Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arsinoes00, bab1c, banjo65, Bello78, bjl36, cioran, coucouse, dombell, fred46, misichavichus, nico034, Odieu Charles, pem, polo2121, RJ-91800, shenos, Singha29, Stade81, tagadaj, Tommyknockerz99, vauclair83, yoann2004, Zell555 et 250 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
165
32%
2. TV Android
93
18%
3. Tablette
18
3%
4. Smartphone
8
2%
5. Apple TV
212
41%
6. PC / Mac
20
4%
 
Nombre total de votes : 516

myCanal toutes plateformes

Message » 18 Juin 2021 7:37

LeBonJambon a écrit:Bonjour,
Je me tâte à acheter une TV Samsung Smart TV. Je constate que l'OS est Tizen.
Peut on avoir l'application MyCanal sur Tizen ? Si oui, quelle est la qualité de cette application MyCanal sur Tizen ?
Merci

La qualité vidéo est bonne sous l'OS Samsung Tizen mais l'ergonomie moins bonne avec la version de Production actuelle.
On devrait bientôt disposer d'une mise à jour s'approchant de l'ergonomie d'Android TV. :wink:

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7536
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 18 Juin 2021 11:18

silvain24 a écrit:
lorand94 a écrit:
Salut Sylvain,

j'ai la même conf que toi : A1 (65'') +ATV + MC 5.01, et coté apparition du bandeau, c'est ni + ni - qu'avec les précédents firmawares (une fois de temps en temps)

J'espère que tu trouveras la solution à ton soucis


Merci pour ta réponse, donc le dernier firmware de la TV (de fin mai) n’a pas résolu le soucis comme ils l’annoncent?

J’ai fait un reset complet de l’appletv, ca semble mieux… mais bon..

J’ai écrit au support iOS de MyCANAL, iOS me demandent d’essayer l’AppleTV sur une autre TV lol


Pour info, j'ai inversé les AppleTV 4K chambre et séjour, plus de problème dans le séjour, pas eu un seul bandeau HDMI. Je trouve que le connecteur HDMI est un peu lache, il y a peut-être un faux contact.

On va voir dans le temps.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 18 Juin 2021 16:10

skate a écrit:
LeBonJambon a écrit:Bonjour,
Je me tâte à acheter une TV Samsung Smart TV. Je constate que l'OS est Tizen.
Peut on avoir l'application MyCanal sur Tizen ? Si oui, quelle est la qualité de cette application MyCanal sur Tizen ?
Merci

La qualité vidéo est bonne sous l'OS Samsung Tizen mais l'ergonomie moins bonne avec la version de Production actuelle.
On devrait bientôt disposer d'une mise à jour s'approchant de l'ergonomie d'Android TV. :wink:

:P


Merci pour ton retour.
J'ai encore une question. J'ai entendu dire qu'avec Tyzen, ce n'était pas MyCanal mais directement l'application canal. Donc quand on s'enregistrait Canal considère que c'est un 2nd décodeur.
Peux tu me confirmer que c'est bien l'application MyCanal qui est sur Tyzen ? Que cela se passe comme sur Android avec le téléchargement de l'application MyCanal via leur store ?
LeBonJambon
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Juin 2021 21:51
  • offline

Message » 18 Juin 2021 17:34


Merci pour ton retour.
J'ai encore une question. J'ai entendu dire qu'avec Tyzen, ce n'était pas MyCanal mais directement l'application canal. Donc quand on s'enregistrait Canal considère que c'est un 2nd décodeur.
Peux tu me confirmer que c'est bien l'application MyCanal qui est sur Tyzen ? Que cela se passe comme sur Android avec le téléchargement de l'application MyCanal via leur store ?


L'application Canal se télécharge bien sur le Store de Samsung. A vrai dire elle est même installée par défaut.
Par contre pour profité de l'application il faut communiquer le CodeTV à Canal (par l'espace client ou téléphone) afin que cette TV soit autorisé.
On ne s'authentifie pas avec un Email et MDP comme MyCanal.
Celà est considéré comme un décodeur (2 sont autorisés avec Canal).
L'avantage c'est que tout les contenus sont disponible sur cette plateforme (inclus Adulte) contrairement à MyCanal sur Android.
passoa68
 
Messages: 85
Inscription Forum: 21 Sep 2017 22:22
  • offline

Message » 18 Juin 2021 19:28

passoa68 a écrit:

Merci pour ton retour.
J'ai encore une question. J'ai entendu dire qu'avec Tyzen, ce n'était pas MyCanal mais directement l'application canal. Donc quand on s'enregistrait Canal considère que c'est un 2nd décodeur.
Peux tu me confirmer que c'est bien l'application MyCanal qui est sur Tyzen ? Que cela se passe comme sur Android avec le téléchargement de l'application MyCanal via leur store ?


