ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ean27, kingmalik, papounay, Sergio-22, yoann2004 et 158 invitĂ©s

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 15 Jan 2019 1:04

agadoc a Ă©crit:
flojlg a Ă©crit:Bonsoir,
Un peu fatigué des circonvolutions et contorsions necessaires a faire marcher kodi sur la shield, la derniere maj a été pour moi un dernier révélateur.
Superbe outil puissant et tout et tout qualité de restitution image paramétrable a souhait mais punaise que c'est compliqué...
Bref j'ai donc regardé les lecteurs video simples (mx, vlc, plex ...) a disposition et ma suis arrété sur le archos Video player que je ne suis pas arrivé a lancer , la bande son (ac3 entre autre n'etant pas implémentée meme avec le pack codec ).
Je me suis tourné vers son clone " nova player " et la tout tourne codecs inclus de maniere simple, les épisodes de série rangés, la bibliotheque classée bref enfin un player a tout faire sans prise de tete. :oldy:


Bah kodi fonctionne très bien sur la Shield.. Non ?


Oui bien sur, une fois parametré; cependant j'ai perdu tous les parametres lors de la maj y compris les skins; donc tout a refaire (mauvaise humeur, figeage de l,image etc..).
donc l'info que je donne , n'est pas contre kodi mais un complément simple et fiable.c'est tout .(comme par exemple effacer un fichier...)
Et pour ce qui est des sous titres une fonction de téléchargement est inclue dans le soft.
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 15 Jan 2019 1:48

kunkun13 a écrit:Il faut planifier un nettoyage systématique au démarrage dans le fichier advancedsettings.xml et mettre ce dernier dans le dossier userdata
Partie 2.3.14 de https://kodi.wiki/view/Advancedsettings.xml

:bravo:
fxl972 a Ă©crit:Merci pour cet information ! je vais essayer et je ferai un point.

Juste de faire attention (XML) que les sources soient dispo, autrement une mauvaise manip et c'est le grand nettoyage. Ă©dit: Quoi que, normalement sans risque.

Peut-ĂŞtre pour te faciliter ou Ă©viter un souci si tu n'es pas adepte du XML, l'extension> Library Auto Update
Dans recherche Ă  extension il faut taper "Library Auto Update"

Tu fais tes réglages depuis Kodi, autant pour les choix de MàJ Médiathèque (ça on s'en fout un peu) Vidéo et Audio.
Idéalement c'est un Nettoyage après une MàJ, pas de risque, surtout si tu coches comme sur la Capture "demander à l'utilisateur..." et fréquence "après MàJ"...
Image
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 DĂ©c 2015 16:35
  • offline

Message » 15 Jan 2019 10:05

Hello

Perso j utilise l'extension Watchdog pour mettre à jour ma bibliothèque.
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 15 Jan 2019 11:23

gallak a Ă©crit:Hello

Perso j utilise l'extension Watchdog pour mettre à jour ma bibliothèque.


+1
imarco
 
Messages: 307
Inscription Forum: 22 DĂ©c 2013 13:53
  • offline

Message » 15 Jan 2019 13:34

flojlg a écrit:Oui bien sur, une fois parametré; cependant j'ai perdu tous les parametres lors de la maj y compris les skins; donc tout a refaire (mauvaise humeur, figeage de l,image etc..).
donc l'info que je donne , n'est pas contre kodi mais un complément simple et fiable.c'est tout .(comme par exemple effacer un fichier...)
Et pour ce qui est des sous titres une fonction de téléchargement est inclue dans le soft.


Faut pas prendre ça pour une généralité.

Je suis passé de la 17.6 à la 18RC4, et j'ai perdu aucun paramètre.
Je n'utilise pas de skin, mais en même temps, c'est pas franchement étonnant que tu perdes ton skin étant donné que c'est une MAJ majeure.

