Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, bab1c, BoBJeJ, christian.vuil, cohelfer, coucouse, gallak et 214 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 06 Juil 2021 10:52

dumdums a écrit:Super, merci beaucoup pour toutes ces explications... et cette rapidité :-)

Je vais me lancer dans l'installation ce soir.

Me réjouis de voir si on voit une réelle différence en DV et HDR.
Car pour être honnête, le DV de NETFLIX ne m'a jamais surpris; beaucoup mieux en HDR sur des films téléchargés avec un bitrate bien supérieur au streaming... Mais maintenant, avec un bitrate identique, je me réjouis de tester le DV.

Tu me confirmes bien que niveau scrapping, ça marche aussi bien que KODI?


Le forum est fait pour çà , l'entraide est son ADN :bravo:
Concernant le scrapping , il est un peu plus lent que celui de Kodi mais beaucoup plus précis : aucune erreur , et lorsque que tu choisis de lire un fichier , tu as tout sur la page genre fréquence , bandes sons et sous-titres , résumé , bandes annonces et affiches différentes....plus besoin de passer par " afficher les infos " et cliquer sur watmille onglets diiférents comme chez Kodi :wink:
Et oui , le HDR est fabuleusement lumineux et le Dolby Vision ne sature pas les couleurs exagérément :love:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 06 Juil 2021 11:06

Ca ne présage que du bon, voir du très bon :-)

Si tout ce que tu mentionnes s'avère simple et intuitif, le pauvre KODI a bien du soucis à se faire concernant mon utilisation.

Mais faut bien avouer que cette usine à gaz me suit depuis près de 20 ans; digne époque de XBMC sur ma 1ère xbox :-)

Je reviendrai donner mon avis sur ces 2 programmes.
dumdums
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Mai 2020 10:04
  • offline

Message » 06 Juil 2021 11:31

dumdums a écrit:Ca ne présage que du bon, voir du très bon :-)

Si tout ce que tu mentionnes s'avère simple et intuitif, le pauvre KODI a bien du soucis à se faire concernant mon utilisation.

Mais faut bien avouer que cette usine à gaz me suit depuis près de 20 ans; digne époque de XBMC sur ma 1ère xbox :-)

Je reviendrai donner mon avis sur ces 2 programmes.
Bonjour,

J'utilise Kodi 19.0 le dolby vision et la lecture est juste fabuleuse.
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 06 Juil 2021 11:47

Batman07 a écrit:
dumdums a écrit:Ca ne présage que du bon, voir du très bon :-)

Si tout ce que tu mentionnes s'avère simple et intuitif, le pauvre KODI a bien du soucis à se faire concernant mon utilisation.

Mais faut bien avouer que cette usine à gaz me suit depuis près de 20 ans; digne époque de XBMC sur ma 1ère xbox :-)

Je reviendrai donner mon avis sur ces 2 programmes.
Bonjour,

J'utilise Kodi 19.0 le dolby vision et la lecture est juste fabuleuse.


Tu as téléchargé une version modifiée ou alors il sait lire le DV nativement?

Chez moi la version 19 ne lit pas le DV et les versions modifiées le lisent, mais gros problème d'affichage en écran vert, ainsi que presque impossible de voyager dans la timeline de la video...

J'espère enfin avoir trouvé la solution adéquate :-)
dumdums
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Mai 2020 10:04
  • offline

Message » 06 Juil 2021 12:12

Batman07 a écrit:
dumdums a écrit: Bonjour,

J'utilise Kodi 19.0 le dolby vision et la lecture est juste fabuleuse.


Kodi 19 NE LIT PAS le Dolby Vision encapsulé en Mkv, uniquement le Mp4.
Seules les versions bidouillées le peuvent mais au prix d'instabilités épuisantes.
Je préfère de loin ma solution, en terme de souplesse, légèreté et performances :grad:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 06 Juil 2021 12:29

Ah oui effectivement il me semble bien avoir lu ça quelque part...

Je me vois mal réencoder toutes mes vidéos sous un nouveau format; je n'ai ni le temps ni les les ressources nécessaires.

Merci pour ta réponse.
dumdums
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Mai 2020 10:04
  • offline

Message » 06 Juil 2021 12:39

danywilde36 a écrit:
Batman07 a écrit:


Kodi 19 NE LIT PAS le Dolby Vision encapsulé en Mkv, uniquement le Mp4.
Seules les versions bidouillées le peuvent mais au prix d'instabilités épuisantes.
Je préfère de loin ma solution, en terme de souplesse, légèreté et performances :grad:


Je n'ai aucun problème pour les films mkv dolby vision et je n'ai aucun problème de stabilité sur la shield pro.

