Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, Edis, papounay, Sergio-22, trekSL8 et 45 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
171
33%
2. TV Android
93
18%
3. Tablette
18
3%
4. Smartphone
8
2%
5. Apple TV
215
41%
6. PC / Mac
20
4%
 
Nombre total de votes : 525

myCanal toutes plateformes

Message » 06 Nov 2023 20:42

silvain24 a écrit:Sur AndroidTV, baisser le flux UHD à 15Mbs au lieu de 25 fait disparaître le problème aussi ! Sur AppleTV je ne sais pas faire cela.. seul le flux UHD à 25Mbs semble poser problème. Le support lui continue de me demander de rebooter mon modem, lunaire ces gens…

Sous AndroidTV, j'ai juste indiqué le flux le plus 'générique'. J'ai testé sur l'épisode 1 de la saison 2 de Gangs of London (23'28 avec AppleTV 4K - 23'36 avec ShieldTV) et le débit à 15 mbit/s gardait la pixellisation. Celui à 8 mbit/s était mieux mais pas parfait. Le premier ok était celui à 5 mbit/s.
Il semble qu'à la lecture du forum de l'assistance Canal il n'y ait pas vraiment de règle quant à la disparition des défauts.
https://assistance.canalplus.com/questi ... de-mycanal

Sur l'AppleTV, j'ai baissé la définition de sortie à 1080p (Vidéo, Format, 1080p SDR). Par contre, à la différence d'un appareil sous AndroidTV (qui garde le hevc et la bande son 5.1), on passe d'un flux UHD - hevc - 5.1 à un flux FHD - avc - 2.0.

J'ai lu tes échanges sur X (Twitter) et les réponses de l'assistance sont étonnantes sachant que quelques jours auparavant elle disait ça :
post181246820.html#p181246820

Je viens de voir le premier épisode d'Argent et de Sang : rares pixellisations et artefacts -> je suis resté en UHD car c'était très supportable ...
stef44
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • offline

Message » 07 Nov 2023 11:34

Bonjour,

Ce n'est quand même pas normal de devoir baisser le flux en 1080 et pas être en 4k.

Dimanche j'ai regarde le GP F1 via mycanal sur canal uhd et ça plantait carrément. J'ai été obligé de passé sur canal normal pour le regarder. Franchement, moi je suis déconcerté par tout ces problèmes (pixels, plantage, etc), au prix ou on paie on pourrait avoir quelque chose qui fonctionne bien, mais ce n'est pas le cas. Que font les ingés chez canal.

En ce moment je regarde house of dragon par mycanal (OCS), et franchement l'image est pourrie.
aspirat
 
Messages: 446
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Nov 2023 14:01

stef44 a écrit:
silvain24 a écrit:Sur AndroidTV, baisser le flux UHD à 15Mbs au lieu de 25 fait disparaître le problème aussi ! Sur AppleTV je ne sais pas faire cela.. seul le flux UHD à 25Mbs semble poser problème. Le support lui continue de me demander de rebooter mon modem, lunaire ces gens…

Sous AndroidTV, j'ai juste indiqué le flux le plus 'générique'. J'ai testé sur l'épisode 1 de la saison 2 de Gangs of London (23'28 avec AppleTV 4K - 23'36 avec ShieldTV) et le débit à 15 mbit/s gardait la pixellisation. Celui à 8 mbit/s était mieux mais pas parfait. Le premier ok était celui à 5 mbit/s.
Il semble qu'à la lecture du forum de l'assistance Canal il n'y ait pas vraiment de règle quant à la disparition des défauts.
https://assistance.canalplus.com/questi ... de-mycanal

Sur l'AppleTV, j'ai baissé la définition de sortie à 1080p (Vidéo, Format, 1080p SDR). Par contre, à la différence d'un appareil sous AndroidTV (qui garde le hevc et la bande son 5.1), on passe d'un flux UHD - hevc - 5.1 à un flux FHD - avc - 2.0.

