Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, coucouse, delennsheridan, Did77, Droopy92, gag67, Izif74, kroliv, Lobito94, Miky10, Pilou57, rsturbal, Solitaire555, thierryb1, xav28270, zeh et 120 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 10 Nov 2019 20:55

benhur_C6 a écrit:
MEOU a écrit:

J'ai essayé 13 hours
La shield est resté en hdr, par contre ma TV lg oled le lit ce fichier en dolby vision


CQFD
Je crois que la tv LG va encore servir de lecteur pour un moment :mdr:
Attention la vidéo 13 hours comporte deux canaux vidéos.
Un en 4K non DV
L'autre en 1080 DV
Par exemple quand je force mon Gt King sur la vidéo 1080 DV il revient en 4K non DV

Alors que l'autre fichier avec un seul canal 4K DV il le lit correctement.

J'ai voulu remuxer ce fichier pour ne conserver que le canal DV mais mon outil n'est pas compatible.

Il faut donc être certain du canal vidéo qu'on lit.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Nov 2019 22:31

Jacques56 a écrit:
benhur_C6 a écrit:
CQFD
Je crois que la tv LG va encore servir de lecteur pour un moment :mdr:
Attention la vidéo 13 hours comporte deux canaux vidéos.
Un en 4K non DV
L'autre en 1080 DV
Par exemple quand je force mon Gt King sur la vidéo 1080 DV il revient en 4K non DV

Alors que l'autre fichier avec un seul canal 4K DV il le lit correctement.

J'ai voulu remuxer ce fichier pour ne conserver que le canal DV mais mon outil n'est pas compatible.

Il faut donc être certain du canal vidéo qu'on lit.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Ce que tu appelle le "canal DV" est en fait l'enhancement layer DV d'un Blu-ray UltraHD. Il ne porte pas la vidéo principale, mais uniquement les métadonnées Dolby Vision. Essayer de le lire indépendamment n'a aucun sens.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12000
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 11 Nov 2019 0:47

Arfff ! J'aurais appris quelque chose.

Donc il y a deux types de fichier dolby vision ?

Un avec deux canaux vidéo, 4K + 1080 (seul à être indiqué Dolby vision par média info) et un avec un seul canal vidéo en 4K (bien indiqué Dolby Vision) ?

Parce que le deuxième fichier demo indiqué ici ne comporte qu'un seul canal vidéo 4K

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Nov 2019 10:17

Premiers retours après quelques heures d'utilisation de la Shield TV 2019.
Au déballage, la qualité de fabrication est là mais qu'elle idée d'avoir fait une forme cylindrique avec des connectiques aux deux extrémités!!! Honnêtement pour certains, l'intégration pourrait s'avérer compliquée.
Passant par un système HC, j'ai pu caser le mien sans trop de difficulté cependant.
La télécommande est plutôt sympa, sa forme triangulaire assez surprenante mais on s'y fait. De toute façon ayant une Harmony Élite, je ne vais plus m'en servir.
Les piles sont quand même fournies avec, c'est plutôt sympa de la part de NVIDIA.
Je ne dirais pas la même chose concernant le câble HDMI qui n'est pas vendu avec. C'est d'une mesquinerie...

Les branchements étant basiques le boitier est installée/branchée en quelques secondes.
A l'allumage j'ai eu le droit à une mise à jour du boîtier, puis de la télécommande puis de quelques applis pré installé comme Netflix et youtube.

Installation de Kodi 18.4 dans la foulée pour lire le demat via mon Nas.

Un petit tour dans le menu des paramétrages que j'ai trouvé assez bordélique surtout concernant les différents modes de résolution/fréquence.

Je suis surpris qu'il n'y ai pas un autoframerate qui simplifierait grandement les choses (ou alors je ne l'ai pas trouvé et une aide serait la bienvenue).

Idem concernant d'autres items de paramétrage que je ne trouve pas très intuitif au premier abord (celui de l'IA par exemple).

Place aux premières impressions (4k@23.976 12 bit 4:2:2 HDR prête dans la shield)

- concernant l'image sur Netflix : ayant le forfait HD, j'ai pu activer l'IA en mode élevé sans problème même.avec l'upscale en 4k via la Shield. Le gap sur l'image est excellent on a vite du mal à s'en passer.

- concernant l'image sur Amazon Vidéo : ayant le forfait 4k, l'IA repasse en mode standard et ne peux être activé. L'image reste surperbe cependant.