Tout fonctionne correctement
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 06 Juil 2021 13:02

Batman07 a écrit:
danywilde36 a écrit:
Kodi 19 NE LIT PAS le Dolby Vision encapsulé en Mkv, uniquement le Mp4.
Seules les versions bidouillées le peuvent mais au prix d'instabilités épuisantes.
Je préfère de loin ma solution, en terme de souplesse, légèreté et performances :grad:


Je n'ai aucun problème pour les films mkv dolby vision et je n'ai aucun problème de stabilité sur la shield pro.

Tout fonctionne correctement


Tu as donc un Kodi modifié genre Fandangos ou Maven... :siffle:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 06 Juil 2021 13:18

Une dernière petite question danywilde36.

Pour l'audio en passthrough, je suppose que concernant le DOLBY ATMOS il n'y a aucun soucis...???
dumdums
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Mai 2020 10:04
  • offline

Message » 06 Juil 2021 13:23

danywilde36 a écrit:
Batman07 a écrit:
Je n'ai aucun problème pour les films mkv dolby vision et je n'ai aucun problème de stabilité sur la shield pro.

Tout fonctionne correctement


Tu as donc un Kodi modifié genre Fandangos ou Maven... :siffle:
Comment je peux savoir ?
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 06 Juil 2021 14:46

dumdums a écrit:Une dernière petite question danywilde36.

Pour l'audio en passthrough, je suppose que concernant le DOLBY ATMOS il n'y a aucun soucis...???


J'ai testé quelques démos en Dolby Atmos et c'est décodé sans problèmes ( ainsi que le DTS-HD ) sur ma Tv qui est Dolby Atmos alors que mon vieil ampli Yamaha ne l'est pas .
Donc , ma Panasonic m'affiche bien " Dolby Atmos " :bravo:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 06 Juil 2021 14:55

Batman07 a écrit:
danywilde36 a écrit:
Tu as donc un Kodi modifié genre Fandangos ou Maven... :siffle:
Comment je peux savoir ?


Dans Kodi , tu vas dans les paramètres puis tu choisis " Infos sur le système " , dans la ligne " Résumé " , tu as en bas " Information de version ".
Si tu vois à la ligne " Git " : 20210508-85e05228b4 , c'est que tu as Kodi officiel donc pas de Dolby Vision en Mkv donc ta Tv ne reçoit que du HDR.
:grad:
Edit : on va éviter de continuer dans le HS , il y a un topic Kodi dédié fort bien renseigné et avec des cadors du bestiau du genre Dialhot et Poilut66 ...pas envie de me fritter avec les modos :mdr:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 06 Juil 2021 16:01

danywilde36 a écrit:
dumdums a écrit:Une dernière petite question danywilde36.

Pour l'audio en passthrough, je suppose que concernant le DOLBY ATMOS il n'y a aucun soucis...???


J'ai testé quelques démos en Dolby Atmos et c'est décodé sans problèmes ( ainsi que le DTS-HD ) sur ma Tv qui est Dolby Atmos alors que mon vieil ampli Yamaha ne l'est pas .
Donc , ma Panasonic m'affiche bien " Dolby Atmos " :bravo:


top de chez top :bravo:

y'a plus qu'à comme on dit...

Merci encore pour ces précieuses infos!
dumdums
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Mai 2020 10:04
  • offline

Message » 06 Juil 2021 17:28

Batman07 a écrit:
danywilde36 a écrit:
Tu as donc un Kodi modifié genre Fandangos ou Maven... :siffle:
Comment je peux savoir ?

Puisque tu ne sais pas c'est que tu n'utilises pas, donc tu lis bien des fichiers avec DV, par contre ils sont lu uniquement en HDR ;)
Pour les autres versions (Mod), faut avoir téléchargé une APK, que tu aurais installé manuellement etc.
Kodi sur le store = Version Officielle
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 06 Juil 2021 17:34

Poilut66 a écrit:
Batman07 a écrit:Comment je peux savoir ?

Puisque tu ne sais pas c'est que tu n'utilises pas, donc tu lis bien des fichiers avec DV, par contre ils sont lu uniquement en HDR ;)
Pour les autres versions (Mod), faut avoir téléchargé une APK, que tu aurais installé manuellement etc.
Kodi sur le store = Version Officielle
Pourtant j'ai bien le petit dolby vision qui se mets en route sur la LG quand je lit le fichier sur Kodi...
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message