Et en ce qui concerne le paramétrage de Kodi, bah c'est un paramétrage quoi.. Ca prend pas non plus 2h. Surtout quand tu sais ce qu'il faut faire.
agadoc
 
Messages: 85
Inscription Forum: 25 Jan 2018 16:18
  • offline

Message » 15 Jan 2019 13:42

Bonjour

Quelqu'un pourrait-il m-indiquer où se trouve le forum dédié à la nVidia Shield ?
(un forum oĂą on parle essentiellement de la nVidia Shield et non de kodi...)
gypsy
 
Messages: 87
Inscription Forum: 22 FĂ©v 2008 12:34
  • offline

Message » 15 Jan 2019 14:43

gypsy a Ă©crit:Bonjour

Quelqu'un pourrait-il m-indiquer où se trouve le forum dédié à la nVidia Shield ?
(un forum oĂą on parle essentiellement de la nVidia Shield et non de kodi...)


https://forums.geforce.com/default/boar ... ndroid-tv/
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 15 Jan 2019 17:45

Je comprends pas trop pour kodi, le mieux est de prendre celle du playstore ou celle sur leur site ?

Quelle version est la mieux ? Celle avec auto framerate


Et sinon est ce du à mon câble HDMI je n'arrive pas à passer en 12 bits 2020 l'image saute ?
Nakama
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 DĂ©c 2018 4:02
  • offline

Message » 15 Jan 2019 18:57

costaud a Ă©crit:

Il faut installer une appli du store, genre "launch on boot" ou auto start" et configurer l'application que tu souhaites lancer au démarrage, KODI dans ton cas ;)


Oui ça fonctionne bien :wink:

Et y a il aussi une possibilité d éteindre la shield depuis Kodi ?
cl
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 AoĂ» 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 15 Jan 2019 19:02

gypsy a Ă©crit:Bonjour

Quelqu'un pourrait-il m-indiquer où se trouve le forum dédié à la nVidia Shield ?
(un forum oĂą on parle essentiellement de la nVidia Shield et non de kodi...)


C'est vrai, pour rappel Kodi c'est ici

C'est dommage, le sujet est pollué par ça dès qu'il y a une actu.
C'est d'autant plus dommage que le sujet Kodi est plutĂ´t morne.
Peut être peu connu ou mal placé dans le forum, j'en sais rien.
On en avait déjà parlé avec Poilut66, ça se confirme encore ici.
Y-a une actu Kodi en cours et à cette heure ci le 1er sujet de la dernière page Kodi date encore du 13/01.
Enfin, c'est pas catastrophique non plus.
Au moins on peut suivre l'actu Kodi et SHIELD sur le mĂŞme sujet, hi hi hi.

A+ FRED
FredNewWorld
 
Messages: 412
Inscription Forum: 08 FĂ©v 2005 18:46
  • offline

Message » 15 Jan 2019 19:32

:bravo:
J'ai essayé de rediriger, mais cela n'a jamais fonctionné :(
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 DĂ©c 2015 16:35
  • offline

Message » 15 Jan 2019 19:59

Oui mais c’est pareil pour Kodi si ont parle d’un sujet shield kodi dans kodi , il vont nous dire d aller dans shield :)
cl
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 AoĂ» 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 15 Jan 2019 22:33

FredNewWorld a Ă©crit:
gypsy a Ă©crit:Bonjour

Quelqu'un pourrait-il m-indiquer où se trouve le forum dédié à la nVidia Shield ?
(un forum oĂą on parle essentiellement de la nVidia Shield et non de kodi...)


C'est vrai, pour rappel Kodi c'est ici

C'est dommage, le sujet est pollué par ça dès qu'il y a une actu.
C'est d'autant plus dommage que le sujet Kodi est plutĂ´t morne.
Peut être peu connu ou mal placé dans le forum, j'en sais rien.
On en avait déjà parlé avec Poilut66, ça se confirme encore ici.
Y-a une actu Kodi en cours et à cette heure ci le 1er sujet de la dernière page Kodi date encore du 13/01.
Enfin, c'est pas catastrophique non plus.
Au moins on peut suivre l'actu Kodi et SHIELD sur le mĂŞme sujet, hi hi hi.

A+ FRED


En mĂŞme temps, il ne faut plus parler alors ni de netflix, ni d'amazon prime, ni de plex, ni de rien.
Simplement se contenter de parler de la 7.2.1, de la 7.2.2 etc etc. Mais quand on parle de ces majs, on parle de aussi l'impact qu'elles auront sur les applis qu'on utilise le plus avec cette Shield.

