Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 18 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
171
33%
2. TV Android
93
18%
3. Tablette
18
3%
4. Smartphone
8
2%
5. Apple TV
215
41%
6. PC / Mac
20
4%
 
Nombre total de votes : 525

myCanal toutes plateformes

Message » 08 Nov 2023 22:33

st4rw4tcher a écrit:
cyril.edge a écrit:C’est sur une shield… :wink:

myCANAL 5.26.0 + HDMI 2.2 + écran UHD + réglages par défaut de l'app ?
Peux-tu poster une photo de l'écran du panneau de debug myCANAL pendant la lecture ?


Le match de foot de ce soir est très bien diffusé en 4K, enfin très bien, je sais pas j’ai juste testé et vite zappé , j’aime pas le foot :mdr: mais le GP de dimanche était bien en 4K…
Non c’est sur les replay qu’on a pas le droit à la 4K…
cyril.edge
 
Messages: 647
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 09 Nov 2023 8:42

stef44 a écrit:
silvain24 a écrit:
Réponse du support:



La suite :
https://assistance.canalplus.com/questi ... xelisation
:-?


Ca ressemble à un déni la !!!
silvain24
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 09 Nov 2023 13:56

silvain24 a écrit:


Ca ressemble à un déni la !!!

Franchement je ne sais pas trop. Je comprends rien à leur fonctionnement...
Moi tout ce que je vois c'est que les derniers programmes que j'ai voulu regarder (Alibi2.com,Invasion saison 1, Gangs of London, D'argent et de sang) bah c'était pas terrible ...
Petite éclaircie hier soir, j'ai regardé l'épisode 1 de la saison 2 d'Invasion en UHD-HDR (DV) & Dolby Atmos et c'était tout bon :ohmg:
stef44
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • offline

Message » 09 Nov 2023 15:35

stef44 a écrit:
silvain24 a écrit:
Ca ressemble à un déni la !!!

Franchement je ne sais pas trop. Je comprends rien à leur fonctionnement...
Moi tout ce que je vois c'est que les derniers programmes que j'ai voulu regarder (Alibi2.com,Invasion saison 1, Gangs of London, D'argent et de sang) bah c'était pas terrible ...
Petite éclaircie hier soir, j'ai regardé l'épisode 1 de la saison 2 d'Invasion en UHD-HDR (DV) & Dolby Atmos et c'était tout bon :ohmg:


Moi avant chaque visionnage, j'invoque le dieu du cinema pour que mon visionnage se passe bien.
aspirat
 
Messages: 446
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Nov 2023 10:45

cyril.edge a écrit:Non c’est sur les replay qu’on a pas le droit à la 4K…

Est-ce que tu utilises le réglage 'forcer l'audio en stéréo' dans mycanal ?
stef44
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • offline

Message » 10 Nov 2023 12:01

cyril.edge a écrit:
st4rw4tcher a écrit:
myCANAL 5.26.0 + HDMI 2.2 + écran UHD + réglages par défaut de l'app ?
Peux-tu poster une photo de l'écran du panneau de debug myCANAL pendant la lecture ?


Le match de foot de ce soir est très bien diffusé en 4K, enfin très bien, je sais pas j’ai juste testé et vite zappé , j’aime pas le foot :mdr: mais le GP de dimanche était bien en 4K…
Non c’est sur les replay qu’on a pas le droit à la 4K…

Peux-tu poster une photo de l'écran du panneau de debug myCANAL pendant la lecture ?
st4rw4tcher
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 10 Nov 2023 14:35

st4rw4tcher a écrit:
Jerem63 a écrit:myCANAL tvOS toujours le son à chier, franchement c'est abusé, pas de dynamique et les chaînes 4k qui forcent le 5.1 alors que ces chaînes sortent du 2.0, incompréhensible, des incompétents

Parfois les chaînes 4K diffusent des films avec du 5.1. Les encodeurs des chaînes linéaires ont une configuration statique, c'est comme ça.
Pas ce fonctionnement sur Android TV. Lorsque le programme n'émet pas en 5.1, ça bascule en 2.0, alors pourquoi pas sur AppleTV.
Y'a ça, mais aussi que le son de n'importe quelle chaîne est étouffé, ça manque de coffre c'est vraiment dommage, l'appli est tellement plus sympa sur tvOS sinon
Jerem63
 
Messages: 70
Inscription Forum: 09 Mar 2018 1:26
  • offline

Message » 10 Nov 2023 21:28

stef44 a écrit:
cyril.edge a écrit:
Non c’est sur les replay qu’on a pas le droit à la 4K…

Est-ce que tu utilises le réglage 'forcer l'audio en stéréo' dans mycanal ?


Une fois désactivé , et bingo ça fonctionne, j’ai bien la 4K sur les replay. C’est pas logique un réglage audio qui joue sur l’image …
Enfin merci pour l’info :wink:
cyril.edge
 
Messages: 647
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 10 Nov 2023 23:34

cyril.edge a écrit:
stef44 a écrit:Est-ce que tu utilises le réglage 'forcer l'audio en stéréo' dans mycanal ?


