Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, Artonova2, aspro94, bcorgan, BoBJeJ, coucouse, fabien_m2002, gallak, JCH0366, Kristo13, scramix et 187 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 14 Fév 2022 13:08

Stefc13_2 a écrit:
Edis a écrit:
Bonjour, petite question : ce modèle est compatible avec la Shield 2015 ?


Juste pour confirmer la réponse de Estebanx : oui, elle est compatible. C'est celle que j'utilise quotidiennement :wink:


Merci à vous deux (Estebanx ,Stefc13_2).
Ayant voulu appairé mon ancienne shield 2015 avec la Tlc de ma nouvelle shield 2019 (déjà appairée), je ne voyais pas comment
y parvenir, d'ou mon doute sur la compatibilité.
En fouillant un peu j'ai retrouvé un ancien post de notre super "Poilut66" décrivant la procédure.
Tout fonctionne parfaitement.

Merci à Vous et merci à Lui.
Edis
 
Messages: 42
Inscription Forum: 13 Déc 2008 22:58
Localisation: Landes
  • offline

Message » 16 Fév 2022 7:33

Des retours sur la maj 9.0.1?
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 16 Fév 2022 12:25

Johanboy a écrit:Des retours sur la maj 9.0.1?


bonjour

en ce qui me concerne nada rien de nouveau le tranfert de fichier vers mon disque dur en usb sur la shield est toujours aussi lent
15mns pour 4go ...... :mdr:

bye
imotep27000
 
Messages: 36
Inscription Forum: 28 Sep 2021 14:20
  • online

Message » 16 Fév 2022 15:21

imotep27000 a écrit:
Johanboy a écrit:Des retours sur la maj 9.0.1?


bonjour

en ce qui me concerne nada rien de nouveau le tranfert de fichier vers mon disque dur en usb sur la shield est toujours aussi lent
15mns pour 4go ...... :mdr:

bye


Merci de ton retour. J'ai laissé la mise à jour en suspens, je suis encore en v8...
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 17 Fév 2022 10:20

bonjour !

j'ai installé l'été dernier l'App "AutoStart - No root" qui propose de lancer une App avec un délai (dont j'ai besoin pour laisser le temps de monter mes disques réseau) ; typiquement, je lui demande de lancer Kodi automatiquement au boot au bout de 10 sec (et Kodi lance une playlist audio, et la musique démarre toute seule).

Mais Android sur ma TV Shield s'est mis à jour et du coup, cette App de 2014 ne fonctionne plus :( - et je dois allumer ma TV pour lancer Kodi manuellement... :grr:

j'ai regardé (et testé) d'autres App sur le store, il n'y a pas d'autre App que "AutoStart - No root" qui propose de lancer une App avec un délai :(
j'ai écrit au développeur pour lui demander s'il pouvait màj sa version, j'ai aussi demandé au développeur d'une autre App "Autostart and StaY!" d'ajouter cette fonction délai, mais je n'ai pas de réponse - et peu d'espoir d'en avoir un jour :(

j'ai désactivé la màj automatique d'Android (pour les prochaines fois...), mais du coup je me demande : est-il possible de revenir en arrière avec l'Android précédent ???
j'ai regardé sur le net, je trouve des infos pour installer des anciennes version d'App, mais rien pour Android lui-même :(

d'avance un grand merci pour vos tuyaux !

weyb
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 17 Fév 2022 21:59

Bonsoir à tous,

J'utilise plex sur mon shield, mais Maj des fichiers sur le pc ko depuis plusieurs mois. Y a t il un sujet dédié plex ?

Merci à tous.

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 765
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 18 Fév 2022 7:33

imotep27000 a écrit:
Johanboy a écrit:Des retours sur la maj 9.0.1?


bonjour

en ce qui me concerne nada rien de nouveau le tranfert de fichier vers mon disque dur en usb sur la shield est toujours aussi lent
15mns pour 4go ...... :mdr:

bye



Ça m’étais combien de temps avant, je suis toujours à l’ancienne méthode avec des disques durs externes :lol:
cyril.edge
 
