Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AmazingHC, AxleM, DOMINIK082160, Edis, kimo94, patriceonkyo, shenos, stef44, vinvin33 et 159 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
177
32%
2. TV Android
99
18%
3. Tablette
18
3%
4. Smartphone
7
1%
5. Apple TV
232
42%
6. PC / Mac
26
5%

Nombre total de votes : 559

myCanal toutes plateformes

Message » 23 Jan 2022 14:35

st4rw4tcher a écrit:
michael63 a écrit:Bonjour.

Vous croyez qu'un jour, les possesseurs de tv Panasonic, auront l'appli intégrée my canal sur leur téléviseur?

Merci.

ça doit déjà être le cas pour les TV Panasonic avec OS Android.
Si vous avez un modèle qui tourne sous Firefox OS, est-ce que vous avez essayé d'ouvrir le site web myCanal depuis le navigateur web embarqué ?

J'ai le gz950 de 2019 et je n'ai pas my canal!
michael63

Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05

Message » 23 Jan 2022 16:26

michael63 a écrit:
st4rw4tcher a écrit:
ça doit déjà être le cas pour les TV Panasonic avec OS Android.
Si vous avez un modèle qui tourne sous Firefox OS, est-ce que vous avez essayé d'ouvrir le site web myCanal depuis le navigateur web embarqué ?

Il tourne sous Android OS ou sous Firefox OS ?
*edit*
Apparemment, c'est l'interface My Home Screen donc Firefox OS. Est-ce que vous pouvez lancer le navigateur Firefox et essayer d'accéder à la page de mycanal.fr ?
st4rw4tcher

Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37

Message » 23 Jan 2022 20:16

st4rw4tcher a écrit:
michael63 a écrit:

Il tourne sous Android OS ou sous Firefox OS ?
*edit*
Apparemment, c'est l'interface My Home Screen donc Firefox OS. Est-ce que vous pouvez lancer le navigateur Firefox et essayer d'accéder à la page de mycanal.fr ?

Normalement, c'est anciennement firefox os .
michael63

Message » 23 Jan 2022 21:22

Est-ce que vous pouvez lancer le navigateur embarqué (que ce soit Firefox ou un autre) et essayer d'accéder à la page de mycanal.fr ?
st4rw4tcher

Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37

Message » 24 Jan 2022 7:51

Oui. Sauf que même si je réussi à télécharger l'application my canal via le navigateur google (via mon compte google, firefox n'existe pas comme navigateur par défaut sur ma tv panasonic), le hic c'est que l'appli ne sera pas sur ma tv mais sur mon pc ou sur mon téléphone (menu déroulant qui apparait lorsque je veux ouvrir my canal sur ma tv panasonic via le navigateur google et qui me donne le choix de choisir le visionnage sur mon pc ou sur mon téléphone portable inscrits sur mon compte google)

Peut être que si j'inscris mon téléviseur panasonic sur le compte google çà marcherait? :roll:
michael63

Message » 24 Jan 2022 9:27

mais il ne te demande pas de télécharger une appli, il te demande d'essayer d'ouvrir la page internet mycanal.fr en utilisant le navigateur internet de ta TV.
portenawak

Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16

Message » 24 Jan 2022 9:40

Mon retour après plusieurs mois d'utilisation de mycanal sur une android TV de xiaomi.

Et bien c'est pas trop mal mais très loin de l'apple TV. Et surtout plusieurs bugs très chiant que je n'avais pas quand j'ai eu la TV en septembre :

mon utilisation de cette TV est le soir pour m'endormir.
donc je choisi un programme dans l'onglet "direct" une série et je reste sur le direct ou, ce que je fais très souvent, je recule de plusieurs épisodes de la série. Puis je tape sur le bouton "set" pour aller activer la minuterie, et là c'est le premier bug....
Dès que l'on arrive sur l'écran de réglage l'image se coup et passe sur un écran noir, je choisi le délai de mise en veille puis back pour revenir à mycanal mais l'écran reste noir, obligé de refaire back et donc de revenir sur l'écran direct avec les vignettes... du coup si j'étais remonté d'un ou plusieurs épisodes, je suis obligé de recommencer la manip et chercher l'endroit auquel s'est coupé l'image.
Je précise qu'au début quand j'ai eu la TV, je n'avais pas ce comportement, le programme continuait en fond d'écran pendant que j'étais dans le menu set de la TV...

ensuite 2eme gros bug :
la soirée continue, je m'endort, la TV s'éteins toute seule, c'était le but.

