Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, coucouse, davidy76, futurx, Junkyard, mikrocefal, patriceonkyo, Temearoo, Tenryo91 et 181 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 25 Sep 2020 14:18

costaud a écrit:Avant il fallait passer par un clavier, je ne sais pas si c'est toujours valable ;)

kunkun13 a écrit:Il faut faire f4 sur un clavier

Édit : pour le bitrate de netflix

Merci ! ça tombe bien je comptais me prendre un petit clavier pour la Shield :D
Tchinkwe

Inscription Forum: 18 Déc 2011 20:47

Message » 25 Sep 2020 14:40

Bon moi je le fais via la télécommande Logitech harmony (j’ai rajouté un device ordinateur Windows) mais ça doit être pareil avec un vrai clavier physique
kunkun13

Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47

Message » 25 Sep 2020 16:02

jean38 a écrit:
jean38 a écrit:Il y t'il quelqu'un sur ce forum qui utilise TIVIMATE ( premium) sur la shield rencontrant le même problème que moi ?
1 ) Sur TIVIMATE quand je regarde une VOD ( je précise avec un fps inférieur à 30 images) une fois sur 2, l'IA de la shield reste inactive :roll: .
2)Je suis obligé de rebooter la shield a chaque fois et l'IA fonctionne à nouveau.

Je m'auto-reponds. Nvidia a identifié ce probleme . Les menus deroulant de TIVIMATE en basse resolution et le mini affichage video d'une autre resolution sur le même ecran et certaines autres applications ( MyCANAL aussi pour ma part) créent un beug dans le kernel et la gestion de l'IA . Ils vont résoudre ce problème dans la nouvelle MAJ.
"
AI upscaling in Tivimate works for some period of time and then stops working until SHIELD is restarted

Found here .
This is caused by the Tivimate mini video that happens when you hit the back button and get the EPG (It can also be caused by other apps if they have a similar behavior to Tivi mate like vlc's popup where it scales the video playback). The AI upscaling Kernels don't support downscaling on one axis and upscaling on the other which is what is needed when Tivimate makes this change. The transition to the downscaled video crashes the AI upscaling kernels and thus needs a reboot to recover. We'll clean this up in the next release.
"

Merci pour l'info... Et vivement qu'ils sortent la prochaine release alors !
jojox

Inscription Forum: 27 Juil 2006 16:29

Message » 27 Sep 2020 14:34

Depuis la dernière mise à jour est ce qu'ils ont reglé l'absence de Tone Mapping HDR/SDR?
xsander

Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28

Message » 27 Sep 2020 19:09

xsander a écrit:Depuis la dernière mise à jour est ce qu'ils ont reglé l'absence de Tone Mapping HDR/SDR?
Yes, c'est ce que j'attendais pour l'acheter. Il était temps. Depuis jme suis débarrassé de mon HTPC sans regrets.

Envoyé de mon SM-T510 en utilisant Tapatalk
jonath68

Inscription Forum: 03 Mar 2014 8:27

Message » 27 Sep 2020 19:28

jonath68 a écrit:
xsander a écrit:Depuis la dernière mise à jour est ce qu'ils ont reglé l'absence de Tone Mapping HDR/SDR?
Yes, c'est ce que j'attendais pour l'acheter. Il était temps. Depuis jme suis débarrassé de mon HTPC sans regrets.

Envoyé de mon SM-T510 en utilisant Tapatalk

ha oui carrément tu préfères la shield à un pchc?
concernant kodi tu arrives à t'y faire?
xsander

Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28

Message » 27 Sep 2020 19:54

Mon pc tournait déjà avec kodi en autostart donc j'ai pas eu a m'habituer .
Concernant la préférence c'est surtout plus simple au quotidien et avec une consommation beaucoup moindre. Me reste le pc de jeux dans le bureau.
jonath68

Inscription Forum: 03 Mar 2014 8:27

Message » 27 Sep 2020 21:10

Bonjour a tous.
L application vue stream fait planter Kodi chez moi sur ma Shield pro. Il y a des astuces pour éviter ça
fabosteo

Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01

Message » 27 Sep 2020 21:43

jojox a écrit:
jean38 a écrit:
Je m'auto-reponds. Nvidia a identifié ce probleme . Les menus deroulant de TIVIMATE en basse resolution et le mini affichage video d'une autre resolution sur le même ecran et certaines autres applications ( MyCANAL aussi pour ma part) créent un beug dans le kernel et la gestion de l'IA . Ils vont résoudre ce problème dans la nouvelle MAJ.
"
AI upscaling in Tivimate works for some period of time and then stops working until SHIELD is restarted

Found here .
This is caused by the Tivimate mini video that happens when you hit the back button and get the EPG (It can also be caused by other apps if they have a similar behavior to Tivi mate like vlc's popup where it scales the video playback). The AI upscaling Kernels don't support downscaling on one axis and upscaling on the other which is what is needed when Tivimate makes this change. The transition to the downscaled video crashes the AI upscaling kernels and thus needs a reboot to recover. We'll clean this up in the next release.
"

Merci pour l'info... Et vivement qu'ils sortent la prochaine release alors !

