Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Artonova2, coucouse, darken3, delennsheridan, DJcooper, dombell, fabien_m2002, gwendal55, JCH0366, jcre17, Kristo13, scramix, shenos, southpark766, st4rw4tcher, symus35 et 176 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 24 Fév 2022 14:50

imarco a écrit:Oui (je suis passé sur un launcher alternatif).


Et ca se passe comment ? :wtf:
dkangel666
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Jan 2017 20:28
  • offline

Message » 24 Fév 2022 14:55

Par exemple: https://wp.upandclear.org/2021/07/21/nv ... -sans-pub/
J'ai pris Flauncher (dispo sur le play store) et pas Wolf (corrompu chez moi)
imarco
 
Messages: 309
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • online

Message » 24 Fév 2022 14:56

dkangel666 a écrit:Bonjour tout le monde.
Il y a qques mois j'ai bloquer les mises à jours de la shield pour ne pas avoir l'interface avec les pubs.
Je vois qu'il y a maintenant un firmware 9.0.1 alors que je suis en version 8
Si je mets à jour le firmware, est-ce que je vais me ramasser l'interface avec les pubs ?
Merci
Oui, et surtout reste en version 8!!!!!!
Totalement bugée la version 9.
Je n'ai pour ma part, que très peu de désagréments, mais je suis un des rares.
Par contre, si tu es touché par les bugs, alors là ça devient vite ingérable.
Impossibilité d'accès aux disques durs, aux nas, au pc en réseau.
Applications de streaming, VOD, qui fonctionnent de façon très aléatoires.
J'en passe et des meilleures.
Revenir en version 8 est très compliqué et même dangereux pour la Shield.
Donc tu devrais attendre que tout soit revenu à la normale.
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 24 Fév 2022 15:01

1200Bandit a écrit:
dkangel666 a écrit:Bonjour tout le monde.
Il y a qques mois j'ai bloquer les mises à jours de la shield pour ne pas avoir l'interface avec les pubs.
Je vois qu'il y a maintenant un firmware 9.0.1 alors que je suis en version 8
Si je mets à jour le firmware, est-ce que je vais me ramasser l'interface avec les pubs ?
Merci
Oui, et surtout reste en version 8!!!!!!
Totalement bugée la version 9.
Je n'ai pour ma part, que très peu de désagréments, mais je suis un des rares.
Par contre, si tu es touché par les bugs, alors là ça devient vite ingérable.
Impossibilité d'accès aux disques durs, aux nas, au pc en réseau.
Applications de streaming, VOD, qui fonctionnent de façon très aléatoires.
J'en passe et des meilleures.
Revenir en version 8 est très compliqué et même dangereux pour la Shield.
Donc tu devrais attendre que tout soit revenu à la normale.


Effectivement cela donne à réfléchir.
Je ne vais pas mettre à jour pour le moment alors mais je vais lire un peu sur cette possibilité de changement de launcher

Un grand merci
dkangel666
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Jan 2017 20:28
  • offline

Message » 24 Fév 2022 17:47

imarco a écrit:Oui (je suis passé sur un launcher alternatif).

bonsoir,
je ne comprends pas : vous n'avez plus android sur votre shield ?
cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 24 Fév 2022 17:53

weyb a écrit:
imarco a écrit:Oui (je suis passé sur un launcher alternatif).

bonsoir,
je ne comprends pas : vous n'avez plus android sur votre shield ?
cordt


le système d'exploitation c'est toujours android mais l'interface graphique est remplacée par une autre
dkangel666
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Jan 2017 20:28
  • offline

Message » 24 Fév 2022 17:59

dkangel666 a écrit:
weyb a écrit:bonsoir,
je ne comprends pas : vous n'avez plus android sur votre shield ?
cordt


le système d'exploitation c'est toujours android mais l'interface graphique est remplacée par une autre


Ah ? ca m'interesse car depuis que j'ai la nouvelle interface, ma Shield ne peut plus lancer automatiquement Kodi (voir mon post précédent) :(
(enfin je ne sais pas si c'est à cause d'Android ou de l'interface...)
pourriez-vous m'en dire plus svp ? avec un tuto aussi par ex ?

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 24 Fév 2022 18:14

dkangel666
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Jan 2017 20:28
  • offline

Message » 25 Fév 2022 12:05

dkangel666 a écrit:
1200Bandit a écrit:Oui, et surtout reste en version 8!!!!!!
Totalement bugée la version 9.
Je n'ai pour ma part, que très peu de désagréments, mais je suis un des rares.
Par contre, si tu es touché par les bugs, alors là ça devient vite ingérable.
Impossibilité d'accès aux disques durs, aux nas, au pc en réseau.
Applications de streaming, VOD, qui fonctionnent de façon très aléatoires.
J'en passe et des meilleures.
Revenir en version 8 est très compliqué et même dangereux pour la Shield.
Donc tu devrais attendre que tout soit revenu à la normale.


