Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, AxleM, ceili-29, duf666, gwendal55, jcre17, kento, Lapin14, lekiteurfou, Madmax, MahlerNic, micgui, Miky10, minijul, Patbon21500, Sergio-22, Singha29, Solitaire555, ticad, Yvounet et 228 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 28 Avr 2016 12:41

piou a écrit:
Gandalflux a écrit:Non mais le mec il l'a depuis déjà pas mal de temps le Vten il l'a retourner moi j'ai détesté ça lenteur sur le wall de jaquette :siffle: :siffle:


et oui , tu te pose pas la question pk c est lent chez lui , parce que tout simplement faut pas stocker ta base de donner sur un support qui n'avance pas un cul ... :lol:



Non masi je rèves :o :o :o

les 3 platines on été testé avec les même spec donc il n'y a pas a avoir un wall lent sur l'un et rapide sur l'autre ...

Le Scrapper du Vten est lent basta. Mais je te rassure le scrapper Zappiti est aussi très lent et anti ergonomique :(

Là je test une Solo 4K a la maison posé juste à coté de ma Shield passé les configurations et test des différents scrapper je regarderais le coté Qualité de sortie vidéo mais déjà au premier petit test elle a une putain d'image cette Solo 4K.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Avr 2016 13:31

Gandalflux a écrit:
piou a écrit:
et oui , tu te pose pas la question pk c est lent chez lui , parce que tout simplement faut pas stocker ta base de donner sur un support qui n'avance pas un cul ... :lol:



Non masi je rèves :o :o :o

les 3 platines on été testé avec les même spec donc il n'y a pas a avoir un wall lent sur l'un et rapide sur l'autre ...

Le Scrapper du Vten est lent basta. Mais je te rassure le scrapper Zappiti est aussi très lent et anti ergonomique :(

Là je test une Solo 4K a la maison posé juste à coté de ma Shield passé les configurations et test des différents scrapper je regarderais le coté Qualité de sortie vidéo mais déjà au premier petit test elle a une putain d'image cette Solo 4K.



la base de donner n'est pas stocker à l’intérieur du lecteur multimédia du vten,par contre sur la shield, oui et avec la vitesse type ssd donc sa torche !, donc tout dépend de la réactivité de ton reseau et du support , essaye de mettre la base de donner de kodi sur une clef usb sur la shield je pense que tu vas rigoler ... je ne dis pas le contraire par contre sur le faite que peut être la base de donnée de NMJ soit plus longue à charger , je ne sais pas , en tout cas moi je ne vois aucun différence quand je fais défiler pour trouver un film.
attention je vois que tu parles de scrapper , moi je parle de l'utilisation. si on parle de scrapper , je fais que par le pc beaucoup, plus pratique etc , par le boitier c est pas terrible du tout
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 28 Avr 2016 13:44

Petit message pour toi poillut66 , pour google play music ,en faite y a pas mal de monde qui n'ont absolument pas d’abonnement , et qui hébergent entièrement leur propre music dessus , et pour ceux qui veulent écouter leur zik n’importe ou, c est vraiment pas mal , et c est gratuit , et à partir de la shield c est vraiment pas mal . même si moi je ne l utilise plus , je suis repasser en qualité cd ou 24bits
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 28 Avr 2016 14:15

Non mais Kodi tu peut aussi avoir la base su le NAS ...

Mais bon comme déjà dis les gout et les couleurs ..

moi de toute façon j'ai testé et je passe mon chemin.....
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Avr 2016 14:26

Gandalflux a écrit:Là je test une Solo 4K a la maison posé juste à coté de ma Shield passé les configurations et test des différents scrapper je regarderais le coté Qualité de sortie vidéo mais déjà au premier petit test elle a une putain d'image cette Solo 4K.

Grace au Sigma Designs SMP8758, le même chipset vidéo que sur... le VTEN et le A-500 PRO... :ane:

Après on me dit que je suis un fan boy... Mais les chiens ne font pas des chats hein... Quand le chipset est bon, l'image est bonne...

Quelle que soit la marque du produit... ;)

Enfin du VXP sur un produit Dune... Tant d'années perdues... Moi qui attendait si fébrilement la Dune PRO à l'époque... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Nvidia Shield Android TV 6.0 (Hdmi 2.0a, 4K 60Hz,23.976 )

Message » 28 Avr 2016 15:00

piou a écrit:
Gandalflux a écrit:

Non masi je rèves :o :o :o

les 3 platines on été testé avec les même spec donc il n'y a pas a avoir un wall lent sur l'un et rapide sur l'autre ...