Realease déjà dispo ! Ils sont trop forts.
Hot Fix déjà dispo ce weekend . Il suffit d'enregistrer son numéro de série sur ce lien suivant .

docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScZ3-9wTlIPC77L0kFegYv1mam_9er0C06Aink1kdbzELX5WA/viewform?usp=pp_url&entry.1352533101=DONTDELETE-
Fichiers joints
Screenshot_20200927-212538.jpg
jean38

Inscription Forum: 28 Juil 2019 14:20

Message » 28 Sep 2020 10:02

Bonjour à tous,

J'ai posé déjà c'est deux question mais pas encore eu de réponse

1)
Avez vous la fréquence d’échantillonnage à 48khz au lieu de 44.1khz en pcm stereo (Sous Kodi) ? limitation android ?
J’ai vérifié sur mon pchc la piste lue est bien en 44.1khz et dans la lecture des informations kodi il est bien marqué 44.1khz

2)
Avez vous le logo HD dans Amazon prime video et Netflix ? car depuis la mise à jour de l'application Amazon prime video et la MAJ 8.2 de la shield je n'ai plus le logo donc je ne sais pas si c'est en HD ou pas, ce n'est pas un problème de débit car la fire stick 4k affiche le logo HD 1080p

Merci par avance

La configuration dans mon profil

Anthem Avm70, Yamaha DME64N, Yamaha p3500s (x3), Yamaha xm4080 (x3), Sony XW5000, Shield pro, Oppo203, Htpc, Jbl Pro 3678 actives (x3), Jbl Pro 8330A(x6), Focal 100 icw6(x6), Subs Velodyne Spl 1200U(x2) + DiY base Jbl 2241h (x2), 4K référence 280, 9.4.6
Rabou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Fév 2009 17:54

Message » 28 Sep 2020 17:53

Bonjour
Je n’arrive pas à avoir du Dolby Atmos avec Netflix à partir de là Shield Pro
Pouvez-vous me dire s’il y a une manipulation précise à faire ? Ou c’est un bug de Nividia?
Merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
sonbe

Inscription Forum: 26 Oct 2003 15:17

Message » 28 Sep 2020 21:12

Messieurs,

Et voila j ai sauté le pas :D la 2019 rejoint sa grande sœur 2015
je change de Topic, Merci Costaud pour les aides à la config.

Je suis moi aussi Utilisateur de TIVIMATE.

A l instant T , voila les problèmes mineurs qui restent :
- Youtube de la shield refuse toujours HDR mais pas celui du LG
- Amazon prime affiche le HDR sur certaine film et pas d'autres

Apres 2 jours mon retour est POSITIF , on voit bien le travail sur l image de IA, oui c est put être subjectif mais j en prends plein les yeux
Vive le forum, vive la communauté :bravo:
jmy06

Inscription Forum: 13 Sep 2019 17:37

Message » 29 Sep 2020 8:31

Rabou a écrit:Bonjour à tous,

J'ai posé déjà c'est deux question mais pas encore eu de réponse

1)
Avez vous la fréquence d’échantillonnage à 48khz au lieu de 44.1khz en pcm stereo (Sous Kodi) ? limitation android ?
J’ai vérifié sur mon pchc la piste lue est bien en 44.1khz et dans la lecture des informations kodi il est bien marqué 44.1khz

2)
Avez vous le logo HD dans Amazon prime video et Netflix ? car depuis la mise à jour de l'application Amazon prime video et la MAJ 8.2 de la shield je n'ai plus le logo donc je ne sais pas si c'est en HD ou pas, ce n'est pas un problème de débit car la fire stick 4k affiche le logo HD 1080p

Merci par avance

Salut,

1- Je ne peux pas te dire
2- Oui j'ai bien tous les logos sur Netflix (HD, Ultra HD, HDR, ATMOS, etc.). Je n'utilise pas Amazon Prime.

A+
Junkyard

Inscription Forum: 29 Jan 2020 9:52

Message » 29 Sep 2020 9:24

Merci pour le retour

En fait j'ai bien les logo HD, HDR, Atmos avant de lancer la lecture mais après ils n'apparaissent plus (en bas à gauche de l’écran)

La configuration dans mon profil

Anthem Avm70, Yamaha DME64N, Yamaha p3500s (x3), Yamaha xm4080 (x3), Sony XW5000, Shield pro, Oppo203, Htpc, Jbl Pro 3678 actives (x3), Jbl Pro 8330A(x6), Focal 100 icw6(x6), Subs Velodyne Spl 1200U(x2) + DiY base Jbl 2241h (x2), 4K référence 280, 9.4.6
Rabou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Fév 2009 17:54

Message » 29 Sep 2020 12:57

Pour l'atmos es-tu bien en vo car il n'est jamais dispo en vf ?
Mefisto

Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message