- concernant l'image sur Kodi pour le dématérialisé : pour tout ce qui est fichier en 1080p, l'IA est activable malgré l'upscale 4k via la Shield et dans le menu de Kodi. L'image est superbe et rivalise sans problème avec la Pioneer LX500.et oui vous avez bien lu. J'ai lancé le même film sur les deux lecteurs et j'ai pu comparer les 2 à la volée. Si écart il y a pour l'une ou pour l'autre, il est infime. Donc excellente nouvelle.
En envoyant un fichier en UHD, l'IA n'est plus accessible.
Le gros côté positif pour moi est la gestion des chapitres, les sous titres et les jaquettes qui sont beaucoup mieux gérés que sur la Pio.

Concernent le son, je ne le suis pas trop focalisé dessus donc je ne m'y attarderais pas trop pour l'instant. Je peux juste dire que via Kodi en Bitstream, tous est décodé jusqu'au DTS:X et l'Atmos. Un sans faute.
Je n'ai pas vu de problème non plus concernant la lecture de gros gros fichiers demat (70go) mais à voir sur une plus longue durée de visionnage quand même avant d'être catégorique sur le sujet.

Donc pour l'instant c'est quasiment un sans faute. Petit bémol,, quand on passe du streaming au demat d'un fichier UHD / Full HD en activant l'IA ou en ne pouvant pas l'activer, il aurait été judicieux de savoir juste par une touche info de connaître les réglages actuels de la Shield. On ne sait pas trop si une pression sur la touche en haut à droite de la télécommande affiche le mode IA actuel ou alors le fait permuter.

Donc pour conclure je suis très satisfait du produit, désolé si j'ai dit quelques bêtises dans mon CR, je découvre encore le boîtier donc je suis peut être passé a côté de quelques subtilités. :wink:
mouchli
 
Messages: 3162
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 11 Nov 2019 11:03

mouchli a écrit:Premiers retours après quelques heures d'utilisation de la Shield TV 2019.
Au déballage, la qualité de fabrication est là mais qu'elle idée d'avoir fait une forme cylindrique avec des connectiques aux deux extrémités!!! Honnêtement pour certains, l'intégration pourrait s'avérer compliquée.


comme j'avais expliqué depuis le début , le boitier ne ressemble a rien , et ici même je me suis fait cracher à la gueule pour ma réflexion , par ceux certainement qui admirent une toile blanche pendant des heures avec une chiasse au milieu , et expliquent au autre que tu ne comprends rien à l'art.

et bien si tu vas sur le site de nvidia , il n y a aucun probleme d'intégration !! et c'est normal que le boitier soit comme ça, puisqu'il est fait pour être mis par terre derrière le meuble dans les câbles.
et le schéma de nvidia l'explique parfaitement
piou
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 11 Nov 2019 11:09

mouchli a écrit:Donc pour l'instant c'est quasiment un sans faute. Petit bémol,, quand on passe du streaming au demat d'un fichier UHD / Full HD en activant l'IA ou en ne pouvant pas l'activer, il aurait été judicieux de savoir juste par une touche info de connaître les réglages actuels de la Shield. On ne sait pas trop si une pression sur la touche en haut à droite de la télécommande affiche le mode IA actuel ou alors le fait permuter.

Donc pour conclure je suis très satisfait du produit, désolé si j'ai dit quelques bêtises dans mon CR, je découvre encore le boîtier donc je suis peut être passé a côté de quelques subtilités. :wink:



pas vraiment compris ton probleme , si c'est du full HD ou moins , l'ia s'active de toute façon et de la façon que tu la réglé , donc après faut plus s'en occuper
et d'origine le bouton en haut a droite l'active ou le désactive et marque clairement l'état d'ia , quand c est marqué 'normal' c'est désactivé ...
moi, le bouton il est associé à l'autoframe rate pour tout ce qui n'est pas kodi , pour netflix etc qui ne le font pas tout seul , donc à t'écouter tu n'actives pas la bonne fréquence pour les films netflix ????????? , tu le fais sur kodi au moins dans le réglage j'espère ?
piou
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 11 Nov 2019 11:12

Moi aussi ce format tube me gène, je possède une Shield 2015 depuis le début, et l'IA m’intéresse, je vais donc passer à la 2019, et je vais prendre la pro uniquement pour sa forme, car je n'ai pas besoin de ses fonctions vu qu'elle est juste raccordée à mon NAS... :-?
Sebazard
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Fév 2017 22:50
  • offline

Message » 11 Nov 2019 11:22

piou a écrit:
mouchli a écrit:Donc pour l'instant c'est quasiment un sans faute. Petit bémol,, quand on passe du streaming au demat d'un fichier UHD / Full HD en activant l'IA ou en ne pouvant pas l'activer, il aurait été judicieux de savoir juste par une touche info de connaître les réglages actuels de la Shield. On ne sait pas trop si une pression sur la touche en haut à droite de la télécommande affiche le mode IA actuel ou alors le fait permuter.