Il ne faut oublier Ă  quoi sert un forum, Ă  regrouper et centraliser des informations.

Et pas seulement pour ceux qui possèdent la shield.
Il faut également penser à ceux qui ne la possède pas et qui parcourent les forum de la shield pour se renseigner sur elle, sur les applis dont elle dispose et comment elles se comportent sur l'appareil.

Perso si cherche des infos sur Plex, Kodi et Netflix sur la Shield, je préfère me taper 300 pages sur le sujet de la Shield qui traiteront 100% du sujet, plutot que 100 pages sur le forum Kodi, 100 pages sur la forum Plex, et 100 pages sur le forum netflix et dont 80% n'auront aucun rapport avec la Shield.

Après c'est sur que le top serait un forum Shield avec des sous forum pour les applis :)

:thks: :thks:
agadoc
 
Messages: 85
Inscription Forum: 25 Jan 2018 16:18
  • offline

Message » 16 Jan 2019 0:10

agadoc a Ă©crit:
FredNewWorld a Ă©crit:
C'est vrai, pour rappel Kodi c'est ici

C'est dommage, le sujet est pollué par ça dès qu'il y a une actu.
C'est d'autant plus dommage que le sujet Kodi est plutĂ´t morne.
Peut être peu connu ou mal placé dans le forum, j'en sais rien.
On en avait déjà parlé avec Poilut66, ça se confirme encore ici.
Y-a une actu Kodi en cours et à cette heure ci le 1er sujet de la dernière page Kodi date encore du 13/01.
Enfin, c'est pas catastrophique non plus.
Au moins on peut suivre l'actu Kodi et SHIELD sur le mĂŞme sujet, hi hi hi.

A+ FRED


En mĂŞme temps, il ne faut plus parler alors ni de netflix, ni d'amazon prime, ni de plex, ni de rien.
Simplement se contenter de parler de la 7.2.1, de la 7.2.2 etc etc. Mais quand on parle de ces majs, on parle de aussi l'impact qu'elles auront sur les applis qu'on utilise le plus avec cette Shield.

Il ne faut oublier Ă  quoi sert un forum, Ă  regrouper et centraliser des informations.

Et pas seulement pour ceux qui possèdent la shield.
Il faut également penser à ceux qui ne la possède pas et qui parcourent les forum de la shield pour se renseigner sur elle, sur les applis dont elle dispose et comment elles se comportent sur l'appareil.

Perso si cherche des infos sur Plex, Kodi et Netflix sur la Shield, je préfère me taper 300 pages sur le sujet de la Shield qui traiteront 100% du sujet, plutot que 100 pages sur le forum Kodi, 100 pages sur la forum Plex, et 100 pages sur le forum netflix et dont 80% n'auront aucun rapport avec la Shield.

Après c'est sur que le top serait un forum Shield avec des sous forum pour les applis :)

:thks: :thks:

+1
Forum (définition du Larousse) : Sur Internet, espace public virtuel destiné à l'échange de messages sur un thème donné.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 16 Jan 2019 6:08

agadoc a écrit:Après c'est sur que le top serait un forum Shield avec des sous forum pour les applis :)

:thks: :thks:


Ce que je regrette le plus c'est que le sujet Kodi n'est pas très dynamique (comparé à celui-ci).
Donc ceux qui n'ont pas de SHIELD et qui utilisent Kodi n'ont pas des infos aussi riche que sur le sujet SHIELD.

Un sous forum Kodi, ça ne me semble pas utile. Y-a déjà un forum Kodi.

C'est juste que les demandes concernant l'utilisation générale de Kodi seraient mieux sur son forum :
- J'arrive pas Ă  activer les sous-titres
- Mes skins ne marchent plus
- Comment on configure les chaines et streaming
- Les nouveautés de la nouvelle RC5
etc...
Franchement tout ça me parait HS ici

Mais toutes les question du style :
- Comment configurer le HDR
- L'accès au répertoires distants
- L'installation des béta
etc...
C'est effectivement pas HS, mais ça ne me semblerai pas non plus HS sur le sujet Kodi
FredNewWorld
 
Messages: 412
Inscription Forum: 08 FĂ©v 2005 18:46
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message