L'application Canal se télécharge bien sur le Store de Samsung. A vrai dire elle est même installée par défaut.
Par contre pour profité de l'application il faut communiquer le CodeTV à Canal (par l'espace client ou téléphone) afin que cette TV soit autorisé.
On ne s'authentifie pas avec un Email et MDP comme MyCanal.
Celà est considéré comme un décodeur (2 sont autorisés avec Canal).
L'avantage c'est que tout les contenus sont disponible sur cette plateforme (inclus Adulte) contrairement à MyCanal sur Android.


Merci pour ta réponse.

Malheureusement, le 2nd décodeur est déjà utilisé c'est pour cela que j'utilise l'application MyCanal. Est ce qu'il est possible, une fois cette TV achetée, d'acheter un boitier Android pour l'installer sur la TV afin de télécharger l'application MyCanal ? Ou est on obligé d'utiliser Tyzen avec cette TV ?
LeBonJambon
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Juin 2021 21:51
  • offline

Message » 18 Juin 2021 20:36

LeBonJambon a écrit:
passoa68 a écrit:
L'application Canal se télécharge bien sur le Store de Samsung. A vrai dire elle est même installée par défaut.
Par contre pour profité de l'application il faut communiquer le CodeTV à Canal (par l'espace client ou téléphone) afin que cette TV soit autorisé.
On ne s'authentifie pas avec un Email et MDP comme MyCanal.
Celà est considéré comme un décodeur (2 sont autorisés avec Canal).
L'avantage c'est que tout les contenus sont disponible sur cette plateforme (inclus Adulte) contrairement à MyCanal sur Android.


Merci pour ta réponse.

Malheureusement, le 2nd décodeur est déjà utilisé c'est pour cela que j'utilise l'application MyCanal. Est ce qu'il est possible, une fois cette TV achetée, d'acheter un boitier Android pour l'installer sur la TV afin de télécharger l'application MyCanal ? Ou est on obligé d'utiliser Tyzen avec cette TV ?


Tu as 3 TV chez toi ? Si oui, obligé de passé par MyCanal avec Android TV (ou Apple TV). Le meilleur rapport qualité prix se trouvant selon moi sur la Chromecast Google TV.
Si non, il suffit de desenregistrer/résilier un décodeur pour avoir 1 décodeur + la TV Samsung au final.
passoa68
 
Messages: 85
Inscription Forum: 21 Sep 2017 22:22
  • offline

Message » 19 Juin 2021 10:42

passoa68 a écrit:

Merci pour ton retour.
J'ai encore une question. J'ai entendu dire qu'avec Tyzen, ce n'était pas MyCanal mais directement l'application canal. Donc quand on s'enregistrait Canal considère que c'est un 2nd décodeur.
Peux tu me confirmer que c'est bien l'application MyCanal qui est sur Tyzen ? Que cela se passe comme sur Android avec le téléchargement de l'application MyCanal via leur store ?


L'application Canal se télécharge bien sur le Store de Samsung. A vrai dire elle est même installée par défaut.
Par contre pour profité de l'application il faut communiquer le CodeTV à Canal (par l'espace client ou téléphone) afin que cette TV soit autorisé.
On ne s'authentifie pas avec un Email et MDP comme MyCanal.
Celà est considéré comme un décodeur (2 sont autorisés avec Canal).
L'avantage c'est que tout les contenus sont disponible sur cette plateforme (inclus Adulte) contrairement à MyCanal sur Android.


L'application Canal "2nd décodeur" (sans saisie de login/mdp) permettait également l'accès aux chaînes payantes de la TNT. Mais cette application a été abandonnée, elle n'existe plus que pour les anciennes générations de TV sous TizenOS (<=2017). A partir des modèles de 2018, c'est l'application myCanal HTML5 universelle, avec saisie de login/mdp, la même qui tourne également sur les consoles PS4/PS5, les TV LG et Hisense, etc.
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 19 Juin 2021 12:05

st4rw4tcher a écrit:
passoa68 a écrit:
L'application Canal se télécharge bien sur le Store de Samsung. A vrai dire elle est même installée par défaut.
Par contre pour profité de l'application il faut communiquer le CodeTV à Canal (par l'espace client ou téléphone) afin que cette TV soit autorisé.
On ne s'authentifie pas avec un Email et MDP comme MyCanal.
Celà est considéré comme un décodeur (2 sont autorisés avec Canal).
L'avantage c'est que tout les contenus sont disponible sur cette plateforme (inclus Adulte) contrairement à MyCanal sur Android.


