Non j'ai eu un prix de malade mental chez Illel ... Donc tout va bien sur ce point !!
Et quand je disais que ma réponse était destinée à "costaud", je parlais de l'auteur du message #9177 !!
LePousson
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: toubeau et 45 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Nvidia Shield Android TV 6.0 (Hdmi 2.0a, 4K 60Hz,23.976 )
- LePousson
- Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Il avait bien compris

- Poilut66
- Contributeur HCFR 2020
- Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
certes mais dans le doute ...Poilut66 a écrit:Il avait bien compris![]()
![]()
LePousson
- LePousson

- costaud
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Tu avais les oreilles qui sifflent

- Poilut66
- Contributeur HCFR 2020
2remarques:
1/l'oppo bdp 203 Est lecteur multimedia aussi, pourquoi une shield au cul?
2/c'est bien l'histoire du splitter/ Switch hdmi2.0a, mais vu le prix d'un Switch HDR, autant acheter un nouvel ampli!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
1/l'oppo bdp 203 Est lecteur multimedia aussi, pourquoi une shield au cul?
2/c'est bien l'histoire du splitter/ Switch hdmi2.0a, mais vu le prix d'un Switch HDR, autant acheter un nouvel ampli!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- road rebel
- Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
De ce que j'ai suivi c'est pour profiter de Android TV et de ses applis comme Kodi ou SPMC par exemple, qui ne sont pas dispo sur l'oppo.
A priori aussi pour profiter des filtres de l'oppo, ça c'est encore autre chose
du moins discutable à mon avis.
Mais tu devrais avoir d'autres réponses.
Je ne lui conseillai que le "Switch" puisqu'il veut garder sa config actuelle.
J'ai juste répondu à ces questions par rapport à ses envies, après c'est son portefeuille et son choix.
Aussi un ampli ne résoudrait pas tout dans la mesure ou sont VP n'est pas 4K, ce qui continuerai de casser la chaine du 2.0, donc à vouloir toujours séparer les deux configs, faire des reboots etc.
A sa place je resterai en 1080p et profiterai de l'upscale de la TV, pour le peu de vrai 4K (master) qu'il y a actuellement...
Mais je ne suis pas lui !
A priori aussi pour profiter des filtres de l'oppo, ça c'est encore autre chose

Mais tu devrais avoir d'autres réponses.
Je ne lui conseillai que le "Switch" puisqu'il veut garder sa config actuelle.
J'ai juste répondu à ces questions par rapport à ses envies, après c'est son portefeuille et son choix.
Aussi un ampli ne résoudrait pas tout dans la mesure ou sont VP n'est pas 4K, ce qui continuerai de casser la chaine du 2.0, donc à vouloir toujours séparer les deux configs, faire des reboots etc.
A sa place je resterai en 1080p et profiterai de l'upscale de la TV, pour le peu de vrai 4K (master) qu'il y a actuellement...
Mais je ne suis pas lui !
- Poilut66
- Contributeur HCFR 2020
Oui je vais tester la solution switch manuel. 16€ je ne prends pas trop de risque et je suis joueur et curieux de tester
Bon le VP n'est pas branché en permanence mais uniquement en cas de besoin et disons que je suis à 85% Shield sur TV et 15% sur VP.
Une fois le switch livré je le mettrai d'abord entre TV et HC pour valider que l ARC fonctionne. Puis si ok je le mettrai entre Shield et TV et je brancherai la TV en ARC avec le HC via simple câble si je suis bien en 4k et avec le son sur HC via ARC.
Si tout OK je remplacerai le simple câble entre HC et TV avec un 2 ème switch pour basculer sur le VP en cas de besoin.
L'apport de cette config hormis le 4K natif et le lanzco3 sur le 1080p est que si l ARC est bien géré je suppose que le CEC donc ça va aussi me simplifier la vie avec ma Harmony car mon CEC ne fonctionne pas à cause de mon splitter comme tester hier soir donc pour réduire ou augmenter le volume du HC il faut à chaque fois que je n'oublie pas de sélectionner le bon device sur mon Harmony et ça c'est très très pénible...
J'espère que cela fonctionnera comme je pense.

