Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, dat, flyingdoherty, gallak, Kroutch, moulinos, st4rw4tcher, tomkar et 131 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
176
32%
2. TV Android
99
18%
3. Tablette
18
3%
4. Smartphone
7
1%
5. Apple TV
230
41%
6. PC / Mac
26
5%
 
Nombre total de votes : 556

myCanal toutes plateformes

Message » 09 Jan 2022 9:40

Bonjour, je vais poser la question sur le topic dédié cela sera mieux.
A t on (ou devrait on) avoir la même qualité d'image sur mycanal sur une TV Sony android TV (sony AG9) que sur Nvidia Shield 2017 (avec toutes les fonctionnalités, 4k, etc et bien sur étant en fibre dans les deux cas) ?
steph034
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Jan 2022 11:15

steph034 a écrit:Bonjour, je vais poser la question sur le topic dédié cela sera mieux.
A t on (ou devrait on) avoir la même qualité d'image sur mycanal sur une TV Sony android TV (sony AG9) que sur Nvidia Shield 2017 (avec toutes les fonctionnalités, 4k, etc et bien sur étant en fibre dans les deux cas) ?

oui, ce sont exactement les mêmes flux (DASH HEVC UHD) et la même DRM (Widevine L1)
st4rw4tcher
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • online

Message » 11 Jan 2022 19:52

Un article sur l'option Low Latency, annoncée en trombe il y a quelques semaines, puis après les différents déboires des clients, plus aucune nouvelle:

https://www.broadbandtvnews.com/2022/01 ... -packager/
silvain24
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 15 Jan 2022 9:49

Et bien voici des nouvelles justement : https://assistance.canalplus.com/questi ... anal-canal

La fonction est étendue :

Quels sont les équipements compatibles basse latence avec l'appli myCANAL / CANAL+ ?
Le streaming basse latence est disponible sur les équipements suivants :

iPhone / iPad (à partir d'iOS 15)
Apple TV (à partir de tvOS 15)
PC / Mac (sur les navigateurs Chrome, Safari et Firefox)
Chromecast
TV Samsung (à partir de la gamme 2018)
TV Hisense (à partir de la gamme 2020)
TV LG (à partir de la gamme 2018)
PS4 / PS5
jarod692001
 
Messages: 249
Inscription Forum: 15 Fév 2009 22:26
  • offline

Message » 15 Jan 2022 15:47

Et rien sur Android/Google TV ??? :roll:
vinscho
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Nov 2020 18:52
  • offline

Message » 15 Jan 2022 17:38

vinscho a écrit:Et rien sur Android/Google TV ??? :roll:

ça devrait fonctionner sur Google TV mais en mode Chromecast, d'après le message posté sur canal assistance.
st4rw4tcher
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • online

Message » 16 Jan 2022 12:20

je viens d acheté en solde le fire stick 4K pour 25E, il remplace avantageusement ma mibox, navigation plus rapide plus fluide, my canal en uhd et du 5.1 sur disney plus :siffle:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 16 Jan 2022 12:47

oolivier a écrit:je viens d acheté en solde le fire stick 4K pour 25E, il remplace avantageusement ma mibox, navigation plus rapide plus fluide, my canal en uhd et du 5.1 sur disney plus :siffle:
Mycanal en UHD est-il disponible pour fire TV ? La fire TV ne fait pas parti des dispositifs compatibles.

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON QB1000 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • online

Message » 16 Jan 2022 13:16

Patou100 a écrit:
oolivier a écrit:je viens d acheté en solde le fire stick 4K pour 25E, il remplace avantageusement ma mibox, navigation plus rapide plus fluide, my canal en uhd et du 5.1 sur disney plus :siffle:
Mycanal en UHD est-il disponible pour fire TV ? La fire TV ne fait pas parti des dispositifs compatibles.


Les 2 modèles de FireTV Stick 4K (8415, 17461) et les 2 modèles de FireTV Cube (11776, 16914) sont autorisés pour l'UHD sur l'application myCanal Android.
st4rw4tcher
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • online

Message » 16 Jan 2022 13:23

st4rw4tcher a écrit:
Patou100 a écrit:Mycanal en UHD est-il disponible pour fire TV ? La fire TV ne fait pas parti des dispositifs compatibles.


Les 2 modèles de FireTV Stick 4K (8415, 17461) et les 2 modèles de FireTV Cube (11776, 16914) sont autorisés pour l'UHD sur l'application myCanal Android.
Je suppose que le 4k Max est éligible aussi, y'a une manipulation pour l' activer, car je trouve pas de UHD ?

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON QB1000 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • online

Message » 16 Jan 2022 17:15

Patou100 a écrit:
st4rw4tcher a écrit:
Les 2 modèles de FireTV Stick 4K (8415, 17461) et les 2 modèles de FireTV Cube (11776, 16914) sont autorisés pour l'UHD sur l'application myCanal Android.
Je suppose que le 4k Max est éligible aussi, y'a une manipulation pour l' activer, car je trouve pas de UHD ?


Non, il n'y a pas de manip, c'est une configuration côté serveur. Si c'est un modèle qui vient de sortir, il faut attendre un peu pour son approbation. Peux-tu indiquer les informations disponibles dans le menu "Réglages > Informations de l'appareil" de l'application myCanal ?
st4rw4tcher
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • online

Message » 16 Jan 2022 22:46

Le max est compatible
Souvent il faut lancer la mise à jour des droits dans l’app pour faire revenir uhd
kunkun13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47
  • offline

Message » 16 Jan 2022 22:55

Voici mes paramètres, j'ai encore essayé ce soir, tout passe en 1080p pas plus Image

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON QB1000 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • online

Message » 16 Jan 2022 23:29

Patou100 a écrit:Voici mes paramètres, j'ai encore essayé ce soir, tout passe en 1080p pas plus Image


Ce n'est pas normal, ce Widevine system ID 20778 est autorisé pour l'UHD sur myCanal.
L'écran utilisé est bien un écran compatible UHD et HDCP 2.2 ?
Est-ce que tu vois Canal+ UHD dans la liste des chaînes et le "corner "4K/UHD" sur la page d'accueil ALD ?
st4rw4tcher
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • online

Message » 16 Jan 2022 23:49

Lorsque les canaux UHD n'apparaissent pas, faire une réactivation des droits.

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message