Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: bauer, DR NO, nnay07, warrior1300 et 89 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 29 Fév 2020 17:01

claude69 a écrit:
Jacky67 a écrit:Ok. Je comprends. ;)

Je ne regarde que des fichiers vidéos disponibles sur le HDD connecté en USB sur mon Zidoo, donc je ne saurais te répondre. :(
Je ne sais même pas si Molotov fonctionne sur le Zidoo...
Et s'il fonctionne, pas sûr que ce soit en 1080p.
Le.1080p sur molotov est payant.
Les liens publics des chaînes TNT sont tous en 720p à ma connaissance. Les liens en 1080p ne sont disponibles que sur les box des opérateurs à ma connaissance.

les flux de l'appli france.tv sont en 1080p il me semble ?
inner2

Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40

Message » 29 Fév 2020 21:14

Bonjour à tous,

c'est ma première intervention dans ce forum, que j'ai abondamment parcouru avant de me lancer...

Déjà possesseur d'une Apple TV 4K que j'utilisai pour les films Itunes et Netflix, j'ai récemment fait l'acquisition d'une Nvidia Shiled Pro 2019, pour pourvoir accéder à ma vidéothèque composée d'environ 800 DVD dématérialisés et stockés sur un NAS Synology (en 720p / 25Hz)

Sur Apple TV, j'ai testé Infuse (trés joli), mais il ne lit pas nativement les fichiers VOB et il faut remuxer en mkv, ce qui serait fastidieux compte tenu de la volumétrie.

J'ai aussi éliminé Plex car il transcodait et c'est horrible....

En ce qui concerne la Shiled, Je suis très content de Kodi qui lit nativement les VOB et leurs métadonnées (héritées de mon ancien mediacenter), et qui restitue bien les pistes audio , notamment DTS en passthrough....

En revanche, là ou je cale, c'est pour l'upsacle IA que je n'arrive pas à activer (contenu non pris en charge) sur mes DVD rippés, alors même qu'il sont en 720P/25 (donc <30) -> contenu non pris en charge.....

je précise que l'upscale marche parfaitement sur d'autres sources, type Youtube...

J'ai la shield et KODI en en 4K 59,94, l'upscale IA activé et le lecteur Kodi en autoframe toujours

rien à faire, pas d'upscale IA...

qu'est ce que j'ai raté ?

Merci à qui pourra m'aider
Mushine2046

Inscription Forum: 29 Fév 2020 20:31

Message » 01 Mar 2020 0:00

A la volée comme cela, je sens que tu n’as pas actionné l’autoframerate sur Kodi, donc toutes tes vidéos sont lues en 59hz, donc pas d’IA
plouf34

Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04

Message » 01 Mar 2020 0:11

Mushine2046 a écrit:Bonjour à tous,
En revanche, là ou je cale, c'est pour l'upsacle IA que je n'arrive pas à activer (contenu non pris en charge) sur mes DVD rippés, alors même qu'il sont en 720P/25 (donc <30) -> contenu non pris en charge.....

je précise que l'upscale marche parfaitement sur d'autres sources, type Youtube...

J'ai la shield et KODI en en 4K 59,94, l'upscale IA activé et le lecteur Kodi en autoframe toujours

rien à faire, pas d'upscale IA...

qu'est ce que j'ai raté ?

Merci à qui pourra m'aider

C'est simple, l'upscaling AI ne fonctionne qu'en 720p et 1080p - pas en dessous ni au dessus.
Ce qui signifie qu'un DVD (ou un vob) n'en bénéficiera pas car en 720x576 (pal) - soit "576i"
Désolé pour la déception :friend:
manson.reznor

Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02

Message » 01 Mar 2020 12:37

costaud a écrit:Aucun système d'adaptation sous android TV ne fonctionne correctement avec Prime Vidéo, et c'est malheureusement du coté de l'appli que l'avancée doit être faite, mais c'est compliqué visiblement pour eux :ane:

C'est même fou vu les milliards qu'ils brassent ils devraient avoir une équipe de programmeur aux petits oignons, mais bon on est tributaire d'eux on est pas des programmeurs qui peuvent les mains dans là dedans autour d'une table pour la faire évoluer donc c'est pourquoi ces mises à jour successifs que j'ai eu sur ma 2017 je les ai pas compris du tout si ce n'était pour la faire évoluer dans ce sens avec un taux de rafraichissement intégré. Bref on se content d'elle et de Mycanal en l'état mais dur il faut que je vois pour le mettre en fausse 5.1 Mycanal voir si c'est pas trop moche à l'oreille.
Actarus9999

Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (Test HCFR, post 1)

Message » 01 Mar 2020 12:40

Oh la ponctuation et mots manquants!!! Ça pique les yeux
plouf34

Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04

Message » 02 Mar 2020 15:09

J'ai un petit souci.