Bon le VP n'est pas branché en permanence mais uniquement en cas de besoin et disons que je suis à 85% Shield sur TV et 15% sur VP.
Une fois le switch livré je le mettrai d'abord entre TV et HC pour valider que l ARC fonctionne. Puis si ok je le mettrai entre Shield et TV et je brancherai la TV en ARC avec le HC via simple câble si je suis bien en 4k et avec le son sur HC via ARC.
Si tout OK je remplacerai le simple câble entre HC et TV avec un 2 ème switch pour basculer sur le VP en cas de besoin.
L'apport de cette config hormis le 4K natif et le lanzco3 sur le 1080p est que si l ARC est bien géré je suppose que le CEC donc ça va aussi me simplifier la vie avec ma Harmony car mon CEC ne fonctionne pas à cause de mon splitter comme tester hier soir donc pour réduire ou augmenter le volume du HC il faut à chaque fois que je n'oublie pas de sélectionner le bon device sur mon Harmony et ça c'est très très pénible...
J'espère que cela fonctionnera comme je pense.

- Mocmoc
- Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
"je suis joueur et curieux de tester"
Pourquoi 2 Switchs ? un seul suffit !
Peut-être que je t'ai mal fait le précédent, qui était shield vers 1 seul Switch en fait.
------------=> Switch => TV (4K) => sortie optique HC (ou éventuellement en ARC, à tester...)
Shield vers
------------=> Switch => HC => VP.
Là c'est mieux:
----------------------Switch out 1 => TV (4K) => sortie optique HC (ou en ARC, à tester...)
Shield => Switch in
----------------------Switch out 2 => HC => VP.
Dans tous les cas je parlais d'un seul switch avec ses deux sorties...
Dans les coms il n'y a apparemment pas de souci avec le CEC.
Le switch fonctionne dans les deux sens (pratique) il doit vraiment être dépourvu d’électronique (ce que je disais en pense toujours) et donc dépourvu de norme (1.4, 2.0 etc.) comme un simple câble en fait.
Donc d'après moi il doit tout laisser passer, HDR compris, après je ne suis pas dans le boitier
Les infos HDR sont dans la vidéo rien de plus, sous forme de métadonnées.

Pourquoi 2 Switchs ? un seul suffit !
Peut-être que je t'ai mal fait le précédent, qui était shield vers 1 seul Switch en fait.
------------=> Switch => TV (4K) => sortie optique HC (ou éventuellement en ARC, à tester...)
Shield vers
------------=> Switch => HC => VP.
Là c'est mieux:
----------------------Switch out 1 => TV (4K) => sortie optique HC (ou en ARC, à tester...)
Shield => Switch in
----------------------Switch out 2 => HC => VP.
Dans tous les cas je parlais d'un seul switch avec ses deux sorties...
Dans les coms il n'y a apparemment pas de souci avec le CEC.
Le switch fonctionne dans les deux sens (pratique) il doit vraiment être dépourvu d’électronique (ce que je disais en pense toujours) et donc dépourvu de norme (1.4, 2.0 etc.) comme un simple câble en fait.
Donc d'après moi il doit tout laisser passer, HDR compris, après je ne suis pas dans le boitier

