Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bobmax, cee1970, jcre17, michael63, Poune, tomkar et 160 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 03 Oct 2020 8:21

Poilut66 a écrit:A ta question, perso je ne ramène pas de film sur clef USB !
C'est quoi ton diffuseur ?

Moi sans arrêt :mdr:
Diffuseur: un laser TV (projo ultracourte focale)
griosu

Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04

Message » 03 Oct 2020 8:23

Jacky67 a écrit:Ceci dit, j'ai un HDD USB qui contient des films que j'ai enregistrés sur la TNT, donc je serais bien embêté avec une box sans USB...

Toutafé :bravo:
griosu

Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04

Message » 03 Oct 2020 8:37

Jacky67 a écrit:
klarf a écrit:Avec de l'AAC sur le même film je suis en dolby digital + dolby surround avec le lecteur de ma TV, et en multi in + dolby surround avec la shield.

J'ai rajouté les réglages avec tous les formats pris en charge mais cela ne change pas (en direct sur l'ampli ou en essayant de forcer le DD qui n’apparaît pas finalement)
À mon avis c'est ton ampli qui est mal configuré. Sinon il n'y a aucune raison qu'en recevant du DTS HD-MA il t'affiche "Dolby Surround" si ce n'est pas toi qui l'a forcé. ;)
S'il est en "Direct", ou "Pure direct", ou un équivalent, il ne peut que t'afficher le format audio qu'il reçoit.

Alors j'avance un peu.
J'ai testé avec un câble HDMI neuf : pareil.
Mais j'ai testé d'autre film, et en Atmos 7.1 j'ai bien le DD activé ! (en direct ou en automatique)
La Shield ne permet pas de lire les format AAC 5.1 ? Car à partir de ma TV ce même fichier marche parfaitement du premier coup.

A moins que ce soit Kodi qui ne permet pas de lire correctement ce format AAC ?
klarf

Inscription Forum: 05 Aoû 2012 20:43

Message » 03 Oct 2020 9:27

Au niveau de l'application Mycanal , c'est toujours à ce jour en HD sur la shield ? :hein:
car je lis tout et son contraire et je suis perdu
Blutbad

Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12

Message » 03 Oct 2020 10:56

klarf a écrit:La Shield ne permet pas de lire les format AAC 5.1 ? Car à partir de ma TV ce même fichier marche parfaitement du premier coup.

A moins que ce soit Kodi qui ne permet pas de lire correctement ce format AAC ?

Pourtant hier ça fonctionnait :
klarf a écrit:Si je met en auto sur l'ampli je suis en multi in aussi. Je viens d'essayer sur un film en 4k et aac 5.1.
Jacky67

Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14

Message » 03 Oct 2020 12:31

Je voulais dire avec le lecteur intégré à ma tv LG tout marche. Mais quand je passe par la shield j'ai beaucoup de fichier qui ne sont pas décodés comme du dolby mais qu'en multi. J'ai pas tout essayé mais il semble que c'est le code acc en 5.1 qui ne soit pas décodé :-(
klarf

Inscription Forum: 05 Aoû 2012 20:43

Message » 03 Oct 2020 14:57

Oui, j'avais bien compris. Mais, comme dit au début, pour l'AAC il me semble normal que l'ampli affiche "Multichanel".

Je ne saurais t'en dire plus. Désolé. :(
Jacky67

Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14

Message » 03 Oct 2020 19:51

Bonsoir,
Je n’arrive pas à obtenir de son 5.1 avec Prime Vidéo sur ma shield tv 2019
Je précise que je l’obtient avec Netflix
J’ai une tv sony full hd de 2015 et un ampli yamaha de 2009 (pas d’atmos) hdmi 1.3
Pour l’instant j’ai relié la shield en hdmi à ma tv et ma tv en hdmi et optique à mon ampli
J’ai quand même essayé de brancher la shield directement à l’ampli mais j’ai le son et pas l’image... et surtout je souhaite avoir le son de la tv sans être obligé d’allumer l’ampli...
Est-ce les bons branchements ?
Y’a t’il des paramettrages à effectuer sur la shield, sur mon ampli ou sur la tv ?
Merci pour vos lumières, je suis un peu paumé là
Xave

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 04 Oct 2020 1:13

Xave a écrit:Bonsoir,
J’ai une tv sony full hd de 2015 et un ampli yamaha de 2009 (pas d’atmos) hdmi 1.3
Pour l’instant j’ai relié la shield en hdmi à ma tv et ma tv en hdmi et optique à mon ampli
J’ai quand même essayé de brancher la shield directement à l’ampli mais j’ai le son et pas l’image... et surtout je souhaite avoir le son de la tv sans être obligé d’allumer l’ampli...
Y’a t’il des paramettrages à effectuer sur la shield, sur mon ampli ou sur la tv ?