L'application Canal "2nd décodeur" (sans saisie de login/mdp) permettait également l'accès aux chaînes payantes de la TNT. Mais cette application a été abandonnée, elle n'existe plus que pour les anciennes générations de TV sous TizenOS (<=2017). A partir des modèles de 2018, c'est l'application myCanal HTML5 universelle, avec saisie de login/mdp, la même qui tourne également sur les consoles PS4/PS5, les TV LG et Hisense, etc.


C'est une très bonne nouvelle ça.

Donc j'en conclus que la TV Samsung 2021 aura l'application MyCanal avec login/mdp sans être considéré comme 2nd décodeur ? C'est le même principe que sur Android ?
LeBonJambon
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Juin 2021 21:51
  • offline

Message » 19 Juin 2021 13:48

st4rw4tcher a écrit:
passoa68 a écrit:
L'application Canal se télécharge bien sur le Store de Samsung. A vrai dire elle est même installée par défaut.
Par contre pour profité de l'application il faut communiquer le CodeTV à Canal (par l'espace client ou téléphone) afin que cette TV soit autorisé.
On ne s'authentifie pas avec un Email et MDP comme MyCanal.
Celà est considéré comme un décodeur (2 sont autorisés avec Canal).
L'avantage c'est que tout les contenus sont disponible sur cette plateforme (inclus Adulte) contrairement à MyCanal sur Android.


L'application Canal "2nd décodeur" (sans saisie de login/mdp) permettait également l'accès aux chaînes payantes de la TNT. Mais cette application a été abandonnée, elle n'existe plus que pour les anciennes générations de TV sous TizenOS (<=2017). A partir des modèles de 2018, c'est l'application myCanal HTML5 universelle, avec saisie de login/mdp, la même qui tourne également sur les consoles PS4/PS5, les TV LG et Hisense, etc.


J'ai une TV Samsung de 2020, j'ai dût l'activer auprès de Canal. Je ne peut pas saisir de login/mdp. J'ai entendu dire que la version HTML5 allait effectivement arrivé dans le courant de l'année. Bonne nouvelle si ils ont abandonner ce système de décodeur :-)
passoa68
 
Messages: 85
Inscription Forum: 21 Sep 2017 22:22
  • offline

Message » 19 Juin 2021 16:14

La nouvelle version de myCanal sous Tizen nous a été annoncée pour courant juillet... :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7536
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 19 Juin 2021 18:16

LeBonJambon a écrit:[...]
Donc j'en conclus que la TV Samsung 2021 aura l'application MyCanal avec login/mdp sans être considéré comme 2nd décodeur ? C'est le même principe que sur Android ?

Oui, l'application myCanal HTML5 repose sur les mêmes principes que toutes les applications myCanal "pur OTT" (Android, iOS/tvOS/macOS, UWP). L'idée est de simplifier/unifier l'expérience myCanal sur les terminaux ouverts.
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 19 Juin 2021 18:24

Mais du coup, ça se passe comment pour les contenus adultes ? :siffle:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 19 Juin 2021 18:58

skate a écrit:
webjo a écrit:Bonjour,


Je me permet de remonter ma demande.

Quand je lance l'appplication MyCanal 5.0.1 sur mon ATV 4K sous tvOS 14.6 j'ai une image noir et ca reviens sur la page d'accueil de mes applications, auriez-vous une idée du problème ? Merci

Vérifies si ton souci a été signalé sur la Communauté Canal ici : https://assistance.canalplus.com/
Eventuellement crée un Sujet...

:P


Ok merci mais ici personne n'a ce problème quand vous ouvrez my canal sur ATV 4K avec un écran noir et reviens sur la page d'accueil ?
webjo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 04 Jan 2012 13:02
  • offline

Message » 19 Juin 2021 19:11

webjo a écrit:
skate a écrit:Vérifies si ton souci a été signalé sur la Communauté Canal ici : https://assistance.canalplus.com/
Eventuellement crée un Sujet...

:P


Ok merci mais ici personne n'a ce problème quand vous ouvrez my canal sur ATV 4K avec un écran noir et reviens sur la page d'accueil ?


La dernière version est la 5.1.0, il faut mettre à jour et re-tester pour voir. Sinon l'image noire sur la chaine Évènement 4K oui j'ai eu, mais jamais de crash de l'application.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11557
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 19 Juin 2021 19:26

portenawak a écrit:Mais du coup, ça se passe comment pour les contenus adultes ? :siffle:

Ah bonne question ! Y en a pas sur les apps iOS, Android et UWP, car c'est interdit par les conditions des stores Apple, Google et MS. Mais pour l'app HTML5 sur TV connectée, je ne sais pas.
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message