J'ai lu tes échanges sur X (Twitter) et les réponses de l'assistance sont étonnantes sachant que quelques jours auparavant elle disait ça :
post181246820.html#p181246820

Je viens de voir le premier épisode d'Argent et de Sang : rares pixellisations et artefacts -> je suis resté en UHD car c'était très supportable ...


J'échange par mail avec le support MyCANAL, ils confirment les pixellisations aux curseurs de temps que je leur ai fourni.

je leur fait par de mon incompréhension car ils semblent découvrir le phénomène alors que plusieurs tickets sont ouverts chez eux pour cela... comme dans beaucoup de support, difficile de faire passer les communications sur les problèmes en cours, mais de toute façon, ces problèmes n'existaient pas au début de la 4K sur MyCANAL, ils sont arrivés plus tard, aucune société de vit avec des bugs de de cet age la pendant aussi longtemps sans apporter y une réponse, imaginez clea sur une plateforme comme Netflw, Amazon, Disney ou autre, l'image est catastrophique.
silvain24
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 07 Nov 2023 16:31

silvain24 a écrit:
stef44 a écrit:Les problèmes d'encodage sont également présents chez moi sur Gangs of London en version UHD. Confirmé sur l'assistance Canal : https://assistance.canalplus.com/questions/3248627-image-fige-mosaique-videos-demande-mycanal
A noter, et pour répondre à un ancien message de st4rw4tcher, que baisser la qualité vidéo à 1080p fait disparaitre le problème.


Sur AndroidTV, baisser le flux UHD à 15Mbs au lieu de 25 fait disparaître le problème aussi ! Sur AppleTV je ne sais pas faire cela.. seul le flux UHD à 25Mbs semble poser problème. Le support lui continue de me demander de rebooter mon modem, lunaire ces gens…


je regarderai ça vu que tout est régler en automatique donc je ferai ce qu'il me propose et je descendrai en débit dans ce cas. Car clairement si 15 est bien optimisé donc et que 25 pose souci actuellement autant opter pour cette solution que tu indiques. Merci à toi.
Actarus9999
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 07 Nov 2023 16:36

aspirat a écrit:Bonjour,

Ce n'est quand même pas normal de devoir baisser le flux en 1080 et pas être en 4k.

Dimanche j'ai regarde le GP F1 via mycanal sur canal uhd et ça plantait carrément. J'ai été obligé de passé sur canal normal pour le regarder. Franchement, moi je suis déconcerté par tout ces problèmes (pixels, plantage, etc), au prix ou on paie on pourrait avoir quelque chose qui fonctionne bien, mais ce n'est pas le cas. Que font les ingés chez canal.

En ce moment je regarde house of dragon par mycanal (OCS), et franchement l'image est pourrie.


Malheureusement c'est du au faite qu'OCS n'a pas cru bon pour la France prendre la version 4K que tous les autres pays on eu. Donc c'est pour ça qu'on même pas du FHD je dirai ça se rapproche plus dans mes souvenirs de l'HD Ready des débuts soit 720p.
Actarus9999
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 07 Nov 2023 16:52

silvain24 a écrit:
stef44 a écrit:Sous AndroidTV, j'ai juste indiqué le flux le plus 'générique'. J'ai testé sur l'épisode 1 de la saison 2 de Gangs of London (23'28 avec AppleTV 4K - 23'36 avec ShieldTV) et le débit à 15 mbit/s gardait la pixellisation. Celui à 8 mbit/s était mieux mais pas parfait. Le premier ok était celui à 5 mbit/s.
Il semble qu'à la lecture du forum de l'assistance Canal il n'y ait pas vraiment de règle quant à la disparition des défauts.
https://assistance.canalplus.com/questi ... de-mycanal

Sur l'AppleTV, j'ai baissé la définition de sortie à 1080p (Vidéo, Format, 1080p SDR). Par contre, à la différence d'un appareil sous AndroidTV (qui garde le hevc et la bande son 5.1), on passe d'un flux UHD - hevc - 5.1 à un flux FHD - avc - 2.0.