Le Scrapper du Vten est lent basta. Mais je te rassure le scrapper Zappiti est aussi très lent et anti ergonomique :(

Là je test une Solo 4K a la maison posé juste à coté de ma Shield passé les configurations et test des différents scrapper je regarderais le coté Qualité de sortie vidéo mais déjà au premier petit test elle a une putain d'image cette Solo 4K.



la base de donner n'est pas stocker à l’intérieur du lecteur multimédia du vten,par contre sur la shield, oui et avec la vitesse type ssd donc sa torche !, donc tout dépend de la réactivité de ton reseau et du support , essaye de mettre la base de donner de kodi sur une clef usb sur la shield je pense que tu vas rigoler ... je ne dis pas le contraire par contre sur le faite que peut être la base de donnée de NMJ soit plus longue à charger , je ne sais pas , en tout cas moi je ne vois aucun différence quand je fais défiler pour trouver un film.
attention je vois que tu parles de scrapper , moi je parle de l'utilisation. si on parle de scrapper , je fais que par le pc beaucoup, plus pratique etc , par le boitier c est pas terrible du tout
et nous on répond que le scrap automatique effectué par kodi et sans erreur est beaucoup plus pratique et fait gagner du temps à tout le monde...
Secondo, ma base Kodi est sur la microSDHC dans la Shield, et c'est aussi réactif que sur le ssd.
Que de conneries lues...
Dernière édition par plouf34 le 28 Avr 2016 15:02, édité 1 fois.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Avr 2016 15:01

tout a fait il n'y a pas plusieurs féconds d'avoirune belle image reste a y intégrer tous le reste qui va a coté et surtout en le faisant bien ;)

Bon de toute façon le tueur d'image ( faut aimer on a aussi tous des gouts different niveau image ) j'attend pour me prononcer ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Avr 2016 16:29

piou a écrit:Petit message pour toi poillut66 , pour google play music ,en faite y a pas mal de monde qui n'ont absolument pas d’abonnement , et qui hébergent entièrement leur propre music dessus , et pour ceux qui veulent écouter leur zik n’importe ou, c est vraiment pas mal , et c est gratuit , et à partir de la shield c est vraiment pas mal . même si moi je ne l utilise plus , je suis repasser en qualité cd ou 24bits


Ok, après je n'ai pas l’utilité de transporter la Zic que j'ai déjà sur mon smartphone mais c'est bon à savoir et je comprend le principe, quand tu dis gratuit tu parles toujours de Google Music, pas trop pigé :wtf:
Certainement pratique pour autoradios Android, après perso sortie de chez moi c'est zéro internet, dehors je suis dehors (en même temps :mdr:).

Là en ce moment je caste Youtube avec les tubes du moment,tablette puis cast sur la Shield et son sur la barre, bref c'est bien fonctionnel.
Une appli que j'utilise c'est Tunein Radio sympas aussi et fonctionne en cast.
Celle qui sont censé être castées:
https://www.google.fr/chrome/devices/chromecast/apps.html

La musique je l'ai sur mon PC serveur et il y beaucoup de façons de procéder, notamment Kodi sur la Shield... Mais j'ai mieux, des astuces Poilut...

Enfin, au jour d’aujourd’hui il y plein de possibilités, Bluetooth etc...

Un petit tuto que tu devrais aller voir qui n'est pas que pour la SATV, pour bien faire reconnaitre les formats 3D, valable sur la Shield, PC et autres appareils, pratique pour Kodi.

Dans éventualité d'éviter le HS j'ai posté dans logiciel PC HC.
http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-logiciels-media-player-pchc/tutoriel-mkv-3d-format-reconnu-automatiquement-t30073203.html

Je t'ai aussi MP Piou !

@+ :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 28 Avr 2016 16:54

Vincentp72 a écrit:Bon ça marché du tonner avant la dernière mise à jour du boîtier. Depuis cette dernière kodi s'arrête sans raison et même quand il marche impossible de le reconnecté à mon synology en protocole NFS. J'ai tout desinstaller et rien n'y fait. Avez vous une piste ?


