Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antheus44, bab1c, Bidib, david555, delennsheridan, Edis, moulinos, nico7212, Odieu Charles, papounay, Patbon21500, scramix, ticoss, Tommyknockerz99, vauclair83, xav28270, yoann2004 et 249 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 13 Jan 2019 18:34

Bonjour,

Et il possible de faire démarrer la shield direct sur Kodi ?
cl
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 13 Jan 2019 18:55

costaud a écrit:
FredericOrient a écrit:oh :bravo: interressant ca !!
C'est quel extension donc, on trouve ca où ?

Merci


ICI, il y a toutes les informations ;)

Si tu suis la vidéo, il va y avoir des choses à ne plus faire qui l'étaient avec la version alpha de K18 ;)
Après si besoin d'un tuto en Fr pour la RC5, je pourrais le faire et le mettre en page 1 ;)


Oh, j'ai fait le tour en vitesse, ca a l'air pas mal du tout ..
Avant de me lancer dans l'aventure, j'aurai encore une petite question:
(si tu sais) .. Est ce que cela lit les derniers format ?
4K HDR et atmos ?
(j'ai vu que le film interactif de Black mirror ne passe pas , mais bon, un seul film, c'est pas trop grave)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 13 Jan 2019 19:28

cl a écrit:Bonjour,

Et il possible de faire démarrer la shield direct sur Kodi ?

C'est une blague ?

Avant hier:
costaud a écrit:
Adhara a écrit:Savez-vous s'il est possible de démarrer la shield directement sur Kodi ?
C'était possible sur une box Zidoo... La je n'ai pas trouvé. Merci


Il faut installer une appli du store, genre "launch on boot" ou auto start" et configurer l'application que tu souhaites lancer au démarrage, KODI dans ton cas ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Jan 2019 19:38

Estebanx a écrit:
piou a écrit:

si tu avais regardé un minimum les messages précédent , y aucunement besoin de télécharger l'APK....

https://play.google.com/apps/testing/org.xbmc.kodi

et au passage on est passé en RC 5.2


Oh la la relax toi, je sais tout ça.
Sauf que j'ai pris directement la dernière sur le site car plus rien ne fonctionnait.

Donc désinstallation de KODI et réinstallation directement avec la 18 RC5 sans passer par le store mais par https://kodi.tv/download

Oui et bien téléchargement hier à 23h58 c'était la RC5 je viens de regarder sur le site maintenant c'est la RC5.2 on va pas en faire tout un fromage.

costaud a écrit:
Non il a installé KODI sur un autre lecteur multimédia, la shield TV est 100 % 64 bits, proc et système, donc la version 64 bits s'installera, j'ai toujours installé des 64 bits depuis le début, seul via le playstore, ça le fait automatiquement ;)


Ok Costaud donc la 64bit c'était normal, mais après une nuit de réinstallation et test ce sont bien les skins qui m'ont tout fait planter.
Voici ci dessous des skins fonctionnelles.

costaud a écrit:Pour le skin, il faut souvent attendre un peu après chaque évolution de version ;)
Perso, j'utilise depuis toujours aeon nox donc jamais eu de soucis avec les différentes versions :ane:


Aeon Nox n'est pas compatible avec Kodi 18, il faut un mod pour cela, je viens de passer la nuit à tous reconfigurer et tester...

Voici la version compatible : https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=210069

Idem pour Aeon Mq7 que vous aviez posté, il y a une nouvelle version sinon ça ne marche plus, ou ça plante la shield : https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=329255

Quand au skin Titan, idem il n'est pas compatible officiellement il y a un mode, le bingie mode : https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=334820 ATTENTION, mieux vaut attendre la mise à jour officielle c'est lui qui me fait tout foirer à chaque fois suivant certaines options, donc en plus tout ne fonctionne pas.


Enfin, pouvez-vous m'expliquez ce qu'est le plug-in netflix sous kodi ?

Car voici comment je procède : depuis Kodi, je vais dans programmes et j'ai un sous menu programmes androïd. De là j'ai accès à tous les logiciels installés sur le shield : (Mycanal, molotov, youtube, netflix..Etc). Je fais un raccourci des programmes que j'utilise. Et avec Aeon Nox je créer un menu par exemple Netflix qui pointe sur le raccourci et voilà. Ou alors je passe par le menu raccourcis.

Après, s'il y a plus simple, je suis preneur.
google est on ami: mot clé —> Netflix kodi forum.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 13 Jan 2019 20:26

Poilut66 a écrit:
cl a écrit:Bonjour,

Et il possible de faire démarrer la shield direct sur Kodi ?