J'ai lu tes échanges sur X (Twitter) et les réponses de l'assistance sont étonnantes sachant que quelques jours auparavant elle disait ça :
post181246820.html#p181246820

Je viens de voir le premier épisode d'Argent et de Sang : rares pixellisations et artefacts -> je suis resté en UHD car c'était très supportable ...


J'échange par mail avec le support MyCANAL, ils confirment les pixellisations aux curseurs de temps que je leur ai fourni.

je leur fait par de mon incompréhension car ils semblent découvrir le phénomène alors que plusieurs tickets sont ouverts chez eux pour cela... comme dans beaucoup de support, difficile de faire passer les communications sur les problèmes en cours, mais de toute façon, ces problèmes n'existaient pas au début de la 4K sur MyCANAL, ils sont arrivés plus tard, aucune société de vit avec des bugs de de cet age la pendant aussi longtemps sans apporter y une réponse, imaginez clea sur une plateforme comme Netflw, Amazon, Disney ou autre, l'image est catastrophique.


Réponse du support:

Bonjour Monsieur xxxxx,
Nous sommes désolés pour le désagrément que vous subissez, et le comprenons.
Néanmoins, pour essayer de faire court et généraliste, les pannes, et bugs peuvent arriver sur les chaines(live/replay), sur les décodeurs(les nôtres, FAI, OTT), émetteur, CDN, etc…
Pour que nous puissions réparer un dysfonctionnement, il faut que nous soyons au courant, et surtout, qu’on puisse le reproduire.
Une fois reproduit, il est analysé, et réparé.
Nous sommes désolés de vous indiquer que sur le dossier T xxxxxxx, nous n’avions pas encore d’incident enregistré pour 2023, hormis celui que nous venons d’ouvrir.
silvain24
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 07 Nov 2023 17:18

silvain24 a écrit:
silvain24 a écrit:
J'échange par mail avec le support MyCANAL, ils confirment les pixellisations aux curseurs de temps que je leur ai fourni.

je leur fait par de mon incompréhension car ils semblent découvrir le phénomène alors que plusieurs tickets sont ouverts chez eux pour cela... comme dans beaucoup de support, difficile de faire passer les communications sur les problèmes en cours, mais de toute façon, ces problèmes n'existaient pas au début de la 4K sur MyCANAL, ils sont arrivés plus tard, aucune société de vit avec des bugs de de cet age la pendant aussi longtemps sans apporter y une réponse, imaginez clea sur une plateforme comme Netflw, Amazon, Disney ou autre, l'image est catastrophique.


Réponse du support:

Bonjour Monsieur xxxxx,
Nous sommes désolés pour le désagrément que vous subissez, et le comprenons.
Néanmoins, pour essayer de faire court et généraliste, les pannes, et bugs peuvent arriver sur les chaines(live/replay), sur les décodeurs(les nôtres, FAI, OTT), émetteur, CDN, etc…
Pour que nous puissions réparer un dysfonctionnement, il faut que nous soyons au courant, et surtout, qu’on puisse le reproduire.
Une fois reproduit, il est analysé, et réparé.
Nous sommes désolés de vous indiquer que sur le dossier T xxxxxxx, nous n’avions pas encore d’incident enregistré pour 2023, hormis celui que nous venons d’ouvrir.