Une fois désactivé , et bingo ça fonctionne, j’ai bien la 4K sur les replay. C’est pas logique un réglage audio qui joue sur l’image …
Enfin merci pour l’info :wink:

C'est pour ça que je t'avais demandé si tu avais bien les réglages par défaut de l'app.
Ce réglage est assez contre-intuitif en effet. "Forcer l'audio en stéréo" entraîne la sélection du flux "FHD H264 + AAC (stéréo)" à la place du flux "UHD HEVC + EAC3 (5.1)" afin de résoudre les problèmes d'absence de support EAC3 sur certaines configurations utilisateurs (les pistes audio AAC 2.0 étant toujours supportées).
st4rw4tcher
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 19 Nov 2023 10:19

olaf12 a écrit:
Kevin26 a écrit:
Tu fais une résiliation et ils vont te rappeler pour te garder et là tu discutes avec eux :)


C'est ce qui s'est passé , merci mais ils me proposent les mêmes tarifs que leurs offres actuelles , bref ils se foutent de ma ..... :evil: , ils ont trop d'abonnés...

Pas vraiment une négo... :roll:

Bonjour
j'ai aussi resilié MYCANAL qui arrive au bout , j avais un abonnement pour 2 ANS a 9,99 euros , 'jai fais la demande en ligne , ma demande est confirmer , est il plus prudent de faire une lettre avec A.R
merci pour vos réponses
papi1948
 
Messages: 222
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline

Message » 19 Nov 2023 12:01

Salut.
De nouveau abonné Canal+ :D .
J'ai aussi Netflix et Amazon Prime.
Je regarde par le biais de soit ma TV (65OLED935) soit ma clé Fire TV Stick 4K Max.
J'ai la fibre.
D'abord l'image.
La pas de souci particulier .
Par contre le son c'est le jour ou la nuit.
Cela va de j'entends que dalle à ça gueule dans mes oreilles :ane: .
Souvent les voix sont inaudibles :roll: .
Normalement pas encore besoin d'un appareil auditif..... :oldy:
Dans ce cas la je passe sur le fire qui gére mieux que la TV.
Pas terrible par rapport à Netflix le son sur Mycanal :zen: ..........
toto13330
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 19 Nov 2023 12:15

papi1948 a écrit:
olaf12 a écrit:
C'est ce qui s'est passé , merci mais ils me proposent les mêmes tarifs que leurs offres actuelles , bref ils se foutent de ma ..... :evil: , ils ont trop d'abonnés...

Pas vraiment une négo... :roll:

Bonjour
j'ai aussi resilié MYCANAL qui arrive au bout , j avais un abonnement pour 2 ANS a 9,99 euros , 'jai fais la demande en ligne , ma demande est confirmer , est il plus prudent de faire une lettre avec A.R
merci pour vos réponses


Non plus besoin de lettre avec AR...
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 19 Nov 2023 17:40

Quand tu poses la question pour le son au support: tout est normal, les normes sont respectées par la « régie », c’est donc forcément la faute de la TV, AppleTV, fire stick… alors que quand tu regardes un film avec Infuse par exemple, c’est parfait.
silvain24
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 20 Nov 2023 10:47

silvain24 a écrit:Quand tu poses la question pour le son au support: tout est normal, les normes sont respectées par la « régie », c’est donc forcément la faute de la TV, AppleTV, fire stick… alors que quand tu regardes un film avec Infuse par exemple, c’est parfait.

Idem sous Kodi, j'aimerais tellement l'utiliser ce Infuse c'est le nec plus ultra à ce qui parait supérieur à Kodi. Donc s'il ne prenne pas en compte nos plaintes comment on va faire à notre niveau pour se faire entendre. J'espère que les problèmes 4K sont enfin résolu j'ai été sélectionner pour une communauté Gangs of London et je dois mater la saison 2.
Actarus9999
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 20 Nov 2023 10:59

papi1948 a écrit:
olaf12 a écrit:
C'est ce qui s'est passé , merci mais ils me proposent les mêmes tarifs que leurs offres actuelles , bref ils se foutent de ma ..... :evil: , ils ont trop d'abonnés...

Pas vraiment une négo... :roll:

Bonjour
j'ai aussi resilié MYCANAL qui arrive au bout , j avais un abonnement pour 2 ANS a 9,99 euros , 'jai fais la demande en ligne , ma demande est confirmer , est il plus prudent de faire une lettre avec A.R
merci pour vos réponses

De mon côté j'avais demandé d'avoir accès à la plateforme Paramount+ sans augmentation de prix. Ils m'ont dit que c'était possible sauf qu'en réalité ils ont changé ma formule d'abonnement, augmentant le prix de six euros par mois. Et comme mon ancien abonnement n'était plus disponible ils ne pouvaient plus revenir en arrière (c'est bien pratique). Je leur ai dit que j'allais donc résilier mais à aucun moment ils n'ont tenté de me retenir en me faisant une offre commerciale. Ah si ils m'ont proposé une remise sur une offre avec engagement, ce que je n'avais pas jusqu'ici. Ils préfèrent donc laisser partir un abonné qui payait 45 euros par mois depuis plus de trois ans plutôt que de corriger une erreur qu'ils ont fait. La nullité de leur service client est hallucinante !
Spongebob75
 
Messages: 1221
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message