» 24 Jan 2022 9:40
Mon retour après plusieurs mois d'utilisation de mycanal sur une android TV de xiaomi.
Et bien c'est pas trop mal mais très loin de l'apple TV. Et surtout plusieurs bugs très chiant que je n'avais pas quand j'ai eu la TV en septembre :
mon utilisation de cette TV est le soir pour m'endormir.
donc je choisi un programme dans l'onglet "direct" une série et je reste sur le direct ou, ce que je fais très souvent, je recule de plusieurs épisodes de la série. Puis je tape sur le bouton "set" pour aller activer la minuterie, et là c'est le premier bug....
Dès que l'on arrive sur l'écran de réglage l'image se coup et passe sur un écran noir, je choisi le délai de mise en veille puis back pour revenir à mycanal mais l'écran reste noir, obligé de refaire back et donc de revenir sur l'écran direct avec les vignettes... du coup si j'étais remonté d'un ou plusieurs épisodes, je suis obligé de recommencer la manip et chercher l'endroit auquel s'est coupé l'image.
Je précise qu'au début quand j'ai eu la TV, je n'avais pas ce comportement, le programme continuait en fond d'écran pendant que j'étais dans le menu set de la TV...
ensuite 2eme gros bug :
la soirée continue, je m'endort, la TV s'éteins toute seule, c'était le but.
Le lendemain je l'allume avec le bouton de la téco, je lance l'appli ou je suis dessus deja mais impossible de visualiser un programme dans l'onglet direct, roue rouge et erreur UPES 115, je crois.
Il faut obligatoirement faire un appui long sur on/off de la télco et redémarrer la TV pour retrouver l'appli mycanal fonctionnelle.... C'est nul !
Bref c'est moins pire que la Mi box 3, il n'y a plus qu'une telco mais ce n'est pas encore le fonctionnement normal comme la TV à l'ancienne. Dommage en septembre et octobre ça fonctionnait sans ces bugs....