Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, Atreillou, Boutmoute, ean27, Izif74, MATAMBOY, micgui, Miky10, passoa68, Rockfred, Solitaire555, TheTits2, tidjep et 125 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
myCanal toutes plateformes
» 12 Fév 2021 20:40
jarod692001 a écrit:skate a écrit:Un Beta-test myCANAL sur TV SAMSUNG (modèles 2018 - 2019 - 2020) vient d'être lancé.
Si les captures sur le store de Samsung sont exactes, on peut peut-être espérer une identification comme sur l'appli Apple et Android avec mail et mot de passe et non déclarer sa tv comme second décodeur.
[...]
On peut plus qu'espérer: la nouvelle stratégie est d'avoir une webapp HTML5 universelle avec authent par login/mdp.
-
st4rw4tcher
-
- Messages: 1089
- Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
-
» 12 Fév 2021 21:14
st4rw4tcher a écrit:jarod692001 a écrit:Si les captures sur le store de Samsung sont exactes, on peut peut-être espérer une identification comme sur l'appli Apple et Android avec mail et mot de passe et non déclarer sa tv comme second décodeur.
[...]
On peut plus qu'espérer: la nouvelle stratégie est d'avoir une webapp HTML5 universelle avec authent par login/mdp.
Ce serait pas mal.
Anecdotiquement : j'ai renoncé à acheter un TV Samsung, comme second téléviseur, justement à cause de l'obligation de le déclarer en 2 ème décodeur.
TCL m'a dit Merci !
-
RJ-91800
- Membre HCFR
-
- Messages: 3204
- Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
- Localisation: Limousin
-
» 13 Fév 2021 9:23
st4rw4tcher a écrit:jarod692001 a écrit:
Si les captures sur le store de Samsung sont exactes, on peut peut-être espérer une identification comme sur l'appli Apple et Android avec mail et mot de passe et non déclarer sa tv comme second décodeur.
[...]
On peut plus qu'espérer: la nouvelle stratégie est d'avoir une webapp HTML5 universelle avec authent par login/mdp.
Et ce qui du coup décompterais le nombre de licences myCanal de son abonnement...
La configuration dans mon profil
XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
-
skate
- Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
-
- Messages: 7899
- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
- Localisation: Paris / Bretagne
-
» 13 Fév 2021 10:59
jarod692001 a écrit:skate a écrit:Un Beta-test myCANAL sur TV SAMSUNG (modèles 2018 - 2019 - 2020) vient d'être lancé.
Si les captures sur le store de Samsung sont exactes, on peut peut-être espérer une identification comme sur l'appli Apple et Android avec mail et mot de passe et non déclarer sa tv comme second décodeur.
Peux-tu nous donner les liens de tes captures sur le site de
Samsung stp ?
La configuration dans mon profil
XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
-
skate
- Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
-
- Messages: 7899
- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
- Localisation: Paris / Bretagne
-
» 13 Fév 2021 11:01
skate a écrit:st4rw4tcher a écrit:
On peut plus qu'espérer: la nouvelle stratégie est d'avoir une webapp HTML5 universelle avec authent par login/mdp.
Et ce qui du coup décompterais le nombre de licences myCanal de son abonnement...
je confirme, j ai voulu mettre sur la samsung de maman my canal pourtant préinstallé, impossible fo tel je sais pas ou
-
oolivier
-
- Messages: 6832
- Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
- Localisation: VAR
-
» 13 Fév 2021 11:15
La samsung de
maman c'est qui comme modèle?
-
michael63
-
- Messages: 1128
- Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
- Localisation: DIJON
-
» 13 Fév 2021 11:29
Bonjour les TV Samsung fonctionnent comme des décodeurs et non comme des players android.
Si vous avez un abonnement avec engagement chez Canal, vous pouvez choisir votre TV SAMSUNG comme premier "décodeur" ou comme 2ème écran en les appelant.
Vous ne pouvez pas vous connecter à Mycanal si vous avez un forfait sans engagement.
Cordialement.
-
cedemy2127
-
- Messages: 1309
- Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
-
» 13 Fév 2021 12:30
oolivier a écrit:skate a écrit:Et ce qui du coup décompterais le nombre de licences myCanal de son abonnement...
je confirme, j ai voulu mettre sur la samsung de maman my canal pourtant préinstallé, impossible fo tel je sais pas ou
Inutile d'appeler le service client pour activer un abonnement C+, même sur les anciennes TV Samsung en mode 2nd décodeur:
https://assistance.canalplus.com/questions/2048584-activer-mycanal-samsung-smart-tvC'est un smart TV Samsung de quelle année ? L'avantage de l'ancienne version de l'application C+ sur les smart TV Samsung 2016-2018 (celle considérée comme un 2nd décodeur) est qu'elle donne accès aux quelques chaînes payantes de la TNT (meilleure empreinte carbone que le streaming OTT unicast et qualité indépendante de la connexion Internet) ce que ne fait pas, évidemment, l'application myCanal unifiée "full OTT" sur les derniers modèles de smart TV Samsung.
-
st4rw4tcher
-
- Messages: 1089
- Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
-
» 13 Fév 2021 12:44
st4rw4tcher a écrit:oolivier a écrit:je confirme, j ai voulu mettre sur la samsung de maman my canal pourtant préinstallé, impossible fo tel je sais pas ou
Inutile d'appeler le service client pour activer un abonnement C+, même sur les anciennes TV Samsung en mode 2nd décodeur:
https://assistance.canalplus.com/questions/2048584-activer-mycanal-samsung-smart-tvC'est un smart TV Samsung de quelle année ? L'avantage de l'ancienne version de l'application C+ sur les smart TV Samsung 2016-2018 (celle considérée comme un 2nd décodeur) est qu'elle donne accès aux quelques chaînes payantes de la TNT (meilleure empreinte carbone que le streaming OTT unicast et qualité indépendante de la connexion Internet) ce que ne fait pas, évidemment, l'application myCanal unifiée "full OTT" sur les derniers modèles de smart TV Samsung.