J'ai fais la seconde mise à jour de la Shield TV Pro il y a quelques jours et, comme la première fois, j'ai un message m'indiquant que je dois faire de la place dans le stockage de la Shield. Faute de place, les applications vont s'arrêter !

Les 12 Go semblent être presque complétement utilisés. La seule chose que j'ai pu faire c'est de vider le cache de 760 Mo. Je ne sais pas quoi supprimer :wtf:

Je n'ai rien ajouté de particulier donc, en gros, on retrouve Plex, Kodi, Molotov, Prime vidéo et quelques autres applications du même genre.

Je pensais conserver que Plex et Kodi que j'utilise sachant que Molotov & Cie peuvent être installés sur ma Sony AG9 mais quid de la liste impressionnante des applications "Système" !

Que peut-on supprimer dans cette liste :idee:

A moins que l'avertissement affiché par la Shield soit inexact :idee:

Ou qu'il y ait une autre solution :idee: ... :oldy:

PS : Aucun jeu d'installé CQFD !

La configuration dans mon profil

La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24

Message » 02 Mar 2020 15:24

Intéressant et inquiétant je n'ai pas encore regardé ce point sachant que pour ce besoin j'1i longtemps vécu avec une mibox 8go sans jamais avoir de soucis.
Plex peut se supprimer si on ne l'utilise pas ? GeForce et des jeux en cache peut être ?
ddy0101

Inscription Forum: 15 Nov 2010 13:12

Message » 02 Mar 2020 15:27

ddy0101 a écrit:Plex peut se supprimer si on ne l'utilise pas ? GeForce et des jeux en cache peut être ?

Non, pas de suppression de Plex ni de Kodi que j'utilise et, comme écrit, aucun jeu d'installé :oldy:

chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Mar 2020 16:12

Bon, en épluchant la liste des applications "Système", je viens vraisemblablement de trouver l'origine de la saturation de la mémoire interne de la Shield.

J'ai "Stockage Multimédia" 9.10 Go :o

La messe est dite. Que contient ce stockage, Plex, Kodi :idee:

Et surtout peut-on le transférer sur une clé USB :idee:

Si oui, existe-t-il une marque/modèle à privilégier :idee:

Pour le formatage : FAT, FAT32, ex-FAT :idee:

Merci d'avance :thks: ... :oldy:

chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Mar 2020 16:41

Effectivement d'autres ont le soucis et des vidéos existent ...
Doc nVidia pour les filesystem supportés https://www.nvidia.com/en-us/shield/sup ... ur-shield/
Moi je voudrais bien dégager Plex dont je n'ai pas besoin ...
ddy0101

Message » 02 Mar 2020 17:13

ddy0101 a écrit:Doc nVidia pour les filesystem supportés https://www.nvidia.com/en-us/shield/sup ... ur-shield/

Merci pour le lien.

J'ai une clé Corsair Voyager USB 3.0 de 16 Go toute neuve sous le coude. Je vais tester cela pour dégager ce "Stockage Multimédia" dessus. :thks: .... :oldy:

chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Mar 2020 17:19

Je n'ai pas la version 2019, mais celle de 2017.
tu peux faire l'extention de la memoire system vers ta cle USB (ou disque ssd) , du coup, ta base Plex, qui peut devenir assez lourde, est transferee vers la cle d'extention
daddor

Inscription Forum: 14 Mai 2008 21:39

Message » 02 Mar 2020 17:48

ddy0101 a écrit:Moi je voudrais bien dégager Plex dont je n'ai pas besoin ...

Il me semble que ce n'est pas une bonne idée car je ne sais pas s'il n'est pas utile pour certaines connexions réseau.
À voir avec les qui ont une Shield et qui l'utilisent.
Jacky67

Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14

Message » 02 Mar 2020 18:54

Jacky67 a écrit:
ddy0101 a écrit:Moi je voudrais bien dégager Plex dont je n'ai pas besoin ...

Il me semble que ce n'est pas une bonne idée car je ne sais pas s'il n'est pas utile pour certaines connexions réseau.
À voir avec les qui ont une Shield et qui l'utilisent.

Le soucis est que cela ne semble pas forcément possible et documenté ...
ddy0101

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message