Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, Benoah.29, bermudatatooine, Edis, ektor, Franckt, jcre17, jmiforum, Julididou, Lobito94, lolofro, minifrix, papounay, Patbon21500, PATOU0007, PlaTiNe-38, polo2121, scramix, Singha29, Stade81, Yvounet, zeh et 221 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 28 Juin 2021 12:49

Hello,

Suis paumé avec les configs HDMI-CEC et commande de volume.
J'ai fait l'acquisition d'une tv Samsung 2021.

Pour la commande de volume j'ai mis IR et avec la télécommande Shield je pilote le son donc c'est cool.
En revanche niveau hdmi-cec j'ai la tv qui s'éteint quand j'éteins la Shield alors que je n'avais pas coché cette option et ça m'éteignait la TV quand j'allumais la Shield. :siffle:
Bref étant paumé j'ai tout décoché et je n'ai que le contrôle du volume via Shield.

Une idée svp ou quelqu'un avec le même genre de tv récente Samsung chez qui ça marche bien (ou pas)?
Singha29
 
Messages: 123
Inscription Forum: 29 Avr 2009 22:26
  • online

Message » 30 Juin 2021 20:58

Des idées ou solutions pour faire fonctionner la Shield avec Qobuz en hi-res sur un dac usb ?
ToxicRisk
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Mai 2021 14:42
  • offline

Message » 30 Juin 2021 22:41

ToxicRisk a écrit:Des idées ou solutions pour faire fonctionner la Shield avec Qobuz en hi-res sur un dac usb ?


BubbeUpnp sur ton smartphone et le driver UAPP sur la Shield.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2021 23:23

Yes je connais mais tu restes limites en qualité
ToxicRisk
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Mai 2021 14:42
  • offline

Message » 04 Juil 2021 12:07

Hello
savez-vous si l'application VLC gère automatiquement la fréquence sur la Shield ?
merci
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 04 Juil 2021 17:24

sylvain-best a écrit:Hello
savez-vous si l'application VLC gère automatiquement la fréquence sur la Shield ?
merci


De mémoire , non :-?
Par contre , tu peux tenter Nova Player qui lui le gère parfaitement.... :siffle:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 04 Juil 2021 21:20

Bonjour à tous.
Je suis accro à Android télé et je passe beaucoup de temps sur my canal, et de temps à autre je suis sur Disney, netflix ou vlc.
J'ai fais il y a 18 mois le choix de prendre une télé tcl avec Android TV pour tout centraliser et n'avoir qu'une commande. Erreur la télé est complètement à l'ouest au fil des mises à jour et rame de plus en plus.

Du coup je serais intéressé par une nvidia mais j'ai pas mal de questions de débutant :

1. Shield ou shield pro, les 50 euros d'écart justifie le petit giga de plus ?? Laquelle conseillez vous ?
2. Je rêverais de garder qu'une seule télécommande pour la shield, la télé et le home ciné, ça marche le hdmi cec ou comme d'hab bof ? Apparement la teleco de la shield fait infra rouge, je pourrai donc contrôler le volume du home ciné depuis cette teleco ?
3. La partie gaming peut m'intéresser (pour jouer entre 2 et 4h par semaine) mais je comprend pas l'idée, on paye 10 euros par mois et on peut jouer en illimité à un catalogue ou il faut en plus payer 60 euros ses jeux dématérialisé ? .
4. Quelle manette est idéal pour jouer ?
5. 150 euros, 200 euros c'est chère pour un produit qui a deux ans, le prix baisse pas, vais je l'acheter et me faire avoir par une shield 2021 ?

Merci d'avance !
KARM38
 
Messages: 68
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:56
  • offline

Message » 04 Juil 2021 23:44

KARM38 a écrit:Bonjour à tous.
Je suis accro à Android télé et je passe beaucoup de temps sur my canal, et de temps à autre je suis sur Disney, netflix ou vlc.
J'ai fais il y a 18 mois le choix de prendre une télé tcl avec Android TV pour tout centraliser et n'avoir qu'une commande. Erreur la télé est complètement à l'ouest au fil des mises à jour et rame de plus en plus.