C'est un bug de l'appli Prime video sur Shield...en fonction des mises à jours, ça part et ça revient. Avec la dernière mise à jour, ça ne fonctionne plus en 5.1

tu peux essayer avec l'avant-dernière version de l'appli (5.3.3) qui devrait fonctionner en 5.1

https://apkpure.com/fr/prime-video-andr ... m/versions

On en parle sur le thread du plugin Amazon pour kodi sur le forum kodi, page 33 (je ne sais pas si je peux copier le lien ici).
tedkiller

Inscription Forum: 13 Mar 2006 20:22

Message » 04 Oct 2020 13:09

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant les réglages audio.
Dans la catégorie "Son surround" je voulais savoir à quoi correspond l'option "Traitement de l'audio Dolby".
Et également savoir dans quel cas il faut cocher l'option "Augmentation du nombre de canaux en stéréo".
Merci par avance pour vos lumières.
Deniss31

Inscription Forum: 01 Aoû 2020 15:33

Message » 04 Oct 2020 14:52

Pour Prime Vidéo justement si on désactive le traitement Dolby ça passe en 5.1 mais ça nécessite de temps en temps de redémarrer la Shield.
Il semblerait que cette option soit intéressante pour décoder Dolby quand le diffuseur ne sait pas le faire. Inintéressant quand on a un ampli.
La seconde option permet de transformer du 2.0 en 5.1. Pareil les amplis font ça tout seul.
Mig

Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27

Message » 04 Oct 2020 15:35

tedkiller a écrit:
Xave a écrit:Bonsoir,

C'est un bug de l'appli Prime video sur Shield...en fonction des mises à jours, ça part et ça revient. Avec la dernière mise à jour, ça ne fonctionne plus en 5.1

tu peux essayer avec l'avant-dernière version de l'appli (5.3.3) qui devrait fonctionner en 5.1

<span class="skimlinks-unlinked">https://apkpure.com/fr/prime-video-android-tv/com.amazon.amazonvideo.livingroom/versions</span>

On en parle sur le thread du plugin Amazon pour kodi sur le forum kodi, page 33 (je ne sais pas si je peux copier le lien ici).

Merci pour l’info Ted, amis je ne sais pas comment on revient à la version précédente dans les paramètres de la shield
Je pense que tu peux copier le lien pour Kodi non ?
Xave

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 04 Oct 2020 17:50

griosu a écrit:
Rabou a écrit:Pas de sortie spdif, il faut rajouter un dac externe usb
la cylindrique 8Go Flash, 2 Go Ram, pas de port Usb, micro Sd, alim intégrée au tube
La pro 16 Go flash, 3 Go Ram, 2 ports usb 3.0, pas de micro Sd, alim externe

Merci Rabou :thks:
C'est tout de même dingue de la part des concepteurs ... je voudrais connecter mon lecteur à mon pré HC .. ce n'est tout de même pas exceptionnel comme démarche .. mes box android a une sortie s-pdif.
Et sur la cylindrique par de port usb :grr: ... qui ne ramène pas un film sur une clé usb à la maison ?

Avant de crier au loup il faudrait se renseigner un peu sur les personnes visées par chaque version ;)
Il a toujours été indiqué par Nvidia que la version tube est destiné au personnes utilisant principalement le streaming vidéo, jeux et local, et est donc moins cher que la Pro qui propose plus de choses ;)

Et pour info, je n'utilise que des serveurs NAS chez moi, toutes mes box sont connectées au réseau filaire, jamais je n'utilise une clé usb ou un disque dur pour lire un film ;) , ce promener partout avec un bout de plastique c'est "has been" :ane: :ane: (attention à ceux qui ont les idées mal placées, et y en a un paquet ici :mdr: :mdr: )
costaud
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51

Message » 04 Oct 2020 18:43

Bonjour,

costaud a écrit:Pas de sortie spdif, il faut rajouter un dac externe usb
la cylindrique 8Go Flash, 2 Go Ram, pas de port Usb, micro Sd, alim intégrée au tube
La pro 16 Go flash, 3 Go Ram, 2 ports usb 3.0, pas de micro Sd, alim externe

Et pour info, je n'utilise que des serveurs NAS chez moi, toutes mes box sont connectées au réseau filaire

Pour utiliser avec Netflix et Amazon ET également lire des fichiers stockés sur un NAS (en remplacement d'un lecteur Zappiti) il serait préférable de prendre la version pro ?
Ives

Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32

Message » 04 Oct 2020 19:22

Je fais tout ça très bien sur une tube.
Mig

Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message