Les infos HDR sont dans la vidéo rien de plus, sous forme de métadonnées.
- Poilut66
- Contributeur HCFR 2020
Bonjour à tous, si on ne prend pas en compte l'interface zappiti, la shield tv est supérieure aux nouveaux zappiti et fait elle tous aussi bien ou à t'elle des points faible face au zappiti ?
J'ai déjà un zappiti, les tout premier et j'en suis plutôt satisfait, aujourd'hui J'aimerai un autre lecteur multimédia pour lire le contenu de mon syno et le hevc.
J'aimerais également pouvoir accéder à Netflix et prime sans passer par ma box orange.
Merci pour vos réponses.
J'ai déjà un zappiti, les tout premier et j'en suis plutôt satisfait, aujourd'hui J'aimerai un autre lecteur multimédia pour lire le contenu de mon syno et le hevc.
J'aimerais également pouvoir accéder à Netflix et prime sans passer par ma box orange.
Merci pour vos réponses.
- kleenex
- Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Poilut j'avais bien compris ton schéma pas de soucis.
Je compte mettre un 2ème switch car avec j'ai d'autres machines (Box, consoles) connectées sur le HC que je regarde sur la TV. Il faut que mon HC soit au minimum en hdmi avec la TV tout en gardant la possibilité de basculer facilement la sortie du HC sur le VP. A date j'ai un Splitter qui me permet cela mais il bloque l'ARC et le CEC c'est pourquoi je pense remplacer ce splitter alimenté par un simple swich manuel autoalimenté (qui plus est est bidirectionnel ce qui est très pratique comme tu l'as souligné).
Comme je dois juste, en cas de besoin, raccorder le VP vers ce futur switch (si les tests sont OK) ça ne me dérange pas d'actionner le switch vu que je serai forcément près du switch.
Bon il faut juste je ne n'oublie pas de switcher aussi la sortie de la Shield pour ne plus être en Shield > TV > HC (ARC) mais en Shield > HC > VP et aussi penser au reboot de la Shield pour les histoires d'autoframes etc. ...
J'avoue ça a l'air casse pied comme process mais bon pourquoi pas essayer et qui sait je reviendrai peut être à ma config actuel car ça me gavera
Je compte mettre un 2ème switch car avec j'ai d'autres machines (Box, consoles) connectées sur le HC que je regarde sur la TV. Il faut que mon HC soit au minimum en hdmi avec la TV tout en gardant la possibilité de basculer facilement la sortie du HC sur le VP. A date j'ai un Splitter qui me permet cela mais il bloque l'ARC et le CEC c'est pourquoi je pense remplacer ce splitter alimenté par un simple swich manuel autoalimenté (qui plus est est bidirectionnel ce qui est très pratique comme tu l'as souligné).
Comme je dois juste, en cas de besoin, raccorder le VP vers ce futur switch (si les tests sont OK) ça ne me dérange pas d'actionner le switch vu que je serai forcément près du switch.
Bon il faut juste je ne n'oublie pas de switcher aussi la sortie de la Shield pour ne plus être en Shield > TV > HC (ARC) mais en Shield > HC > VP et aussi penser au reboot de la Shield pour les histoires d'autoframes etc. ...
J'avoue ça a l'air casse pied comme process mais bon pourquoi pas essayer et qui sait je reviendrai peut être à ma config actuel car ça me gavera

- Mocmoc
- Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
kleenex a écrit:Bonjour à tous, si on ne prend pas en compte l'interface zappiti, la shield tv est supérieure aux nouveaux zappiti et fait elle tous aussi bien ou à t'elle des points faible face au zappiti ?
Merci pour vos réponses.
Ben rien que pour ta dernière phrase, c'est la shield TV qu'il te faut

Coté fluidité de l'interface tu passeras dans un autre mode

Tu as une TV FHD ou 4K ?
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
pour le moment j'ai un plasma, un vieux 50vt20, je pense le remplacer dans l'année par une oled 4k hdr.
je crois que je vais craquer, j'aurais beaucoup plus de fonctionnalités que le zappiti pour le même tarif, par contre je reste un peu scpetique sur la navigation avec la manette, ça prend de la place une manette !
je crois que je vais craquer, j'aurais beaucoup plus de fonctionnalités que le zappiti pour le même tarif, par contre je reste un peu scpetique sur la navigation avec la manette, ça prend de la place une manette !
- kleenex
- Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
kleenex a écrit:pour le moment j'ai un plasma, un vieux 50vt20, je pense le remplacer dans l'année par une oled 4k hdr.
Tu as aussi la télécommande de fournie avec la shield tv maintenant.
- POUTEUR
- Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
- LePousson
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|