Du coup je serais intéressé par une nvidia mais j'ai pas mal de questions de débutant :

1. Shield ou shield pro, les 50 euros d'écart justifie le petit giga de plus ?? Laquelle conseillez vous ?
2. Je rêverais de garder qu'une seule télécommande pour la shield, la télé et le home ciné, ça marche le hdmi cec ou comme d'hab bof ? Apparement la teleco de la shield fait infra rouge, je pourrai donc contrôler le volume du home ciné depuis cette teleco ?
3. La partie gaming peut m'intéresser (pour jouer entre 2 et 4h par semaine) mais je comprend pas l'idée, on paye 10 euros par mois et on peut jouer en illimité à un catalogue ou il faut en plus payer 60 euros ses jeux dématérialisé ? .
4. Quelle manette est idéal pour jouer ?
5. 150 euros, 200 euros c'est chère pour un produit qui a deux ans, le prix baisse pas, vais je l'acheter et me faire avoir par une shield 2021 ?

Merci d'avance !


1 / La pro a 2 ports USB3 ( aucun sur le tube ) , elle est en 64bits vs 32bits pour le tube ( certains jeux sur le gamestream Nvidia sont exclusivement en 64bits et certains émulateurs aussi.... :siffle: )
2 / Le CEC est nickel que ce soit sur un ampli ou une TV
3 / Là , je bloque car je ne suis pas gamer :oldy:
4 / La manette officielle est top mais tu peux la remplacer par une Xbox moins chère 8)
5 / Vu son succès , Nvidia n'a concédé qu'une légère baisse de tarif depuis sa sortie.....quant à une hypothétique version 2021 , je n'y crois pas du tout au vu de la pénurie Covidienne des matériaux de base ( sillicium donc puces etc.... ) , d'autant plus que Nvidia galère un max avec sa " nouvelle " carte graphique qui n'est pour l'instant qu'une Arlésienne :hehe:

Voili voilou .
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 05 Juil 2021 9:59

Solution la plus simple pour l'instant que j'ai trouvé :

https://www.youtube.com/watch?v=x3vrp5EevhA
Snipelite_974
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Mar 2021 9:33
  • offline

Message » 05 Juil 2021 15:32

Salut à tous,

j'ai une nvidia shield 1er generation et je viens de telechager apple music sur mon smartphone android pour tester la musique en lossless.
Je stream en google cast sur mon nvidia shield mais mon preampli (rotel rsp1576) detecte un multi pcm en 48k.
Ma question est de savoir s'il est possible de streamer de flux lossless en google cast ? et si oui comment ? merci pour l'aide ;-)
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 05 Juil 2021 19:43

Tiens , pour info j'ai enfin trouvé le combo idéal pour lire du HDR10 et du Dolby Vision sans saccades ni décrochages : toujours Nova Player en lecteur principal MAIS abandon de Vimu Player au profit de " Juste lecteur " ( oui oui , il est siglé " Just player " mais sur le Playstore c'est en bon François :mdr: ) : le résultat est époustouflant :love:
C'est du Exoplayer pur jus de fin Juin 2021 , hyper stable , avec un piqué et des contrastes de fou ( Vimu est un cran en-dessous et Kodi peut aller se rhabiller direct ) .
Combo hyper léger , mémoire cache rikiki ( Kodi " Fandangos " tapait dans les 190Mo de moyenne ) , Nova scrappe très bien et l'avance rapide de Juste Lecteur est très propre :bravo:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 05 Juil 2021 20:38

Bonjour.
Actuellement je télécharge du contenu (légal) biensur depuis uptobox, via mon téléphone je clique sur le lien et sa m'ouvre automatiquement freebox compagnon et le téléchargement tombe directement sur ma box.

En gros l'avantage c'est que depuis un smartphone je peux lancer un download sans être chez moi et sans allumer ou laisse tourner un ordi.