Donc pour conclure je suis très satisfait du produit, désolé si j'ai dit quelques bêtises dans mon CR, je découvre encore le boîtier donc je suis peut être passé a côté de quelques subtilités. :wink:



pas vraiment compris ton probleme , si c'est du full HD ou moins , l'ia s'active de toute façon et de la façon que tu la réglé , donc après faut plus s'en occuper
et d'origine le bouton en haut a droite l'active ou le désactive et marque clairement l'état d'ia , quand c est marqué 'normal' c'est désactivé ...
moi, le bouton il est associé à l'autoframe rate pour tout ce qui n'est pas kodi , pour netflix etc qui ne le font pas tout seul , donc à t'écouter tu n'actives pas la bonne fréquence pour les films netflix ????????? , tu le fais sur kodi au moins dans le réglage j'espère ?


Merci pour la précision sur l'IA. J'avais un doute sur le fait que la Shield garde ce paramétrage en mémoire quand tu passes d'une résolution 1080p à 4k par exemple.

Il faut que je regarde comment associer ce bouton à l'autoframerate. Je n'ai pas trouvé comment activer la fréquence en mode auto. Je suis dans la Shield en 4k@23.976. idem sous Kodi.
mouchli
 
Messages: 3162
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 11 Nov 2019 11:42

mouchli a écrit:
piou a écrit:

pas vraiment compris ton probleme , si c'est du full HD ou moins , l'ia s'active de toute façon et de la façon que tu la réglé , donc après faut plus s'en occuper
et d'origine le bouton en haut a droite l'active ou le désactive et marque clairement l'état d'ia , quand c est marqué 'normal' c'est désactivé ...
moi, le bouton il est associé à l'autoframe rate pour tout ce qui n'est pas kodi , pour netflix etc qui ne le font pas tout seul , donc à t'écouter tu n'actives pas la bonne fréquence pour les films netflix ????????? , tu le fais sur kodi au moins dans le réglage j'espère ?


Merci pour la précision sur l'IA. J'avais un doute sur le fait que la Shield garde ce paramétrage en mémoire quand tu passes d'une résolution 1080p à 4k par exemple.

Il faut que je regarde comment associer ce bouton à l'autoframerate. Je n'ai pas trouvé comment activer la fréquence en mode auto. Je suis dans la Shield en 4k@23.976. idem sous Kodi.



oulalalalalal
je crois que tu ne sais pas régler la shield ni kodi :(

la shield doit être en auto 4k 59,**hz hdr

ensuite kodi, dans les menu tu passes en mode expert (réglage en bas a gauche) , ensuite tu vas activer le changement de fréquence 'ajuster le taux de fréquence 'toujours'

et le son en passthrough


tu connais pas kodi ?
piou
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 11 Nov 2019 11:47

Merci beaucoup pour ton retour. Je vais faire ça. :bravo:

Je connais peu kodi, j'ai regardé quelques tutos sur le net. Pour le son tout est ok, mon ampli affiche Atmos et DTS:X .
mouchli
 
Messages: 3162
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 11 Nov 2019 13:37

Bonjour,

je serais intéressé par la SHIELD TV PRO mais je n'arrive pas à trouver l'info sur sa capacité à lire le format .m2t ( et non .m2ts ) issu de mes K7 HDV.

Quelqu'un aurait la réponse ?

Merci
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 11 Nov 2019 13:47

En rupture un peu partout, j'en ai trouvé une, en livraison Jeudi :D
Guichamp
 
Messages: 290
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 11 Nov 2019 13:50

mouchli a écrit:
- concernant l'image sur Kodi pour le dématérialisé : pour tout ce qui est fichier en 1080p, l'IA est activable malgré l'upscale 4k via la Shield et dans le menu de Kodi.


Comment faire pour activer l'upscale 4k via la Shield et le menu Kodi?

Merci
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 11 Nov 2019 14:37

Sebazard a écrit:Moi aussi ce format tube me gène, je possède une Shield 2015 depuis le début, et l'IA m’intéresse, je vais donc passer à la 2019, et je vais prendre la pro uniquement pour sa forme, car je n'ai pas besoin de ses fonctions vu qu'elle est juste raccordée à mon NAS... :-?


Moi je le cache derrière le meuble avec les fils donc la forme me derange pas au contraire :)
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline

Message » 11 Nov 2019 14:37

phchrono a écrit:
mouchli a écrit:
- concernant l'image sur Kodi pour le dématérialisé : pour tout ce qui est fichier en 1080p, l'IA est activable malgré l'upscale 4k via la Shield et dans le menu de Kodi.


Comment faire pour activer l'upscale 4k via la Shield et le menu Kodi?

Merci


c'est automatique ;)
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message