Messages: 645
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 18 Fév 2022 9:12

cyril.edge a écrit:
imotep27000 a écrit:
bonjour

en ce qui me concerne nada rien de nouveau le tranfert de fichier vers mon disque dur en usb sur la shield est toujours aussi lent
15mns pour 4go ...... :mdr:

bye



Ça m’étais combien de temps avant, je suis toujours à l’ancienne méthode avec des disques durs externes :lol:


hi

avec la mise a jour le debit a ete divise pas 3 ! voir 4

cordialement
imotep27000
 
Messages: 36
Inscription Forum: 28 Sep 2021 14:20
  • online

Message » 19 Fév 2022 0:23

Salut . Savez-vous s’il est possible de brancher la Shield sur un Dac externe en USB et d’avoir en même temps le son sur le port HDMI ?
L’idée est d’utiliser la Shield comme lecteur réseau pour l’écoute hi-fi (Spotify, deezer, Tidal etc)et visionner des films via Kodi en 5.1 sans changer les paramètres à chaque écoute ou débrancher le câble USB.

D’avance merci pour vos réponses !
Hyurri
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 20 Fév 2022 15:20

weyb a écrit:bonjour !

j'ai installé l'été dernier l'App "AutoStart - No root" qui propose de lancer une App avec un délai (dont j'ai besoin pour laisser le temps de monter mes disques réseau) ; typiquement, je lui demande de lancer Kodi automatiquement au boot au bout de 10 sec (et Kodi lance une playlist audio, et la musique démarre toute seule).

Mais Android sur ma TV Shield s'est mis à jour et du coup, cette App de 2014 ne fonctionne plus :( - et je dois allumer ma TV pour lancer Kodi manuellement... :grr:

j'ai regardé (et testé) d'autres App sur le store, il n'y a pas d'autre App que "AutoStart - No root" qui propose de lancer une App avec un délai :(
j'ai écrit au développeur pour lui demander s'il pouvait màj sa version, j'ai aussi demandé au développeur d'une autre App "Autostart and StaY!" d'ajouter cette fonction délai, mais je n'ai pas de réponse - et peu d'espoir d'en avoir un jour :(

j'ai désactivé la màj automatique d'Android (pour les prochaines fois...), mais du coup je me demande : est-il possible de revenir en arrière avec l'Android précédent ???
j'ai regardé sur le net, je trouve des infos pour installer des anciennes version d'App, mais rien pour Android lui-même :(

d'avance un grand merci pour vos tuyaux !

weyb


Bonjour,
Il y a "LaunchOnBoot" v1.2.0 qui fonctionne sous android 11. Le délai est figé de 5s.
https://www.mediafire.com/folder/kz29mwov6ejd8/tv
nic029
 
Messages: 83
Inscription Forum: 08 Jan 2020 12:17
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Fév 2022 15:33

Salut . Savez-vous s’il est possible de brancher la Shield sur un Dac externe en USB et d’avoir en même temps le son sur le port HDMI ?


Pas possible pour le moment. L'activation de la sortie USB désactive le son via le HDMI.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 21 Fév 2022 23:17

nic029 a écrit:Bonjour,
Il y a "LaunchOnBoot" v1.2.0 qui fonctionne sous android 11. Le délai est figé de 5s.
https://www.mediafire.com/folder/kz29mwov6ejd8/tv


bsr,

pas dispo dans le playstore sur la TV Shield :(
--> je dois le recuperer sur mediafire, le mettre sur clé USB et l'installer depuis la clé ?
il faut aller où sur la TV Shield pour installer un apk depuis une clé svp ?

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 23 Fév 2022 0:52

Devinez quoi la mise à jour 9.0.1 vient de pointer le bout de son nez chez moi.

Et depuis la télécommande originale de la Shield 2017 refonctionne sans soucis comme avant.

Jamais je n'aurais cru que c'était à cause de la 9.0 que la télécommande originale ne fonctionnais plus.

Ben c'est pas grave je préfère la nouvelle télécommande
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 24 Fév 2022 14:24

Bonjour tout le monde.
Il y a qques mois j'ai bloqué les mises à jours de la shield pour ne pas avoir l'interface avec les pubs.
Je vois qu'il y a maintenant un firmware 9.0.1 alors que je suis en version 8
Si je mets à jour le firmware, est-ce que je vais me ramasser l'interface avec les pubs ?
Merci
Dernière édition par dkangel666 le 24 Fév 2022 17:26, édité 1 fois.
dkangel666
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Jan 2017 20:28
  • offline

Message » 24 Fév 2022 14:34

Oui (je suis passé sur un launcher alternatif).
imarco
 
Messages: 309
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message