Le lendemain je l'allume avec le bouton de la téco, je lance l'appli ou je suis dessus deja mais impossible de visualiser un programme dans l'onglet direct, roue rouge et erreur UPES 115, je crois.
Il faut obligatoirement faire un appui long sur on/off de la télco et redémarrer la TV pour retrouver l'appli mycanal fonctionnelle.... C'est nul !

Bref c'est moins pire que la Mi box 3, il n'y a plus qu'une telco mais ce n'est pas encore le fonctionnement normal comme la TV à l'ancienne. Dommage en septembre et octobre ça fonctionnait sans ces bugs....
portenawak

Message » 24 Jan 2022 9:49

portenawak a écrit:mais il ne te demande pas de télécharger une appli, il te demande d'essayer d'ouvrir la page internet mycanal.fr en utilisant le navigateur internet de ta TV.

Si je fais cela, j'ai comme message:
Votre connexion n'est pas fiable!
michael63

Message » 24 Jan 2022 11:08

ce message il vient du navigateur ? de l'OS de ta TV ? ou du site mycanal.fr ?
portenawak

Message » 24 Jan 2022 12:02

portenawak a écrit:ce message il vient du navigateur ? de l'OS de ta TV ? ou du site mycanal.fr ?

De ma tv!
michael63

Message » 24 Jan 2022 12:11

Bonjour.
Vous devez passer par un boîtier externe.
MI box S, Google Chromecast TV, Nvidia Shield....
Je laisse les experts vous conseiller quant au meilleur choix, notamment pour profiter des quelques programmes en UHD.
Perso, j'ai pris une Shield standard.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone

Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25

Message » 24 Jan 2022 12:48

michael63 a écrit:
portenawak a écrit:ce message il vient du navigateur ? de l'OS de ta TV ? ou du site mycanal.fr ?

De ma tv!

Alors déjà si tu pouvais arrêter de ponctuer tes réponses avec un point d'exclamation STP ? J'essaye de t'aider, ce n'est pas pour que tu m'invectives.

Ensuite si la TV dit que ta connexion est mauvaise, la réponse n'est pas à chercher du coté de mycanal non ?

Tu peux faire un test de débit sur ta TV ?
portenawak

Message » 24 Jan 2022 13:00

Désolé pour la ponctuation, c'est l'habitude mettre le point d'exclamation. :mdr:

Votre débit internet chez Orange est très rapide. Votre connexion internet permet des téléchargements de fichiers en quelques secondes et vous pouvez regarder des vidéos ou la TV en Ultra Haute Définition (UHD 4K). Relancer

34,7 Mbs
téléchargement
129,0 Mbs
transfert
michael63

Message » 24 Jan 2022 16:39

michael63 a écrit:Désolé pour la ponctuation, c'est l'habitude mettre le point d'exclamation. :mdr:

Votre débit internet chez Orange est très rapide. Votre connexion internet permet des téléchargements de fichiers en quelques secondes et vous pouvez regarder des vidéos ou la TV en Ultra Haute Définition (UHD 4K). Relancer

34,7 Mbs
téléchargement
129,0 Mbs
transfert

Petit rappel pour l'utilisation de myCanal, la mesure du débit Internet n'a de sens que si elle se fait à partir des serveurs OTT de Canal...
Aussi, pour connaitre son débit sur les serveurs OTT de Canal à un moment donné il faut tester le débit via l'URL : https://test.canal.fr/

:P

La configuration dans mon profil

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 24 Jan 2022 19:54

Résultat débit Canal+:
Tester ma connexion

214.46
Mbps

Qualité maximale de visionnage
4K Ultra-HD