J'ai déjà donné avec le support Android par mail, je ne suis pas vraiment surpris ...
stef44
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • offline

Message » 07 Nov 2023 22:39

Bonjour, comment on fait pour regarder Morning show en UHD , car la série apparaît bien dans évènement 4K , lorsque on choisit la série, on voit bien l’icône 4K mais pendant la lecture quand on choisit débit ça s’arrête à 1080p… :charte:
cyril.edge
 
Messages: 647
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 07 Nov 2023 23:18

myCANAL tvOS toujours le son à chier, franchement c'est abusé, pas de dynamique et les chaînes 4k qui forcent le 5.1 alors que ces chaînes sortent du 2.0, incompréhensible, des incompétents
Jerem63
 
Messages: 70
Inscription Forum: 09 Mar 2018 1:26
  • offline

Message » 08 Nov 2023 1:37

Jerem63 a écrit:myCANAL tvOS toujours le son à chier, franchement c'est abusé, pas de dynamique et les chaînes 4k qui forcent le 5.1 alors que ces chaînes sortent du 2.0, incompréhensible, des incompétents

Parfois les chaînes 4K diffusent des films avec du 5.1. Les encodeurs des chaînes linéaires ont une configuration statique, c'est comme ça.
st4rw4tcher
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 08 Nov 2023 1:40

cyril.edge a écrit:Bonjour, comment on fait pour regarder Morning show en UHD , car la série apparaît bien dans évènement 4K , lorsque on choisit la série, on voit bien l’icône 4K mais pendant la lecture quand on choisit débit ça s’arrête à 1080p… :charte:

Avec quel appareil ? Il faut un appareil éligible à recevoir les clés UHD et, si c'est un terminal, une sortie HDMI protégée HDCP2.2.
st4rw4tcher
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 08 Nov 2023 7:19

C’est sur une shield… :wink:
cyril.edge
 
Messages: 647
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 08 Nov 2023 9:05

cyril.edge a écrit:C’est sur une shield… :wink:

myCANAL 5.26.0 + HDMI 2.2 + écran UHD + réglages par défaut de l'app ?
Peux-tu poster une photo de l'écran du panneau de debug myCANAL pendant la lecture ?
st4rw4tcher
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 08 Nov 2023 10:58

Bon je viens de voir en quoi était lancé mes programmes 4K sur ma Shield TV en replay. Il me met systématiquement du 1080p 5mo donc je comprends pas pourquoi j'ai des pixellisations et micro coupures sont par moment. Car comme dit plus haut je devrais être épargné vu que c'est la solution préconisé pour éviter ce genre de souci. Bref j'y comprends plus rien et surtout quand je regarde les matchs de la NBA en replay sur mon HC clairement c'est pas pareil qu'en direct car il y a des grésillements tout le temps à l'arrière.
Actarus9999
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 08 Nov 2023 17:09

silvain24 a écrit:
silvain24 a écrit:
J'échange par mail avec le support MyCANAL, ils confirment les pixellisations aux curseurs de temps que je leur ai fourni.

je leur fait par de mon incompréhension car ils semblent découvrir le phénomène alors que plusieurs tickets sont ouverts chez eux pour cela... comme dans beaucoup de support, difficile de faire passer les communications sur les problèmes en cours, mais de toute façon, ces problèmes n'existaient pas au début de la 4K sur MyCANAL, ils sont arrivés plus tard, aucune société de vit avec des bugs de de cet age la pendant aussi longtemps sans apporter y une réponse, imaginez clea sur une plateforme comme Netflw, Amazon, Disney ou autre, l'image est catastrophique.


Réponse du support:

Bonjour Monsieur xxxxx,
Nous sommes désolés pour le désagrément que vous subissez, et le comprenons.
Néanmoins, pour essayer de faire court et généraliste, les pannes, et bugs peuvent arriver sur les chaines(live/replay), sur les décodeurs(les nôtres, FAI, OTT), émetteur, CDN, etc…
Pour que nous puissions réparer un dysfonctionnement, il faut que nous soyons au courant, et surtout, qu’on puisse le reproduire.
Une fois reproduit, il est analysé, et réparé.
Nous sommes désolés de vous indiquer que sur le dossier T xxxxxxx, nous n’avions pas encore d’incident enregistré pour 2023, hormis celui que nous venons d’ouvrir.


La suite :
https://assistance.canalplus.com/questi ... xelisation
:-?
stef44
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message