, car c'est vrai que l'AC3 ne me sert strictement à rien sur mes 2 hp de la TV.
Pour info, hier j'ai essayé de lire le film que est sur le Lacie par ma sfr box évolution et là plus de saccade... As tu une idée ? et par le média info, il y a quelque chose de bizarre ?
connais tu un moyen pour downmixer en stereo simplement, car c'est vrai que l'AC3 ne me sert strictement à rien sur mes 2 hp de la TV.
Pour info, hier j'ai essayé de lire le film que est sur le Lacie par ma sfr box évolution et là plus de saccade... As tu une idée ? et par le média info, il y a quelque chose de bizarre ?
- Mike86
@Mike86
Je ne l'ai jamais fait mais il a l'air d'y avoir pas mal d'outils pour ca:
http://www.ripp-it.com/tutos/convertir-dts-en-mp3.php
Je ne l'ai jamais fait mais il a l'air d'y avoir pas mal d'outils pour ca:
http://www.ripp-it.com/tutos/convertir-dts-en-mp3.php
- gplantro
Je vais essayer ça et vous tiendrai au courant si ça peut aider quelqu'un.
Merci pour ton aide en tout cas.
Merci pour ton aide en tout cas.
- Mike86
merci aussi de ta reponse glantro 
mais je suis embeter car les 2 disque externes sont bientot plein et cekui du lacie est deja plein...donc apres je suis obliger d'investir dans un NAS est la le prix est differents...
Pourquoi le lacie n'accepte pas de hub usb car c'est un lecteur multimedia HD hors tout le monde sais que les fichiers video sont important donc si tu ne peut pas stocker en externe a quoi sert t'il .....
mais je suis embeter car les 2 disque externes sont bientot plein et cekui du lacie est deja plein...donc apres je suis obliger d'investir dans un NAS est la le prix est differents...
Pourquoi le lacie n'accepte pas de hub usb car c'est un lecteur multimedia HD hors tout le monde sais que les fichiers video sont important donc si tu ne peut pas stocker en externe a quoi sert t'il .....
- minicooper31
- Inscription Forum: 21 Juil 2009 8:52
Je reviens vers vous avec ce problème de son qui saccade sur les mkv réencoder en ac3, en fait cela le fait sur tous les films (divx, avi mkv ...), je pense que cela viens de la dernière mise à jour que j'ai faite depuis le site lacie, car avant il marchait très bien.
Je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un et à cause de quoi (problème mise à jour, problème du disque ...).
J'aimerai également savoir si c'est possible de revenir à l'ancienne version sans formater mon DDM.
Je ne comprend vraiment pas car avant il marchait super bien et j'en étais très content.
Merci de m'aider
Je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un et à cause de quoi (problème mise à jour, problème du disque ...).
J'aimerai également savoir si c'est possible de revenir à l'ancienne version sans formater mon DDM.
Je ne comprend vraiment pas car avant il marchait super bien et j'en étais très content.
Merci de m'aider
- Mike86
@ Minicooper: 1 To (il exite des versions 2 To) interne + 2To USB avant + 2 To USB arrière, ca fait qd meme 6 To.... Pour des films de vacances c'est enorme, et rien ne t'empeche d'avoir d'autres DD et de les brancher qd tu en as besoin 
@Mike: Tu dis que le son saccade sur tous tes films quelque soit le format? Peux tu essayer de faire un system/retour aux valeurs par deafut (ca n'efface pas les données de ton drive, ca remet juste tous les paramètres aux valeurs par defaut...)
@Mike: Tu dis que le son saccade sur tous tes films quelque soit le format? Peux tu essayer de faire un system/retour aux valeurs par deafut (ca n'efface pas les données de ton drive, ca remet juste tous les paramètres aux valeurs par defaut...)
- gplantro
hello,
je rencontre également quelques soucis, tous mes films qui sont sur le disque dur n'apparaissent pas quelque soit le mode aperçu choisit ? donc impossible de les visionner ! et ensuite sur certain films les sous-titres reste bloqués, obligé de les désactiver puis de les remettre, c'est un peu galère !
quelqu'un à ces problèmes, une solution ?
merci
je rencontre également quelques soucis, tous mes films qui sont sur le disque dur n'apparaissent pas quelque soit le mode aperçu choisit ? donc impossible de les visionner ! et ensuite sur certain films les sous-titres reste bloqués, obligé de les désactiver puis de les remettre, c'est un peu galère !
quelqu'un à ces problèmes, une solution ?
merci
Dernière édition par papetmax le 24 Fév 2011 6:34, édité 1 fois.
- papetmax
- Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
- Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
@papetmax:
Utilises tu bien la dernière version?
Confirmes tu que tu ne vois aucun film non plus en mode "liste"?
Utilises tu bien la dernière version?
Confirmes tu que tu ne vois aucun film non plus en mode "liste"?
- gplantro
waouuuuuuuuh ! ça c'est du rapide
oui j'ai effectué la dernière mise à jour.
et oui j'ai essayé les trois modes aperçu différent avec le même résultat : sur les 79 films du DD il y en a 74 qui apparaissent ???
oui j'ai effectué la dernière mise à jour.
et oui j'ai essayé les trois modes aperçu différent avec le même résultat : sur les 79 films du DD il y en a 74 qui apparaissent ???
- papetmax
- Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
- Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|