Savez vous si c'est possible de faire ça sur un disque dur relié à la shield ?
KARM38
 
Messages: 68
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:56
  • offline

Message » 06 Juil 2021 9:43

danywilde36 a écrit:Tiens , pour info j'ai enfin trouvé le combo idéal pour lire du HDR10 et du Dolby Vision sans saccades ni décrochages : toujours Nova Player en lecteur principal MAIS abandon de Vimu Player au profit de " Juste lecteur " ( oui oui , il est siglé " Just player " mais sur le Playstore c'est en bon François :mdr: ) : le résultat est époustouflant :love:
C'est du Exoplayer pur jus de fin Juin 2021 , hyper stable , avec un piqué et des contrastes de fou ( Vimu est un cran en-dessous et Kodi peut aller se rhabiller direct ) .
Combo hyper léger , mémoire cache rikiki ( Kodi " Fandangos " tapait dans les 190Mo de moyenne ) , Nova scrappe très bien et l'avance rapide de Juste Lecteur est très propre :bravo:


Salut danywilde36,

Peux-tu stp être un peu plus précis sur la procédure?

Je crois comprendre qu'il faut installer 2 programmes, cependant sont-ils distincts l'un de l'autre ou alors complémentaires et je n'ai qu'à en exécuter un pour que les 2 se lancent?

J'ai toujours utilisé KODI; il me convient très bien même si je n'ai jamais réussi à lire un film en DV (problème d'écran vert même avec la version de Fandangos).

Merci d'avance d'avance pour ton aide :-)
dumdums
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Mai 2020 10:04
  • offline

Message » 06 Juil 2021 10:13

dumdums a écrit:
danywilde36 a écrit:Tiens , pour info j'ai enfin trouvé le combo idéal pour lire du HDR10 et du Dolby Vision sans saccades ni décrochages : toujours Nova Player en lecteur principal MAIS abandon de Vimu Player au profit de " Juste lecteur " ( oui oui , il est siglé " Just player " mais sur le Playstore c'est en bon François :mdr: ) : le résultat est époustouflant :love:
C'est du Exoplayer pur jus de fin Juin 2021 , hyper stable , avec un piqué et des contrastes de fou ( Vimu est un cran en-dessous et Kodi peut aller se rhabiller direct ) .
Combo hyper léger , mémoire cache rikiki ( Kodi " Fandangos " tapait dans les 190Mo de moyenne ) , Nova scrappe très bien et l'avance rapide de Juste Lecteur est très propre :bravo:


Salut danywilde36,

Peux-tu stp être un peu plus précis sur la procédure?

Je crois comprendre qu'il faut installer 2 programmes, cependant sont-ils distincts l'un de l'autre ou alors complémentaires et je n'ai qu'à en exécuter un pour que les 2 se lancent?

J'ai toujours utilisé KODI; il me convient très bien même si je n'ai jamais réussi à lire un film en DV (problème d'écran vert même avec la version de Fandangos).

Merci d'avance d'avance pour ton aide :-)


Alors oui , tu installes bien les 2 applis distinctes mais tu n'ouvres pas Juste Lecteur . Dans les paramètres de Nova Player , tu coches " Permettre l'utilisation d'un autre player vidéo " ( et au passage , je te conseille aussi de cocher " Ajuster automatiquement le taux de rafraîchissement " et " " Passthrough audio : mode 2 " 8) ) .
Lorsque tu vas lire un fichier , Nova va te laisser choisir quel lecteur autoriser ( " une fois " ou " toujours " ) : hop , tu sélectionnes Juste Lecteur et banzaï :wink:
Le seul format récalcitrant , c'est le P7 FEL mais ça ne se trouve que sur de très rares démos :siffle:
Fais-nous un retour si tu bascule du côté Nova :bravo:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 06 Juil 2021 10:46

Super, merci beaucoup pour toutes ces explications... et cette rapidité :-)

Je vais me lancer dans l'installation ce soir.

Me réjouis de voir si on voit une réelle différence en DV et HDR.
Car pour être honnête, le DV de NETFLIX ne m'a jamais surpris; beaucoup mieux en HDR sur des films téléchargés avec un bitrate bien supérieur au streaming... Mais maintenant, avec un bitrate identique, je me réjouis de tester le DV.

Tu me confirmes bien que niveau scrapping, ça marche aussi bien que KODI?
dumdums
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Mai 2020 10:04
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message