Bonjour,
Je me permet de poster sur ce forum car je suis possesseur du WE Total HD 1.5To depuis samedi 14 novembre.
Je vais donc vous donner mon ressenti d'utilisateur, qui n'est pas forcément objectif ou complet, je ne suis pas testeur professionnel mais ça pourrait vous permettre de voir s'il correspond à vos besoins.
Depuis aujourd'hui le produit est référencé sur le site du constructeur:
http://www.wedigital.fr/index.php?page= ... t=total_hdOn peut donc enregistrer le produit pour activer la garantie.
-La qualité des enregistrement, aussi bien en HD qu'en SD ou qu'en source externe est plutôt convaincant de plus on peut visionner le début d'un titre pendant son enregistrement.
-L'appareil est facile a maitrisé, l'installation très simple, la recherche des chaines est évidemment automatiques la télécommande comprend le pavé numérique (pas toujours le cas) et les touches sont fluorescentes à défaut d'être rétroeclairée.
-La vitesse de transfert en serveur FTP est plutôt bonne (aussi rapide qu'entre 2 ordinateurs en réseau local).
-La lecture des Dvix est également bonne, je n'ai eu aucun fichier illisible.
-Le timeshift permanent peut aller jusqu'a 4 heures.
Donc si vous cherchez simplement un appareil capable d'enregistrer vos vidéos et de lire vos films vous pouvez l'acheter.
Toutefois toutes les fonctions promises sur l'emballage ne sont pas de la partie et certains défaut mériteraient une correction:
-Montage Vidéo inexistant a l'heure actuel, impossible de couper les pubs ou autres la fonction n'est tout simplement pas implémentée, la notice n'en parle pas et après discussion téléphonique avec le service info de wedigital la personne au téléphone n'avait pas l'air de savoir s'il s'agissait d'une erreur d'impression ou d'une fonction à venir... cette fonctionnalité est pourtant opérationnelle dans le We Record et fait 3 pages dans la notice de celui ci (visible en ligne), tout ce que propose le menu d'édition de l'appareil c'est de supprimer ou de renommer le fichier.
-L'appareil plante de temps à autre, au moins une fois par jour, cela peut se manifester de plusieurs façon, blocage de l'enregistrement ( pour moi le plus gênant), redémarrage intempestif, etc... cela m'est arrivé au moins une fois par jour sans usage excessif de l'appareil (usage en tant que décodeur tnt et occasionnellement un enregistrement, pas de timeshift).
-La sensibilité du decodeur est assez moyenne, je suis certe en location dans un immeuble où le signal est assez mauvais mais ma télé équipée d'un Tuner Hd n'a jamais eue de perte de signal or l'appareil (branché seul sur la prise d'antenne) en a eu régulièrement, perturbant l'enregistrement d'un film.
-On ne peut pas changer le canal alloué à une chaine, TF1 HD restera donc en 51, on peut toutefois changer l'ordre de défilement des chaines avec la touche +/-.
-Le timeshift permanent n'est pas très ergonomique, il faut appuyer sur play après chaque changement de chaine et je n'ai pas trouvé le moyen d'enregistrer la partie timeshiftée pour avoir le début d'un film si finalement on décide de l'enregistrer après début du visionnage en différé.
Bref moi qui cherchais un appareil sur lequel je pourrait enregistrer et archiver les films qui me plaisent à la télé je vais rapporter l'appareil car si je dois passer par mon ordi pour supprimer les pubs et marge de début-fin et attendre de longues heures d'encodage HD par films ce n'est pas ce que j'attendais d'un appareil sur lequel il est écrit en gros sur l'emballage: Montage Video.
Cela, couplés aux quelques plantages qui m'ont fait rater des enregistrements m'ont convaincu de ne pas le garder et d'investir dans une vraie platine de salon, car je n'ai trouvé pour le moment aucun disque dur multimédia enregistreur HD qui ne nécessite pas de bidouillages fastidieux pour arriver à en faire quelque choses de fonctionnel.
Si certains d'entre vous ont aussi sauté le pas de l'achat et voient des erreurs dans mon message dites le moi!