Effectivement cela donne à réfléchir.
Je ne vais pas mettre à jour pour le moment alors mais je vais lire un peu sur cette possibilité de changement de launcher

Un grand merci



il semble que la 9.0.1 ai amélioré la gestion de Plex
mais je me suis apercu que la commande vocale marchait tres mal (erreur ou tres lente) . j'ai une 2017, meme resultat avec la telco d'origine ou avec celle de 2019
je n'avais constaté aucun pb avec les versions precedentes (meme si j'utilise que tres rarement cette fonction)

je suis d'ailleurs étonné que l'on ai eu aucune maj des accesoires , sur les maj precedentes , de memoire, c'etait systematique
daddor
 
Messages: 166
Inscription Forum: 14 Mai 2008 21:39
  • offline

Message » 25 Fév 2022 13:34

La 9.0.1 à légèrement amélioré le truc, mais c'est vraiment encore très bugé.
En plus, il est impossible de savoir pourquoi certaines fonctionnalités marchent sur certaines Shield et pas sur d'autres.
On pourrait en effet se dire, cette fonction ne m'intéresse pas du tout et je ne me sert que de cette autre qui fonctionne. Et là paf, la fonction qui ne vous sert pas, va très bien et celle dont vous avez besoin ne fonctionne plus.
J'ai pour ma part énormément de chance, tout fonctionne à peu près.
Je ne me sert pas de la télécommande (mais ma Logitech harmony est légèrement moins réactive depuis)
Mes accès réseau fonctionne.
Une appli s'enlève de mes favoris toutes les 24h (mais elle fonctionne, même si elle rame: Amazon Prime)
Donc oui il y a eu du léger mieux, mais pas assez pour passer de la version 8 qui fonctionne super bien, à la 9.0.1
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 25 Fév 2022 18:19

En dehors de ma télécommande qui n'a plus voulu fonctionner à la 9.0 et qui remarche depuis la 9.0.1, ce qui ne m'a pas empêché d'acheter le nouvelle télécommande qui est franchement mieux, et bien depuis tout va bien !
Les app de streaming fonctionne nickel et Kodi aussi.
J'en demande pas plus.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 25 Fév 2022 23:55

Salut à tous, depuis la dernière mise à jour, toutes mes applis vidéo saccades. On dirait que la Shield a complètement perdu l'autoframe. Je regarde sur un vidéoprojecteur donc surement plus sujet aux saccades qu'une télé mais j'en avais que très peu avant cette Maj
C'est devenu très difficile à regarder.
Sur Amazon Prime, je suis obligé de mettre pause régulièrement pour récupérer de la fluidité.
À part sur Netflix et Kodi ou tout va bien.
Vous auriez une solution.?
muvo2
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Juin 2011 17:19
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Fév 2022 0:58

muvo2 a écrit:Salut à tous, depuis la dernière mise à jour, toutes mes applis vidéo saccades. On dirait que la Shield a complètement perdu l'autoframe. Je regarde sur un vidéoprojecteur donc surement plus sujet aux saccades qu'une télé mais j'en avais que très peu avant cette Maj


si tu mets le video projecteur/shield a la meme vitesse que la source (amazon) sans utiliser l'autoframerate (si tu parles de ça) t'as le meme probleme ?

l'autoframerate c'est juste pour pas se fatiguer a changer constament dans les proprietés du diffuseur ou projecteur/tv le framerate. mais si tu mets sur le diffuseur le framerate du film, genre 23.976 ou 25 et le projo idem, tu n'as pas besoin de l'autoframerate. dans ce cas la as tu encore des saccades ou non ?
Amazon prime doit normalement diffuser en 25 fps, donc si tu mets la shield en 25/50, ça donne quoi ?
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 26 Fév 2022 12:51

Martyprod a écrit:
muvo2 a écrit:Salut à tous, depuis la dernière mise à jour, toutes mes applis vidéo saccades. On dirait que la Shield a complètement perdu l'autoframe. Je regarde sur un vidéoprojecteur donc surement plus sujet aux saccades qu'une télé mais j'en avais que très peu avant cette Maj


si tu mets le video projecteur/shield a la meme vitesse que la source (amazon) sans utiliser l'autoframerate (si tu parles de ça) t'as le meme probleme ?

l'autoframerate c'est juste pour pas se fatiguer a changer constament dans les proprietés du diffuseur ou projecteur/tv le framerate. mais si tu mets sur le diffuseur le framerate du film, genre 23.976 ou 25 et le projo idem, tu n'as pas besoin de l'autoframerate. dans ce cas la as tu encore des saccades ou non ?
Amazon prime doit normalement diffuser en 25 fps, donc si tu mets la shield en 25/50, ça donne quoi ?


Vu qu'il doit mettre sur pause pour "récupérer", je dirais que ça ressemble plus à un problème de buffering comme d'autres ont aussi mentionné.
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 26 Fév 2022 14:09

Johanboy a écrit:Vu qu'il doit mettre sur pause pour "récupérer", je dirais que ça ressemble plus à un problème de buffering comme d'autres ont aussi mentionné.


Yep !! j'ai vu passer le message comme quoi y avait des blemes avec amazon prime.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message