C'est une blague ?

Avant hier:
costaud a écrit:
Il faut installer une appli du store, genre "launch on boot" ou auto start" et configurer l'application que tu souhaites lancer au démarrage, KODI dans ton cas ;)


Houp oui avez pas fait attention :bravo:
cl
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 13 Jan 2019 21:00

Wahou, vous êtes tous super tendu ici c'est pas possible...

Entre les t'as pas suivi et va voir sur google...

Sérieusement déstressé un peu, je participe à pas mal de topic ici et je n'ai jamais vu ça.

D'ailleurs, je pose des questions et donne des solutions également à mon niveau.

Ensuite Poilut66 a répondu pour Netflix sur Kodi avec le plug-in, merci à lui.

Et pour l'instant je préfère ma solution quand on a une box android comme la shield, c'est simple et rapide.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 13 Jan 2019 21:12

Estebanx a écrit:Wahou, vous êtes tous super tendu ici c'est pas possible...

Entre les t'as pas suivi et va voir sur google...

Sérieusement déstressé un peu, je participe à pas mal de topic ici et je n'ai jamais vu ça.

D'ailleurs, je pose des questions et donne des solutions également à mon niveau.

Ensuite Poilut66 a répondu pour Netflix sur Kodi avec le plug-in, merci à lui.

Et pour l'instant je préfère ma solution quand on a une box android comme la shield, c'est simple et rapide.


C'est pas moi qui est répondu "Netflix" mais le balaise, mais de rien :wink:

Poilut66 a écrit:Toutes ? les skins Plantent :o

Pas bon du tout les 64, après pour les plantages ça peut-être beaucoup de choses, mais si tu la vires tu élimines d'éventuels problèmes.

Je l'ai souvent dit, cela cause des soucis, des extensions qui ne fonctionneront pas etc.
A l'heure actuelle cela n'apporte strictement rien aux lectures de vidéos.


Une 64 ne posera pas de souci particulier sur une base 64 et une installation classique, c'est bien pour cela que j'ai exclu tes plantages.
Par contre si on utilise d'autres Skins ou extensions voir dépendances cela peut poser souci, mais pas forcément.
De plus l'écart ce réduit avec les Mise à jour, que ce soit de Kodi et des extensions.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Jan 2019 21:14

Je confirme : pas de Dolby Atmos sur Netflix avec la shield pour le moment et en attendant une mise à jour !!!
STEVE49
 
Messages: 176
Inscription Forum: 19 Sep 2011 12:47
  • offline

Message » 13 Jan 2019 21:27

Poilut66 a écrit:
Estebanx a écrit:Wahou, blablabla.


C'est pas moi qui est répondu "Netflix" mais le balaise, mais de rien :wink:


Oui pardon mais l'un comme l'autre merci à vous.

Poilut66 a écrit:Toutes ? les skins Plantent :o

Pas bon du tout les 64, après pour les plantages ça peut-être beaucoup de choses, mais si tu la vires tu élimines d'éventuels problèmes.

Je l'ai souvent dit, cela cause des soucis, des extensions qui ne fonctionneront pas etc.
A l'heure actuelle cela n'apporte strictement rien aux lectures de vidéos.

Poilut66 a écrit:Une 64 ne posera pas de souci particulier sur une base 64 et une installation classique, c'est bien pour cela que j'ai exclu tes plantages.
Par contre si on utilise d'autres Skins ou extensions voir dépendances cela peut poser souci, mais pas forcément.
De plus l'écart ce réduit avec les Mise à jour, que ce soit de Kodi et des extensions.


Oui je pense qu'effectivement c'est dû à la conception du skin en cours de développement avec un kodi 18 presque finalisé.
Donc il y a encore des options ou des choses qui ne fonctionnent pas.
Mais en tout cas pour Aeon Nox c'est du tout bon, je viens de passer sur la 18RC5.2 tout fonctionne toujours à merveille après avoir tout réinstallé de zéro, cela avait quand même bien foiré chez moi lol.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 13 Jan 2019 21:44

Jacky67 a écrit:
Costaud a écrit:c'est plus simple que ça, l'eco système de la xidoo n'est pas 100% 64 bits ;) , seule la shield TV l'est :)
Oui mais moi c'est un Zidoo que j'ai... :ane:

Bon, plus sérieusement, merci pour cette réponse qui m'apprend une information essentielle : mon Android est en 32 bits. :thks: :ohmg:


Faute de frappe :oops: :mdr:
Au fait, j'ai posé 2-3 questions sur le sujet de la ZZZidoo :ane: , tu aurais les infos stp ? ( sur le sujet là-bas bien sur ;) )
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Jan 2019 21:46

STEVE49 a écrit:Bonjour,
Sur Netflix j’ai vu qu’il étais possible d’avoir du Dolby Atmos. J’ai rien trouvé sur la Shield pour l’activer, pouvez vous m’aider svp ?