Ne jamais utiliser NFS, tu n'auras que des emmerdes, il faut privilégier le protocole SMB !
@+
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 28 Avr 2016 18:21

Poilut66 a écrit:
Vincentp72 a écrit:Bon ça marché du tonner avant la dernière mise à jour du boîtier. Depuis cette dernière kodi s'arrête sans raison et même quand il marche impossible de le reconnecté à mon synology en protocole NFS. J'ai tout desinstaller et rien n'y fait. Avez vous une piste ?


Ne jamais utiliser NFS, tu n'auras que des emmerdes, il faut privilégier le protocole SMB !
@+


N'importe quoi... Faut arrêter la désinformation. J'utilise NFS depuis toujours pour le partage de la partie multimédia depuis mon NAS (Synology) et je n'ai pas rencontré de soucis particulier.
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 28 Avr 2016 18:33

Johanboy a écrit:
Poilut66 a écrit:
Ne jamais utiliser NFS, tu n'auras que des emmerdes, il faut privilégier le protocole SMB !
@+


N'importe quoi... Faut arrêter la désinformation. J'utilise NFS depuis toujours pour le partage de la partie multimédia depuis mon NAS (Synology) et je n'ai pas rencontré de soucis particulier.


Et bien tant mieux pour toi alors... je n'ai pas dit que cela règlerait son problème.

Vas parcourir les forums ou rapproches toi des dévs et tu y verras que c'est à privilégier pour le WOl ainsi que pour éviter de ce retrouver avec des erreurs.

Ce n'est pas de la désinformation, mais de l'information !!! après c'est pas une science à chacun sa règle, comme il est recommandé de nommer son serveur avec l'adresse IP dans Kodi et non le nom du serveur, mais çà aussi tu dois le savoir.

Pour faire simple
1) soucis de réveil Nas on conseille de passer en SMB
2) Perte de réseau, conseil vers SMB
3) Sacades sur les vidéos, Pareil vers le SMB qui est sencé être plus réactif

Après oui tu as raison, çà peut marcher normalement !
c'est encore une fois juste "Recommandé",

@+ :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 28 Avr 2016 19:55

Hello !
j'envisage l'achat de cette console/lecteur ;)
Savez-vous si avec Kodi ou SPMC permet de sortir en PT le DTS-HD MA ou DOLBY TRUE HD ?
C'est pour moi une priorité avec l'auto framerate mais j'ai vu que c'était géré avec l'application TVHZ en plus de Kodi.
Merci pour votre réponse.
Om3g4
 
Messages: 64
Inscription Forum: 06 Fév 2011 19:52
  • offline

Message » 28 Avr 2016 20:12

Poilut66 a écrit:
Johanboy a écrit:
N'importe quoi... Faut arrêter la désinformation. J'utilise NFS depuis toujours pour le partage de la partie multimédia depuis mon NAS (Synology) et je n'ai pas rencontré de soucis particulier.


Et bien tant mieux pour toi alors... je n'ai pas dit que cela règlerait son problème.

Vas parcourir les forums ou rapproches toi des dévs et tu y verras que c'est à privilégier pour le WOl ainsi que pour éviter de ce retrouver avec des erreurs.

Ce n'est pas de la désinformation, mais de l'information !!! après c'est pas une science à chacun sa règle, comme il est recommandé de nommer son serveur avec l'adresse IP dans Kodi et non le nom du serveur, mais çà aussi tu dois le savoir.

Pour faire simple
1) soucis de réveil Nas on conseille de passer en SMB
2) Perte de réseau, conseil vers SMB
3) Sacades sur les vidéos, Pareil vers le SMB qui est sencé être plus réactif

Après oui tu as raison, çà peut marcher normalement !
c'est encore une fois juste "Recommandé",

@+ :wink:
n'importe quoi!!!
Au contraire, toutes les boxes conseillent le NFS!!!
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Avr 2016 21:09

poilu j'ai suivi ton tuto mais je n'arrive pas a avoir de la 3D... l'image est mélangé et donc impossible a regarder.
je passe peut etre a coté de quelque chose?
merci
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 28 Avr 2016 23:18

Om3g4 a écrit:Hello !
j'envisage l'achat de cette console/lecteur ;)
Savez-vous si avec Kodi ou SPMC permet de sortir en PT le DTS-HD MA ou DOLBY TRUE HD ?
C'est pour moi une priorité avec l'auto framerate mais j'ai vu que c'était géré avec l'application TVHZ en plus de Kodi.
Merci pour votre réponse.
Normalement SPMC est justement là pour permettre le PT de toutes les bandes son HD. ;)
Et il gère l'autoframerate.
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message