J'ai déclaré mon récent téléviseur Samsung comme second décodeur...
J'espère qu'avec la nouvelle version de myCanal il en restera de même...
- Fichiers joints
-
La configuration dans mon profil
XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
-
skate
- Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
-
- Messages: 7899
- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
- Localisation: Paris / Bretagne
-
» 13 Fév 2021 16:21
skate a écrit:jarod692001 a écrit:Si les captures sur le store de Samsung sont exactes, on peut peut-être espérer une identification comme sur l'appli Apple et Android avec mail et mot de passe et non déclarer sa tv comme second décodeur.
Peux-tu nous donner les liens de tes captures sur le site de
Samsung stp ?
Ce n'est pas sur le site de Samsung mais sur le store de Samsung sur la TV directement. L'équipe Canal a mis ses captures d'écran depuis plusieurs mois. C'est donc à l'étude depuis un moment déjà.
-
jarod692001
-
- Messages: 242
- Inscription Forum: 15 Fév 2009 22:26
-
» 13 Fév 2021 19:11
jarod692001 a écrit:skate a écrit:Peux-tu nous donner les liens de tes captures sur le site de
Samsung stp ?
Ce n'est pas sur le site de Samsung mais sur le store de Samsung sur la TV directement. L'équipe Canal a mis ses captures d'écran depuis plusieurs mois. C'est donc à l'étude depuis un moment déjà.
J'ai effectivement les 3 mêmes images attachées à l'application qui n'ont strictement rien à voir avec la version actuellement installée...
La dernière version de l'application myCanal installée date du 27/06/2019 (plus ancienne que ma gamme de TV) et toi ?
Je verrai à quoi ressemblera bientôt l'application du
bêta-test qui sera sûrement ergonomiquement plus proche des dernières versions actuellement distribuées sur les autres plateformes...
La configuration dans mon profil
XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
-
skate
- Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
-
- Messages: 7899
- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
- Localisation: Paris / Bretagne
-
» 14 Fév 2021 2:04
navycrow a écrit:tasch007 a écrit:Sur shield , sur deux postes différents , my canal a une image toute terne , aucun contraste , bref inregardable , je passe par molotov qui lui marche impeccable . Ca ne le fait qu'à moi ?
J’ai remarqué cela également sur ma tv (Sony AG9) depuis hier. L’image est très sombre. Je me demandais si ça venait de ma tv ou de mycanal. Voilà peut être un début de réponse.
J'ai retiré l'alimentation de la multiprise qui alimente tout mon matos et c'est revenu , alors que le reboot seul de la shield n'avait rien fait ...
Bref ca remarche
-
tasch007
-
- Messages: 74
- Inscription Forum: 08 Aoû 2009 16:26
-
» 14 Fév 2021 10:34
skate a écrit:J'ai effectivement les 3 mêmes images attachées à l'application qui n'ont strictement rien à voir avec la version actuellement installée...
La dernière version de l'application myCanal installée date du 27/06/2019 (plus ancienne que ma gamme de TV) et toi ?
Je verrai à quoi ressemblera bientôt l'application du
bêta-test qui sera sûrement ergonomiquement plus proche des dernières versions actuellement distribuées sur les autres plateformes...
Idem pour la version de MyCanal, 2019. Il est plus que grand temps que Canal s'occupe de l'appli pour tv Samsung.
-
jarod692001
-
- Messages: 242
- Inscription Forum: 15 Fév 2009 22:26
-
myCanal toutes plateformes
» 15 Fév 2021 21:19
tasch007 a écrit:navycrow a écrit:J’ai remarqué cela également sur ma tv (Sony AG9) depuis hier. L’image est très sombre. Je me demandais si ça venait de ma tv ou de mycanal. Voilà peut être un début de réponse.
J'ai retiré l'alimentation de la multiprise qui alimente tout mon matos et c'est revenu , alors que le reboot seul de la shield n'avait rien fait ...
Bref ca remarche
Le reboot ou la fermeture forcée de mycanal avait résolu le problème. Puis ce soir rebelote, c’est de nouveau sombre. Quand est-ce que canal va enfin nous pondre une app qui fonctionne correctement, c’est fatiguant.
-
navycrow
-
- Messages: 599
- Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
-
» 15 Fév 2021 21:48
silvain24 a écrit:webjo a écrit:Bonjour,
Depuis aujourd'hui quand je lance My Canal 4.11.0 sur mon ATV 4K j'ai un écran noir et au bout de quelques secondes ça reviens sur la page d'accueil de mes applis, je l'ai désinstallé/réinstallé mais toujours pareil une idée du problème ? Merci
Edit : J'ai réinitialisé mon ATV, ce qui est bizarre c'est que l'appli Mycanal était toujours installé et mes chaines favorites en place.
Elle refonctionne.
Oui depuis quelques version de tvOS, ton écran d'accueil est sauvegardé dans iCloud, donc quand tu installes une nouvelles ATV ou que tu reset l'existante, dès l'authentification elle restaure son écran d'accueil et les applis qui vont dessus.
Bonjour,
Désolé mais je n'ai pas très bien compris.
Que doit-je faire à part tout réinitialiser ?
-
webjo
-
- Messages: 89
- Inscription Forum: 04 Jan 2012 13:02
-