Il n'y a rien à activer je pense, si le matos est compatible, ça apparaît.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Jan 2019 21:48

kisscool a écrit:Hello ,

Hier soir, un pote vient à la maison, et on décide de se regarder un film. Je vois qu'une mise à jour est disponible , et je la lance . pensant que cela va prendre 2 minutes :ane: .

Au redémarrage , j'ai le texte "Configuration de vos applications, cela peut prendre une heure" . Je suis en version kodi 17 Krypton.

Je décide donc de démarrer ma X-box one X , est d'utiliser Kodi sur cette dernière , "version 18 leia".
Et la, cela saute littéralement aux yeux, la qualité de l'image est bien supérieure sur la X-box one X ! Contraste supérieur , moins de voile , couleurs plus vives.

Je me demande d'ou cela peut provenir ? La version 18 a eu des améliorations coté image ? Ma version 17 est mal configuré ? La Shield a un circuit vidéo inférieure à la X-box one X ?


Euh là je ne vais plus rien dire maintenant :zen: :hehe:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Jan 2019 21:51

Estebanx a écrit:Wahou, vous êtes tous super tendu ici c'est pas possible...

Entre les t'as pas suivi et va voir sur google...

Sérieusement déstressé un peu, je participe à pas mal de topic ici et je n'ai jamais vu ça.

D'ailleurs, je pose des questions et donne des solutions également à mon niveau.

Ensuite Poilut66 a répondu pour Netflix sur Kodi avec le plug-in, merci à lui.

Et pour l'instant je préfère ma solution quand on a une box android comme la shield, c'est simple et rapide.


Ben tu vois, c'est un peu comme beaucoup d'autres choses, quand on a pas tester on se rend pas compte , et franchement, voir ses films et séries Netflix intégrées dans les onglet films et séries de KODI, ben ça le fait quand même :ane:
Bon il faut bien sur intégrer ce qu'on veut ajouter dans KODI via Netflix mais ensuite c'est super pratique et surtout il y a l'auto frame rate :ohmg: :ohmg: :ohmg:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Jan 2019 21:54

costaud a écrit:
kisscool a écrit:Hello ,

Hier soir, un pote vient à la maison, et on décide de se regarder un film. Je vois qu'une mise à jour est disponible , et je la lance . pensant que cela va prendre 2 minutes :ane: .

Au redémarrage , j'ai le texte "Configuration de vos applications, cela peut prendre une heure" . Je suis en version kodi 17 Krypton.

Je décide donc de démarrer ma X-box one X , est d'utiliser Kodi sur cette dernière , "version 18 leia".
Et la, cela saute littéralement aux yeux, la qualité de l'image est bien supérieure sur la X-box one X ! Contraste supérieur , moins de voile , couleurs plus vives.

Je me demande d'ou cela peut provenir ? La version 18 a eu des améliorations coté image ? Ma version 17 est mal configuré ? La Shield a un circuit vidéo inférieure à la X-box one X ?


Euh là je ne vais plus rien dire maintenant :zen: :hehe:


Pas la peine, j'en déduis la réponse, donc merci :ane:

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Jan 2019 22:12

costaud a écrit:Ben tu vois, c'est un peu comme beaucoup d'autres choses, quand on a pas tester on se rend pas compte , et franchement, voir ses films et séries Netflix intégrées dans les onglet films et séries de KODI, ben ça le fait quand même :ane:
Bon il faut bien sur intégrer ce qu'on veut ajouter dans KODI via Netflix mais ensuite c'est super pratique et surtout il y a l'auto frame rate :ohmg: :ohmg: :ohmg:


Quand tu me dis voir ses films et séries Netflix intégrées dans les onglets films et séries de Kodi, moi ça me fait peur, quand je vois déjà tout ce qu'il y a dans Netflix ...
Et puis la praticité de l'application c'est que chacun dans la famille du plus petit au plus grand à son compte (limité ou pas) et regarde ce qui lui plaît et concerne. Ce qui n'est pas forcément le goût de tous.
Car si j'intégrais mon compte Netflix dans Kodi il y aurait que de la S.F. par exemple. Mais je ne me trompe peut-être du mode de fonctionnement.

Pour l'instant je choisis la simplicité, mais je ne suis pas sectaire je sais que j'essayerai un jour.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message